Aller au contenu
Warhammer Forum

[nécron]Comment démonter la garde impériale


Storm lord

Messages recommandés

Voici une petite liste d'armée pour démonter les armées qui jouent en full chars d'assaut, du style colonnes blindées de la Garde Impériale.

Comme ça les nécrons n'auront plus peur de la Garde Impériale et de ses chars!!!

:wink:

QG: -seigneur nécron 200ps

(orbe de résurrection-phylactère-regard de flammes-linceul de cauchemars)

-seigneur destroyer nécron 200ps

(fauchard-phylactère-regard de flammes-corps de destroyer-

linceul de cauchemars)pour contourner les chars et le prendre par derrière

après c'est plus facile de le dégommer avec le fauchard. :devil:

ÉLITE: -1 phalange de 10 immortels 180ps

X-/

TROUPE:-1 phalange de 20 guerriers nécrons 360ps

-1 phalange de 20 guerriers nécrons 360ps

:)

ATTAQUE

RAPIDE: -1escouade de 5 nuées de scrabées 80ps

-]1escouade de 5 nuées de scrabées 80ps

^_^

SOUTIEN: -1 phalange de 3 mécarachnides 165ps

-1 phalange de 3 destroyers nécrons195ps

-1 phalange de 3 destroyers nécrons195ps

-1 monolithe 235ps

-_-

TOTAL: 2040ps :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi servent les nuées?

Les phylactères bof. Le linceul de cauchemars servira pas beaucoup (-> prend un bon voile des ténèbres, c'est toujours utile).

Et envoyer un seigneur, seul, péter du char c'est risqué et honnêtement ça sert pas à grand chose.

Et t'as pris 4 soutiens.

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-/:wink:-_-

Salut Storm Lord,

ça pique aux yeux ta présentation, tu devrais écrire moins grand avant de te faire corriger...

En fait avec une liste comme ça c'est plutot la garde qui va t'aplatir, je m'explique:

-Les deux gros pavés de guerriers sont des "aimants" à galettes, un ou deux tours contre du leman russ et tu dématérialises.

-Les nuées de scarabées ne te serviront à rien contre du char, surtout que la garde peut sortir la F6 et les éclater à coups de morts instantannées (quoi que, c'est la dernière unité dont elles se préoccuperait)

-Je suppose qu'en soutien tu voulais dire "destroyers lourds", c'est effectivement la seule façon de péter du char de manière simple et efficace, même si le blindage 14 des lemans est coriace.

-La phalange de 3 mécarachnides ne pourra pas faire grand chose, sauf peut-être pour tes destroyers lourds afin qu'ils se séparent à plus de 6ps.

-Le seigneur sur destroyers qui n'aura pas le temps de faire le tour de la table.

Sinon il y a une erreur tu as pris 4 choix de soutien. EDIT : grillé par Starwalker ^^

Si je peux te proposer quelques modifications:

-Mettre 4 unités de 10 guerriers.

-Retirer le seigneur sur corps de destroyers et mettre le voile des ténèbres à celui qui ira avec les immortels.

-Retirer les scarabées.

-Retirer les mécarachnides.

Avec les points ainsi économisés tu peux prendre:

-Un deuxième monolithe

ou

-3 destroyers lourds en plus

-Des destroyers légers pour leur polyvalence.

Et là tu feras vraiment peur à la garde ! (Ouais sauf si elle sort un full-piéton ^_^ )

Modifié par Merca84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nuees, ok mais il faut leur donner des champs disruptifs pour qu elles puissent s attaquer efficacement aux vehicules. Apres un turbo-boost, elles auront un couvert a "+ donc tres resistantes et capable de fournir un couvert a 4+ aux necrons derriere elles. Et elles bloaueront bien les gardes au corps a corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il me semblait que les sceptres étaient ce qu'il y a de plus efficace contre les lemans russ.... même mieux que les destroyers lourds...

Je suis d'accord. Les blindage arrière ne dépassant pas 10 (sauf pour les chassis de démo) et les chars étant souvent immobiles, les spectre sont mieux, d'autant plus qu'ils peuvent se farcir les unités à l'intérieur très facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai jamais affronte les GI par contre les D.lourd st bien utile pour

Ouvrir les chars ( faut il avoir qd même de la chance au des.)

Petite précision les immortels c'est bien mais c'est 280 les 10.

Vivement qu'on est plus d'arme pour qu'on ouvre les tank...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

-Retirer les mécarachnides.

Avec les points ainsi économisés tu peux prendre:

-Un deuxième monolithe

ou

-3 destroyers lourds en plus

-Des destroyers légers pour leur polyvalence.

Et là tu feras vraiment peur à la garde ! (Ouais sauf si elle sort un full-piéton :wub: )

BWAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

WHOUHOHAHAHAHAHA !!!!

HAHAHAWAHAGA !!!!

LOL LOL LOL LOL LOL LOL

BWAHAHAHA !

Oups pardon ! ^^

retirer les meca, je suis pas d'ac', elles sont parfaites pour faire peter une basilisk ou une manticore que je ne manquerai pas d'alligner !

Un second monolithe à 2000 points ?

C'est trop.

Bon ta liste antichar peut, avec toutes les remarques faites, être redoutable. Mais je peux te surprendre avec ma liste !

Aller, Ciao Storm, à demain peut-être ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu gagnerais à remplacer les immortels par des parias. Je sais qu'ils sont chers, mais si tu fais comme ça : garde-les en réserves, et avec un peu de chance fais les arriver par le flanc. Ils tirent 2 tirs F5 par tête, et remplacent donc les immortels quand ils arrivent. Leur endu de 5 et leur save de 3+ leur permet de survivre pendant la phase de tir ennemie. Et au tour suivant, ils attaquent les chars au CàC avec une force de 5 et 2D6 pour penetrer le blindage (fauchard), qui chez la garde ne dépasse pas 11 pour l'arrière. Bien utilisés, en deux tours ils sont rentabilisés.

Ensuite tu peux regrouper tous les scarabs dans une unité et leur mettre des champs disruptifs. Tu turbo-boost avec eux, tu les fais arriver au contact des chars, et là, la garde se prend 30 attaques dans les dents, et un dégat sup par 6 obtenu. Pratique pour supprimer des armes !

De plus, tu ne peux prendre qu'un seul linceul de cauchemars par armée, et les phylactères ne servent pas à grand chose si ce n'est qu'à accelerer le jeu. Tu pourrais en remplacer un par un champ de phase pour plus de résistance, ou remplacer tout ça par un voile de ténerbres.

Conseil tactique : ne prend le linceul de cauchemars que si tu prends les parias, qui réduisent le Cd à 7 dans un rayon de 12ps.

Par contre, tu oublie un seul truc, la garde ce n'est pas uniquement des blindés, le joueur peut aussi te sortir du full piéton.

En espérant t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que déjà, tu devrais avoir une grosse base de guerriers, ensuite gardes tes immortels qui sont malgrés tout redontable F6 il me semble→donc MI sur des gardes.

Ensuite, des destroyers en att rap constieront une bonne force d'interception pour combatre des gardes mais la force de leurs canons leurs permettent de s'en prendre aux hellhound et autres bane wolf, des nuées comme l'as dit le Fou ^^.

Un soutien avec des meca pour détruir d'évantuels Basilisks, manticores, deathstrike, colossus, des destroyer ld pour prendre de flan les Lemans, et pour finir un monolithe pour te redeployer.

N'oublies pas non plus le seigneur avec orbe pour reveiller les morts... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.