Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] La Horde du Serpent 750pts


faramirdu17

Messages recommandés

Lu tout le monde

Voilà dans le forum général du SDA j'avais posté un message pour que l'on m'aide sur le choix d'une armée du mal qui sera achetée dans l'année si possible.

Voilà donc je joue en 750pts. Je n'ai pas vraiment d'adversaires mais cette armée servira peut être en tournoi.

J'ai donc le choix entre 3 armées:

Liste 1

Héros:

Suladan à cheval

1 Chef haradrim avec arc et lance

1 Hâsharin

Cavalerie:

6 Pillards haradrims: 3 lances de guerre, 2 arcs et 1 bannière

5 Cavaliers serpent

Infanterie:

6 Gardes serpent

36 haradrims: 23 lances, 12 arcs et 1 bannière

6 Gardiens de Karna avec arcs

749pts, 62 figurines limite d'archers respectée.

+Du nombre et de l'élite et de la bonne cavalerie.

- Défense assez basse.

Liste 2

Héros:

Suladan à cheval

1 Chef haradrim avec arc et lance

1 Hâsharin

Cavalerie:

5 Pillards haradrims: 3 lances de guerre et 2 arcs

5 Cavaliers serpent

Infanterie:

6 Gardes serpents

33 Haradrims: 1 bannière, 22 lances, 10 arcs

5 Gardiens de karna avec arcs

10 Corsaires d'umbar avec boucliers

753pts, 69 figurines limite d'archers respectée.

+Encore plus de nombre de l'élite, de la bonne cavalerie et un petit groupe de corsaires qui apporte un petit plus.

-Toujours cette défense.

Liste3

Contingent principal: Harad 550pts

Héros:

1 Roi haradrim avec cheval et lance de guerre

1 Hâsharin

1 Chef haradrim avec arc et lance

Cavalerie:

5 Pillards haradrim: 3 lances de guerre et 2 arcs

Infanterie:

32 Haradrims: 22 lances, 1 bannière et 9 arcs

6 Gardiens de Karna: dont 2 avec arcs

Contingent allié: Les flottes corsaires 150pts

Héros:

Capitaine corsaire avec arme à deux mains

Infanterie:

6 Ravageurs corsaires

12 Corsaires: 6 boucliers et 6 lances

757pts, 65 figurines limite d'archers respectée.

+Le groupe de corsaires est très utile, le nombre est toujours la cavalerie est réduite mais elle reste efficace et le groupe de karna associé au Hasharin peut faire très mal.

-Pas de héros nommés et toujours la défense.

Tactique:

Liste 1

La cavalerie sur un côté attend patiemment son moment pour charger, les cavaliers avec arcs peuvent s'amuser en attendant. Les hardrims se déploient au centre avec les gardes serpent. De l'autre côté, le Hasharin, les gardiens de karna et quelques haradrims, avancent petit à petit, tirant et détruisant tout sur leur passage pour tuer les petit héros et les troupes d'élites.

Une fois le combat engagé, la cavalerie devra rester mobile pour aider tout soldats en détresse ou prête à charger un flanc de phalange.

Liste 2

Exactement la même chose que pour l'autre liste sauf que les corsaires sont en première ligne.

Liste 3

Pour cette liste, la cavalerie sera accompagnée de quelques soldats pour le soutien vu que la cavalerie est moins importante. Au centre, le groupe de haradrims, des gardiens de karna et du hasharin restera le groupe principal avec pour mission de retenir l'armée ennemie. Sur l'autre côté le groupe de corsaires ravage les flancs de l'armée ennemie et fais mumuse avec l'élite.

Voilà maintenant j'aimerais que vous m'aidiez à choisir la liste la plus sympa à jouer et a collectionner.

Je n'ai jamais joué harad donc j'aimerais bien vos avis et vos conseils.

Sur ce bonne fêtes à tous et joyeux noël.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste n°2

Car tu as de bont héros, une cavalerie assez bonne ( je ne joue pas la cavalerie donc pas du meillieurs conseil X-/ )

Mais, tu devrait mettre tes haradhrim en première ligne et prendre le deuxieme flanc avec les Corsaires et leurs armes de jets :)

Skarken, qui aime les armes de jets :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la n°2 est sympa en plus il y a du nombre mais bon je ne sais pas, je suis partagé avec la première bien que la dernière soit super.

J'attends d'autres avis avant de me décider. Merci d'avoir pris le temps de répondre^^.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, la liste 2 me semble mieux. Car la meilleure chose pour compenser une faible défense, c'est le nombre.

C'est vrais que la différence avec la 1 n'est pas énorme. Je pense que c'est la bannière de la cavalerie qui change tout, or si tu comptes garder celle-ci en retrait, elle risque de ne pas être très rentable...c'est pourquoi la 2 convient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la 1 la bannière montée peut servir pour la cavalerie ou pour l'infanterie si besoin.

J'adore la troisième mais ce qui m'énerve c'est que je n'ai pas de héros nommés mais plus de héros. En plus la dernière liste me permet un choix de schéma de couleurs alors que les deux autres non mais bon sans suladan et la garde serpent c'est pas marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, je pourrais enlever quelques guerriers pour plus de cavaliers mais après c'est pas une question de LA mais de sous si je dois acheter cette armée^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post mais tant pis je pense que je vais essayer de créer une LA avec un sonneur de cor. J'éditerais ce message dès que je l'aurais écrite.

EDIT:

C'est bon alors voilà:

Héros:

Suladan

Hasharin

Chef haradrim avec arc et lance

Cavalerie

4 Pillards: 3 lances un arc

5 Cavaliers serpent

Infanterie:

6 Gardes serpent

33 Haradrims:1 bannière, un cor, 22 lances et 9 arcs

4 Gardiens de karna avec arcs

10 Corsaires d'umbar avec boucliers.

67 figurines 33% respectés.

Le déploiement:

Sur un côté Hasharin, Corsaires et Gardiens de karna. Au milieu, le reste de l'infanterie et de l'autre côté la cavalerie. Par contre la tactique est la même que celle des listes 1 et 2.

J'ai donc en tout 4 LA. Je pense que je peux mettre les listes 1 et 3 de côté car la liste 1 est bien mais 62 figurines et la 3 et bien aussi mais aucun héros nommé.

Il me reste donc la 2 et la 4 qui sont les mêmes à une différence près: la liste 2 est à 69 figurines et la liste 4 a un sonneur de cor mais 67 figurines tout de même. Il me faut donc choisir entre ces deux listes.

J'aurais besoin de conseils, le cor est il très utile? Si on en a pas c'est grave? Je n'en ai jamais joué donc c'est pour ça que je demande.

Faramir

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.