faramirdu17 Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 (modifié) Lu tout le monde Voilà dans le forum général du SDA j'avais posté un message pour que l'on m'aide sur le choix d'une armée du mal qui sera achetée dans l'année si possible. Voilà donc je joue en 750pts. Je n'ai pas vraiment d'adversaires mais cette armée servira peut être en tournoi. J'ai donc le choix entre 3 armées: Liste 1 Héros: Suladan à cheval 1 Chef haradrim avec arc et lance 1 Hâsharin Cavalerie: 6 Pillards haradrims: 3 lances de guerre, 2 arcs et 1 bannière 5 Cavaliers serpent Infanterie: 6 Gardes serpent 36 haradrims: 23 lances, 12 arcs et 1 bannière 6 Gardiens de Karna avec arcs 749pts, 62 figurines limite d'archers respectée. +Du nombre et de l'élite et de la bonne cavalerie. - Défense assez basse. Liste 2 Héros: Suladan à cheval 1 Chef haradrim avec arc et lance 1 Hâsharin Cavalerie: 5 Pillards haradrims: 3 lances de guerre et 2 arcs 5 Cavaliers serpent Infanterie: 6 Gardes serpents 33 Haradrims: 1 bannière, 22 lances, 10 arcs 5 Gardiens de karna avec arcs 10 Corsaires d'umbar avec boucliers 753pts, 69 figurines limite d'archers respectée. +Encore plus de nombre de l'élite, de la bonne cavalerie et un petit groupe de corsaires qui apporte un petit plus. -Toujours cette défense. Liste3 Contingent principal: Harad 550pts Héros: 1 Roi haradrim avec cheval et lance de guerre 1 Hâsharin 1 Chef haradrim avec arc et lance Cavalerie: 5 Pillards haradrim: 3 lances de guerre et 2 arcs Infanterie: 32 Haradrims: 22 lances, 1 bannière et 9 arcs 6 Gardiens de Karna: dont 2 avec arcs Contingent allié: Les flottes corsaires 150pts Héros: Capitaine corsaire avec arme à deux mains Infanterie: 6 Ravageurs corsaires 12 Corsaires: 6 boucliers et 6 lances 757pts, 65 figurines limite d'archers respectée. +Le groupe de corsaires est très utile, le nombre est toujours la cavalerie est réduite mais elle reste efficace et le groupe de karna associé au Hasharin peut faire très mal. -Pas de héros nommés et toujours la défense. Tactique: Liste 1 La cavalerie sur un côté attend patiemment son moment pour charger, les cavaliers avec arcs peuvent s'amuser en attendant. Les hardrims se déploient au centre avec les gardes serpent. De l'autre côté, le Hasharin, les gardiens de karna et quelques haradrims, avancent petit à petit, tirant et détruisant tout sur leur passage pour tuer les petit héros et les troupes d'élites. Une fois le combat engagé, la cavalerie devra rester mobile pour aider tout soldats en détresse ou prête à charger un flanc de phalange. Liste 2 Exactement la même chose que pour l'autre liste sauf que les corsaires sont en première ligne. Liste 3 Pour cette liste, la cavalerie sera accompagnée de quelques soldats pour le soutien vu que la cavalerie est moins importante. Au centre, le groupe de haradrims, des gardiens de karna et du hasharin restera le groupe principal avec pour mission de retenir l'armée ennemie. Sur l'autre côté le groupe de corsaires ravage les flancs de l'armée ennemie et fais mumuse avec l'élite. Voilà maintenant j'aimerais que vous m'aidiez à choisir la liste la plus sympa à jouer et a collectionner. Je n'ai jamais joué harad donc j'aimerais bien vos avis et vos conseils. Sur ce bonne fêtes à tous et joyeux noël. Modifié le 2 janvier 2011 par faramirdu17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarken Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 Liste n°2 Car tu as de bont héros, une cavalerie assez bonne ( je ne joue pas la cavalerie donc pas du meillieurs conseil ) Mais, tu devrait mettre tes haradhrim en première ligne et prendre le deuxieme flanc avec les Corsaires et leurs armes de jets Skarken, qui aime les armes de jets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faramirdu17 Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 (modifié) C'est vrai que la n°2 est sympa en plus il y a du nombre mais bon je ne sais pas, je suis partagé avec la première bien que la dernière soit super. J'attends d'autres avis avant de me décider. Merci d'avoir pris le temps de répondre^^. Modifié le 30 décembre 2010 par faramirdu17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berou Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Je suis du même avis, la liste 2 me semble mieux. Car la meilleure chose pour compenser une faible défense, c'est le nombre. C'est vrais que la différence avec la 1 n'est pas énorme. Je pense que c'est la bannière de la cavalerie qui change tout, or si tu comptes garder celle-ci en retrait, elle risque de ne pas être très rentable...c'est pourquoi la 2 convient mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faramirdu17 Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Dans la 1 la bannière montée peut servir pour la cavalerie ou pour l'infanterie si besoin. J'adore la troisième mais ce qui m'énerve c'est que je n'ai pas de héros nommés mais plus de héros. En plus la dernière liste me permet un choix de schéma de couleurs alors que les deux autres non mais bon sans suladan et la garde serpent c'est pas marrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berou Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 C'est sûr qu'au niveau peinture c'est plus intéressant. Mais ce qui ne me plais pas dans ta troisième armée, c'est les 5 cavaliers tous seuls, je crains qu'ils ne servent pas à grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faramirdu17 Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 C'est pas faux, je pourrais enlever quelques guerriers pour plus de cavaliers mais après c'est pas une question de LA mais de sous si je dois acheter cette armée^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faramirdu17 Posté(e) le 7 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 (modifié) Double post mais tant pis je pense que je vais essayer de créer une LA avec un sonneur de cor. J'éditerais ce message dès que je l'aurais écrite. EDIT: C'est bon alors voilà: Héros: Suladan Hasharin Chef haradrim avec arc et lance Cavalerie 4 Pillards: 3 lances un arc 5 Cavaliers serpent Infanterie: 6 Gardes serpent 33 Haradrims:1 bannière, un cor, 22 lances et 9 arcs 4 Gardiens de karna avec arcs 10 Corsaires d'umbar avec boucliers. 67 figurines 33% respectés. Le déploiement: Sur un côté Hasharin, Corsaires et Gardiens de karna. Au milieu, le reste de l'infanterie et de l'autre côté la cavalerie. Par contre la tactique est la même que celle des listes 1 et 2. J'ai donc en tout 4 LA. Je pense que je peux mettre les listes 1 et 3 de côté car la liste 1 est bien mais 62 figurines et la 3 et bien aussi mais aucun héros nommé. Il me reste donc la 2 et la 4 qui sont les mêmes à une différence près: la liste 2 est à 69 figurines et la liste 4 a un sonneur de cor mais 67 figurines tout de même. Il me faut donc choisir entre ces deux listes. J'aurais besoin de conseils, le cor est il très utile? Si on en a pas c'est grave? Je n'en ai jamais joué donc c'est pour ça que je demande. Faramir Modifié le 7 janvier 2011 par faramirdu17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés