Aller au contenu

[Eldars] vaisson monde Nel-ayantis 1500 pts

velkan

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je vous expose ma liste d'armée à 1500 points qui me semble présenter des points positifs mais certaines unités me pose encore problème , j'aimerais donc avoir vos avis sur ma composition d'armée, le but étant de jouer dans milieu plutôt dur , cependant je suis un débutant eldar.

Nel-Ayantis (Eldars) : 1499 Points

QG

• 1x Grand Prophète
    • 1x Lance Chantante
    • 1x Malédiction

Elite

• Escouade Elite (8 unités)
    • 6x Dragons de Feu
    • 1x Exarque Dragon de Feu
      • 1x Lance flamme lourd

[*]1x Serpent

• 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Troupes

• Escouade Troupes (10 unités)
    • 8x Vengeurs
    • 1x Exarque Vengeur
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames

[*]1x Serpent

• 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

[*]Escouade Troupes (7 unités)

• 6x Escadron de Motojets
      • 1x Canon Shuriken

[*]1x Archontes

• 1x Destructeur, 1x Lance Chantante
      • 1x Motojet

[*]7x Rangers

Attaque Rapide

• Escouade Attaque Rapide (6 unités)
    • 5x Araignées Spectrales
    • 1x Exarque Araignée Spectrale
      • 1x Second Tisse Mort
      • 1x Désengagement

Soutien

• 3x Escadron de Marcheurs de Guerre
    • 6x Canon Shuriken

[*]1x Prisme de Feu

• 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)

[*]1x Tisseur de nuit

stratégie :

Les serpents tapent les VAB au LMj, le GP accompagne les vengeurs pour optimiser les dégâts à l'aide de la malédiction et se jettent sur l'infanterie. Les dragons vont ouvrir les chars lourd ou les unités d'élites.

Les marcheurs de combats en attaques de flanc et visent les flancs des véhicules ou l'infanterie.

Les rangers apportent du tir de soutien pour pilloner ou visé les CM depuis un couvert bien au chaud le plus loin possible des LFs.

Les motojets peuvent alors chercher les VAB et harceler l'adversaire au shurikens/destructeur.

Les araignées joue le même rôle que les motojets.

Le prisme apporte des tirs polyvalent longue portée et le spinner reste planquer et sature ralentie la progression ennemie.

Qu'en pensez vous ? j'attend vos remarques avec impatience merci d'avance !

Salut,

les prismes seront mieux par 2, je leur mettrais aussi des holochamps.

je mettrais les vengeurs au complet vu leur rôle. De plus tu maximises ton nombre de figs dans le véhicule.

Pourquoi mettre 7 rangers? par 5 c'est suffisant. Pour du milieu dure c'est peut être pas le meilleur choix.

Pour les motos, tu peux mettre un deuxième CS donc profites en... Je sais pas si c'est la meilleur configurations...

Pour les araignées, j'aime pas donc je ne commenterais pas :D

je ne mettrais pas de LFL aux DDF par il sera inutile contre les chars (mais contre l'infanterie, ils pourraient te sauver donc à voir).

Par contre, pour le serpent de DDF, je ne lui mettrais pas un LM car il risque de ne pas beaucoup s'en servir.

RAS pour le QG et les marcheurs.

Bon courage et entraine toi :clap:

+1 pour les remarques de Cohars,

(et les AS pour ceux qui aiment c'est pas mal)

Pour du milieu dur, tu pourrais enlever le prisme seul et te servir du slot de soutien libéré pour prendre un falcon holochianté avec tout ce qu'il faut (PE, LME, voir canon shu de coque)

Tu changes les 7 rangers en 5 vengeurs et tu les mets dedans.

C'est une config assez classique mais testée et approuvée, typiquement ce qu'il faut pour prendre en main une nouvelle armée en milieu dur.

Avec le rab (+ le rab de l'exarque ddf et autres bricoles) tu pourras peut etre payer une PE et guide au GP (qui sera lui aussi placé dans le flacon), voire passer également les marcheurs en full rayo.

Modo: Plutôt que de rivaliser à grands coups de monolignes et de flood en tous genres, je vais vous proposer deux solutions simples à vos problèmes:

@Cohars:en effet donner les coûts en points sans les coûts des options est autorisé et même conseillé, pour permettre aux gens de proposer des variantes, ou tout simplement pour avoir une chance qu'un mec remarque une erreur de calcul.

@MacDeath: Pourquoi pas carrément ne pas répondre dans ce cas là, ou encore faire passer ça par mp?

Modifié par wildgripper