¤Maxime¤ Posté(e) le 25 décembre 2010 Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 Bonjour, Après avoir arrêté Warhammer 40 000 à la version 3, j’ai décidé que cette fin d'année sonnerait ma reprise du hobby. Voici la liste et ses explications : QG Capitaine Lame relique 130 points ELITE Escouade d'assaut de 5 terminators 5 Marteau Tonnerre / Bouclier Tempête Transport assigné : Land Raider Crusader Blindage renforcé 465 points Dreadnought 2 Autocanons jumelés 125 points TROUPES Escouade tactique de 10 space marines Bolter lourd, lance-flammes, gantelet énergétique Transport assigné : Rhino 230 points Escouade tactique de 10 space marines Bolter lourd, lance-flammes, gantelet énergétique Transport assigné : Rhino 230 points SOUTIEN Whirlwind 85 points Whirlwind 85 points Escouade de 5 dévastators 4 Lance-missiles 150 points TOTAL : 1500 points Explications : Cette liste est montée d'après mon fluff de mon chapitre personnel. Ce chapitre est dans la lignée des Imperial Fists : un chapitre dont les techniques de combat sont spécialisées pour les campagnes de siège avec des bombardements préliminaires et des guerres de tranchées. Ma liste comporte donc : - 2 whirlwinds et 1 dreadnought pour représenter les bombardements - seulement 2 choix de troupes pour représenter le fait que chaque choix dans l'armée est spécialisé - 1 escouade de terminators d'assaut pour représenter l'exploitation des brèches ennemies par les forces d'assaut Reprenant le hobby et ayant monté cette liste sans avoir joué, j'ai quelques interrogations : 1) Je ne suis pas très chaud pour cette escouade dévastator. Est ce un choix réellement efficace ? 2) Ne sachant que choisir pour QG, j'ai pris un capitaine après une longue hésitation avec un archiviste terminator et un chapelain terminator. Ai-je fait le bon choix ? 3) Basant mon armée sur les affrontements d'armées populeuses, est ce que l'idée de saturation et des gabarits parait interessante ou totalement utopique ? J’attends vos réactions avec impatience. N’hésitez surtout pas à donner votre avis, à faire des critiques sur la liste. Au plaisir de partager notre passion ensemble. Cordialement. Maxime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klenz Posté(e) le 25 décembre 2010 Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Ce n'est pas que je n'aime pas mais tu ne possède finalement qu'un seul vrai choix antichar à savoir cette fameuse escouade dévastator !!! Pour ainsi dire un joueur un minimum mécanisé va commencer par anéantir le plus rapidement possible cette unité pour mettre à l'abri tous ses chars et VAB (et poutrer 5 marines y'a plus ardu comme challenge tout de même !!). Après j'aime bien ton fluff mais là mon avis personnel est que tu manque cruellement d'Anti char ! Un minimum serai je pense de changer les BL des tactiques en CL ou LM et de prendre un CL jumelé pour le dreadnought. Et même si tu joue principalement contre du grouilleux je pense que des LM serai dans tout les cas plus appropriés que des BL pour la polyvalence qu'il apporte et tu reste efficace en anti infanterie Après je ne suis pas spécialiste des space marsouins tu serais vraiment trop en difficulté face a certaines listes ! Modifié le 25 décembre 2010 par klenz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisuke Urahara Posté(e) le 25 décembre 2010 Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 Salut, Personnellement, j'aurais pris un chapelin en armure terminator pour le même prix que ton capitaine (avec les terminators). Tu peux remplacer ton escouade devastator par un predator ou un vindicator si tu veux de l'artillerie. Je pense que tu devrais changer les bolter lourd de tes escouades tactiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordy Posté(e) le 25 décembre 2010 Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 (modifié) yop, Si tu as avais une escouade fuseur, multi-fuseur et sergent combi-fuseur tu gagnerais en antichar. Le fuseur n'altère en rien le background de ton chapitre, cette arme a été conçue pour éventrer les bunkers. cordialement, Lordy Modifié le 25 décembre 2010 par Lordy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo31 Posté(e) le 26 décembre 2010 Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 (modifié) Salut ancien débutan! Alors pour ta liste je pense que tu devrais virer tes déva et un wywy pour prendre un vindic. Change le LRC par un LR classique pour plus d'antichars. Les escouades T tu devrais leurs mettre un LM ou un LPL+LP pour de l'anti tout ^^'. Prend aussi une escouade de sniper scout pour une prendre troupe supp Voilà en espèrant t'avoir aidais Modifié le 26 décembre 2010 par hugo31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤Maxime¤ Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Merci pour tous ces commentaires. Ca m'a permis de voir que quelques modifications étaient encore à faire. (spécialisation des troupes, choix de QG à changer, rajout d'un choix de troupes) Voici donc la liste après avoir essayé de respecter tous vos avis : QG Chapelain Armure terminator 130 points ELITE Escouade d'assaut de 5 terminators 5 Marteau Tonnerre / Bouclier Tempête Transport assigné : Land Raider Crusader Blindage renforcé, Multi-fuseur 475 points TROUPES Escouade tactique de 10 space marines Canon laser, lance-flammes, gantelet énergétique, combi bolter/lance-flammes Transport assigné : Rhino 250 points Escouade tactique de 10 space marines Multi-fuseur, fuseur, gantelet énergétique, combi bolter/fuseur Transport assigné : Rhino 245 points Escouade de 5 scouts Sergent avec gantelet énergétique et combi bolter/lance-flammes 110 points ATTAQUE RAPIDE Land speeder storm Lance-flammes lourd 60 points Land speeder Multi-fuseur 60 points SOUTIEN Whirlwind 85 points Whirlwind 85 points TOTAL : 1500 points On voit encore dans la liste le fluff, tout en essayant de modifier certains choix grâce à vos critiques et commentaires. Me viennent à l'esprit quelques questions : 1) Est ce que les modifications apportées vous semblent pertinentes ? Feriez vous d'autres changements ? 2) Pour le 3e choix de troupes, j'ai ajouté des scouts pour ne pas voir la moitié des points partir dans les choix de troupes. Vaut-il mieux avoir une liste avec 2.5 choix de troupes (si on peut dire) ou bien une liste avec 3 escouades tactiques au risque d'avoir dépensé 750 points sur 1500 ? N’hésitez surtout pas à donner votre avis, à faire des critiques sur la liste, à poser vos questions. Cordialement. Maxime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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