Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] Deuxième ébauche 1500PTS


Taigong

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je ne suis pas un joueur de la garde impériale mais j'aide un pote à se remotivé pour refaire du 40k en étudiant avec lui une liste de notre armée planétaire. Armée assez interessante mais qui doit être assez complexe à mettre en place et c'est donc pour cela que je fais appel à vous défenseur de l'impérium :)

deuxième ébauche

QG:

1 Escouade commandement de compagnie 145PTS

4 Fuseurs

1 Chimère

Troupes:

1 Escouade de commandement de peloton 55PTS

1 Lance-missiles

2 Lance-grenades

1 Escouade d'infanterie 175PTS

1 Lance-Missile

1 Lance Grenades

1 Escouade d'infanterie

1 Lance-Missile

1 Lance Grenades

1 Commissaire

Escouades combinées

1 Escouade armes spéciales 105PTS

3 Lance flammes

1 Chimère

1 Escouade de commandement de peloton 55PTS

1 Lance-missiles

2 Lance-grenades

1 Escouade d'infanterie 175PTS

1 Lance-Missile

1 Lance Grenades

1 Escouade d'infanterie

1 Lance-Missile

1 Lance Grenades

1 Commissaire

Escouades combinées

1 Escouade armes spéciales 105PTS

3 Lance flammes

1 Chimère

1 Escouade de vétéran 155PTSPTS

3 Fuseurs

1 Chimère

Soutien:

1 Char Leman Russ 165PTS

1 Canon laser

1 Char Leman Russ 165PTS

1 Canon laser

1 Char Leman Russ Démolisseur 180PTS

1 Canon Laser

Total: 1480pts

STRATEGIE:

- les leman russ servent dans un premier temps en antichar puis ensuite ils peuvent gérer la piétaille.

- les chimères avec leurs escouade bardé de lance flammes fonce pour cramer la piétaille ou les planqués ou alors elle fond front ensemble pour s'occuper d'une unité d'élite.

- L'escouade de commandement de compagnie et l'escoaude de vétéran peuvent rester grouper pour s'occuper des grosse bêtte ou allez chasser les blindés en utilisant les ordres pour augmenter leur chance de démonter ce qui leur fait face.

- Les escouade combiné s'occupe des troupe et des groulleux ainsi que des transport adverse il y a ce qu'il faut dedans.

Question:

- Les ordres sont ils plus qu'obligatoire dans la garde impériale??

- Le commissaire est il nécessaire??

- Il me reste 20pts quoi en faire?? je n'ai pas trop chercher car je sais pas pourquoi mais je pense qu'il va y avoir des trucs a changer lol)

Dans l'attente impatiente de vos commentaire sur la composition de cette armée terrienne et de la mise en place de la stratégie je vous souhaite une bonne soirée. :-x

Modifié par Taigong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé, mais mes critiques vont être nombreuses. :) Ta liste en l'état n'est pas du tout dur, mais très molle. La force de la garde réside dans la saturation d'unité bon marché spécialisées dans un rôle donnée (et ou elles excellent, le plus souvent).

1 Escouade de commandement de peloton 135PTS

1 Lance flammes lourd

3 Lance flammes

1 Chimère

1 Blindage renforcé

Le LFL n'a pas un bon rapport qualité/prix, préfère lui le lance flammes normal. Le Blindage renforcé sur la chimère n'a pas sa place, là, elle coûte le quasi le même prix qu'un serpent eldar à poils, mais sans son efficacité.

1 Escouade d'armes lourdes 75PTS

3 Bolter lourd

1 EScouade d'armes lourdes 105PTS

3 Canon laser

Escouade d'armes ==> caca, elles sont bien sur le papier, mais en jeu, lorsqu'on sait que la moindre force 6 les fait dégagées socle par socle, qu'elles ont besoins des ordres pour bien fonctionner, mais que leur commandement pourris les en empêche... Si tu veux des armes lourdes, mieux vaut les mettre dans un peloton combiné.

1 Medusa 135PTS

1 Compartiment Blindé

La médusa compartiment blindé coûte 150pts, au passage. :wink: Pour 30pts de plus, tu a un leman russ démolisseur avec canon laser, qui est bien mieux à tous les niveaux (peut se déplacer en tirant, meilleur blindage...).

1 Escouade de vétéran 85PTS

1 Lance missile

1 Escouade de vétéran 85PTS

1 Lance missile

Une escouade d'infanterie avec LM fera aussi bien pour moins cher.

1 Escouade de vétéran 170PTS

1 Lance flammes lourd

2 Lance flammes

1 Chimère

1 Blindage renforcé

Le rôle lance flamme est plutôt réservé aux escouade de com de peloton et aux escouade d'armes spé, car leur faible CT ne gène pas, sur les vétérans c'est gâcher leur CT.

- Les ordres sont ils plus qu'obligatoire dans la garde impériale??

Pas forcément, regarde les armées mecanisées de la garde.

- Est ce que le seigneur castellan et son sergent major seront rééllement utile??

Son second, non. Creed peut servir pour certaines tactiques, et son nombre d'ordres hallucinants, ainsi que leurs porté, peuvent servir dans certaine liste basé sur les ordres.

- nous avons pensé aussi à une escouade de 10 troupe de choc avec deux lance plasma et un pistolet plasma en chimère pour défoncer l'élite et les grosse bébête. (je sais ce n'est pas une question mais une solution pouvant rentrer dans la liste)

Pour le rôle que tu veux leur donné, c'est par 5 avec double lance plasma. Et pas par 10 (rapport qualité/prix :-x ). Mais ce rôle est plus souvent donné aux escouade de com de cie, puisqu'elles peuvent avoirs 4 plasma, pour quasi le même prix.

Bon, sinon, tu manque de force 10 et d'antichar longue porté conséquent. Le vétérans est pas forcément le choix le plus optimisé dans une liste statique. X-/

Après, c'est à ton pote de décider ce qu'il veut jouer, pas nous, l'important est que son armée lui plaise visuellement. Je l'invite aussi à regarder le lien dans ma signature (Tactica Imperialis).

Voilà, le rat.

Modifié par rat-bajoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

+1 avec Rat-bajoi.

Exemple tout simple si tu veux un max' de LF :

1 Escouade de commandement de peloton 135PTS

1 Lance flammes lourd

3 Lance flammes

1 Chimère

1 Blindage renforcé

Tu le transforme en

=>

1 Escouade de commandement de peloton 120PTS

4 Lance flammes

1 Chimère + lance-flammes lourd de coque

Vétérans en statiques, pas fan perso. Pourquoi pas chimère + LP ou Fuseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux, mais pas parfait. :unsure:

1 Escouade d'infanterie 175PTS

1 Lance-Missile

1 Lance Grenades

1 Escouade d'infanterie

1 Lance-Missile

1 Lance Grenades

1 Commissaire

Escouades combinées

Remplace les LM par des AC.

1 Escouade de commandement de peloton 55PTS

1 Lance-missiles

2 Lance-grenades

X-/ , pas très optimisé ça. C'est gâcher le potentiel de l'escouade.

1 Escouade de vétéran 155PTSPTS

3 Fuseurs

1 Chimère

Une escouade de com de peloton fait mieux pour bien moins cher.

Voilà ce que je te propose, tu enlève les vétérans et leur chimère , tu remplace les équipements des escouade de com de peloton par 4 fuseurs chacune , tu remplace les LM des escouades combiné par des AC , tu remplace les fuseurs de l'escouade de com de cie par des lances plasma, tu met une chimère à chacune des escouades de com de peloton, tu met des LFL de coque à toutes les chimères destinées à avancer.

Tu peux aussi remplacer l'un des leman de base par une vendetta, l'autre leman de base par un démolisseur, enlever les chimère des équipes d'armes spé et mettre une autre vendetta (tu embarque les embarque dedans). Et il resterais alors 15 pts à mettre quelque part. :)

Voilà, je sais pas si j'ai été clair. Et aussi, dit le lorsque tu édites, ou postes dans un nouveau post, car sinon, on le sait pas si on survole pas le sujet.

Le rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout ce qui a été dit, mais je vais essayé d'expliquer un peu les conseils :

Par rapport au choix des armes lourdes des infanteries: 2 tirs de F7 feront plus de dégâts qu1 tir de F8 contre les véhicules (jusqu'à bl11-12 du moins).

C'est une question de stats, que j'ai la flemme de ressortir.

Tes infanteries vont faire de très bons anti-transports (rhinos, raiders, razor, VAB)...

Les LG ne sont pas forcément obligatoires, mais c'est vrai qu'ils synergisent bien avec les AC contre les grouilleux et les faibles blindages...

Les Cdt Pon font de très très bonnes unités vétérans like (4 fuseurs) ou armes spé like (4 LF), pour peu qu'on les mettent dans un VAB pour compenser leur faible résistance.

Ta liste manque AMHA de fuseurs...

Les commi ne sont pas incontournables mais ils solidifient énormément ton bloc fusionné.

Incontournables pour un bloc ayant vocation à tenir le centre du champ de bataille.

Ils peuvent être remplacés par radio + bannière QG.

Les blocs fusionnés seront beaucoup moins solides au CàC mais beaucoup moins chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le CL sur le demolisher ?

ça sert à rien car quand tu tombe une galette F10 PA2 sur un char il y a de fortes chances pour qu'il pète, et le char qui résiste à ce genre de tire n'on rien à craindre d'un malheureux tire de CL.

Voilà c'est tout (le reste ayant déjà été raporter)."Silverlord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le CL sur le demolisher ?

ça sert à rien car quand tu tombe une galette F10 PA2 sur un char il y a de fortes chances pour qu'il pète, et le char qui résiste à ce genre de tire n'on rien à craindre d'un malheureux tire de CL.

Voilà c'est tout (le reste ayant déjà été raporter)."Silverlord

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :whistling: . Le CL est l'arme qui se couple le mieux avec le canon démolisseur, quasi la même force, même PA, souffre moins de répartitions foireuses, peut tirer en même temps que le canon démolisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.