Mawrolk Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Bonjour, Joueur Ultramarine (entre autre), je suis las de peindre des sctroumps et, en lisant Dark Heresy RPG, je viens de découvrir le chapitre de la Deathwatch, rassemblants des Marines de différents chapitres. Ce serait quand même plus rigolo à peindre que du bleu, du bleu, encore du bleu... Alors plusieurs questions : Existe t-il un codex ? Chapter aprooved ? Où puis-je trouver plus d'infos sur le fluff ? Existet-il des fig ou héraldique Deathwatch ? Quelqu'un a-t-il déjà monté une armée DW et me ferait part de son xp ? Bref, je cherche infos et conseils, tous sont les bien venus... Merci, Cordialement, M. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarel Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 (modifié) La Deathwatch portent des armure noire et métal si je ne m'abuse. Une seule épaulette permet de repérer le chapitre d'origine de l'Astartes qui porte l'armure. Il existe des bitz d'épaulette DeathWatch chez GW. La Deathwatch comme tu as du le lire appartient à l'OrdoXenos, un ordre de l'inquisition comme les soeurs de bataille (Ordo Hereticus) et les Chevalier Gris (Ordo Malleus). Je ne pense pas qu'il y ai de codex spécifique à part celui des Space Marines. Peut être faudrait-il jouer sur une liste d'alliance Space Marine + Ordo Malleus/Ordo Hereticus afin de sortir un Inquisiteur ainsi que des Space Marines. A voir si c'est possible. Modifié le 27 décembre 2010 par Asarel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 (modifié) Peut être faudrait-il jouer sur une liste d'alliance Space Marine + Ordo Malleus/Ordo Hereticus afin de sortir un Inquisiteur ainsi que des Space Marines. A voir si c'est possible. Mais de toute façon je serais obligé de jouer mes règles Ultramarine ? Auccune règles spés n'existent pour ajouter un QG inquisiteur de la Deathwatch ou une escouade spéciale ? Cela ne restera que du fluff donc... ? Modifié le 27 décembre 2010 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrovitch Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Les régles de la deathwatch sont parus dans un white dwarf au temps vénérable de la V4......... la livrée de l'armure est noire sauf l'épauliére droite au marquage du chapitre d'origine et l'épualiére gauche au en argent gravée ordo xenos. ce sont plus des vétérans d'appui pour le choix des munitions et le profil. les bolters lourds comptent en assaut. et ils peuvent étre dirigés par un archiviste ou un capitaine. ils occupent un choix de QG en tant qu'allié espérant t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarel Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Avoir pour Alliés les Chasseurs de SorcièresPour recréer les nombreuses apparitions de l’Ordo Hereticus dans les actions des Space Marines et de la Garde Impériale, les unités du Codex Chasseurs de Sorcières peuvent rejoindre en tant qu’alliés les armées suivantes : • Space Marines, y compris les variantes telles que les armées de Blood Angels, Space Wolves, Dark Angels*, Black Templars, Salamanders et autres chapitres loyalistes. • Garde Impériale et ses variantes, comme les Gardes de la Jungle de Catachan ou la Légion d’Acier d’Armageddon. • Chasseurs de Démons. * Notez que la présence des Chasseurs de Sorcières signifie que la règle des Dark Angels La Traque des Déchus est suspendue. Ni alliés de la Garde Impériale ni Space Marines initiés ne peuvent rejoindre un tel contingent, et le nombre total de choix d’unités de Chasseurs de Sorcières ne peut pas dépasser les limitations suivantes : 0-1 choix de QG 0-1 choix d’Élite 0-2 choix de Troupes 0-1 choix d’Attaque Rapide Il est impossible de prendre pour alliés des choix de Soutien des Chasseurs de Sorcières. Les Chasseurs de Sorcières ne peuvent être alliés à une armée incluant déjà des alliés, à moins qu’ils ne forment un détachement séparé ou soient issus d’autres Ordos de l’Inquisition. Tous les choix obligatoires (comme un choix QG et deux de Troupes pour les Missions Standards) doivent provenir de la liste principale, pas de celle des Chasseurs de Sorcières. Si vous possédez déjà une armée pour Warhammer 40,000, c’est le meilleur moyen d’y adjoindre un Inquisiteur ou des Soeurs de Bataille, et d’ajouter de la profondeur à vos campagnes ou à une partie isolée. C’est aussi une bonne manière de démarrer sans trop d’efforts si vous voulez obtenir une armée complète de Chasseurs de Sorcières. Donc tu peut prendre un seigneur Inquisiteur avec ton armée Deathwatch utilisant le codex Space Marine. Sinon voici une tentative de Codex : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=103245 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Bonne dit plus haut, la DW c'est armure noir, épaulette gauche argent, épaulette droite couleur du chapitre d'origine. Des règles existait en v4, je pense qu'elle sont toujours valable, tu pouvais soit inclure un membre de la DW dans des escouades tactiques ou QG, soit avoir une équipe d'extermination qui revenait en gros des vétérans avec plein d'option et des munitions spéciales pour 5pts. Mais je crois que dans le fluff on a pas d'armée DW comme pour les chevaliers gris, mais plutôt juste des équipes en allier. Je pense que le mieux aujourd'hui est de les jouer en count as de vétérans d'appuis. Tu te convertis ta belle escouade, tu te fais plaisir en peinture, et tu les joues en sternguard, comme ça tu es toujours légale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 (modifié) Pardon si je suis un peu lent à comprendre... Le codex chasseur de sorcière permet d'adjoindre des unités SM et de jouer avec les règles spé CDS ? Le codex chasseur de sorcière permet d'adjoindre des unités de son codex (avec ses règles spé) à une armée régulière SM ? D'autre part, je croyais que le codex Chasseur de sorcière était réservé aux soeurs de bataille... Contient il aussi des règles concernant d'autres ordo inquisitorius ? Je recherche avant tout des règles officielles qui me permettrait de jouer la liste en évenement. Les règles de ce white Dwarf n°... ? sont elles reconnues ? C'est quoi "Stengard" ? Modifié le 27 décembre 2010 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
God of Chaos Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Traduction anglaise de Vétérans d'appui. Monoligne informatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarel Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 (modifié) Le codex chasseur de sorcière permet d'adjoindre des unités SM et de jouer avec les règles spé CDS ? Le codex chasseur de sorcière permet d'adjoindre des unités de son codex (avec ses règles spé) à une armée régulière SM ? D'autre part, je croyais que le codex Chasseur de sorcière était réservé aux soeurs de bataille... Contient il aussi des règles concernant d'autres ordo inquisitorius ? Si tu as un doute, tu peux relire la page 11 du codex Ordo Malleus et Ordo Hereticus...voire le reste du codex. Tu devrais clarifier tous tes doutes. Tu peux prendre un Seigneur Inquisiteur de l'un des deux Ordo et le jouer en Count-as un Inquisiteur de l'Ordo Xenos. La différence entre les deux inquisiteurs se situe dans le choix de pouvoirs psi et l'arsenal accessible. Les deux profils de base sont sinon identique. On peut donc penser que les inquisiteurs de l'Ordo Xenos sont assez proche. A toi de lire les deux codex et choisir ce qui te parait le plus approchant pour l'Ordo Xenos. Sinon pour jouer ça en évènement , c'est plus compliqué. En général, les alliances ne sont pas trop toléré en tournoi, n'est-ce pas ? Il faudra demandé aux organisateurs leurs autorisations. Sinon l'autre option, c'est celle indiquée plus sur les vétérans d'appui et autres count-as en jouant uniquement avec le codex Space Marine. Bonne lecture et bon jeu Modifié le 27 décembre 2010 par Asarel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Si tu as un doute, tu peux relire la page 11 du codex Ordo Malleus et Ordo Hereticus...voire le reste du codex. Où est ce que je peu trouver ces codex là stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarel Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Ah la la , google est ton ami !! http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=...q=&gs_rfai= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Ah la la , google est ton ami !! http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=...q=&gs_rfai= Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KMO Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 Pour apporter ma modeste pierre à l'edifice: - La meilleure maniére de jouer la deathwatch est de jouer une liste SM en 'abusant des vétérants d'appui qui disposent de regles quasi identiques aux derniéres regles deathwatch (en tout cas, c'est sur cette base que je monte une escouade deathwatch pour mes CdD ) - L'inquisiteur Solomon Lok (perso present dans l'IA 4) est de l'ordo Xenos http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-4000...OLOMON-LOK.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 (modifié) Les regles de la Death Watch du white Dwarf ne sont donc jamais acceptés en convention ? Est-ce cela qu'on appel Chapter Aprooved ? Je n'arrive pas a mettre la main dessus. Mais si les vet d'appuis ont les même règle alors parfait c'est sans doute comme ça que je vais faire... :-) Merci Le personnage que tu à linké c'est de l'ordo Xenos, mais ça implique de jouer en alliance selon les règles du codex V4. (que j'ai lu maintenant ;-) mais qui ne sont pas non plus accepter en convention la plus part du temps ? EDIT : ah ok IA4 = Imperial Armor Volume 4 ... Encore d'autres règles qui ne sont jamais acceptés en convention j'imagine... ? C'est pas que je suis un dingue du tournois, car je jou aussi en club et parties privées, mais j'aimerai que mon armée puisse aussi être validée en convention, vu le temps, l'argent, et l'énergie que ça prend... Merci des réponses Modifié le 29 décembre 2010 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacen Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 Les règles de la DW se trouvent dans le Dwarf n°134, de Juin 2005. Il permet d'adjoindre à une armée impériale une escouade d'extermination en QG (sorte de veteran d'appui, éventuellement dirigé par un archiviste... Mais cela nécessite le codex SM de l'époque, donc l'avant dernier). L'autre possibilité était bel et bien d'ajouter un veteran de la deathwatch à des escouade de marines vanille classique. A noter que les membre de la DW, en plus de munition très proches des vet d'appui, suivait les régles de tir à une main, et de FeP (si ils n'étaient pas dans un transport...). Erf, il est loin le temps où le dwarf offrait pleins de régles sympas... Ah la liste de pirates zombis (dans le même dwarf ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 ... nostalgie du "bon vieux" temps ... Si vous vous rappelez, à la sortie de dex SM V5, beaucoup se sont exclamé "les vétérans d'appui ont les même munitions que la DW". Si tu veux les jouer, je plussois l'idée de ces derniers, avec Pedro (que tu prendrais en "count as") pour les rendre opé. Thorin 6, qui repense à ces vétérans des guerres tyraniques ultra ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 ça yé j'ai commencé. Si vous voulez voir les toph : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161983 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 (modifié) Je me permet de répondre pour apporter ma modeste pierre à l'édifice. Comme le propose Thorin 6, des escouades de Vetérans avec Pedro et un archiviste te permettraient de représenter la DW, et pour les troupes pourquoi ne pas prendre deux escouades de scouts count as TDC ? ça te permettrait de représenter une alliance GI/DW Modifié le 25 janvier 2011 par Elric59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnarok Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Petite contribution. J'ai un pote qui veux faire 3000pts d'Inquisition, donc 1500 pts CG, 1000 de Soeurs et 500 Deathwatch. Je me suis occupé des Soeurs et DW. Voici les 500 pts DW que j'ai mis: 1 Capitaine DW: J'ai pris Pedro Kantor, polyvalent, pas trop cher et donne Opérationnelle aux vétérans d'appui qui comme pour beaucoup de gens qui le disent, ressemble à la DW. 10 vétérans d'appui avec 1 gantelet, 2 combi bolter fuseur et 1 bolter lourd, car dans la DW t avais un bolter lourd, du temps du Chapter Approuved. 1 Drop pod tout basique. Avec cette liste tu prend 2 boites de vétérans d'appui et 1 bolter lourd. Tu te retrouve avec 2 gantelet, 1 pour l'escouade et 1 pour faire ton Faux Pedro Kantor vu que l'original à un gantelet et un fulgurant, y reste juste le fulgurant à mettre et ca évite de devoir limer tout les symbole de Pedro Kantor. Je trouve cette liste pas mal pour 500pts. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.