Aller au contenu

[Necron]2000 pts, premier jet de liste

Krimir

Messages recommandés

Hello,

Je debutes donc une nouvelle armée et mon choix c'est porté sur les necrons, malgré le codex qui commence a dater un peu xD:

NECRON (Necron) : 2008 Points

Necron a environ 2000 pts

QG

• 1x Seigneur necron (150 pts)
    • Bâton de lumière
    • 1x Fauchard , 1x Orbe de résurrection

[*]1x Seigneur necron (180 pts)

• Bâton de lumière
    • 1x Corps de destroyer , 1x Fauchard , 1x Orbe de résurrection

Troupes

• 12x Guerriers Necrons (216 pts)
    • Fusil à Fission
    • Reserve

[*]12x Guerriers Necrons (216 pts)

• Fusil à Fission
    • Reserve

[*]12x Guerriers Necrons (216 pts)

• Fusil à Fission
    • Reserve

Attaque Rapide

• 5x Destroyers (250 pts)
    • Canon à Fission
    • Motojet

[*]5x Destroyers (250 pts)

• Canon à Fission
    • Motojet

[*]5x Nuées de scarabs (60 pts)

• Frappe en profondeur , Sans peur

Soutien

• 1x Monolithe (235 pts)
  • 1x Monolithe (235 pts)

Voila la liste , en gros:

2x Monolithe: c'est pour moi l'unité qui donne envie de jouer Necron, et 2 parce que on peux ainsi tp et galette.

3x 12 guerriers: Les troupes, efficace et solide, je pense peux etre meme en jouer plus

2x5 Destroyeur: j'adore cette unité, et en jouer 2 grosses escouades me parait tres interessant.

1x5 Scarab: Pour engluer une grosse escouade. enfin, il me reste environ 50 pts, c'est aussi pour ça qu'ils sont dans la liste.

Pensez vous que cette liste sera viable dans un milieu mi dur a dur ?

Edit: sachant qu'au niveau de mes achats, j'aideja un mono, 6 destroyeur, le seigneur a pied, 28 guerrier, 5 scarab :-x et qu'a 11€50 les immortels/pariah, c'est pas demain que j'en aurais une escouade de 10 :)

Modifié par Krimir

Ca semble sympa mais ou va bien pouvoir se placer ton seigneur piéton? Il ne peut être gardé en réserve en même temps que tes guerriers et il n'y a personne pour l'accompagner. De plus, il sera seul dans la pampa avec l'autre lord et les destroyers, autant dire qu il va manger beau.

Je serais d'avis de garder les monolith en jeu et une unité de guerrier, le tout progressant en formant un mur compact, les guerriers avec le lord derrière les monos et les destroyers sur les flancs.

Ou alors, quite à jouer full réserve, je miserais sur un lord destroyer accompagne d'une tripoté de ses congénères qui pourront tirer et fuir els cac jusqu'à ce que tu téléportes les deux mono et les guerriers.

Ex:

Lord destroyer

3X4 destroyers: cette partie-là est deployée normalement et s'occupe d'eliminer un maximum de menaces tout en utilisant son mouvement élevé pour éviter de se faire engager au coprs à corps.

2x20 guerriers

2monoliths

Cette partie-ci est gardée en réserve et frappera là ou ca fera le plus mal.

tu devrais être à 2000pts tout rond :)

Et concernant ton seigneur a pieds, tu peux lui convertir un trône antigrav, ce qui te premettra de le compter soit comme un lord a pieds soit comme un lord destro. :-x

Modifié par Marcus