Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TUTO] flocage/déco de socle par étape


oshova

Messages recommandés

Après recherche de tuto pour faire mes socles, je ne trouve rien sur le warfo... enfin rien de bien. :wink:

Alors j'ai tester un truck basique, et je met le tuto pour toutes les autres personnes comme moi.

----------------------------------------

bon mon 1er tuto est fais pour ceux qui veulent pas ce caser la tête et avoir un socle sympa:

Aperçu:

image1sx.th.jpg

Matériels:

-de la colle: pour moi de la colle a bois c'est nickel !

-du flocage: du sable de modélisme (dispo au GW)

-peinture: chaos black et codex gray

avant de commencer:

trouver des 'outils' pour répandre la colle sur le socle

image2hr.th.jpg

pour moi un vieux pinceau et un bouchon de stylo

aussi, 'filtré' le sable pour enlever les plus gros grains comme sur la photo qui suit

image3nd.th.jpg

NB: ma figurine est déjà peinte, mais le mieux c'est de faire le socle avent la figurine (pour ne pas a avoir a retoucher les parties les plus basses qui seront peinte lors des étapes de la peinture du flocage)

(moi je n'est jamais fais de flocage sur mes socles avant ... :) mauvaise habitude !)

Etape 1 le flocage

prendre une figurine (si si, c'est indispensable !) :o

ensuite passer une couche de colle rapidement mais attention a ne pas en mettre ou il faut pas ! (essuyer si besoin)

image5gw.th.jpg

passer le socle dans le sable comme sur la photo suivante

image6wb.th.jpg

tourner un peu, retirer la et enlever le surplus en tapotant contre le rebord du récipient

image7z.th.jpg

Maintenant vous pouvez attendre que sa sèche un petit moment. :D

faite les autres socles par exemple

Etape 2 la peinture

une fois la colle sèche, sous-coucher le socle au chaos black

ou la bombe de sous-couche, en même temps que la figurine si elle n'était pas peinte, mais je connait pas le résultat (je vous le direz demain une fois que des mes autres figurines serons sèches )

image8p.th.jpg

encore une fois il vas falloir attendre (faut pas faire trop d'effort d'un coup ^_^)

une fois la peinture sèche, appliquer un léger brossage a sec de codex gray

image9p.th.jpg

retoucher les parties qui ne doivent pas êtres peintes (le bord du socle par exemple)

c'est là que si votre figurine été peinte, comme la mienne, les retouches seront a faite sur la figurine également

Et voila le résultat ! X-/

image1sx.th.jpg

un rendu sympa qui donne LE (certes petit) détail a votre figurine quand même :-x

NB: le brossage a sec au codex gray et peux visible sur les photos, mais il est bien présent ! doser le selon vos gouts

PS: désoler pour la qualité des photos ... tuto fais a 3h du mat' aussi x)

d'autre photo plus tard

----------------------------------

d'autre tuto serons a venir pour différent type de flocage et/ou de petit décor usuel pour vos socles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.