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[Elfes Sylvains] liste écolo à 3000 pts


Shàlone

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Alors voila, rien à cacher tout est dans le sujet :-x Je reviens à mes premiers amours, c'est à dire l'armée que j'aurais dû faire quand j'ai découvert Warhammer avec mes yeux ébahis :) Pourquoi ne pas l'avoir fait en rêvant toutes les nuits de rôdeurs/éclaireurs elfes que j'incarnais en jeux de rôle 100% du temps?...Bah à l'époque le gentil vendeur m'a clairement fait comprendre (et sans finesse) que cette armée était vieille - moche- et (trop) subtile à jouer.

Et donc après moult détour entre je ne sais plus combien d'armées tout en lorgnant sur ce codex je me suis au diable toutes ces armées en cours (et y'en a un paquet) je vais suivre la voie obscure des végétariens!!

Donc je vise tout les milieu de jeux, c'est à dire entre potes (mou mi-dur et dur) et peut être de futurs tournoi (dur-dur). Sachez que je vise une liste compétitive certes, mais pas forcément une liste optimisée d'eulamort. Je post car je n'ai jamais joué les Elfes Sylvains en V8 et ne les ai pas affronté non plus, donc pour se baser sur une expérience personelle c'est dur :P et même avec la meilleur expérience du monde, tout conseil est bon à prendre.

Voila sans plus attendre la listounette :

SEIGNEUR - (710/750 pts max)

- Tisseur de Charme (335 pts)

Niveau 4 (domaine de la vie)

objets magiques : baguette d'orme blanc, pierre de renaissance

Donc ici un grand classique d'après ce que j'ai pu lire. Indispensable pour la dissipation et donner un peu de boost aux unités allant au corps à corps

Homme Arbre Vénérale (375 pts)

farfadets : pléïade de tisseurs, horde de radieux

Ici c'est le 2e classique, et j'avoue j'aimais beaucoup l'homme arbre vénérable mais peu joué auparavant c'est un plaisir de le mettre en V8

HEROS - (130 ou 135/750 pts max)

- noble (130 ou 135 pts)

Grande Bannière

ici deux équipements possible :

- le 1er ; rien de nouveau je me suis inspiré de liste sur le fofo

==> fléau d'asyendi, grêle de mort

le 2e ; c'est celui auquel je pensais au départ vu que je voulais en faire une gde bannière pouvant se balader toute seule partout pour donner ses effets la où cela serait nécessaire

==> carapace de ronces, échevau féérique

Voila donc ici je ne sais pas trop ce qui serait le plus judicieux. Le 1er ira dans les danseurs de guerre avec le tisseur...mais vive le sac à points. Sinon il peut se balader seul avec la 2e solution et apporter son bonus où bon me semble, car avec -2 de base pour le toucher sans compter les longue portée et les couverts il se fera jamais toucher, l'invu 3+ permettant de plus une certaine sureté. Le hic c'est les canons, mais voir l'adversaire gacher un boulet sur un 3+ c'est bon quand même

UNITES DE BASE - (754/750 pts minimum)

- 20 gardes sylvains (274 pts)

féal, bannière, musicien

bannière de la flamme éternelle

Une bonne unité de tir, les attaques enflammées étant là pour les possible regen

- 10 gardes sylvains (138 pts)

bannière, musicien

- 10 gardes sylvains (138 pts)

bannière, musicien

Deux petites unités valent mieux qu'une pour varier les cibles, autant pour moi que pour l'adversaire

- 16 dryades (204 pts)

nymphe

une grosse unité qui sera la pour protéger les gardes sylvains ou soutenir les troupes de choc. Si elles adopte le rôle défensif, je pense les mettre dans la forêt gratuite sur un flanc pour compter sur l'indomptabilité des tirailleurs dans les forêts.

UNITES SPECIALES - (1021/2000 pts max)

- 6 lémures (410 pts)

ancien

- 6 lémures (410 pts)

ancien

Deux régiments bien costaud, et j'aimais le lémures en V7, donc impensable de jouer sans en V8 :wink: J'ai préféré deux unités de 6 plutôt que de faire un gros bloc même si pas mal de gens le conseil. Tout simplement parce que je préfère avoir plusieurs unités pour multiplier les possibilités et les cibles, et parce des gros régiments de bourrin ca fait pas très sylvains... :o

- 10 danseurs de guerre (201 pts)

champion, musicien

Ils serviront de garde au tisseur et peut être à la GB (dépendra de l'option choisi). Immunisé psycho donc fiable et il peuvent apporter un petit coup de pouce là où ca se fera sentir. Avec une regen bien placé il peuvent faire mal, sans parler de bonus d'endurance X-/ Pour finir, j'adore leur background et quand on prend les figouze des seigneurs danseurs et les poses spéciale ca fait une bien jolie unité

UNITES RARES - (340/750 pts max)

- 5 forestiers (120 pts)

- 5 forestiers (120 pts)

Très utile pour chasser les machines et perso isolés. Je les préfère largement aux éclaireurs même si plus chers car on gagne unmalus supplémentaire au tir, et 2 armes de bases. De plus il font partis des figurines que j'aime le plus chez les sylvains et leur historique me fait rêver...donc ces unités on ne peux pas y toucher ! :D

- grand aigle (50 pts)

- grand aigle (50 pts)

Presque la même qu'au dessus, très utile et je dirais même indispensable.

TOTAL : 2955 points

Incertitudes :

Y'en a pas mal :)

- déjà les dryades, 1*16 ou 2*8 ? Deux unités de 8 ca me parait fragile, au moins par 16 on ne les ignore pas. Contre une armée offensive j'avoue c'est pas mal dans la forêt, contre du défensif elles seront efficace je pense sous ce format.

- la grande bannière, je ne voit pas la meilleur façon de l'utiliser. Avec la grêle de mort dans les danseurs, mais avec le tisseur c'est trop d'oeuf dansle même panier. Mais il faut que ces deux persos restent mobile sinon c'est moche pour les vieilles branches allant au combat...

- même avec 2 unités de lémures et un vénérable, est-ce que je ne manque pas de force brute? A côté quand je joue mes nains, mes hauts elfes ou ma horde de monstres avec throgg , même si c'est pas des armées ultime je me sens plus rassuré que là avec mes p'tits nenelfe. Peut être le fait de pas les avoir joué vous me direz...

- 2 grand aigles et 2 unités de forestiers, c'est pas mal...mais est-ce assez pour se débarrasser des machines de guerres, surtout qu'elle fleurissent sur les tables de jeux maintenant.

- j'ai essayé de mettre un homme arbre en rare mais faudrait que j'enlève unpack de lémure...le plus recommandé? Ou peut être passer les lémures à 8 et mettre un homme arbre avec? Je sais pas trop

- est-il utile de jouer un mago dans le domaine sylvestre? Il me semble pas ouf mais un petit niveau 2 avec un chant d'athel loren à 1 dé et il reste un ou deux sorts sympa. Et ca permet de mettre un parcho!

- les héros changeforme c'est devenu pourri ? déja le combo arc de loren/changeforme/flèche arcanique c'est devenu moisi vu qu'on voit plus de cavalerie non ?

Enfin bref plein de question que je me pose là, j'espère que je vous soulerez pas :)

Vous aurez aussi remarqué qu'il me reste 45 points, qu'en faire ? Rajouter des danseurs pour une unités plus costaud peut être?

Voili voilo, j'espère que vous pourrez aider le p'tit sylvain dans l'âme que je suis, je viens de rentrer en athel loren et je suis comme un gosse j'ai plein de questions ^_^

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Bonjour à toi et bienvenue sous les frondaisons. X-/

Tout d'abord, clique là, c'est bon pour toi:

http://athel-loren.forumactif.com/

En ce qui concerne ta liste:

-Incontestablement, c'est le fléau et la grêle qui vont le mieux au noble porteur de la grande bannière, le laisser se balader seul est un gros risque. Moi je joue ma grande bannière à cheval avec des chevaliers sylvains pour qu'elle puisse se rendre partout rapidement. Mais bon, M5 voir 10 en marche forcée, c'est pas dégueu non plus.

-La pierre de renaissance est moyenne dans la mesure ou on ne sait pas exactement si l'invu qu'elle procure est permanente ou valable pour une seule blessure ou si elle s'estompe quand le perso regagne des PV... Je lui préfère l'écheveau mais il faut dire que mon tisseur se balade à cheval. La baguette est très efficace, tu peux te passer d'un mago niveau 2 qui serait du gâchi vu son domaine moisi. De toute facon, le vénérable te permet déjà de faire bouger les forêts...

-Pour les dryades, mieux vaut les jouer scindées en deux escouades de 8, elles assureront plus efficacement tes flancs et n'ont pas besoin d'être très nombreuses pour faire du dégât: 2A de F4 à I6, ca cogne dur sans compter qu'elles ont E4 et une invu à 5+, elles résistent bien.

-2x6 lémures, c'est porc mais bon, je joue bien avec 3hommes arbres dans ma liste d'esprits des bois :)

L'idée de virer le seconde unités pou renforcer la première et caser un homme arbre est excellente, tu ne perdrais pas beaucoup de ta puissance d'impact et tu aurais la satisfaction d'aligner un autre de ces géants des bois.

Pour le reste, il n'y a rien à dire, c'est une très bonne liste.

Je te suggère d'essayer au moins une fois le domaine de la bête combiné avec la pierre de lune des sentiers cachés et le parchemin d'énergie: téléportation du mago avec ses danseurs dans la forêt qui va bien puis transformation irrésistible en chimère ou dragon suprême :unsure:

Modifié par Marcus
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Je te suggère d'essayer au moins une fois le domaine de la bête combiné avec la pierre de lune des sentiers cachés et le parchemin d'énergie: téléportation du mago avec ses danseurs dans la forêt qui va bien puis transformation irrésistible en chimère ou dragon suprême X-/

D'un autre côté si tu n'as pas de forêt dans l'autre camp, t'es vert :) ! De plus, perso je suis pas fan de baser toute ma tactique juste sur un sort.

Sinon, pour la liste, enlève les chevaliers sylvains, 2 unités de 10, c'est des points donnés à l'adversaire... 2 unités de forestiers font un peu redondant, vu que tu as 2 GA. J'en garderai une, à laquelle je donnerai un autre pour un effectif de 6.

Avec les points, j'ajouterai une unité de 10 GS, je diminuerai le nombre des DdG à 7, et s'il y a assez de points, j'ajouterai un HA...

Cordialement Chuck :unsure:

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Juste en passant, je vois pas trop l'intérêt du champion lémure à 20pts pour +1A...

ça fait 40pts économisés déjà X-/

Un lémure ancien a les carac dégommer certains héros adverse. Et quand un champion dégomme un perso c'est 50 points de victoire en plus ! Ca peut valoir la peine contre plusieurs armées :)

Sinon je rejoint plus ou moins les commentaires de Marcus !

Mais par contre je serais plus en faveur des lémures que de l'HA...

Ca dépend de l'adversaire évidemment mais il y a moins de chance de perdre toute une unité de lémures un tour qu'un HA... Mais bon, avoir perdu un HA par tour à cause d'une catapulte enflammée influence sans doute mon jugement ;P

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Un lémure ancien a les carac dégommer certains héros adverse. Et quand un champion dégomme un perso c'est 50 points de victoire en plus ! Ca peut valoir la peine contre plusieurs armées

Oui mais ça permet aussi à d'autres persos de défier ce qui n'est pas génial parfois, et ça lui évite de prendre ses 18pains de F5 dans la :)

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Merci à tous pour vos réponses :lol:

Bonjour à toi et bienvenue sous les frondaisons. happy.gif

Tout d'abord, clique là, c'est bon pour toi:

http://athel-loren.forumactif.com/

Ooue merci, j'avoue j'y suis allé et j'ai aussi posté à la source sylvaine :lol: deux avis valent mieux qu'un.

Alors tout le monde à l'air unanime, je vais pas laisser se balader la grande bannière en solo. Par contre avec des chevaliers sylvains c'est pas fragile? C'est 24 pts pour 1PV avec endu 3 et une svg à faire pâlir un nain :unsure: Au moins les danseurs sont tirailleurs, immunisé à la psychologie et leur svg 6+ c'est de l'invu!! De l'or pour un elfe sylvains :wink:

-La pierre de renaissance est moyenne dans la mesure ou on ne sait pas exactement si l'invu qu'elle procure est permanente ou valable pour une seule blessure ou si elle s'estompe quand le perso regagne des PV... Je lui préfère l'écheveau mais il faut dire que mon tisseur se balade à cheval. La baguette est très efficace, tu peux te passer d'un mago niveau 2 qui serait du gâchi vu son domaine moisi. De toute facon, le vénérable te permet déjà de faire bouger les forêts...

Pour la pierre de renaissance dans les errata j'ai vu qu'on pouvais l'utiliser plusieurs fois, donc pour moi quand on tombe à un PV elle s'active et dure jusqu'à ce qu'on rate. Après à savoir si on la perd quand on regagne des PV...il est juste dit qu'on peut l'utiliser plusieurs fois donc à mon sens elle dur comme une pile duracel. Ca à l'air costaud comme règle, au pire si je vois que c'est trop fort je me mettrai d'accord avec l'adversaire pour qu'elle s'arrête à partir du moment où le tisseur n'est plus à un seul PV.

Pour l'écheveau il est cool, mais je le pense moins utile vu que le tisseur ne devrait pas quitter l'unité.

Pour les vieilles branches, en calculant je peux en effet caser un homme arbre pour la perte de 6 lémures, et en remettre 2 dans l'autre pack ce qui en ferait un de 8. Mais n'est-ce pas trop?

-2x6 lémures, c'est porc mais bon, je joue bien avec 3hommes arbres dans ma liste d'esprits des bois

En même temps quand je vois ce que claque les autres armées avec leurs armées je pense pas me gêner...les 2 abomination/canon voir les 40 machines de guerre ou encore les stegadon à foison...c'est pas mes p'tites branches qui vont faire pâlir les gros joueurs. Après avec mes potos voui c'a ma l'air fort, de la à dire que c'est cochon je ne sais pas, pas testé donc je me base sur tes dires avant les test ^_^

Sinon concernant les forestiers chuky, j'avoue je peux pas m'en passer. Accro à leur style, leur historique c'est impensable de les enlever! En plus j'ai retrouver une vieille figouze d'éclaireur sylvain métal, j'avais l'intention d'en faire mon stagiaire forestier (Ashïl, le fils du chef de clan pistonné pour arriver dans les unités de forestier. Le seul elfe à s'être tirer dans le talon :) ). Et puis voir les ravages que peuvent faire les machines de guerre, 2 unités de forestiers/grand aigle c'est peut être pas de trop.

Donc a final, je vois quoi changer, je met le Gb avec la grêle de mort, je divise les dryade en 2 unités. La seule question que j'arrive pas à résoudre c'est 2*6 lémures ou 8 lémures et un homme-arbre...j'arrive pas trop à me décider. Mais faut avouer que claquer 2 grosses figouze sur une table c'est beau X-/ surtout avec la femme-arbre d'ultraforge miniature (d'ailleurs si quelqu'un l'à déjà juste un petit mot; bonne qualité ? Galère à monter et pas trop fragile? ==>merci :wink: ).

J'édite donc la liste avec pour l'instant le test des 2 homme-arbre. Dite moi ce que ca vaut.

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SEIGNEUR - (710/750 pts max)

- Tisseur de Charme (335 pts)

Niveau 4 (domaine de la vie)

objets magiques : baguette d'orme blanc, pierre de renaissance

Donc ici un grand classique d'après ce que j'ai pu lire. Indispensable pour la dissipation et donner un peu de boost aux unités allant au corps à corps

Homme Arbre Vénérale (375 pts)

farfadets : pléïade de tisseurs, horde de radieux

Ici c'est le 2e classique, et j'avoue j'aimais beaucoup l'homme arbre vénérable mais peu joué auparavant c'est un plaisir de le mettre en V8

HEROS - (130/750 pts max)

- noble (130 pts)

Grande Bannière

fléau d'asyendi, grêle de mort

Voila le 1er changement, il ira rejoindre les danseurs pour rester mobile et un minimum protégé. Le seul hic, tisseur * GB * danerus c'est du sac à points avec emballage cadeau!

UNITES DE BASE - (544/750 pts minimum) ==> il en manque je sais mais lisez jusqu'à la fin :)

- 20 gardes sylvains (274 pts)

féal, bannière, musicien

bannière de la flamme éternelle

Une bonne unité de tir, les attaques enflammées étant là pour les possible regen

- 10 gardes sylvains (138 pts)

bannière, musicien

- 10 gardes sylvains (138 pts)

bannière, musicien

Deux petites unités valent mieux qu'une pour varier les cibles, autant pour moi que pour l'adversaire

UNITES SPECIALES - (741/2000 pts max)

- 8 lémures (540 pts)

ancien

Donc ici on grossit le pack de lémures au détriments du 2e pour caser l'autre homme-arbre. A 8 c'est un régiment dur comme du bois (oh-oh) et fiable. Il pourra encaisser le gros des pack adverses.

- 10 danseurs de guerre (201 pts)

champion, musicien

Ils serviront de garde au tisseur et à la GB. Immunisé psycho donc fiable et il peuvent apporter un petit coup de pouce là où ca se fera sentir. Avec une regen bien placé il peuvent faire mal, sans parler de bonus d'endurance dry.gif Pour finir, j'adore leur background et quand on prend les figouze des seigneurs danseurs et les poses spéciale ca fait une bien jolie unité

UNITES RARES - (625/750 pts max)

- 5 forestiers (120 pts)

- 5 forestiers (120 pts)

Très utile pour chasser les machines et perso isolés. Je les préfère largement aux éclaireurs même si plus chers car on gagne unmalus supplémentaire au tir, et 2 armes de bases. De plus il font partis des figurines que j'aime le plus chez les sylvains et leur historique me fait rêver...donc ces unités on ne peux pas y toucher ! angry.gif

- grand aigle (50 pts)

- grand aigle (50 pts)

Presque la même qu'au dessus, très utile et je dirais même indispensable.

- homme arbre (285 pts)

La 2e grosse branche de l'armée, là pour renforcer la force de frappe...et pour avoir deux grosses figouze sur la table, parce que ch'est biô X-/

TOTAL : 2750 points

Donc voila il me reste 250 points à caser, et beaucoup dans la base. Donc plusieurs choix s'offre à moi, à vous de me donner vos avis :

- je remet des gardes sylvains et une petite unités de dryade (genre 10 avec bannière/mus et 10 dryades)

- je met deux unités de 10 dryades.

- je mets une 3 unités de 12 gardes sylvains et j'en rajoute 2 à chaque unité de 10, ce qui nous fera 3 unités de 12 gardes sylvains, ce qui me laisse des pts pour gonfler de 2 danseurs l'unité du tisseur pour encaisser un minimum.

Voila c'est tout ce qui me passe par la tête, si vous voyez d'autres solutions je suis preneur :unsure:

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Haaa, 'tin faut que j'me mette a jour moi !

Et ca ne fait pas des parties trop déséquilibrées ? C'est 25% pour chaque type ?

Désole du malentendu.

Édit : ha, je viens de comprendre en regardant ta liste au dessus ... Mais C'est super compliqué pour faire son armée maintenant : des calculs, des pourcentages ...

Modifié par AB78
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ha, je viens de comprendre en regardant ta liste au dessus ... Mais C'est super compliqué pour faire son armée maintenant : des calculs, des pourcentages ...

3000/4...toute bonne calculette te fera ça sans problème :lol: à partir de là non c'est pas spécialement plus compliqué.

Concernant ta liste Shàlone, je vote pour 2 packs de dryades et même pour virer un lémure et rajouter de la dryades genre 12 et 13.

avec ça en jouant bien avec les forêts tu tiens pas mal de choses et t'envoie du pain :D

A voté :P

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J'arrête pas de penser à tout ca (en effet revenir à mes premiers amours ca vous rend toute chose :P ) et une idée m'est aussi venu.

Que pensez-vous de la garde éternelle? J'avoue j'y ai pas mal pensé et c'est quand même un régiment tenace à 10 (bien évidemment on lui met l'étendard de discipline) et qui peut profiter de la possible regen du tisseur.

De plus contrairement aux danseurs que je payais pour accompagné les héros sans chercher le corps à corps (ce qui est dommage pour des troupes faites pour ca) ceux là ils pourront aller le chercher sans problème, et ainsi accompagné les vieilles branches au combats.

Avec ce régiments la, j'obterai plus pour la harpe du rapsode pour le tisseur et un PAM, ce qui ferais un beau régiments avec une svg5+ et une inv5+ aussi...pas mal non ?

Si je me tourne vers ce choix, le vénérable disparait au profit d'un seigneur sylvain bien équipé, c'est à dire éclat de l'hiver+armure resplendissante ==> donc généralement du 6+ pour le toucher et quand même une inv5+ du la harpe au cas ou. De plus avec le tisseur dans son unité il est quasi-intuable. On y rajoute la grêle de mort et hop un bon seigneur sympa.

Dans cette optique, il y aurais 2 pack de 20 archers, 2 pack de 6 lémure et les rares restent les même. Donc "j'envoie du pain" :lol: car la garde en envoie quand même quelques un, même si c'est F3, et elle tient bien la route avec son invu. Couplé aux pack de lémures et à l'homme arbre je peux aller chercher le close sans problème.

D'ailleurs, en enlevant les 2 ancien dans ce format je peux caser la GB mais à poil :P ==> mieux que rien non?

Qu'en pensez-vous, au moins ce style la change du classique que je commence à voir dans toutes les listes sylvaines et la garde à le même style d'historique que la garde phénix à mourir jusqu'au dernier...j'adore :D

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  • 4 semaines après...

Bonne idée pour la garde éternelle même s'il faut faire attentio, aux unités comme les guerriers du chaos ou dans le genre parce ça risque de ne pas suffire face à des types avec 2A de CC5 et F5. Donc il vaut mieux les affaiblir ou les éviter

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Bonne idée pour la garde éternelle même s'il faut faire attentio, aux unités comme les guerriers du chaos ou dans le genre parce ça risque de ne pas suffire face à des types avec 2A de CC5 et F5. Donc il vaut mieux les affaiblir ou les éviter

Moi j'aurais plutôt dit mauvaise idée la garde éternelle ^^.

Franchement que se soit en V7 ou en V8 j'ai toujours trouvé cette unité peu rentable intuile et même pas fluff:-x

Même si les sylvains ne sont pas des killers une liste en spamant les unités les plus rentables doit pouvoir survivre quand c'est pas du no-limit.

Ta liste est vraiment bien, seul chose que je trouve en trop, les forestiers ultra cher pour une efficacité au final très limité (le tir mortel qui tue le gros perso on ne voit ça que dans les white dwarfs, personne ne mettra de persso isolé à porté).

Je mettrais une ou 2 unités de dryades parceque je toruve qu'il est dur de jouer sans, et je virerai les danseurs que je trouve moins bon en rapport qualité/prix.

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Hey merci pour ces réponses!! :) Je pensais mon sujet tombé aux oubliettes :P

En fait depuis j'ai eu le temps de faire 5-6 batailles (et pas une défaite, si si! B) ) et la liste à trouver un bon équilibre (enfin je pense). Pour l'instant je n'ai affronter que de l'empire/homme-bête-homme-lézard. Les listes était mi-dur ou dur mais jouée par un joueur mou :D Donc est-ce qu'elle va tenir la route en tournoi? (vu que je compte bien faire cette armée en priorité, et donc la jouer pour des rencontres).

Voila la liste :

SEIGNEUR - (710/750 pts max)

- Tisseur de Charme (335 pts)

Niveau 4 (domaine de la vie)

objets magiques : baguette d'orme blanc, pierre de renaissance

- Homme Arbre Vénérale (375 pts)

farfadets : pléïade de tisseurs, horde de radieux

HEROS - (130/750 pts max)

- noble (130 pts)

Grande Bannière

fléau d'asyendi, grêle de mort

UNITES DE BASE - (756/750 pts minimum)

- 20 gardes sylvains (274 pts)

féal, bannière, musicien

bannière de la flamme éternelle

- 13 dryades (156 pts)

- 12 gardes sylvains (162 pts)

bannière, musicien

- 10 éclaireurs (170 pts)

UNITES SPECIALES - (780/2000 pts max)

- 6 lémures (390 pts)

- 6 lémures (390 pts)

UNITES RARES - (625/750 pts max)

- homme arbre (285 pts)

- 5 forestiers (120 pts)

- 5 forestiers (120 pts)

- grand aigle (50 pts)

- grand aigle (50 pts)

TOTAL: 3001 points

Alors je sais, pour le classique 2999 pts il y en a 2 en trop. J'avoue ne pas avoir grand chose à enlever, tout est au ras du slip, au pire la pierre de renaissance sur le tisseur et dans ce cas la il lui reste un item à 25 points à prendre...mais quoi?

Sinon dans cette liste la, c'est les éclaireurs qui prennent la place des danseurs de guerre, car il est vrai que payer une unité de CàC pour faire nounou et...éviter les CàC c'est dommage. Les éclaireurs eux peuvent rester ultra-mobile car peuvent tirer en marche forcée (et sans malus pour un ES). L'autre avantage c'est qu'en restant mobile je peux faire profiter des effets de la Gb et du domaine de la vie qui se font à 12 pas. Au pire quand ils sont focus par les tirs/magie adverse on peut planquer ses persos dans les gardes sylvains.

Voila, il reste encore des hésitations, et je pense surtout que c'est en tournoi que j'aurais les grosses baffe pour voir d'autres défauts...j'espère juste pas revendre mon armée après avoir fini dernier de la futur et hypothétique compétition que je ferais :D

Modifié par Shàlone
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La liste est bien. Mais comme tu le dis, le format est à 3000 PA et pas à 3001 PA, donc ta liste sera forcement refusée en tournoi.

Après, vu que dans pas mal de tournoi il y a des limitations, et que l'une d'entre elle est pas de rare en double. Il faudra enlever un GA et une unité de Forestiers. De toute façon je dirais que tu devrais enlever une unité de forestier, en ajouter un ou deux à l'autre, ajouter une unité de dryade en plus pour soutenir ton second pavé de Lémures. Enlever un éclaireur pour passer en dessous des 3000 PA.

Cordialement Chuck :P.

Modifié par chuck
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Ok ok, comme il est vrai que je veux utiliser cette armée en tournoi, autant faire une liste avec restriction (vu que celle la je pourrais la jouer entre amis).

Donc, en général, c'est l'interdiction des doublettes/triplettes, pas plus de 40 fig ou 400 pts par unités (là je suis bon c'est déjà ca :shifty: ). Donc en gros virer les 5 forestiers et un GA, ce qui nous fait 170 pts (plus précisément 168 pour coller au 2999 pts :blink: ).

Donc que faire avec ces pts? Je verrais bien un rajout d'archers, car j'adore le style et la figouze, et 12 GS avec bannière et musico ca nous fait 162 pts...allélouya! Y'a même un rab' pour nous mettre un p'tit musicien dans les 10 éclaireurs B) En plus je me trouvais léger pour un scénario avec les bannières, la ca nous ferait 3 bannière+GB+gégé = 6 pts...c'est déjà mieux.

Sinon j'aime aussi l'optique des guerriers faucon mais je sais pas ce que ca vaut...120 pts les 3 c'est l'équivalent d'un GA en plus cher mais en mieux, et ca permet de palier le fait de pas pouvoir mettre 2 de ces gros poulets.

En gros de nouvelles incertitudes pour le fin tournoyeur que je (ne) suis (pas) :)

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