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[chaos][2000pts] Du khoneux dans l'espace...


loilodan

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Bonjour à tous.

Je suis surtout joueur 40K : SMC/démon à tendance fortement Khorneuse. Hors il y a deux jours, je découvre qu'il y aurait des joueurs de BFG près de chez moi. L'idée m'ai donc venue de mettre mes bourrins dans l'espace...

Mais avant cela je désirerais avoir un avis sur la liste suivante :

Les personnages

1 Maitre de guerre (100pts) mis dans un Dévastation

1 Seigneur de guerre avec relance (50pts) mis dans un dévastation.

Les Vaisseaux :

6 Croiseurs classe dévastation (marque de khorne et équipage SMC) = 245 X 6 =1470 pts

2 Croiseurs classe Slaughter démoniaques = 185 X 2 = 370 pts

Total : 1990 pts

La stratégie :

Les dévastations sont répartis en 2 escadrons de 3. Chacun commandé par un personnage. Leur but est de larguer leurs masses de Dreadclaw pour paralyser la flotte adverse. Puis une fois celle-ci affaiblie, de lui foncer dessus pour les aborder.

Pendant ce temps, les démons apparaissent si possible dans le dos de l'adversaire. Ils suivront la flotte ennemie sous forme de spectre (à moins qu'un spectre ne puisse bouger :) ). Et se matérialiseront au momment oppotun. Leur rôle sera autant psychologique que tactique car ils devraient représenter une menace potentiel/réelle que l'adversaire ne pourra ignorer.

Ma question est simple : ma stratégie est-elle viable ? ou dois-je tout reprendre à zéros.

Que puis-je faire pour améliorer ma flotte ?

Modifié par loilodan
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Ma question est simple : ma stratégie est-elle viable ? ou dois-je tout reprendre à zéros.

En fait à mon sens oui et non...

Ta stratégie est parfaitement viable face à certaine flotte, mais devient carrément obsolète face à d'autre...

En fait si on analyse toute ta stratégie repose majoritairement sur tes autonomes (trop d'autonomes tue l'autonome comme je dit souvent) et par conséquent si tu tombe sur une flotte qui déploie plus d'autonome que toi ou qui a une très grande quantité de petits vaisseaux bien armés, et bien tu fera pas grand chose.

Par exemple si tu tombe sur une flotte d'avant-garde tyranide (moyenne de 50 à 70 vaisseaux à 2000 points, et bien la tu pourra strictement rien faire avec une telle stratégie), ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, mais à mon avis tu devrai supprimer quelques Devastation et rajouter des escorteurs ou alors des croiseurs axés sur la puissance de feu (les torpilles ça marche bien aussi).

PS: je sais c'est l'exemple vicelard que je cite, mais j'y est eus droit dès ma deuxième partie avec 50 krakens pyro-acide et j'ai été annihiler au tour 2 ... (tout mes vaisseaux étaient détruit ou désemparés, donc inefficace.)

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Merci pour l'idée des carnages :)

C'est ce qui me manquais.

Ma nouvelle flotte :

Les personnages

1 Maitre de guerre (100pts) mis dans un Dévastation

Les Vaisseaux

4 Croiseurs classe dévastation (marque de khorne et équipage SMC) = 245 X 4 =980 pts

3 Croiseurs carnages = 180 X 3 = 540 pts

2 Croiseurs classe Slaughter démoniaques = 185 X 2 = 370 pts

Total : 2000 pts

Au niveau stratégie : Les 4 dévastations seront en escadrons (ou seulement 3) avec le maitre. Et ils ont pour rôle de larguer leurs dreadclaw puis de lancer les abordages.

Les démons ont le même rôle qu'avant.

Les 3 carnages apportent le soutient longue portée.

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En fait ça dépend, il existe certains coups vicieux tel que celui que je t'est cité avec les krakens tyranide.

Et pour les parés il n'y a tout simplement pas d'autre solution que de jouer en full escorteurs ou avec des croiseur léger à condition qu'il ne soit pas trop couteux en points (Dauntless dans le cas impérial).

Mais les flottes vicelardes à ce point il n'y a presque personne qui l'est joue (les seules que j'ai rencontrés qui ont de telles flottes sont dans mon entourage cotidient).

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En fait ça dépend, il existe certains coups vicieux tel que celui que je t'est cité avec les krakens tyranide.

Et pour les parés il n'y a tout simplement pas d'autre solution que de jouer en full escorteurs ou avec des croiseur léger à condition qu'il ne soit pas trop couteux en points (Dauntless dans le cas impérial).

Et bien là, tout dépend du scénario à mon avis.

Car vu le calcul des Points de victoire de base, je retire mes croiseurs un à un dès qu'ils subissent quelques domages.

Sauf les démons qui se matérialiseront réellement qu'a la fin du dernier tour...

Chacun à un bord de table opposé :)

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Pour ma part à 2000 points pas d'escorteurs, tu vas ramasser face à des flottes maniables (qui à dit Eldars ? )

En fait le soucis de ta flotte c'est qu'elle va être dure à faire manœuvrer pour contrer le passage dans le dos. En effet statistiquement, au tour 3 tu vas te retrouver avec la flotte adverse dans ton dos, et si elle est plus maniable que toi, ben tu pourras plus lui faire face et lui va s'en donner à coeur joie pour te tirer dans le dos.

Okki t'as des autonomes, mais face à une flotte eldar ben c'est pas tip top. De même face à une flotte Tau ben tu risque de te faire surclasser par la quantité d'autonomes qu'ils peuvent jeter ....

Ca marchera mais sans plus.

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Chacun à un bord de table opposé

A mon humble avis ça ne sert strictement à rien face à moult type de flottes.

La flotte d'avant-garde tyranide se déplace de 25 à 30 cm par tour sans l'ordre En avant toute.

Une flotte nécron entre 20cm (pour le vaisseau tombe) et 40/50cm (pour les escorteur)

La flotte impériale et le chaos ça passe si il n'y a pas trop d'escorteurs (et c'est pas courrent qu'on en mettent peu).

Face aux eldars et eldars noirs, bah tu n'a qu'a prier si tu n'a pas d'escorteur peut-être que la chance te répondra.

Face aux orks ça devrait le faire.

Le space marines vue leur puissance de feu et leur résistance tu va deguster si ils arrive à portée, et ils y arriveront tôt ou tard.

Et les tau quoi qu'il arrive te surclasseront par le nombre des autonomes, ils en délivrent un véritable barrage entre les torpilles et les appareils d'attaque.

Donc on en revient au fait que les escorteurs sont indispensable au minimum 6 de mon point de vue, mais ta liste tourne bien à conditio d'avoir pas mal d'expérience en matière de stratégie et donc de jeu.

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Lorsque vous parlez d'escorteurs, vous parlez bien des types qui meurent au premier coup de dreadclaw, non?

Perso, je trouve ta flotte très efficace voir imbuvable, des flots d'escorteurs, 6 vaisseaux qui ne vont surtout pas foncer vers l'adversaire mais tourner autour pour profiter de leurs lances, 2 vaisseaux qui vont foutre le bronx pour éviter que la force adverse puisse manoeuvrer.

6 dévastations, c'est 24 dreadclaws aux premier tour donc , en gros, 20 escorteurs qui pètent au premier tour, c'est pas rien tout de même.

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A 2000pts j'aurais au moins sortie un despoiler ou des styx meme si le despoiler coute cher ca reste un truc plus solide que deux deva, et face a un vaisseau ruche ou un emperor tu auras au moins de quoi tenir plusieurs tours parce qu'avec 5 tourelles ou le biomorphe membrane c'est pas des dreadclaw qui pourront en venir a bout. Le full autonome c'est bien ca fait peur mais c'est aussi dangereux pour le proprietaire, un rechargement raté, un alerte impact etc ou pire ... un bouclier d'ombre.

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Autant de commentaires, autant d'avis différents...

Ce jeux semble très différents de 40K/Battle dans le sens ou l'optimisation ne parait pas ou peu exister. Ce qui est à mon humble avis un grand plus.

En conséquence : Pate à fixe sera mon amie. Histoire d'essayer plusieurs variantes.

Je penses cependant rester sur une base qui m'est chère :

Du démon, du SMC (khoneux), et du Dreadclaw pour au moins 4 des 10 croiseurs possibles.

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Et puis ce n'était pas comme si le Devastation était LE meilleur vaisseau du jeu ...

Bon, là, avec les 6 ayant le surcoût Equipage SMC et Khorne, ça devient suffisamment cher pour qu'on ne puisse plus considérer ça comme clef-dans-le-dos.

Il n'empêche que remplacer 2 Devastations par un Despoiler, ça resterait dans le ton et ça ferait un peu moins grobill, tout en rajoutant une touche de cuirassé qui montre qu'on joue un format assez gros (2000pts, c'est pas gigantesque, mais ça reste au-dessus du standard de 1500pts).

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Heu...

J'ai déjà remplacé 2 dévastation par 3 carnages (non SMC, bien entendu) sur les conseils d'archaange33.

Par contre, pour le despoiler je suis contre.

Certes, il est plus puissant et moins chère que 2 dévastation... Mais il a pour moi un problème de taille : Il manque trop de maniabilité pour que je puisse l'utiliser dans une optique d'abordage (ce qui reste tout de même le thème de ma flotte).

Bref, pour moi le croiseur s'impose.

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Despoiler + marque de kohrn + equipage SMC + TERMINATOR SMC / par abordage = :nuke.gif:

C'est pas beau ça de donner des idées de bourrins à de nouveaux joueurs allez tous ensemble:

conspue conspue

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Despoiler + marque de kohrn + equipage SMC + TERMINATOR SMC / par abordage = :nuke.gif:

C'est pas beau ça de donner des idées de bourrins à de nouveaux joueurs allez tous ensemble:

conspue conspue

N'importe quelle idée qui pousse des gens à jouer un Despoiler est une bonne idée, car sincèrement, ce vaisseau est un sac à points. Dans une pure optique grobill, ce vaisseau est à oublier, et d'autant plus facilement ue 2 Devastation sont bien meilleurs. Mais bien entendu, BFG est un jeu épargné par les grobills ... n'est-ce pas, hein ?!

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