Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Armée Galadhrims/ES 1500 points


Pluviose

Messages recommandés

Bonjour! J'ai commencé le sda il y a quelques temps, et mon armée s'agrandit. Mes ennemis se composent essentiellement d'Haradrims, d'Orientaux et d'Uruk-Hai. J'aimerais vous faire part de mon armée actuelle

-Celeborn (en armure, bien sûr)

-Haldir (du gouffre de Helm)

-Maître des Orages

-24 galadhrim

-1 porte-bannière

-Rumil

-6 gardes de la cour

-Glorfindel à cheval

-Les 6 chevaliers galadhrim (2 arcs, 3 lames elfiques et 1 bannière)

-Thranduil

-Capitaine elfe sylvestre avec dague

-3 sentinelles ES

-24 elfes sylvestres + dagues pour les nons-archers

-Porte-bannière

-Elfe sylvestre avec lance simple(pour caler les points)

Notes:

- Glorfindel n'est pas un galadhrim, mais qui voyez-vous d'autre pour diriger des chevaliers galadhrim?

- Je compte utiliser mes ES nons-archers pour tirer une dague puis reculer de 14 et ainsi de suite... Dur à faire mais peut faire des ravages, surtout s'il y a une forêt.

- Rumil n'a pas d'armure lourde, et ne peut pas en avoir, mais ce n'est que pour contrer sa Parade rapide... S'il est contre de simples guerriers non-ourouks, il faut faire un double 6 pour le battre, mais s'il est contre un héros ou un uruk celui-ci peut faire un 5... Si j'avais eu plus de points j'aurais bien mis un guérisseur. A jeter avec ses gardes contre des fantassins haradrim.

- Je compte "harceler" l'ennemi avec mes chevaliers, qui peuvent d'ailleurs semer n'importe quel cavalier grâce à leur 28 de mouvement.

- Les autres galadhrim servent tout simplement à foncer dans le tas. =)

Que pensez-vous de mon armée? Avez-vous des conseils à me donner? Des critiques sur ma stratégie? Toute réaction est la bien venue.

EDIT: Suite à vos remarques, et je vous en remercie, voici l'armée finale:

-Celeborn

-Haldir

-Maître des Orages

-16 galadhrim épéistes

-16 galadhrim lanciers+ bouclier

-16 galadhrim archers

-1 porte-bannière

-Rumil

-12 gardes de la cour

-Legolas

-Thranduil

-2 sentinelles ES

-10 ES archers

-16 ES lanciers + dagues

-2 ES épéistes + dagues

Pour un total de 97 figurines et 1499 points.

Modifié par Pluviose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Déjà, efface les coûts en points, il est interdit de les donner ici. Ensuite, tu as trop de héros pour 1500 points, essaie de ne pas dépasser les 1/3 de points en héros par armée.

La première chose que je vois, c'est que tu fais une armée avec ce que tu as acheté. Tu mets le contenu des boîtes, et c'est tout. Ça peut marcher mais c'est risqué. Tu as trop de bannières, retires-en au moins une (celle des cavaliers n'est pas indispensable).

Aussi, tu es en sous-nombre, même pour des elfes, tu peux enlever des héros pour gagner des points (Haldir, le Maîtres des Orages et le capitaine ES peuvent être enlevés sans que ça ait trop d'impact). Tu pourras ainsi ajouter de l'élite comme tes gardes de la cour qui ne sont pas assez nombreux, et aussi de la troupe de base.

C'est tout, essaie quand même d'éviter le "j'achète d'abord et je fais une liste fourre-tout avec ce que j'ai".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout, essaie quand même d'éviter le "j'achète d'abord et je fais une liste fourre-tout avec ce que j'ai".

Perso avant d'acheter des figurines pour une armée, que ce soit SDA, WHB ou 40k, j'essaie de les voir jouer u de les tester. Enfin si la figurine est trop belle comme les princes dragons ou les gardes phénix :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 1500 points aparement, tu est un grand sous nombre!!

Enlève des héros, comme haldir, tes sentinelle et ton maitre des orages!

Tes cavalier, surtout 6 cavaliers seulement ne te serviront à rien...

Revoi ta liste d'armée complette!

Tes elfs sylvestre se feront allumés aux tirs,tes ligne débordé par le Harad,ou décimer par la force Uruk-hai ou bien meme encor désordonnée face aux oriantaux! X-/

Glorfindel est très bon garde le.

Rumil te servira avec sa règle spécial à parrer facilement une ligne avec lance et pique ou halbarde.

Prend plus de garde de la cour, 9 voir 12.

Plus de Galadhrim, lance et bouclier, et archer!

Legolas est très bon et peu chère en points.

2 bannière maximum! Pas sur la cavalerie.

prend juste des syvestre avec les dagues de jets, sinon oubli^^' et tache de pas te les faire poutrer aux tirs.

La cavalerie.. hum.. au SDA pas très pratique perso, elle ne me fait pas peur, enlève là :)

Et si tu veu de la magie, prend Elrond, bourin, et sont soin qui est :unsure:

Combine le à Gandalf pour qui récupère des points de volonté et tes héros dans le périmètre seront invincible! Mais si tu prend Gandalf, enlève tous de suite tranduil et Celeborn pour équilibrer en points! et prend le à cheval! Y sera que plus efficace sur tout les front du térrain, avec son aura aveugnant!

Voila! ma petite critique ^_^

Rouspètte un peu, mais digne d'une longue barbe! :lol:

Continu bien! et informe nous detes changement, si il y a! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la magie, étant donné que je joue souvent allié au Gondor, et que le joueur du Gondor a l'habitude de prendre Gandalf, je vais éviter. Que penserez-vous de Radagast?

Pour les elfes sylvestres, si je me débrouille bien (il faut toujours partir de là :) ) selon ma stratégie ils seront très loin des archers adverses (et à 13 centimètres de l'infanterie), ce qui les obligerait à faire du tir de volée. Mon adversaire de l'Isengard a rarement assez d'arbalètes pour pouvoir faire du tir de volée. Par contre mes adversaires des Royaumes déchus ont assez d'arcs.

Je propose donc, et c'est du jamais vu (peut-être que si, j'en sais rien), de mettre un preneur de dégâts, qui devrait avoir une défense élevée. Effectivement je crois qu'on a le droit de choisir la victime nous-même à quelques centimètres de la cible; du moins on jouait avec ces règles. Je ne peux malheureusement pas prendre un nain. Je pourrais mettre un garde de la cour, mais ce n'est pas infaillible. La solution est de tuer tous les archers... :unsure:

Ce que je craint le plus c'est la cavalerie, mais si je mets Radagast face à la cavalerie avec Panique, il peut en faire tomber quelques-uns. J'aimerais bien mettre Radagast sur un cheval mais mes facultés en conversions ne sont pas à la hauteur... Je peux toujours le poser sur le socle d'un cheval mais c'est pas très beau.

Je n'aime pas Elrond. Je préfère largement Celeborn, déjà parce que la figurine de Celeborn est plus belle (en plus c'est ma figurine la mieux peinte X-/ ), et ensuite parce qu'Elrond n'est pas de la Lorien. Vous me direz que j'ai bien mis Glorfindel mais il me semble qu'il est aussi dans la liste des "vagabonds". La raison la plus évidente est aussi le coût en point, Radagast pouvant assurer la guérison.

Les cavaliers sont en effet peu nécessaires, mais j'aimais bien leur règle "Rapides"...

prend juste des syvestre avec les dagues de jets, sinon oubli^^'

Veux-tu dire par là qu'il ne faut pas prendre des ES avec arc? Ou fais-tu allusion au minable elfe sylvestre sans dague? Dans ce cas, lui il ne servait qu'à caler les points hein... :x

Legolas est pas mauvais en effet, il pourrait remplacer son père. Mais son père a le Diadème des rois, qui peut s'avérer très utile en cas d'assaut de la cavalerie ou de ratage de la tactique des dagues... J'hésite.

Haldir... Il vaut bien un capitaine Elfe. Je ne voudrait pas m'en séparer, surtout si je mets d'autres galadhrims.

Par contre le capitaine ES est assez inutile.

Les Sentinelles peuvent cependant agir, grâce à la Madrigal d'Eldamar, qui peut éloigner des dangers.

Le Maître des orages a quand même Courroux de la Nature et Appel au Vent, qui peuvent être très efficaces, surtout quand l'armée adverses est très dispersé, ce que mon adversaire de l'Isengard a l'habitude de faire.

Autant pour moi concernant les bannières, j'avais toujours peur d'en avoir trop peu.

Bon eh bien, je réfléchis à ça et je vous fait une nouvelle liste dès demain. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup travaillé et j'en suis venu à cette conclusion:

-Celeborn

-Haldir

-Maître des Orages

-8 galadhrim épéistes

-16 galadhrim lanciers+ bouclier

-16 galadhrim archers

-1 porte-bannière

-Rumil

-12 gardes de la cour

-Radagast à cheval

-Thranduil

-2 sentinelles ES

-10 ES archers

-16 ES lanciers + dagues

-2 ES épéistes + dagues

Pour un total de 88 figurines et 1499 points.

Celeborn et Haldir se partage la garde des 40 galadhrims rangés selon le modèle suivant:

1 ligne de 8 lanciers avec bouclier pour se protéger avec en cas d'attaque

1 ligne de 8 épéistes pour combattre, soutenus par

1 ligne de 8 lanciers (qui pourraient d'ailleurs enlevé leur bouclier, je viens d'y penser, ça ferait une éco de 8 point

Et les archers regroupés avec les autres derrière. Celeborn serait avec la première ligne de lanciers et Haldir avec les épéistes.

Rumil et ses gardes s'attaqueront à la cavalerie ou aux infanteries d'élites...

Radagast se servira de son cheval pour intervenir vite sur le champ de bataille

Et les ES feront comme expliqué dans mes messages du dessus, sauf que je remplace des épéistes par des lanciers, étant donné que les lances ES peuvent servir de bouclier (cf La Chute du Nécromancien).

J'ai bon? :D

EDIT: Avant que j'achète les figurines qui me manquent, sauriez-vous si le projet de "patrouilleur galadhrim" ou encore de "catapulte galadhrim" est encore d'actualité?

Modifié par Pluviose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux qu'avant, mais il y a encore des défauts selon moi :

Tu as encore trop de points en héros (tu dépasses de 90 points, c'est beaucoup), tu pourrais enlever le maître des orages et/ou Haldir.

Radagast ne va pas servir à grand chose, en plus il est la seule figurine montée de l'armée, parfait pour attirer les tirs.

Je te conseillerai aussi de mettre un nombre égal de lanciers et d'épéistes pour former de belles lignes de bataille, parce que je ne vois pas l'intérêt de mettre 16 lanciers ES alors que tu n'as que 10 archers à soutenir. Pareil pour les Ghaladrim, tu as 16 lanciers pour 8 épéistes, ça ne sert à rien, tu peux économiser des points la dessus, même si tu a prévu de t'en servir pour te protéger, car avec tes valeurs de combat il sera plus facile de gagner les corps à corps.

Tu es encore en sous-nombre à mon avis, tu as environ 80 figurines, c'est trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des elfes sylvestres n'est clairement pas de soutenir les archers mais de bousiller l'adversaire à la dague; indépendamment des archers.

Je reste donc sur ma décision de garder les lanciers. Les lanciers peuvent bien en soutenir d'autre, non?

Par contre je peux remplacer Radagast par 8 épéistes galadhrim et Legolas, ce qui ferait 97 figurines, ce qui ne me semble pas être du sous-nombre pour des elfes. Je tiens vraiment à Haldir et au Maître des Orages, je ne vais pas laisser Celeborn seul avec 50 guerriers; c'est pas la guerre de l'anneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des elfes sylvestres n'est clairement pas de soutenir les archers mais de bousiller l'adversaire à la dague; indépendamment des archers.

Si tu veux du tir, essaye de mettre le maximum d'archers.

Les lanciers peuvent bien en soutenir d'autre, non?

J'avoue, mais tu as pensé à l'option d'enlever leurs lances et de leur mettre des armures? Car si tu veux juste t'en servir pour arroser l'adversaire et ne pas t'approcher au corps à corps, autant les rendre plus résistants aux tirs. Après, tout dépend de si tu joues contre des arcs F3 ou pas.

Par contre je peux remplacer Radagast par 8 épéistes galadhrim et Legolas, ce qui ferait 97 figurines, ce qui ne me semble pas être du sous-nombre pour des elfes.

T'es dans le vrai, ça sera beaucoup plus acceptable.

Je tiens vraiment à Haldir et au Maître des Orages, je ne vais pas laisser Celeborn seul avec 50 guerriers; c'est pas la guerre de l'anneau...

Si tu enlèves Radagast, tu peux tout à fait garder Haldir et le MdO. La liste est bien comme ça à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé leur mettre des armures mais à mon avis mes adversaires ne l'accepteront pas, étant donné que ce n'est pas dans les règles officielles... Et les galadhrim ne peuvent pas lancer de dagues.

Si tu veux du tir, essaye de mettre le maximum d'archers.

Ça me va assez comme ça... :D

Bon eh bien merci beaucoup pour vos conseils! :P

J'aurais bien aimé leur mettre des armures mais à mon avis mes adversaires ne l'accepteront pas, étant donné que ce n'est pas dans les règles officielles... Et les galadhrim ne peuvent pas lancer de dagues.

Si tu veux du tir, essaye de mettre le maximum d'archers.

Ça me va assez comme ça... :P

Bon eh bien merci beaucoup pour vos conseils! :P

Plus qu'à acheter et à peindre tout ça...Ça fait 50 figurines à peindre et 47€ d'achats... :lol:

Modifié par Pluviose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.