Trygon Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 (modifié) Salut à tous, Cela fait un moment que je réfléchis à une liste utilisant beaucoup d'unité ailées. J'ai l'habitude de perdre la moitié de mes figs au tir le temps d'arriver au CaC d'habitude (faut dire que par chez moi les décors ils ont trop la flemme de s'en occuper donc y en a pô beaucoup ), donc je voudrais compter plus sur la rapidité que le nombre. Mes reflexions m'ont amené à la liste qui suit : 2000 pts Tyranides QG Prince Tyranide (230 pts) 1x Paire de griffes tranchantes 1x Ailes [*]Prince Tyranide (230 pts) 1x Paire de griffes tranchantes 1x Ailes Alors ces deux gros vont chacun avec une unité de gargouilles pour semer la zizanie partout !! Elite 3x Gardien des ruches (150 pts)Incontournables, on les présentent plus 2x Zoanthropes (120 pts)Pour synapser tout le centre et repousser toute arrivée en FeP ou Pod genre ironclad Troupes 20x Genestealers (280 pts)Parce que je ne sors jamais sans. Infiltration attaque de flanc, ... ils ont toujours fait leur taff 20x Hormagaunts (120 pts)Corps de l'armée, leur course améliorée leur assure une certaine rapidité et permet de constituer une seconde vague d'assaut pour finir les restes et occuper/contester les objos 5x Guerriers tyranides (175 pts) 5x Sacs à toxinesEquipé pour faire face a de la troupaille et avec un petit potentiel anti blindé SaTox ou glandes? [*]15x Termagants (75 pts) Avec les zohanthropes, permet de tenir un objos et d'engluer un enquiquineur qui voudrait charger mes zozos Attaque Rapide 20x Gargouilles (160 pts) 20x Glandes d\'adrénaline , 20x Sacs à toxines [*]20x Gargouilles (160 pts) 20x Glandes d\'adrénaline , 20x Sacs à toxines Accompagnent les deux Princes. Dans l'idéal, le Prince défonce le transport et les gargouilles son contenu Soutien 2x Biovores (90 pts) Assaisonne les escouades de fond de table genre dévastator, faucheur noir, mais pas que... Trygon (210 pts) 1x Glandes d\'adrénaline Monstre endurant pouvant se faire du char comme de l'infanterie et ayant la course!! BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator La stratégie et simple. Deux groupes de volants qui vont utiliser leur vitesse pour prendre l'initiative sur l'adversaire, et un groupe central qui, plus lent, avancera en tirant (gardes des ruches, biovores et zozos si possible) et pourra soutenir les volants (Hormas, Trygon). Voilà j'estime qu'il y a moyen de faire quelque chose avec ça. Est-ce que je déraille complètement, est-ce que je suis insensé... Tous les commentaires sont la bienvenue !!! Merci d'avance ! Trygon Modifié le 29 décembre 2010 par Trygon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 j'aime beaucoup cette liste. J'ai juste le sentiment que tu risques de manquer un poil de creatures synapse, je m'arrangerais donc pour transformer le Trygon en Trygon prime. sinon, je suis persuadé que ce genre de liste doit envoyer du lourd. Je pense que c'est un bon premier jet, et qu'apres quelques parties test tu changera 2 - 3 trucs La je pense que ton adversaire n'aura pas grand mal a choisir ou il doit tirer en fonction de son arméé, peut etre que proposez une cible autre serait interssant, genre un carnifex, ou une escouade de guerriers pour eviter que tes princes / gargouilles prennent toutes les armes lourdes / gabarits dans la tronche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trygon Posté(e) le 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 (modifié) Salut !! Je suis d'accord avec toi c'est vrai qu'un essaim de guerriers dans le lot ferait un peu plus jouer la "multiplication des cibles" en ajoutant une unité synapse. En enlevant quelques genestealers et une unité d'horma je peux caser 5 guerriers épée. Ou retirer un zohanthrope... Je vais y réfléchir... Voilà c'est édité. Qu'est-ce que vous en dites dans cette configuration? Merci de ton avis Trygon Modifié le 29 décembre 2010 par Trygon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrLolodu80 Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 slt a toi jeune tyty essaye l'essaim de rodeur a la place de 20 gargouilles c'est trés marrant de dire a l'ennemis que des créatures qui ont le profil de guerriers peuvent arriver au premier tours (a conditions que l'ennemis et bougé avant xD) c'est une petite technique fourbe xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trygon Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Salut, Les rôdeurs j'en joue habituellement 6 pincés à 2000 pts. J'adore la figurine et ils sont puissant et rapides!!! J'en aurai bien mis, le seul souci c'est que je suis au strict minimum pour le reste et notament les troupes pour les objos et que je n'ai plus de points . Donc exit, j'essaierai un coup peut être à la place de quelque chose car c'est vrai qu'ils m'ont jamais déçu!!! (Me souviens de la fois ou ils se sont fait une compagnie de commandemant et 20 gardes impériaux dans une partie Enfin je devrai arriver à m'en passer s'ils étaient synapse (car dérivant du guerrier) j'hésiterai même pas, mais là c'est un besoin crucial qui me fait plutôt choisir des guerriers. Si toi tu vois une solution pour les caser sans me dispenser de quelquechose dd'indispensable, je suis preneur !! Trygon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rusei Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 Je te conseil deux trois truc: joue les un peu pour éventuellement faire quelques ajustement ... Tu a rajouté des synapse donc plus de puuuiiisssaanncce . Tu manque de décors ? Crée en quelques un cache doit derriere et charge au momant propice un vrai bohneur, un bain de sang aussi ... Voilou aller GooDNight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Pour augmenter l'effet de vitesse, tu pourrais aussi, remplacer les guerriers par des pygarges, ça ne t'enlève pas de synapses et ça fait une autre menace de plus à gérer (avec les 2 princes). Remplacer aussi les termagaunts par de l'hormagaunts pour accélérer encore. Le soucis c'est que tu as une liste en 2 vagues (c'est peut être ce que tu veux), mais avec un titre pareil, j'irai encore plus vite ! renplacer les gardes par des lictors histoire de brouiller un peu (même si l'unité n'est plus ce quelle était). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trygon Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 (modifié) Salut, merci pour vos réponses !! Le soucis c'est que tu as une liste en 2 vagues (c'est peut être ce que tu veux), mais avec un titre pareil, j'irai encore plus vite ! renplacer les gardes par des lictors histoire de brouiller un peu (même si l'unité n'est plus ce quelle était). Ouai c'est vrai, ça me gène un peu de laisser les volants coûteux absolument seuls dans la nature pendant que les autres galopes. et en même temps je me demande comment prendre les objectifs... Sinon j'aurai pris des pygargues directement . Je vais suivre ton conseil, et si j'ai vraiment trop de mal à prendre les objos, je verrai peut être à les remplacer. Pour les lictors, j'avoue que je les jouais par deux avant rien que pour le fun de tomber sur les planqués en plus j'adore la figurine (Mais tout de même 60 points le bestiau...). Mais deux lictors à la place des 3 gardiens et j'ai les points pour passer les termas en hormas et les guerriers en pygargues. J'avoue !!! Trygon. Modifié le 4 janvier 2011 par Trygon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés