Aller au contenu
Warhammer Forum

[Contact] combat multiple


Lekingsarace

Messages recommandés

Hello,

j'aimerais savoir comment vous résolvez ce genre de situation :

__CCCCC__

AACCCCC__

AAGGG_____

AAGGGGG__

AAEEEEE

__EEEEE__

A=arquebusiers

C=cavaliers Reiksguard

E=épéistes

G=Guerriers du chaos

Mes épéistes ont chargé de face une unité de GdC durant le tour précédent, mes arquebusiers sur le flanc gauche et ma cavalerie de dos durant le tour en cours. Les GdC avec leur initiative de 5 frappent en premier, mais comment sont répartis les coups qu'ils portent ? Chaque GdC porte 4 attaques (2 de base+arme additionnelle+marque de khorne).

Parmi les 5 GdC en contact avec mes épéistes, celui qui se trouve sur la gauche, également en contact avec mes arquebusiers, peut-il choisir sur qui il va taper et porter ses 4 attaques quelle que soit sa cible ? Idem pour le GdC qui se trouve sur la gauche au deuxième rang peut-il choisir de combattre de flanc ou de dos ET porter ses 4 attaques ?

J'ai personnellement opté pour le "libre choix de la cible et 4 attaques par fig" mais j'ai eu le sentiment que tout ça n'était pas à mon avantage, étrangement, puisque le fait d'être chargés de toutes parts permet aux GdC de porter au final plus d'attaques que si ils n'étaient chargés que de face...

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

__CCCCC__

AACCCCC__

AAGGG_____

AAGGGGG__

AAEEEEE

__EEEEE__

Les G en rouge sont obligé d'attaquer les épéistes (4 attaques chacun)

Celui en bleu peut choisir de porter ses quatre attaques sur les épéiste ou sur les arquebusiers.

Les deux en vert portent quatre attaques chacun sur les chevaliers.

Celui en mauve peut porter quatre attaques soit sur les arquebusiers, soit sur les cavaliers.

Donc effectivement les GdC vont faire beaucoup plus d'attaques (9 de plus) que si ils étaient chargé de face uniquement. Mais bon, tu as beaucoup plus d'attaques aussi, plus de bonus,...

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Enkil, c'est bien comme ça que j'ai résolu la chose mais j'ai gravement mangé !

Je rajoute une petite question pour être sûr, si à la fin du combat mon unité de flanc (les arquebusiers) a été annihilée, est-ce que je bénéficie quand même du bonus de +1 sur le résultat du combat pour une attaque de flanc ? Je présume que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est pas toujours une bonne idée de charger de flanc avec des troupes trop faibles par rapport à leur adversaire. Les bonus que tu a avec ton attaque de flanc ne sont pas toujours suffisant pour contrebalancer les attaques supplémentaires que tu offre à ton adversaire :D

Je rajoute une petite question pour être sûr, si à la fin du combat mon unité de flanc (les arquebusiers) a été annihilée, est-ce que je bénéficie quand même du bonus de +1 sur le résultat du combat pour une attaque de flanc ? Je présume que non...

Et non en effet ! Les bonus sont tous calculés à la fin du corps à corps donc si tu n'a plus d'unité sur le flanc, plus de bonus non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.