Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[contact] poursuite


Lekingsarace

Messages recommandés

Hello,

Je n'ai pas su résoudre ce cas de figure :

Après un combat perdu une de mes unités fuit de 6ps et se fait rattraper par une unité ennemi (cavaliers du chaos) qui poursuit sur 9 ps ! Jusque là tout va bien, mon unité est désossée et l'ennemi après le carnage est placé à 9 ps de son point de départ. MAIS ce déplacement l'amène au contact d'une autre de mes unités qui se trouvait à environ 8ps du point de départ de la poursuite. Que se passe-t-il ? Les poursuivants doivent/peuvent-ils déclarer une nouvelle charge contre cette unité ? Puis-je déclarer une réponse à cette charge le cas échéant ?

petite question bonus pour être sûr : je tire au canon sur un géant, le boulet tombe bien devant et tout, le rebond traverse la fig du géant donc une touche de F10 qui blesse effectivement donc blessures multiples je jette le dé, j'obtiens 6 ! le géant est dead ! j'ai oublié quelque chose ?)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poursuivants doivent/peuvent-ils déclarer une nouvelle charge contre cette unité ?

Oui, mais je sais plus par coeur lequel des 2

Puis-je déclarer une réponse à cette charge le cas échéant ?

Non

petite question bonus pour être sûr : je tire au canon sur un géant, le boulet tombe bien devant et tout, le rebond traverse la fig du géant donc une touche de F10 qui blesse effectivement donc blessures multiples je jette le dé, j'obtiens 6 ! le géant est dead ! j'ai oublié quelque chose ?)

merci d'avance

Non, le géant est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié quelque chose ?)

Oui de lire les règles.... :D Excuses moi mais tes questions sont assez bateaux...

Pour la poursuite tu as la page 58,

Pour la réaction tu as, aussi la page 58.

Et pour le géant t'as tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS ce déplacement l'amène au contact d'une autre de mes unités qui se trouvait à environ 8ps du point de départ de la poursuite. Que se passe-t-il ? Les poursuivants doivent/peuvent-ils déclarer une nouvelle charge contre cette unité ? Puis-je déclarer une réponse à cette charge le cas échéant ?

Dans ce cas les poursuivant doivent effectuer une charge sur ce nouvel ennemi au contact duquel ils entrent en contact.

Ca se passe comme une charge normale (il faut fermer la porte, etc). L'unité qui est chargé ne peut pas répondre à cette charge (elle est obligée de tenir).

Tout ça est bien expliqué page 58 du gbr :D

Edit : grillé :P

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bateaux, certes, mais d'une pertinence exquise ! :D

En effet page 58, l'exemple de poursuite avec charge redirigée vers une unité d'orques se produit AVANT d'avoir rattrapé les fuyards ! On peut en déduire que ça change rien mais c'est histoire d'être sûr, y'a tellement de petites règles qui se télescopent...

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'une confirmation, si l'unité qui avait été embouti était déjà en fuite, elle est considérée comme détruite ?

Je l'ai joué ainsi lors d'une partie, vu qu'elle ne pouvait pas répondre à une charge et ne pouvait donc pas continuer à fuir.

Pour être plus clair une unité rattrape une unité ennemie après un combat, elle est donc détruite, puis son mouvement de poursuite l'emmène à taper contre une unité qui est déjà en fuite.

Merci d'avance, même si la plupart des réponses sont écrites dans le livre de règles, parfois ça me parait pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là, à mon humble avis, un ajout de poids à la dimension tactique de warhammer véouite.... :P ça, et les réponses multiples aux charges multiples. :P

Et dans le même esprit, je voulais préciser un point qui échappe à pas de mal de joueurs (allez savoir pourquoi...? :P ) :

Toujours sur cette fameuse page 58, le troisième paragraphe du chapitre "Poursuite sur un nouvel ennemi" précise que si lors d'une poursuite une unité est amenée à charger une unité ennemie qui est engagée dans un corps à corps qui n'a pas encore été résolu dans cette phase, l'unité en poursuite livrera un nouveau corps à corps dans ce même round !

Là aussi, ça amène à gamberger sur l'ordre de résolution de ses CàC et de ses poursuites... :lol::D

Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur cette fameuse page 58, le troisième paragraphe du chapitre "Poursuite sur un nouvel ennemi" précise que si lors d'une poursuite une unité est amenée à charger une unité ennemie qui est engagée dans un corps à corps qui n'a pas encore été résolu dans cette phase, l'unité en poursuite livrera un nouveau corps à corps dans ce même round !

En même temps c'était pareil en V7 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'était pareil en V7
YES (je pense pas avoir dit le contraire) ! Et là aussi, déjà, certains joueurs zappaient ce passage (doit y avoir une espèce de faille warp autour de ce paragraphe...). Juste un rappel..... :D

Je ne faisais qu'énumérer les possibilités tactiques offertes par la mouture actuelle (qu'elles soient anciennes ou nouvelles). Et, de fait, je trouve que le jeu a gagné en choix tactiques.

Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Attendez: tu shoote un géant au Canon et tu le démonte du premier coup?!

Mais il a pas plusieurs vies? Parce que je trouve ça un peu léger... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pareil en V7 pour le truc des blessures multiples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.