Lekingsarace Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Hello, Je n'ai pas su résoudre ce cas de figure : Après un combat perdu une de mes unités fuit de 6ps et se fait rattraper par une unité ennemi (cavaliers du chaos) qui poursuit sur 9 ps ! Jusque là tout va bien, mon unité est désossée et l'ennemi après le carnage est placé à 9 ps de son point de départ. MAIS ce déplacement l'amène au contact d'une autre de mes unités qui se trouvait à environ 8ps du point de départ de la poursuite. Que se passe-t-il ? Les poursuivants doivent/peuvent-ils déclarer une nouvelle charge contre cette unité ? Puis-je déclarer une réponse à cette charge le cas échéant ? petite question bonus pour être sûr : je tire au canon sur un géant, le boulet tombe bien devant et tout, le rebond traverse la fig du géant donc une touche de F10 qui blesse effectivement donc blessures multiples je jette le dé, j'obtiens 6 ! le géant est dead ! j'ai oublié quelque chose ?) merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Les poursuivants doivent/peuvent-ils déclarer une nouvelle charge contre cette unité ? Oui, mais je sais plus par coeur lequel des 2 Puis-je déclarer une réponse à cette charge le cas échéant ? Non petite question bonus pour être sûr : je tire au canon sur un géant, le boulet tombe bien devant et tout, le rebond traverse la fig du géant donc une touche de F10 qui blesse effectivement donc blessures multiples je jette le dé, j'obtiens 6 ! le géant est dead ! j'ai oublié quelque chose ?) merci d'avance Non, le géant est mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 j'ai oublié quelque chose ?) Oui de lire les règles.... Excuses moi mais tes questions sont assez bateaux...Pour la poursuite tu as la page 58, Pour la réaction tu as, aussi la page 58. Et pour le géant t'as tout bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 (modifié) MAIS ce déplacement l'amène au contact d'une autre de mes unités qui se trouvait à environ 8ps du point de départ de la poursuite. Que se passe-t-il ? Les poursuivants doivent/peuvent-ils déclarer une nouvelle charge contre cette unité ? Puis-je déclarer une réponse à cette charge le cas échéant ? Dans ce cas les poursuivant doivent effectuer une charge sur ce nouvel ennemi au contact duquel ils entrent en contact. Ca se passe comme une charge normale (il faut fermer la porte, etc). L'unité qui est chargé ne peut pas répondre à cette charge (elle est obligée de tenir). Tout ça est bien expliqué page 58 du gbr Edit : grillé Modifié le 29 décembre 2010 par Enkil Bearson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lekingsarace Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Bateaux, certes, mais d'une pertinence exquise ! En effet page 58, l'exemple de poursuite avec charge redirigée vers une unité d'orques se produit AVANT d'avoir rattrapé les fuyards ! On peut en déduire que ça change rien mais c'est histoire d'être sûr, y'a tellement de petites règles qui se télescopent... merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 J'ai besoin d'une confirmation, si l'unité qui avait été embouti était déjà en fuite, elle est considérée comme détruite ? Je l'ai joué ainsi lors d'une partie, vu qu'elle ne pouvait pas répondre à une charge et ne pouvait donc pas continuer à fuir. Pour être plus clair une unité rattrape une unité ennemie après un combat, elle est donc détruite, puis son mouvement de poursuite l'emmène à taper contre une unité qui est déjà en fuite. Merci d'avance, même si la plupart des réponses sont écrites dans le livre de règles, parfois ça me parait pas clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 C'est également écrit en toute lettre page 58 "poursuite sur un nouvel ennemi en fuite"... L'unité en fuite qui se fait charger par une poursuite ne peut effectivement pas réagir à la charge et est donc détruite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 (modifié) C'est là, à mon humble avis, un ajout de poids à la dimension tactique de warhammer véouite.... ça, et les réponses multiples aux charges multiples. Et dans le même esprit, je voulais préciser un point qui échappe à pas de mal de joueurs (allez savoir pourquoi...? ) : Toujours sur cette fameuse page 58, le troisième paragraphe du chapitre "Poursuite sur un nouvel ennemi" précise que si lors d'une poursuite une unité est amenée à charger une unité ennemie qui est engagée dans un corps à corps qui n'a pas encore été résolu dans cette phase, l'unité en poursuite livrera un nouveau corps à corps dans ce même round ! Là aussi, ça amène à gamberger sur l'ordre de résolution de ses CàC et de ses poursuites... Modifié le 30 décembre 2010 par wogard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Toujours sur cette fameuse page 58, le troisième paragraphe du chapitre "Poursuite sur un nouvel ennemi" précise que si lors d'une poursuite une unité est amenée à charger une unité ennemie qui est engagée dans un corps à corps qui n'a pas encore été résolu dans cette phase, l'unité en poursuite livrera un nouveau corps à corps dans ce même round ! En même temps c'était pareil en V7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wogard Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 (modifié) En même temps c'était pareil en V7 YES (je pense pas avoir dit le contraire) ! Et là aussi, déjà, certains joueurs zappaient ce passage (doit y avoir une espèce de faille warp autour de ce paragraphe...). Juste un rappel..... Je ne faisais qu'énumérer les possibilités tactiques offertes par la mouture actuelle (qu'elles soient anciennes ou nouvelles). Et, de fait, je trouve que le jeu a gagné en choix tactiques. Modifié le 30 décembre 2010 par wogard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kôfman Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Attendez: tu shoote un géant au Canon et tu le démonte du premier coup?! Mais il a pas plusieurs vies? Parce que je trouve ça un peu léger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Non, il n'a qu'une seule et unique vie, comme toutes les figurines du jeu. En revanche, il a des points de vie et le canon fait des blessures multiples. Bref, suffit de lire la réponse de fennec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kôfman Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Et c'est pareil en V7 pour le truc des blessures multiples? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Ca serait bien de lire les livres de règle aussi, c'est un prérequis pour l'usage de cette section! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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