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[EN] Armée à 1850 points


Nakei1024

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Voici une liste que je viens de rédiger dans la journée. Prenez-la comme un premier jet qui pourrait être perfectionné par la suite. Je prévois de la jouer essentiellement dans des parties amicales avec des potes, mais n'exclus pas la possibilité de la sortir le temps d'un tournoi.

QG:

Voïvode (180 pts)

Lame Dessicante

Drogue

Psychocage

Bouclier d'ombre

Portail Warp

Tourmenteur (120 pts) Pour elle (oui, c'est une femme), je verrais les figurines qui sortiront, mais je verrais bien une figurine Battle de vampire Lahmiane ou d'elfe noire.

Neurocide

Animus Vitae

Coffret de Flagellation

Portail Warp

Troupes:

Guerriers Cabalites (111 pts)

8 guerriers (Canon Eclateur) + Sybarite (Pistolet Eclateur + Arme Energétique)

Guerriers Cabalites (111 pts)

8 guerriers (Canon Eclateur) + Sybarite (Pistolet Eclateur + Arme Energétique)

Guerriers Cabalites (120 pts)

9 guerriers (Canon Eclateur) + Sybarite (Pistolet Eclateur + Arme Energétique)

Cérastes (160 pts)

9 cérastes (1 Gantelet Hydre) + Hekatrix (Pistolet Eclateur + Neurocide)

Grenades disruptrices

Cérastes (160 pts)

9 cérastes (1 Gantelet Hydre) + Hekatrix (Pistolet Eclateur + Neurocide)

Grenades disruptrices

Elite:

Incubes (110 pts)

5 Incubes

Attaque Rapide:

Reavers (78 pts)

3 Reavers (1 Lance de feu)

Reavers (78 pts)

3 Reavers (1 Lance de feu)

Hellions (111 pts)

5 Hellions + 1 Helliarque (Pistolet Eclateur + Griffe Paralysante)

Soutien:

Parasite Cronos (90 pts)

Syphon d'Âmes

Sonde Mentale

Ravageur (125 pts)

3 Lances de ténèbres

Champ Eclipsant

Bouclier de Nuit

Ravageur (125 pts)

3 Lances de ténèbres

Champ Eclipsant

Bouclier de Nuit

Transports Assignés:

Raider (85 pts)

Lance de ténèbres

Champ Eclipsant

Bouclier de Nuit

Grenades Tourment

Raider (85 pts)

Lance de ténèbres

Champ Eclipsant

Bouclier de Nuit

Grenades Tourment

Si je ne me trompe pas, j'arrive à 1849 points. Le format peut paraître original, mais permet des parties relativement courtes sans pour autant manquer de choix, en prime, il laisse 150 points de libres si on souhaite passer à 2000 points.

L'idée, c'est que les 2 QG commencent la partie dans les Raiders, avec une escouade de guerriers pour les accompagner et déposent leurs 2 portails au premier tour.

Le reste de l'armée arrive en réserve via ces portails et le Ravageur par son bord de table

De manière globale, j'ai essayé de faire en sorte que chaque escouade soit suffisamment polyvalente pour inquiéter aussi bien les chars que l'infanterie (légère ou lourde)

Et sinon pour le fluff, disons que c'est un voïvode qui a fait quelques bêtises dans la cité Crépusculaire et n'est donc plus vraiment le bienvenu là bas. Il parvient néanmoins à s'attacher les services d'une jeune tourmenteuse pour entretenir ses troupes (la plupart issues des castes basses de la ville) mais dispose d'un matériel limité, d'où un certain manque d'exotisme dans ses unités.

Modifié par Nakei1024
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*Pouet* pour ton tourmenteur, il a 3 objets ésotériques (max 2). Pour remédier à cela, je te conseille de retirer l'Animus Vitae, qui n'est pas vraiment une bonne arme.

La Sonde Mentale est largement plus gadget que le Vortex à Esprits (qui, lui, est monstrueux). Le Cronos est plus efficace quand il tire qu'au CàC, où son nombre d'attaques limité risque de le coincer.

La config de tes guerriers est sans doute un peu chère, mais pourquoi pas, c'est à tester. L'apprentissage dans la douleur est le plus efficace :D .

Bon, dans l'ensemble je ne dirai pas que c'est une bonne liste (et c'est normal, moi-même je lutte grave pour améliorer la mienne, les premiers jets sont un peu laborieux), à mon avis que tu vas vraiment manquer d'impact à cause du prix de la polyvalence de tes escouades, mais franchement, il faut jouer pour mieux comprendre ce qui peut ne pas convenir. Vu que tu pars d'une base assez touche-à-tout, tu vas pouvoir faire évoluer ta liste vers ce qui te plait le plus en retirant les options qui ne te servent finalement pas.

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Ben justement, concernant le tourmenteur, c'est un point qui me pose problème: l'Animus et le Coffret sont bien dans la catégorie "objets ésotériques", tandis que le portail Warp est placé dans la catégorie "autres équipements". Donc j'ai hésité à savoir si je suivais le classement de l'arsenal ou celui de la fiche perso. Après, l'Animus n'est pas indispensable et ne coûte pas cher, donc je pourrais toujours voir pour mettre de l'équipement ailleurs.

Pour ce qui est du Cronos, comme je prévois de le jouer en soutien pour mes troupes, et ne rejette pas l'idée de le faire charger de temps à autre pour apporter un peu de punch à mes escouades, je me suis dit que ce ne serait pas une mauvaise option que de lui permettre de distribuer des points de souffrance même pendant un close.

Enfin, pour ce qui est du coût de mes escouades, j'ai plutôt eu l'impression de les avoir bon marché (au vu de leur polyvalence et d'une certaine efficacité), en ne les équipant pas de manière trop lourde. C'est juste que de mon expérience personnelle avec les Taus, je trouve désagréable de me retrouver face à une escouade complète de Marines (voire de terminators) ou un char qui bloquent presque tous mes tirs avec leur sauvegarde d'armure. Avec une ou deux armes spéciales et une épée énergétique, je m'assure la possibilité de faire quelques pertes supplémentaires si je me retrouve face à un adversaire un peu trop résistant.

En fait, le truc qui me dérange le plus dans ma liste, ce sont les 2 choix Elites que je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser forcément à leur plein potentiel.

Mais comme tu l'as dit, rien ne vaut l'expérience du champ de bataille pour voir ce qui ne va pas. En tout cas sur le papier, moi elle me semblait plutôt efficace cette liste.

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Enfin, pour ce qui est du coût de mes escouades, j'ai plutôt eu l'impression de les avoir bon marché (au vu de leur polyvalence et d'une certaine efficacité)
Le sybarite avec ses options coûte 44pts pour un tir à 6ps souvent unique et des attaques énergétiques F3 stoppées facilement. Sans point de souffrance, le reste de l'escouade est tellement peu résistant que même si tu fais un ou deux morts avec, tu perdras le combat contre n'importe quelle escouade un peu conséquente. La polyvalence de chaque escouade se paye très cher, il vaut mieux spécialiser ses unités et employer la mobilité proverbiale des EN pour avoir le bon truc au bon endroit au bon moment. C'est ce qui fait toute leur finesse.

Pour te donner une idée, en épurant la liste vraiment à mort sans changer les effectifs, j'arrive à récupérer 267pts dans ta liste (287 sujets à caution en réalité). Pour ce prix là, on peut arriver à une quantité dramatique:

- de tirs antipersonnels (2x 5 immaculés 2CE en venom 2CE+bouclier)

- de tirs antichars/infanterie lourde (ravageur sup + 3 immaculés 3 disloqueurs en raider)

ou récupérer des escouades de CàC plus que décentes (+10 incubes -!- et +3hellions).

Modifié par Râlabougrès
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Suivant tes conseils, j'ai allégé un peu mes cabalites en enlevant les disloqueurs et en rajoutant un canon éclateur (mais je garde l'arme énergétique au cas où).

Pas de changement pour mes cérastes si ce n'est le remplacement de l'arme énergétique par un neurocide pour l'Hékatrix.

En faisant ces modifications, il me reste une quarantaine de points libres.

Selon toi, est-ce que les mandragores sont utiles ou est-ce que je les vire? Avec les points gagnés, je pourrais prendre un deuxième ravageur, une escouade d'immaculés ou des maitresses de sang.

Même question pour les Hellions que je remplacerais bien par une troisième escouade de Reavers (oui, j'aime beaucoup ces petits gars) ou autre.

J'ai édité mon premier post pour les modifications.

Modifié par Nakei1024
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