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[orque] 2000 pts


premarQ

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Bonsoir à tous,

Voila, je poste cette liste d'armée (que je possède intégralement) ici, dans le but d'acquérir un maximum de conseil pour l'optimiser en vue de futur tournoi (je tient a précisé que je n'est pas encore eu l'occasion de la testé tel quelle,notamment car je viens juste d'acquérir mes chevaucheur de sangliers..) Bref, voici déjà la liste:

Seigneur: 241 pts

Chef de guerre orque noir: 241 pts

Sanglier mékanik', armure lourde, bouclier enchanté, pik' goret de porko, graine de renaissance, général.

Héros: 500 pts

Grand chef orque noir: 124 pts

Porteur de la grande bannière, armure lourde, lame hurlante.

Grand chef orque: 116 pts

Monté sur sanglier, bouclier, lance, masque terrifiant de AHHHH!.

Chaman orque: 125 pts

Niveau 2, anneau rubis de ruine.

Chaman gobelin de la nuit: 85 pts

Niveau 2.

Chaman gobelin de la nuit: 50 pts

Unités de base: 811 pts

21 Guerriers orques: 141 pts

boucliers, musicien, porte-étendard.

21 Guerriers orques: 141 pts

boucliers, musicien, porte-étendard.

39 gobelins de la nuit: 218 pts

lances, musicien, porte-étendard, 2 fanatiques.

21 gobelins de la nuit: 117 pts

musicien, 2 fanatiques.

20 gobelins de la nuit: 89 pts

Fanatiques, musicien, arcs court.

2 nuées de snotlings: 40 pts

5 Gobelins sur loup: 65 pts

arcs courts.

Unités spéciales: 366 pts

5 orques sur sanglier: 146 pts.

musicien, porte-étendard, bannière magique:de rapidité.

Char à sangliers orque: 80 pts

2 balistes gobelines: 70 pts

Lance-rocs gobelin: 70 pts

Unités rares: 80 pts

Catapulte à plongeur de la mort gobelin: 80 pts.

Total: 1998 pts

Alors quelque précision: -je pense intégré le général et le grand chef orque (tout deux sur sanglier) dans l'unité d'orques sur sanglier.

-la grande bannière sera tant qu'a elle dans un des gros bloc composant le gros de mon armée (soit une des deux unité d'orque ou les 39 gobs).

Mon jeu est très hybride je suis capable de tout et me retrouve donc a jouer "tempo" (j'avance tranquillement en tirant et en regardant ou est ce que je peux le mieux agir, je balance un rush par ci par la , et j'essaie d'attirer l'armée de mon adversaire dans mes filets (le coeur de mon armée) ou l'interaction entre mes unité l'écrasera).

A oui je joue 6 personnages ! eh oui c'est beaucoup surtout en 2000 pts, mais je pense que chacun d'eux m'est primordial.

Voilà.

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Pourquoi de si petits paquets d'orques?

Par 25/30, c'est pas vraiment plus cher et tu auras plus de rangs (ce qui peut servir).

Préciser le rôle des unités serait bien, et en accord avec nos épinglés :D.

(Perso, moi qui ne suis pas joueur orque, j'aimerais savoir à quoi vont servir les 5 chevaucheurs de cochons sauvages avec bannière magique... là, surtout pour un tournoi, ils vont filer des points à l'adversaire, surtout avec des persos dedans...).

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Alors mon avis à moi (qui perds toujours des tournois, Ze référence !) :

- Orques sur sangliers, je dirais minimum 10 sinon ça se fera trop rapidement écraser.

- Packs d'orque : par 25 c'est mieux. Si tu as les figs bien sûr.

- Tu parles d'une interraction entre unités, lesquelles ? Parce que là, une fois l'ennemi proche, aucune unité ne lui fait mal. Tu as au mieux F4 sur tes unités en pack, et les cochons qui vont aller charger loin.

- Les 5 mecs sur loups, perso je leur paierais des lances, ça peut toujours servir (en tout cas plus que des arcs courts AMHA).

Attention à ta GB qui va se retrouver LOIN de l'armée rapidement.

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-

Packs d'orque : par 25 c'est mieux. Si tu as les figs bien sûr.
Par 25/30, c'est pas vraiment plus cher et tu auras plus de rangs (ce qui peut servir).

des unité de 25 orques, ouai c'est faisable en grattant quelque pts, et effectivement sa peut m'avérer très utile (d'ailleur je vien d'y penser mais comme sa j'aurai plus de chance d'arriver avec des unité d'au moins 20 orques au cac pour bénéfcier de la regle "puissance de la WAHHH" et effectivent arriver avec des unité de 25 c'est encore mieux.

Par contre je vois mal comment rajouter 5 chevaucheur de sanglier et en plus je pense pas que sa soit vraiment nécéssaire étant donner qu'il ne s'exposeront pas au danger du tir du moins il le limiteront (c'est pour sa le mouvement 8) et que leur impact et déjà assez important je trouve ( il y a quand même le seigneur et un grand chef dedans!).

heuu pour la grande bannière, non elle ne s'éloignera pas (tu a du te tromper ds ta lecture car elle est a pied dans un des gros pack du corps de l'armée.

Tu as au mieux F4 sur tes unités en pack

je compte assez sur mes fanatiques en fait pour endommager les unité lourde (ainsi que sur mes machine de guerre), pour le reste la force 4/3 combinée a un très grand nombre d'attaque et a un très grand nombre tout court devrait faire l'affaire. (jai un petit char aussi ^^ serte seul mais il est la).

(Perso, moi qui ne suis pas joueur orque, j'aimerais savoir à quoi vont servir les 5 chevaucheurs de cochons sauvages avec bannière magique... là, surtout pour un tournoi, ils vont filer des points à l'adversaire, surtout avec des persos dedans...).

il ne sont pas sauvage... et puis comme je l'est dit j'assure leur protection jusque a l'arriver au cac ou il font assez mal pour ne pas s'inquiété (n'oublions pas qu'il cause aussi la terreur grâce au masque du grand chef, sa aussi c'est très pratique).

Après comme je l'est dit dans mon introduction je viens juste d'acquérir cette unité donc je ne l'est jamais jouer, donc peut être que je me trompe effectivement dans leur utilisation (je me la suis juste imaginer de manière théorique après tout..), mais dans cas il faudrait m'expliquer quel est le problème...

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mais dans cas il faudrait m'expliquer quel est le problème...

En fait les chevaucheurs de cochon c'est naze. Il n'y a rien à rajouter !!! Trop cher au vu des standards Orques, trop fragiles (seulement svg 3+ malgré le mvt de 7), trop peu d'impact en charge (Ouééééé j'ai F4, moins qu'un elfe noir en charge !) ... Je continue ou bien ???

Les figs sont extrêmement jolies (du coup j'en avais mis 12 à mon dernier tournoi) mais leurs règles sont nazes. Personne n'en joue en fait !

Voilà pour les chevaucheurs de Cochon. Pour le grand chef effectivement je m'avais trompé, j'avais cru qu'il n'y en avait qu'un, alors que celui avec GB reste à pieds !

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Surtout que t'en mets que 5, pas kostos donc une attaque F4 par tête de pipe, pour 21 points, carrément pas. En combinaison avec l'impact du char, pourquoi pas, mais l'adversaire le verra arriver gros comme une maison et laissera pas la chose se produire. En plus, si l'une des 2 unités rate un jet de charge, t'es marron.

Pour en rajouter aux problème d'effectifs, tu mets un ON dans des orques, donc au premier as, faut compter un voire 2 chevaucheurs qui sautent.

Tu lui donnes le pik goret, donc le mec pas con qui voit une lance sur un orc noir sait comment il est équipé. Le pik goret signifie que tu comptes charger de face pour obtenir ses bonus. Clairement, 6 cavaliers de front sur de l'infanterie à beaucoup de rangs, ça passe jamais, d'autant plus que ton Init de 2 voire 3 te fera tapper en dernier la moitié du temps, donc après avoir encaisé des pertes. Et tes chances d'obtenir et de passer "du nerf" sont visiblement minces avec un niveau2

Non, clairement, le sanglier n'est plus ce qu'il était, encore moins en tournoi. Moi je les joue en fevrier uniquement pour me motiver à les peindre en espérant qu'ils seront réadaptés à la V8.

Avec la stabilisation du Cd en V8, je serais toi, je ne miserais pas sur la peur/terreur. Déja la moitié des armées y sont immunisées. Tu n'as pas une seule invu pour tes personnages clés, dommage. une GB ON à poil, ça saute vite.

Les lances paraissent un choix plus judicieux que les arcs cours maintenant qu'on ne tire plus à 360° avec une cav' légère.

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ok ok je prend note,

alors du coup je pense que je vais jouer des troll à la place, est ce une bonne idée ?

donc si en plus je vire le masque et la lame hurlant je débloque pas mal de pts pour augmenter les effectifs des patés orque, mettre des lances au gob, voir même plus de fanatiques ?!

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Je sais pas, j'ai une eu expérience traumatisante avec les trolls alors je les joue plus :clap: .

Ce qui me semble indispensable, c'est de proteger ta GB, donc des oM dessus.

Pour les régiments, j'aurais tendance à te dire "joues ce qu'il te plait^", même les chevaucheurs si tu y tiens, mais ne t'attends pas à ce qu'ils fassent des miracles, et encore moins du café !

A+

Mat

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Hello,

Je plussoie les remarques précédentes :

- des plus gros effectifs

- une GB mieux protégée

- des sangliers peu adaptés au milieu dur

J'ajouterais que sur la magie aussi tu peux optimiser : 3 sorciers ca me parait beaucoup (surtout avec un objet de sort en plus) ; mieux vaut partir sur 2, c'est suffisant. Pour l'équipement, le baton de chapardage est excellent, et pour l'autre le PAM qui reste une valeur sure (ou parchemin de pouvoir s'il est encore autorisé dans le tournoi que tu vises) ; peintures wagh c'est très bon aussi.

Les trolls oui par contre c'est un bon choix.

Pour optimiser les figs que tu as je passerais simplement à un pavé de 40 orques et 2 de 40 gobs (voire un peu plus) ; avec ca tu auras une beau front pour du 2000 pts, surtout si tu prends un bon pack de trolls en soutien (avec les points des chevaucheurs et du héros par exemple). Les fanas, le char et les trolls apporteront l'impact et tes machines attendriront un peu le tout !

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j'ai des idée pour les modification de la liste, je la modifierait donc dès que j'en aurai le temps, mais entre autre les 2 grand chef orque disparaiteront au profit d'un grand chef gobelin de la nuit (porteur de la grande bannière)et d'un seigneur gobelin de la nuit, des effectif plus conséquent, et des orques sur sanglier qui reste mais plus léger et sans héros pour les acompagner...

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Seigneur: 310 pts

Chef de guerre orque noir: 229 pts pts

Armure lourde, armure du destin, hache ki ruz' d'ulag, bouclier. général

Chef de guerre gobelin de la nuit(55): 81 pts

arme lourde, champignons bonnets de fou.

Heros: 426 pts

Grand chef gobelin de la nuit: 135 pts

Grande bannière, bannière araignée, cask du grand chef nabot.

Chaman orque: 100 pts

Niveau 2.

Chaman gobelin de la nuit: 85 pts

Niveau 2.

Chaman orque: pts 106 pts

Montée sur sanglier, anneau serti de ruine.

Unités de base: 833 pts

21 Guerriers orques: 141 pts

boucliers, musicien, porte-étendard.

25 Guerriers orques: 165 pts

boucliers, musicien, porte-étendard.

39 gobelins de la nuit: 243 pts

lances, musicien, porte-étendard, 3 fanatiques.

40 gobelins de la nuit: 174 pts

musicien, 2 fanatiques, arcs court.

2 nuées de snotlings: 40 pts

5 Gobelins sur loup: 70 pts

lances, bouclier.

Unités spéciales: 351 pts

5 orques sur sanglier: 131 pts.

musicien, porte-étendard.

Char à sangliers orque: 80 pts

2 balistes gobelines: 70 pts

Lance-rocs gobelin: 70 pts

Unités rares: 80 pts

Catapulte à plongeur de la mort gobelin: 80 pts.

Total: 2000 pts

Avec le seigneur gobelin dans l'unité de lancier gob (avec e trois fanatiques..).

le porteur de la grande bannière chez les archer gob.

le général dans la grosse unité d'orques.

voilà, que penser vous des modifications ?

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salut,

pourquoi met-tu une armure lourde en plus de l'armure du destin qui en est déjà une? elles ne peuvent pas s'aditionner. Garde uniquement l'armure magique. Si tu veux additionner une armure normale et une armure magique, il faut utiliser les boucliers et les heaumes magiques.

ta grande bannière n'est pas du tout assez protégée, et Tu n'as pas le droit de prendre une bannière magique si tu met d'autres objets magiques. c'est bien les bannières magiques, mais si ta grande bannière ne survit pas, elle ne sert pas à grand chose. Elle te permet de relancer tous tes jets de Cd ratés, et avec notre commandement faible pour les orques et gobelins, ce n'est pas du luxe!

pour tes chamanes, je te conseille des champignons, pour quand les vents de magie ne soufflent pas. surtout que tu peux les utiliser après avoir lancé les dés, et que tu peux en prendre autant que tu veux.

Bon jeu

PS: Je suis d'accord avec les autres, tu n'as rien pour contrer l'élite adverse. Les fanatiques ne font pas tout, et une simple cavalerie légère peut les faire sortir très loin de l'élite adverse. Il suffit qu'elle soit à 8 pas de ton unité.

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pourquoi met-tu une armure lourde en plus de l'armure du destin qui en est déjà une? elles ne peuvent pas s'aditionner.

une simple erreur d'inatention, oui je garde l'armure du destin, sa fait 6pts en +de libre =)

ta grande bannière n'est pas du tout assez protégée, et Tu n'as pas le droit de prendre une bannière magique si tu met d'autres objets magiques.
décidément je suis aller trop vite.. ouai donc du coup vaut mieux gardé le talisman, donc sans la bannière magique je gagne encore 50 pts , je pense alors que vaut mieux que j'investisse ds un orque noir (il sera plus résistant) du coup l'unité d'archer gdln ne sert plus a rien sans la bannière, donc je vais la remplacer par des ON comme sa je gagne en puissance contre l élite ?
je suis d'accord avec les autres, tu n'as rien pour contrer l'élite adverse.
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Si le tournoi n'impose pas de restrictions particulières, tu peux virer les cochons (et le cochon du mage orque sauvage) pour mettre un 2e plongeur (très dévastateur comme catapulte) et 2 balistes supplémentaires (idéal pour gérer les grosses bêtes et autres cavaleries).

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Les conseils ci-dessus sont sans doute très justes, cependant, tu risques aussi d'avoir la même armée que tous les autres joueurs O&G... :whistling:

Il y a aussi une règle qui dit qu'on joue toujours mieux une unité qui nous plaît :lol:

Donc si tu aimes les chevaucheurs, ne te prive pas et fais-toi plaisir...

Sky, qui rappelle aussi que si la section liste sert à uniformiser les listes d'armée, elle n'existera plus... :wub:

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Jouant en ce moment full-gobelin, j'avais aussi commencé par mettre des snotlings, mais leurs 3pv sont vraiment insuffisants. Je te conseille le chariot à pompe, qui pour le même prix est plus sympa. C'est moins efficace pour les redirections de charges, mais ça a son charme face à de l'élite elfe ^^.

Pour la grande bannière magique, ça passe si elle se retrouve au second rang de l'unité. Te faut deux héros au premier rang + l'état major (soit des rangs de 5). Par contre le domaine de la mort (ou autre, hein) peut très vite te faire déchanter.

Bonne chance à toi !

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Je suis pas d'accord avec toi Skyvince, on voit des armées O&G totalement différentes en tournoi, mais aucune ne présentent de chevaucheurs de sangliers orques. A part les gobs communs et la mère des araignées, toutes les entrées du LA sont représentées.

Ah si, mon armée au tournoi de Tassin comporte 12 cochons, mais c'est uniquement pour me motiver m'obliger à les peindre :clap: .

A+

Mat

Modifié par a child of bodom
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Les conseils ci-dessus sont sans doute très justes, cependant, tu risques aussi d'avoir la même armée que tous les autres joueurs O&G... :clap:

Il y a aussi une règle qui dit qu'on joue toujours mieux une unité qui nous plaît :wink:

Donc si tu aimes les chevaucheurs, ne te prive pas et fais-toi plaisir...

Sky, qui rappelle aussi que si la section liste sert à uniformiser les listes d'armée, elle n'existera plus... :wink:

Bien d'accord avec toi!

J'ai fortement l'impression, à force de lire des listes d'armées, que les gens craignent de jouer ce qui leur plaît. Hors, à moins de vouloir à tout prix se retrouver sur l'une des trois premières marches d'un podium de tournoi, il faut garder à l'esprit que Warhammer est un jeu fait pour s'amuser, et pour collectionner des figurines qui nous plaisent.

Je comprends parfaitement que l'on puisse trouver une forme d'amusement dans la compétition, bien entendu, mais je doute personnellement que cela doit se faire au détriment du reste.

Sauf dans le cas où, comme je le dis plus haut, être présent sur un podium de tournoi te semble plus important que le reste.

Les nouveaux chevaucheurs de sangliers sont très beaux, alors s'ils te plaisent, ne t'en prive pas. D'autant plus qu'on peut peut-être espérer - qui sait? - une amélioration les concernant avec l'arrivée du nouveau LA Orques & Gobelins.

Mais comme dit plus haut, je les jouerai par 10 minimum si j'étais toi.

Modifié par Maldred
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En fait si je les joue c'est effectivement juste parce qu'il me plaise et que je les est magnifiquement peint, et que mon plaisir a moi n'est pas forcément d'être sur le podium des trois meilleurs joueurs (même si j'aime bien en être le plus près possible, bah oui c'est toujours plus amusant quand on gagne ^^ ) mais d'esperé remporté le prix de "l'armée la plus belle" =) .

Mais je pense que je vais quand même les retiré de la liste, pour des trolls peut-être, une unité de 5 avec mon général, sa aussi sa devrait rendre en terme de beauté et de puissance ! (les trolls: peint en un espèce de beige/blanc pour la peau, et des ecailles tiré vers le orange. Sa fait folclorique, j'adore. Le général c'est une conversion de gorbad griff eud fer, il saute par dessus une barricade depuis un gros rocher, jai remplacé son casque en métal par un énorme casque d'os avec corne, machoire...et sa hache par une autre hache ^^ juste pour que sa soit différent de la fig originel) Voila petite parenthése de modélisme.

Pr les machines de guerre suplémentaire, moi aussi je pense que c'est une bonne idée,mais j'en posséde pas plus que ce qu'il y a dans la liste.. sa vas dépendre de ma fitesse de rush vers GW, et de montage/peinture.

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