Ondskapt Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Bonjour, je me suis mis récemment à Warhammer 40000, je n'ai encore fait aucune partie et j'essaie d'acheter/peindre au fur et à mesure une armée de SMC orientée Khorne. Je suis prudent dans mes achats (pas envie d'acheter des tonnes de figs et constater qu'au final ça ne me plait pas), mais j'ai envie de faire ça bien (jouer avec une armée peinte entièrement - du moins le plus possible) et avec une identité qui me convienne (orientée fluff mais sans sacrifier ce qui me plait) Je me suis donc lancé dans une bande de World Eaters et suis assez obsédé par les berzerkers (j'adore leur casque à vrai dire ...) En base d'armée, je compte partir sur 2 escouades de 8 berzerks avec champion gantelé et icône et un Prince démon ailé de Khorne. J'ai envie de jouer avec des démons mineurs (même si visiblement peu de monde les apprécie) pour de la troupe pas chère et des obliterators (c'est là que ce n'est pas fluff, puisque si j'ai bien tout compris dans la V4 ils ne pouvaient pas avoir de marque) pour les gros calibres et leur look que je trouve excellent. On m'a offert une boite de Terminators et je ne sais pas trop comment les monter (quel équipement leur mettre) ni quel rôle ils auront dans mon armée. La tactica ne parle que de la version par 3 avec arme combinée pour attaque "suicide" ce qui ne me convient pas spécialement et je n'ai pas trouvé de stratégies sur le net pour des terminators de khorne... J'aimerais en faire des orientés close (forcément...) qui arriveraient en FEP dans les unités adverses (sans icône pour les guider donc). Pour l'anti-blindé le poing tronçonneur semble tout indiqué, avec un combi-fuseur pour tirer dans le tour de la FEP. Je pensais les jouer par 3, les 2 autres ayant des paires de griffes éclair, ce qui offre le plus d'attaques possibles au close (5 en charge avec MoK si je ne me trompe pas) pour gérer l'infanterie. Ca vous parait viable ou voué à l'échec ? Sachant qu'il faut que je trouve des paires de griffes éclair en bitz, je n'aimerais pas investir dedans pour me rendre compte que ça ne sert à rien ... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepc Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Ben en fait, selon le format, par 5 c'est pas forcément débile. A moins de 1500 l'armée adverse aura pas forcément quoi te les gérer rapidement. Du coup, selon le tour d'arrivée, soit les berkos sont déjà au close, auquel cas tes termies ne prendront pas grand chose et pourront avoir un fort impact, soit les termies arrivent très tôt, se prenant tout dans la tronche et permettant aux berkos d'arriver au close sans trop de mal. En équipement, combi fuseur et lance flammes lour c'est du tout bon. Après des griffes faut voir... le gantelet au même prix est finalement plus polyvalent (et dissuade les patrons). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmoth Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Hello le pb des termi c'est qu'il n'arriveront jamais au cac sauf en mode attaque suicide-FEP par 3. à pied ils seront tjs derrière ton prince et tes berseks. en LR : trop cher, 5 termis équipés+LR=500 pts.... sur une partie à 1500, 5 termis sont très difficilement rentabilisés : trop lents ou FEP trop aléatoire, trop aimants à tire/élite de ton adversaire. pour le matos, les griffes je fais ça c tres tres bien en mode close, mais comme en Khorne tu es deja balaise en close sur les troupes, les tirs de fuseur/LP sont à garder pour un peu de fusillade. pour rappel, qd tu fera tes 1er liste, le prix de chaque choix troupe/qg/élite etc.... fait idéalement 10 à 15% du nombre de points total de la bataille. ça te permet d'avoir des unités pas sacàpoints, endurantes et efficaces. j'essaye de me maintenir à ca, mais je sais pas si qqn fait autrement? donc pour revenir au termis : 3 en FEP si possible près des icones de tes berskes ou de ton PD (qui a tout le temsp une icone perso+++++). pour une partie à 2000-2500, une plus grosse escouade sur une icone ne sera pas du suicide mais à 1500 c compliqué de faire autrement. en terme de modélisme va voir sur forgeworld ya des super kits de conversion! jamais essayé mais ils sont trop beaux! sinon, bcp + important : tu as des rhinos? il en faut au moins 2... voire 3^^ tactique du taxi vide c'est trop drole! voila j'espère t'avoir aidé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bap2703 Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Le raisonnement typique est le suivant : Le problème des terminators de Khorne c'est qu'ils ne peuvent pas charger le tour où ils arrivent en frappe en profondeur (en partie normale). Du coup une bonne idée serait prendre un land raider pour leur permettre de charger là où tu veux. Et là tu te rend compte que finalement au corps à corps les berzerks sont suffisamment bons pour occuper le même rôle que des terminators de corps à corps. Sauf que les berzerks peuvent en plus capturer des objectifs. Finalement tu joue un land raider avec des berzerks dedans Si tu joue juste pour le fun des terminators orientés assaut peuvent te servir à : - aimanter beaucoup de tirs - annihiler une unité (sac à point transporté par land raider) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 (modifié) Merci pour vos retours. Du coup on retombe sur l'option des 3 terminators en FEP avec combi-fuseur pour avoir de la puissance de feu. Pour 120 points (3x30 + 3x10 points par combi fuseur), on peut tirer 6x au fuseur et on se retrouve ensuite avec des terminators bolter/arme énergétique et qui ont 3pv avec 2+/5+. Pour 150 points, on peut avoir 2 obliterators qui peuvent aussi arriver en FEP qui peuvent tirer 4x au multi-fuseur (avec relance si raté) qui ont 4pv avec 2+/5+ et qui gardent toutes leurs armes. La question peut paraître idiote, mais je me demande ce qui est le mieux en fait (tout en sachant que les terminators sont de l'élite et les oblis du soutien, donc n'occupant pas la même "place") Modifié le 30 décembre 2010 par Ondskapt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmoth Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 (modifié) Obli...., définitivement obli! bcp plus efficace, plus vite rentable et idéalement dans 2 choix différent pour optimiser tes options de tir et diviser la puissance de tir adverse. je préfère perso les jouer dès le début de la partie, vieux traumatisme de jet de réserve calamiteux après c un avis perso, je suis curieux de voir d'autre avis de ce forum MOD ON Bienvenu sur le warfo. J'imagine que tu as lu la Charte. Aussi, je te demanderai de l'appliquer. A savoir dans ton cas : éviter les sms, mettre des majuscules en début de phrase. Merci Gondhir MOD OFF Modifié le 30 décembre 2010 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bap2703 Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Merci pour vos retours. Du coup on retombe sur l'option des 3 terminators en FEP avec combi-fuseur pour avoir de la puissance de feu. Pour 120 points (3x30 + 3x10 points par combi fuseur), on peut tirer 6x au fuseur et on se retrouve ensuite avec des terminators bolter/arme énergétique et qui ont 3pv avec 2+/5+. Pour 150 points, on peut avoir 2 obliterators qui peuvent aussi arriver en FEP qui peuvent tirer 4x au multi-fuseur (avec relance si raté) qui ont 4pv avec 2+/5+ et qui gardent toutes leurs armes. La question peut paraître idiote, mais je me demande ce qui est le mieux en fait (tout en sachant que les terminators sont de l'élite et les oblis du soutien, donc n'occupant pas la même "place") Attention niveaux règles y a quelques erreurs : C'est 35 points par terminator avec arme combinée, pas 40. Les fuseurs/multifuseurs ne sont pas des armes à tir rapide : tu ne peux tirer qu'une fois par tour avec. On compare donc 3 combifuseurs à 2 fuseurs jumelés (meilleurs que le multifuseur si tu es à portée) Un terminator te donne en moyenne 0,019 touche/point quand un obliterator t'en donne 0,011 : si tu ne tire qu'une fois avec l'obliterator il vaut mieux prendre un terminator. Concernant la durée de vie, l'obliterator a 2PV mais reste E4. Il craint donc la mort instantanée ce qui le ramène qu même niveau que des terminators. De plus au corps à corps il tapera en dernier, il est donc "facile" de le tuer sans trop de risques. Un avantage des terminators c'est qu'une fois qu'ils ont utilisés leur armes combinées ils représentent un dilemme pour l'adversaire : que faire contre ces 3 terminators ? sont-ils une cible prioritaire maintenant qu'ils n'ont plus d'armes spéciales ? Au contraire avoir 2 obliterators à portée de fuseur ne demande pas trop de réflexion. Il y a peu de chance que des obliterators esseulés parviennent à ton tour suivant sans être morts où engagés au corps à corps. Je préfère généralement réserver mes obliterators pour mettre la pression à l'adversaire dès le début de partie et l'obliger à venir vers moi/se cacher. Si je les fais entrer en Fep je les place de manière moins agressive que des terminators. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Les fuseurs/multifuseurs ne sont pas des armes à tir rapide : tu ne peux tirer qu'une fois par tour avec. Hum, ok. Je n'arrive pas à trouver ce point de règle dans le livre, tu peux me donner la page stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bap2703 Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 J'ai pas les bouquins sous la main cette semaine. Le profil des armes est donné dans le codex et le règles correspondantes sont dans le livre de règle. Ca doit pas être trop difficile à trouver, regarde "tir rapide" dans l'index. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 OK, c'est juste que j'ai considéré que le nombre d'attaques (A) s'appliquait également au tir, erreur de débutant visiblement Bon sinon j'ai assemblé 3 terminators (et leur ai mis un casque de berserk à chacun ) - combi lance-flamme / poing tronçonneur - combi fuseur / arme énergétique - LF Lourd / Gantelet Energétique pour 130 points. Chacun devrait pouvoir gérer infanterie et blindé et je les ferai tomber en FEP. Je range mon idée de Terminators de Khorne pour plus tard, quand j'aurais éventuellement plus de points à aligner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Jouant une armée de World Eaters, je me suis moi-même posé une question similaire à la tienne. Evidemment, les Terminators coûtent (très) cher à amener au close, et leur armure Terminator leur retire le bénéfice des deux armes de close (en armure Terminator, en dehors des Griffes, aucune arme ne donne ce bénéfice, primordial chez Khorne). Je t'invite d'ailleurs à lire le Tactica que j'avais rédigé pour le Seigneur de Khorne, j'y parle de l'Armure Terminator pour les Khorneux... Etudions trente secondes ta première configuration, qui vaut 200 points environ (1 PT/BF et 2 GE, MoK), contre de l'E4, CC4 Svg3+: (en charge) 4 attaques F8 energétiques - 10 attaques F4 energétiques 2 touches F8 energétiques - 5 touches F4 energétiques 1,7 blessures F8 energétiques - 2,5 blessures F4 energétiques --> relance: 3,75 blessures F4 energétiques En arrondissant au supérieur, 5-6 morts. Maintenant, pour le même prix, 8 Berkos avec un aspirant équipé d'une lame energétique: (en charge) 5 attaques F5 energétiques - 28 attaques F5 normales 3,4 touches F5 energétiques - 18,7 touches F5 normales 2,3 blessures F5 energétiques - 12,5 blessures F5 normales, 4 blessures non sauvegardées. Soi 6 morts. Ajoutons à cela que les Berkos ont accès au Rhino pour un prix dérisoire là où les Termis FePent et se font charger par une unité ennemie spécialisée (Cavaliers Impériaux, Banshees, Terminators d'Assaut,...). Dernièrement je réflechissais à une configuration 4 Terminators, avec: - Lance-llammes lourd + poing tronçonneur - Combi-fuseur + arme énergétique - Combi-fuseur + arme énergétique et icône de Khorne (troisième bras XD) - Combi-fuseur + gantelet ou poing tronçonneur Mais ça doit revenir à cher. Juste un mot sur ta dernière escouade que tu nous proposes, l'addition de LF et de Fuseur risquent d'en faire une unité insuffisante pour abbatre une menace, pas assez spécialisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Merci pour ta réponse Kaelis-Ra. J'ai acheté des combi-fuseurs de terminators et je vais me faire l'escouade typique de 3 termis avec combi-fuseurs pour 105 points ... Du coup, je pensais accompagner l'escouade d'un Seigneur du Chaos en armure terminator, MoK et Arme démon (plus pour le fun/fluff qu'autre chose). Après la FEP et les tirs de fuseurs il bénéficierait de l'escouade pour résister au tour suivant avant d'aller chasser de l'infanterie. Sachant qu'évidemment on sait pas quand l'escouade rentre en jeu, ça vous parait intéressant ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ostoulouf Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 En considérant le fait que le seigneur Terminator du Chaos est (AMHA) l'une des plus belles figos 40K, ça vaut forcément le coup !!! En revanche, l'arme démon de Khorne je la trouve très risquée. Déjà que dans toute la partie tu taperas pas beaucoup (FEP + 1 tour pour charger), prendre le risque de ne pas mettre une seule claque, si ça t'arrive ça va te dégoûter. Perso je suis entrain d'en monter un Combi-fuseur / Arme démon (sans marque). Mais il ne faut pas se mentir, c'est un QG cher qui n'apportera rien en comparaison avec un PD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Pour moi le seigneur en FEP, même avec 3 termies tampon c'est du suicide. Après ça dépend de à combien de points du joue. termies c'est trop facile à saturer, donc vu la menace représentée par le seigneur, mettons qu'il se prennen au moins la moitié de l'armée adverse en phase de tir : ben 3 sautent à la satu, les canons laser viennent après et plombent ton seigneur (... ou mieux : la galette F8+ PA 2- et un manque de bol lors de la répartition des sauvegardes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micha888 Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous , ah les terminators ; mon grand amour ( j'en ai 30 en metal , peints en rouge ). Après 12 ans d'utilisation intensive , en tenant compte du codex actuel et des moeurs : -si le joueur en face est un violent style ETC , le termicide par 3 avec 3 combi fuseurs et un poing T , sans marque. Pas classe et efficasse. - si le joueur en face est civilisé , à jouer par 8 , peints en rouge , avec une banniere , 5 combi fuseurs , un lance flamme lourd , un poing T et 2 gantelets ( un truc du genre quoi ). Il suffit de les faire tomber à 6ps devant un rhino de berserks , puis les couvrir avec le meme rhino. En se débrouillant bien , ils pourront meme fournir un tir de soutien en arrivant , puis charger avec 4-5 figs , ce qui est en général suffisant. Mes 2 kopeks , Micha888 , Terminators power ! Modo Wild: Il est primordial d'utiliser un correcteur orthographique. Modifié le 25 janvier 2011 par wildgripper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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