Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Variations de règles et point de vue d'un passionné


Weizegger

Messages recommandés

J'aimerais proposer quelques petit changements de règles mineurs et divers, sur tout et sur rien.

>Dans le cadre d'une campagne mordheim, concernant les cartes de mordheim, il ne devrait pas y avoir plus de 12 cartes originales. Car comme le dit la description "C'est l'une des 12 cartes de Mordheim dessinées par le Comte Steinhardt d'Ostermark. 12 pas une de plus. Le problèmes s'était déja posé dans une campagne à 8 joueurs à laquelle j'avais participer.

>Conçernant les tristement célèbre dramatis personnae Ulli et Marquand, Ulli Leitpold devrait en plus de son armure légère et de son marteau à 2 main être équiper d'une cape en peau de loup, étant donné que celle ci est présente sur la figurine et que notre ami Ulli est un midenheimer.

>Conçernant ces capes en peau de loup, je propose qu'elle ne puisse pas être échanger entre héros middenheimer d'une même bande comme de l'équipement classique. Ou bien récuperer sur un héros middenheimer tuer par dissons une autre bande middenheimer rivale dans le cas du résultat capturé sur le tableau des blessures. Cette cape étant la preuve que son possesseur a tuer un loup blanc à main nue, c'est le symbole d'un acte bravoure personnel qui ne peut être voler ou usurper par quelqu'un d'autre. A chacun son honneur.

>Toujours sur les capes. Une seule cape peut être portée par figurine et plus précisément par héros. Pour exemple un joueur middenheimer(ou elfe noir avec leurs capes dragon de mer) qui trouverait/acheterait une cape elfe, ne pourait pas la faire porter à un de ses héros en plus d'une cape en peau de loup, cumulant ainsi les effets des 2 capes. Rien le disait, maintenant s'est dit.

>Conçernant cette fois le venin fuligineux, je trouve que le bonus de +1 en force qu'octroie ce poison ne devrait seulement concerner que le jet pour blesser et non pas aussi le jet de sauvegarde. Que ce poison aide à blesser plus facilement d'accord, mais il ne ronge quand même pas les armures. Car soyons sérieux s'il avait un effet disons "acides" et qu'il s'attaquait aux armures, ne devrait-il pas aussi ronger l'arme sur laquelle il est enduit?

>Concernant le prêtre guerrier (d'après moi), je trouve celui-ci ne devrait pas avoir accès à l'entiereté de la liste d'équipement des répurgateurs. Comprenez moi un prêtre guerrier avec une épée, une hache ou des pistolets, c'est pas warhammer ça. Pour moi le bonhomme ne devrait avoir accès qu'à l'arbalete de base aux marteaux et à son grand frère à 2 mains. Tout comme dans l'univers D&D un prètre ne devrait (selon moi) pouvoir porter que l'arme de son dieu. Et d'ailleurs vous remarquerez que les soeurs de sigmar n'ont accès qu'a des armes contondante, elles. Cherchez l'erreure.

>Toujours sur le prêtre guerrier, je trouve qu'en plus de la liste d'équipement réduite cité plus haut, celui-ci devrait avoir accès au marteau sigmarite (jusque la réserver aux soeurs eponymes). Attention, je ne dis pas que toute la bande de répurgateur devrait y avoir accès, juste le prêtre. Après tout comme les soeurs sigmarites, n'est il pas un serviteur de Sigmar, n'a-t-il pas la même religion, n'a-t-il pas les même prières? Alors dites moi, pourquoi n'aurait'il pas le même marteau? Par contre il ne faut pas pousser. Un prêtre guerrier n'a absolument rien à faire avec un fouet d'acier, qui est lui selon moi, est un objet purement dans le style d'une bande de soeurs sigmarites.

>Concernant les armures en cuir bouillit. Je trouve qu'il est ridicule de ne pas pouvoir les coupler avec un bouclier ou une cape à l'inverse des autres armures. Est-elle plus pesante qu'une armure légère ou lourde? NON. Est-elle plus encombrante? NON. Est- plus odorante? OUI. Alors ou est le problème?

Maintenant dîtes moi chers lecteurs. Trouvez vous ces remarques pertinentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu en section Mordheim !!

Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'ensemble des points. Y compris l'armure de cuir. Je ne vois pas ce qui empêche le gars d'utiliser le bouclier.

Je rajouterais pour le point de l'échange de la cape chez nos amis les loups, le cas de l'objet de famille des kislévite. De mémoire ce n'est pas stipuler qu'on ne peut pas l'échanger ou le revendre !!

Va falloir tester tout ça sur la table dis donc !!!

Merci pour les idée !!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année!

Je suis heureux que mes modeste propositions aient eu un écho si possitif.

Merci pour vos commentaires et remarques.

Mais je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.

Et c'est pourquoi je vous soumets ces nouveaux points.

>Concernant l'augure (l'une des héroïnes de la bande des soeurs de Sigmar), je trouve qu'elle ne devrait pas subire les effets de "oeil crevé"(31 sur le tableau des blessures graves des héros) étant donné que la belle est aveugle à la base, mais surtout dotée d'une vision intérieure. A vous de voir si le malus en ct doit être appliqué, mais en tout cas pour moi elle ne devrait pas avoir à quitter la bande dans le cas tragique ou elle aurait les 2 yeux crevés et ce pour les raisons susmentionnées.

>Concernant le tableau des blessures graves aux héros, 61 sur le dit tableau "capturé". Une bande de mort vivant qui aurait capturé un héros ennemi "vivant" peut si elle ne l'échange pas contre une rançon tuer ce héros pour en faire un un zombie de base. Mais j'aimerais nuancer cella dans le cas ou le nécromancien de la bande mortvivante aurait le sort "Incantation de réveil". Dans ce cas selon moi, le joueur mort vivant aurait le droit d'utiliser ce sort sur le captif pour obtenir un super zombie comme décrit dans le sort au lieu d'un zombie de base. Dorénavant les mort vivant ne font plus de prisonniers HiHé.

>Toujours sur le tableau des blessures graves aux héros, 23 sur le dit tableau "blessure au bras". Vous savez tous qu'un jet malheureux de 1 sur cette blessure entraine l'amputation du bras de votre héros. Mais bizarement rien n'est écrit sur la perte événtuelle du deuxieme bras de votre héros. Selon moi tout comme pour la perte de ses 2 yeux, la perte de ses 2 bras devrait entrainer son exclusion de la bande. Rien le disait, maintenant c'est dit. Pas de bras, pas de chocolat comme dit le dicton.

>Concernant encore le cas d'une double amputation du bras cité plus haut, il y a cependant trois exception selon moi.

Premier cas, un héros de la bande du culte des possedés avec la mutation "bras supplémentaire". 3-2=1 vous en conviendrez, bien que l'on dise aussi jamais deux sans trois, mais passons.

Deuxième cas, un héros de la bande du culte des possedés toujours avec la mutation "queue de scorpion". Dans ce cas figure le héros devrait selon moi, juste pouvoir porter une unique attaque avec son dard dans les phase de corps à corps.

Et enfin troisième cas, un héros skaven avec la compétence skaven "queue de combat". Sans bras, il porterait sa/ses attaques au corps à corps, juste avec l'arme qu'il tient avec sa queue. Sortie de son contexte c'est une phrase vraiment très bizare à dire...

Maintenant dîtes moi chers lecteurs. Trouvez vous ces nouvelles remarques pertinentes?

Mes excuses pour les fautes d'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout cela est du bon sens, maintenant comme tu le fais remarquer, rien n'est écrit. Personnellement, sans bras, le renvoi ne devrait pas être automatique : un bon coup de boule et c'est gagné (l'amputation de la tête n'est pas une blessure grave :stuart:).

Pour l'augure, le -1 en CT peut être à cause d'un trouble supérieur de la vue intérieure :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas on devrait considérer que ce dernier membre est sectionné, entrainant le renvoi de la bande.

A la suite d'une relecture un quatrième cas peut être valable selon moi.

A savoir les saurus avec leur attaque "morsure" et éventuellement leur cousin skink dans le cas ou celui-ci serait doté de "glandes à venin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fois ces cas semblent tellement évidents que je les aurais appliquées automatiquement.

Concernant le marteau de guerre sigmarite je ne suis pas convaincu que les Prêtre guerrier y ai accès car il me semble que là aussi c'est spécifique du couvent des soeurs de Sigmar, bien qu'elles priassent le même dieu. En plus je pense que ce sont des marteaux plus dédiés aux femmes. Par contre je suis assez d'accord pour limiter son équipement mais j'autoriserais l'épée, qu'il saurait utiliser au cas où son marteau se fut égaré au cours de la bataille.

Concernant son marteau lui même on peut envisager une règle spé en lieu et sus de celle du marteau sigmarite.

En ce qui concerne le venin il me semble que le jet de sauvegarde représente le pourcentage de chance qu'a une armure à réduire la gravité d'un coup, à le neutraliser effectivement, cela ne veut pas dire le coup est tombé sur l#armure et ne l'a pas percée, seulement que grâce à l'armure celui ci n'a pas fait beaucoup de dégâts. À partir de là on peut imaginer que le poison s'infiltrant même avec des blessures légères le modificateur de sauvegarde s'applique lui aussi. A voir.

Sinon pour tout le reste je suis d'accord.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma proposition sur le venin fuligineux reste valable, dans le sens ou il y à deja une règle similaire concernant un autre poison. A savoir le "venin de reptile" disponible pour 5co aux hommes de main skinks d'une bande d'hommes lézards. Ou il est dit que le dit poison accorde +1 à la force de l'arme mais pas le malus de -1 à la sauvegarde d'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car soyons sérieux s'il avait un effet disons "acides" et qu'il s'attaquait aux armures, ne devrait-il pas aussi ronger l'arme sur laquelle il est enduit?

Sauf si l'arme a été trempée en prévision... Il y a beaucoup de possibilité ! C'est pas les 'excuses' qui manquent ! :clap:

Après sinon je suis généralement d'accord sur tout même si c'est vraiment des exemples très très précis mais pourquoi pas :D

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Pour le coup du venin, je trouve que l'argumentation de Newlight est nikel !! Et je suis bien sur de son avis. Quand aux trucs qui ronge les armures, on est pas dans alien il me semble ^^ :D

Par contre je me suis bien marré ^^

En plus je pense que ce sont des marteaux plus dédiés aux femmes

Joke inside hein !! Trop fort !!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de lire les précisions de règles suivantes et j'adhère à la totalité, sauf le cuir durci car je crains qu'au final ça n'évite aux joueurs d'acheter une armure légère.

Concernant le prêtre-guerrier il y a eu un Franc-Tireur de sorti avec accès marteau de sigmar il me semble, j'ai même modifié l'équipement de ce franc-tireur avec possibilité d'accès à marteau à deux mains sigmarite ou deux marteaux sigmarites ou marteau sigmarite avec dague bouclier, comme les figurines existantes.

J'aime bien adapter ainsi de manière minime les règles en fonction de l'évolution de la gamme GW.

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
[quote name='Weizegger' timestamp='1293815254' post='1829738']
[b]>Concernant les armures en cuir bouillit. Je trouve qu'il est ridicule de ne pas pouvoir les coupler avec un bouclier ou une cape à l'inverse des autres armures.[/b] Est-elle plus pesante qu'une armure légère ou lourde? NON. Est-elle plus encombrante? NON. Est- plus odorante? OUI. Alors ou est le problème?
[/quote]

Salut, j'étais sure d'avoir déjà posté ce message, mais en faite non. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
Pour notre part nous jouons avec les règles optionnels (coup critiques / poudre noir etc..) et force m'étais de constater comme beaucoup:
l'inutilité des armures... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] du coup, la SEULE règle que l'ont a bidouiller est sur les armures que l'ont jouent comme tel:

* coût rabaissé * [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

- 40 co / armure lourde / 5+ de svg . peut combiner avec bouclier ET armure de corps donc + 2 = 3+ de svg
- 15 co / armure légère / 6+ de svg . peut combiner avec bouclier ET armure de corps donc +2 = 4+ de svg
- 5 co / armure cuir bouilli / 6+ de svg . se combine avec tout.

PAR CONTRE - l'armure de "corps" comme nous la nommons ( cuir, mailles, vetements épais..) fait perdre -1 d'initiative a son porteur si combiné avec une autre pièce d'armure, donnant ainsi plus d'importance a celle-ci, qui par rapport a l'attaque, la force et tout ça, peut paraître inutile car trop souvent égale. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

Cela nous semble logique que quelqu'un de lourdement protégé soit plus empoté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
et puis on peut bien suivre le "What You See Is What You Get"
armure lourde = full plat' / armure légère = Plastron / armure de corps = cuir ou mailles Modifié par LeNarrateuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorzyne' timestamp='1386348059' post='2477479']
Qu'appel tu armure de corps ?? Il n'y a que les armures légères ou lourdes dans les règles ...
Je suis perplexe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

armure de cuir bouilli = armure de corps les petites protections quoi... le tout étant de rajouter une étape au "wysiwyg"[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

et surtout / rendre viable les armures dont sont bardées les bonnes figurines. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

et puis me demander où se trouve mon point de règle ...? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

dans un post si bien intitulé: "Variations de règles et point de vue d'un passionné" ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par LeNarrateuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
J'arrive complètement après la bataille mais, suis-je le seul à me fendre la gueule à l'idée d'un héros de Mordheim se promenant sans bras sur la table ?
Je veux dire, c'est tellement[i] what the fuck[/i] et drôle que c'est absolument "warhammersque". L'idée d'un nécromancien homme-tronc est fendarde, toute autant qu'un bretteur sans bras. Ya qu'a voir toutes les illustrations du livre de règles pour voir que les mutilations bizarres sont tout à fait dans le ton de l'univers.
L'idée d'un héros avec un bouclier dans le dos (ou, mieux, attaché à l'avant) placé devant par ses camarades est géniale.

Pour le venin et son effet sur l'armure je pense qu'il faut avant tout y voir là une représentation de l'effet du venin. Une fois qu'on est blessé par du poison ça parait logique que l'armure ne protège pas de son effet. Et puis le principe d'un poison est justement de faire une entaille sur un gros gaillard en armure et de rendre celle-ci inutile.

Pour la limitation de l'équipement du prêtre de sigmar, je pense que c'est un effet malheureux des figurines des prêtres. Les combattants de Mordheim sont des baroudeurs, des aventuriers, parfois des criminels, et rien n'oblige à priori un prêtre de sigmar à être un type cool super porté sur le dogme et sur le maniement des marteaux sigmarites, qui ne sont pas forcément des armes courantes et faciles à obtenir.
Un prêtre baroudeur qui manie bien son épée me parait plus "charismatique" qu'un énième prêtre avec marteau qui protège la veuve et l'orphelin en étant tout propre sur lui.
En plus il parait absurde de faire du marteau sigmarite un objet achetable dans les taudis autour de Mordheim. C'est plutôt le genre d'arme que le prêtre aurait dès la conception de la bande et qu'on ne pourrait pas retrouver par la suite. Rappelons que les soeurs de sigmar sont basées dans Mordheim, elles sont donc très très proches de leur QG et ont donc accès à de l'équipement rare. Le prêtre, lui, aura parcouru tout l'empire avant d'arriver en ville, et n'a pas de base arrière où se rééquiper en trucs religieux (ou peu).

Pour le prix des armures il me semble que le plus simple est de diviser leur prix par deux, arrondi au supérieur. C'est d'une simplicité extrême et ça ne touche à absolument aucune règle du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.