Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] La galerie de Last Requiem


Last Requiem

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout d'abord, ma résolution pour cette nouvelle année :

-
Travailler dur à l'école.

-
Être gentil.

-
Arrêter de ma goinfrer de chocolat.

- Peindre des pitits bonshommes de qualité !

Cela fait deux ans que je peint, environ une figurine par mois, et toujours d'armées différentes.

Mais en cette époque funeste, les choses ont changées ... En bref, ce sujet est une motivation supplémentaire pour peindre une petite armée, agrémentée d'autres figurines peintes simplement par plaisir.

Voici donc mes deux dernières figurines peintes, toutes deux du chapitre des "Archangels" (fluff pour bientôt).

P1000338.JPG

P1000339.JPG

P1000340.JPG

P1000341.JPGP1000344.JPGP1000343.JPG

Comme on peut le voir, le niveau est très très moyen ... Mais bon, comme on dit, il est plus aisé de remplir une coupe vide !

J'inaugure en même temps un blog thématique.

Tout commentaire y est encouragé et apprécié :clap:

Le blog.

En sus, mon projet d'armée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout commentaire y est encouragé et apprécié

Je vais me lancer alors,

Pour commencer je te dit bravo pour tes ta résolution et bonne chance pour ce début d'armée.

le niveau est très très moyen ...

bah disons simpliste, certes ça manque d'ombrage et d'éclaircissements ( là je t'apprends rien je pense) mais le rendu général demeure néanmoins propre et ta couche de base est homogène...

Pour améliorer ça :

1) Pour l'armure un lavis de thraka green te permettra d'ombrer rapidement et facilement

2) A l'application du lavis je te conseille aussi de retourner ta figurine, on voit par exemple sur les ailes de la première fig qu'il s'est déposé de façon irrégulière.

Ensuite j'ai quelque réticences par rapport à ton schéma de couleur :

Dans un premier temps je trouve que le bleu ciel fait tâche, j'aurais opter pour un bleu plus sombre.

De plus je trouve ( ça reste subjectif heing) que ce schéma est un peu fade et déséquilibré. On a en effet des couleur dominantes très sombre et un bleu flashy qui ne s'intègre pas bien au reste AMHA. A ta place je passerais un lavis bleu sur les ailes et peindrais le casque et/ou une genouillère d'une autre couleur.

Voilàvoilà, bon courage pour la suite :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on peut le voir, le niveau est très très moyen ...

Alors détrompe toi, tu as déjà une bonne base, les aplats sont maitrisés et la peinture n'est pas plâtreuse, se qui est déjà bien.

Après, le choix de certaines couleurs reste discutable. Pour ma part, j'aurai pris un bleu un peu plus sombre, le tiens est assez agressif, de même que l'ombrage des ailes laisse un gout d'inachevé.

Concernant la technique,n comme dit ci dessus, tes figurines manqueraient de contraste. Essayes un lavis de devlan mud sur le rouge histoire de donner de la profondeur et un léger éclaircissement sur les arêtes les plus saillantes pour donner du volume....

Dans tout les cas la base est correcte, reste juste à peaufiner les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Little, la base est bonne!

Ton sangui est beau, les aplats sont très propres, correctement dilués etc..

Il manque, en effet, de l'ombrage et des éclaircissements.

Essaie dans un premier temps un petit lavis (le Baal Red fera surement l'affaire, bien que pas assez sombre pour moi), puis éclaircis les arrêtes au scab puis au blood red par exemple.

Tu verras un résultat tout autre et je pense que tu en seras satisfait.

Ecthelion, agréablement surpris par un "niveau très très moyen".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Little, la base est bonne!

Mais la base ... C'est la base quoi :huh:

En tout cas, ça fait plaisir, même si je vise le tabletop.

Je ne peux pas éclaircir pour le moment, n'étant pas chez moi je n'ai pas accès a toutes mes peintures ...

C'est vrai que le bleu flash trop, mais il est moins voyant "en vrai". Les joies de la photo avec flash ...

Je compte m'acheter une ampoule "lumière du jour" sous peu.

Bientôt, une escouade suivant le même schémas de couleurs, mais avec moins de bleu et plus de boltun metal devrait arriver. Malheureusement, la neige ayant perdturbé le trafic aérien, ma commande Maelstrom games de Noyel n'est pas encore arrivée.

Suivant vos conseils, je m'en vais mettre un coup de lavis sur ces braves marines.

PS: Maelstrom n'est pas arrivé, mais lui si :P

P1000355.JPG

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau space marine, toujours pas éclaircis faute de peinture.

Il me reste quelques retouces a faire (niveau des pieds et du bolter).

AP1000369.jpgAP1000371.jpg

(Ce n'est pas très visible, mais de l'Asurmen blue a été appliqué sur les ailes de boltgun metal).

Pensez-vous qu'une armée peinte de la sorte (mais avec des éclaircis soit suffisamment belle ? C'est une armée pour jouer, je précise).

Les photos ainsi que le background de mon chapitre sur mon blog.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.