DOEDER Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Bonjours à tous, c'est mon premier post, je suis vieux, un peut d'indulgence, merci. J'en suis à ma 3. partie et bientot c'est tournois..."Ils" jouent hard avec perso et des fouets...Donc après avoir jouer full-sonic (en WYSIWYG) , j'aimerais changer...La peinture! 1500PTS QG *Apôtre Noir - 145 pts -combi-fuseur -arme démon -icône perso *Prince Démon - 155 pts -warptime -ailes TROUPE *1O Berserks de Khorne - 290 pts -champion des crânes -gantelet -icône perso -rhino *9 SMC (mon seigneur va avec) - 225 pts -aspi(le futur possedé) -porte icône de Khorne -fuseur -rhino *11 SMC - 230 pts -aspi -arme énerg. -lance plasma -canon laser (ou L. missiles et icône C.Uni.) SOUTIEN *1 Oblit. - 75 pts *1 Oblit. - 75 pts *1 Oblit. - 75 pts DEMONS INVOQUES *1 Démon Majeur - 100 pts *10 Démons Mineurs -130 pts ARMEE 1500 pts ...Liste molle, dure ??? Fluff un peu ou du tout ??? Merci pour vos sentiments...et happy new year !!! Skinny Puppy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Pour commenter juste la liste en elle même. Je trouve dommage de mettre l'Apôtre avec 9 Marines, ne pas avoir le 10è marine t'empêche de pouvoir avoir un 2è fuseurs qui ne sera pas de trop, et de plus cette escouade regroupera un QG + le possédé pour le DM dans un petit Rhino. Autant dire que ce Rhino fera pas plus de 12ps (si tu as le 1er tour). Et tu va te retrouver avec un Chef, un fuseur, et le possédé/DM à pied. Ce qui me fait le plus peur c'est que ta liste encaisse pas vraiment. En gros si au tour 1 tu perds ton PD et le Rhino dont je parle ci dessous, la partie s'annoncera très rude pour toi. Tuer un PD et un Rhino en 1 tour, je pense que c'est faisable pour bon nombre d'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Bonjour et bonne année à tous, J'aime bien ta liste, mais je pense qu'elle entre dans la catégorie "molle" hélas. J'ai déjà joué la même config avec seigneur + smc + hote, résultat, je me suis fait engager par un dreadnought et je suis resté englué. Le DM majeur ayant déjà été invoqué et parti ailleurs, j'ai pris un sacré coup au moral ^^ Bref, ma vision de ta liste: - QG: l'apotre est très fluff, le prince aussi, et le rôle sur la table sera assez intéressant. - Troupes: Les berzerks sont bons, mais pas fluff hélas (encore moins par 10). Les SMC fuseurs c'est du bon, mais prendre une marque du chaos universel. et un gantelet, c'est mieux. Par contre j'aime pas du tout les 11 SMC, et j'ai peur qu'ils n'aient aucun impact. - Les oblis c'est du tout bon, mais je trouve que tu manques un peu d'artillerie en soutien. Au final, s'il y a des choix qui peuvent être utiles pour toi, c'est peut-être le vindic avec possession, un choix d'élite, comme quelques élus dont un champion hote du DM, ou alors une triplette de totor en combi fuseurs.. Enfin c'est très difficile comme liste, car tu as déjà 300 pts en QG, et tu manques vraiment de gros blindages. Ton avancée sera rapidement bloquée et tu auras surement des problèmes sur ce point.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOEDER Posté(e) le 1 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 Merci pour vos retours constructifs et toutes mes excuses pour n'avoir pas mis de couleurs dans la liste (hélas j'ai toujours eu horreur des ordi et à 54 ans on ne se refait que difficilement mais depuis que je me suis remis à battle et maintenant à 4OK aussi, j'y vois un tt autre intérêt...cela fait des mois que je vous lis et c'est très interressant...Pas influençable le mec !!!) Donc je pourrais par exemple enlever 2 Greuh et y joindre mon patron, enlever 1 Obli. et donc rajouter le vindicator(avec possession si assez de points) et enlever 1 SMC aux 11 pour le mettre chez le possédé en rajoutant un fuseur(ou mettre 2 Flams ???) Et peut être enlever 1 ou 2 petits démons pour renforcer tt ça....Mais j'ai peur de perdre de leur efficacité. Au fait pour les (11) 1O SMC "fond de table", Canon laser ou L.Missiles ?En sachant que les Oblis sont aussi là pour un soutien. Je n'ai pas parler de stratégie, donc l'armée est divisée en 3 groupes, les SMC non-véhiculés gardent mon Objo avec l'aide des Oblis (vindicator?), les 2 autres vont capturer 1 ou 2 Objos et essayer de les tenir tout en ayant fait un max de dégats chez les gentils d'en face...Je rêve...Je sais c'est un peu simpliste! Pour le fluff, c'est dur quand on veut le beurre et l'argent... Mais bon j'ai lu que les WB, quoique "universel", adoraient Khorne (taran), voila pour les cultistes et l'icône de Greuh et l'autre éventuelle icône, c'est pour pouvoir relancer mes tests de CD. ENfin I try to do my best... Pour les Totors, j'ai les anciennes fig convertis avec armes "sonic", donc j'attends d'avoir la nvlle boite et ensuite il faudra les équiper (j'adore les griffes...)...Il me faudra des bras!!! Pour mes chers Elus (j'en ai convertis à base de DA avec 2 paires de griffes,1 gantelet, des fuseurs et des flameurs, et 1 porte icône interchangeable et des "simples" pour les morts), en 3 parties ils ne sont jamais arrivés au Close (attaque de flanc), il faudrait peut être les mettre en taxi...Mais il faudra monter en 2000pts (que j'ai joué jusqu'à présent : 1 défaite(vs Démons), 2 victoires-massacre(vs SW et Orques) mais bon là il n'y avait que des Noise Marines chez moi et des PD fouets...et des Berzerks...Hoooouuuuh!) En tout cas merci pour vos remarques passées et futures. Et mon projet, faire une horreur avec des Noises et des Pesteux (si si car j'ai lu que les pesteux souriaient quand les Noies "jouaient"....et j'adore le bon death-dark-métal...ahhh c'est HS!!!) Bon à bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 JE sais pas si tu as lu le tactica SMC, je pense, mais dans tous les cas, je t'invite à aller jeter un oeil. Il fourmille de multiples conseils. Pour les élus, il n'y a pas que l'attaque de flanc, mais aussi de commencer sur la table, c'est d'ailleurs plus pratique pour invoquer le démon majeur. La version avec fuseurs ou LP sort souvent du lot, car c'est surtout une unité chiante avec un potentiel assez grand (surtout antichar), créant un petit no man's land autour. Enfin pour en revenir au fluff, je pense qu'il est différent de jouer des WB avec des SMC affiliés à Khorne (même si j'aime pas trop l'idée..) que de jouer des berzerks, qui eux bénéficient du génome typique des World Eaters (et de l'implant). Tu peux quand même jouer une telle liste, mais j'appellerais plutôt ça de la Black Legion. Enfin c'est qu'un avis personnel à moi même. Au moins tu pourrais jouer de tout et n'importe quoi, sans contrainte, et mixer du death dark métal avec du classique Tes modifications semblent bonnes, oublie pas d'inclure un gantelet sur l'unité avec 2 fuseurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 1 janvier 2011 Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 MOD ON Tu devrais mettre des couleurs, cela rendrait la liste plus lisible. Merci Gondhir MOD OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOEDER Posté(e) le 1 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2011 ...J'aime bien ta devise Azeuh...Donc c'est tout ou rien...On y va! Il faut que je refasse la liste en respectant la couleur et le bla-bla et vais y mettre les petits changements: (merci les Modos pour m'avoir laisser vivre jusque là), en espérant que cela fonctionne... LISTE SMC 1500pts (tendance WB) QG -Seigneur-Apôtre Noir arme combi-fuseur arme démon icône perso 145pts -Prince Démon distortion temp. ailes 155pts TROUPE -8 Berzerks de Khorne champion des crânes gantelet rhino assigné 243pts ...accompagnés de mon chef, ils cherchent le close, la capture d'un Objo aussi à l'aide des démons mineurs ou tout simplement ils tuent un max... -10 SMC aspirant(le possédé) 2 fuseurs porte icône de Khorne(il faut bien cartonner si l'"hôt" se fait posséder) rhino assigné 25Opts ...close grâce au gros démon, capture d'objo, tuent... -10 SMC aspirant arme énergétique porte icône du chaos univ.(pour les relance de tests de CD) lance plasma lance-missiles 215pts ...ils tiennent un objo en fond de cour en étant soutenus par... ...oui Gondhir, suis entrain de le faire, j'ai chaud... SOUTIEN -1 Oblitérator 75pts -1 Oblitérator 75pts -1 Vindicator 125pts DEMONS INVOQUES -1 Démon majeur 1OOpts -9 Démons Mineurs 117pts 15OOpts :'( ...pour le plan, c'est déjà dit plus haut...Le Vindic. et les Oblis. font en sorte que l'on me fiche la paix chez moi (bienvenus les démons,zoneilles et autres...) et le PD va là où cela fais mal, selon la mission ou le déploiement...Bon, je suis optimiste!!! Pour le fluff, je crois que c'est raté, bien que j'ai déjà beaucoup lu sur le warfo et autres que les WB adoraient Khorne et en plus j'ai plein de démons invoqués...pour les génomes, du coup j'en sais rien... Cette liste doit servir dans un tournois(1er), mi-février, on m'a prévenu que là bas ils jouent bill et sans note de compo...Sinon je remets des fouets! Merci pour les retours à venir et merci aux modos pour leur patience! ...et vive le trash-death-hard métal et Wagner!!!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés