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[Gimp]1500pts Catachan


Dead emperor

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Salut à tous ! Je vous présente ma liste de gardes de Catachan qui a besoin de vos conseil pour s'améliorer.

N'hésitez pas sur les critiques et modifications nécessaire.

QG:

Escouade de commandement de compagnie 205pts

-Le colonel Straken

-médipac.30pts

-étendard régimentaire

-radio

-fuseur

Technaugure 45pts

Elite:

Le soldat Marbo 65pts

Troupes:

Escouade de commandement de peloton 102pts

-pistolet bolter et arme énergétique (chef)

-médipac

-étendard de peloton

-radio

-fuseur

Escouade d'infanterie 77pts

-pistolet bolter et bombe à fusion (sergent)

-lance plasma

-radio

Escouade d'infanterie 67pts

-pistolet bolter et bombe à fusion (sergent)

-lance grenades

-radio

Équipes d'armes lourdes 85pts

-2 autocanon

-canon laser

Escouade de vétérans 190pts

-Sergent Harker

-radio

-3 fuseur

-Doctrine: Sapeur

Soutien:

Escadron de Leman Russ 500pts

-Leman Russ avec :

-bolter lourd de tourelles

-mitrailleuse

-missile traqueur

-lame de bulldozer

-filet de camouflage

-Leman Russ Executioner avec :

-lance plasma lourd de tourelles

-mitrailleuse

-missile traqueur

-lame de bulldozer

-filet de camouflage

Basilisk 165pts

-missile traqueur

-filet de camouflage

1501pts

L'escouade de vétérans est une troupes d'infiltration qui a pour mission de détruire les véhicules ennemis dès le début de la partie.

Le Basilisk fait son boulot en tant qu'appuie d'artillerie et les Leman russ font du ménage autant dans l'infanterie que dans les blindés ennemis.

Les troupes de bases doivent tenir les objectifs et autres positions stratégiques.

Voila voila, à vos clavier ! :whistling:

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Tes Chars sont trop équipés et ne les joue pas par escadron.

Oublie les médipac et l'étendard de peloton. Trop chers et utilité quasi nulle :s

Le Technaugure te sert à rien. (et pour qu'il serve a quelque chose, tu dois payer chers)

En fait ton armée est trop chers en point... honnêtement et sans exagération, une armée de 1000pts peut détruire ton armée de 1500pts, sans forcer.

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Merci pour ton avis très tranché !

Je ne suis juste pas d'accord pour les médic qui sont très utile, la règle insensible à la douleur est vraiment sympa.

Que me conseillez- vous de prendre si j'enlève le Technaugure, les filets de camouflages et les lame de bulldo des Leman Russ, ainsi que l'étendard de peloton, sachant qu'il me reste 100pts ?

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Merci pour ton avis très tranché !

Je ne suis juste pas d'accord pour les médic qui sont très utile, la règle insensible à la douleur est vraiment sympa.

Que me conseillez- vous de prendre si j'enlève le Technaugure, les filets de camouflages et les lame de bulldo des Leman Russ, ainsi que l'étendard de peloton, sachant qu'il me reste 100pts ?

Insensible à la douleur est sympa oui, enfin, sur du Space Marine. Ou du Nob Ork. Mais pas pour du GI.

Le problème est pas que ce soit sympa, mais vraiment trop chers (sa reviens à payer 5pts/fig pour avoir FNP).

A la limite, dans l'escouade de Straken. Vraiment à la limite. Mais pas dans une escouade de commandement de peloton...

Sa te fait au moins 30pts de récupéré encore, soit 130pts. 130pts ça te fais un HellHound ou variante, ou une Valkyrie / Vendetta.

Mais même avec ça en plus, je trouve que tu n'as rien en Troupe :s (mais bon logique en même temps, 3 perso' spé en 1500pts ^^. Et entre 500pts pour 2 Russ, le QG à 200pts et les Vétérans d'Harker à 200pts... 100pts pour 15 gardes et 2 Chars. :huh: )

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Bon j'avoue j'ai un peu était séduit par personnage spé. des Catachan :huh:

Mais j'ai envie de les garder parce-que j'aimerai que mon armée soit un chtiot peu fluff.

Que dirais-tu d'une escouade d'infanterie (sergent: pistol. bolter; radio; lance grenade) et une chimère avec une mitrailleuse (ou un fulgurant) dans laquelle je mettrai mon escouade de commandement de peloton ?

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Je te conseilles de lire plusieurs fois le Tactica de la GImp, que tu trouveras dans cette section en épinglé.

Il y explique et y explicite (du moins j'espère) les conseils de Befa (qui a participé à sa création, cela dit en passant).

Un indice : quand il est inscrit dans le Tactica qu'un choix n'est pas pertinent ou pas très optimisé, c'est que c'est nul...

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Comme tu le souhaites. Mais sache que ton escouade de commandement de peloton dans tous les cas n'aura qu'une utilité très très faible... car tu as un minichef avec arme énergétique qui ne tapera quasiment jamais, et un seul malheureux fuseur CT3.

Quand tu mets une Chimère, c'est pour protéger une unité importante, ou pour faire avancer rapidement une unité qui doit être à courte portée pour faire parler son armement. Et ton escouade de Cmdt de Peloton correspond en rien à cela ^^.

Je pense que tu peux jouer "Catachan" avec les perso' spé. Mais dans ce cas, il faut là jouer vraiment Catachan. Et chambouler de A à Z ta liste :huh:

Sinon je pense que tu devrais jeter un œil sur les TACTICA Garde Impériale pour avoir des idées d'unités et de façon de jouer.

Google => Tactica GI V5. Ou sinon rend toi sur le forum dédié à la GI ici même

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salut, selon moi et se qui a été dit plus haut, tu as trop de persos pour 1500 pts, perso je ne m'autorise qu'un seul perso, peut importe le format de la liste. et je trouve que tu as trop d'équipements superflus : étendard de plt, médipac, les 3/4 des équipements de chars, etc...

voila.

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Merci beaucoup pour votre aide !

Par contre Befa pourrait-tu me dire en quoi consiste une armée de "catachan" ?

C'est à dire la jouer Catachan, en se rapprochant autant que possible du Fluff. Moins de Char Lourd, plus d'infanterie. Et en étant plus agressif, moins statique.

Genre pleins d'infanteries qui avancent avec Straken. Un peloton en retrait tout de même pour couvrir l'avancer, et détruire les Chars de loin.

Ajouter de la Sentinelle de Reco ?

Éviter les Chars Lourds (Basilisk / Leman Russ) au profit de Véhicule plus léger mais rapides (HellHound). En soutien, le Griffon me semble le plus coller à l'esprit. (faudrait que je re-feuillette mon codex Catachan V3)

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+1 avec Befa.

Penser aussi aux équipes de démolition, aux équipes d'armes spé avec LF (nettoyage de jungles au LF, un grand classique), aux Snipers (dans le Codex PDF téléchargeable à une époque, y'avait un perso je me demande si c'était pas Marbo, avec un super sniper etc. etc.)...

Enfin bref, tout ce qui fait d'une armée une armée "from da Jungle" (style Vietcongs un peu =))

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Salut mec, alors moi je surkiff les armées genre Vietnam (donc Catachan).

Surtout que tu peux faire de l'équivalent en GIMP en étant pas trop mou!

Une armée de ce genre consiste a l'emploie de véhicules légers comme la chimère, des valkiryes/vendetta (forcément!), des sentinelles reco, et des hellhounds.

Tu peux imaginer plusieurs sortes de force:

-des blues tout droit arrivés du pays en territoire ennemi: donc du trooper de base avec un chef charismatique et des véhicules d'appuis genre griffon et du gros char (leman russ) car il y en avait au Vietnam.

-des grunts: les vétérans endurcis fiirst cav qui débarquent tous en valkyrie avec du super matos et qui font tout péter...

-ou un joyeux mélange des deux qui consiste en un peloton d'infanterie léger genre lance flammes pour aller chercher et nétoyer les objos.

Des vétérans mécanisé (air ou sol) qui s'occupent des unitées costaudes en face ou des tâches délicates, un pc de commandemant mécanisé au sol pour coordiner les opérations, un peu d'artillerie lourde (basilisk/griffon) qui était essentielle à l'époque.

Le tout c'est de ne pas jouer trop de choses identiques genre trois Russ par exemple.

Cela s'explique car au Vietnam comme dans toutes conflits de type guérilla, un des protagonistes est une armée régulière et fait face à des rebelles peu armés mais trés dispersés et attaquant par surprise.

Du coup, il n'y a pas grande concentration de force militaire, mais plutôt plusieurs unitées légères assez polyvalentes qui se soutiennent les unes les autres par demande de renfort sur les zones où "ca chie grave".

donc imagine ta petite force escortée par un Russ et un hellhound préalablement apuyée par un tir d'artillerie lourde et quand c'est "rolling stoones sur la LZ" tu demande appuis aérien et là débarquent les vendettas chargées de durs à cuirs (que tu avais laissé en réserve)!!!! Yeah, là c'est fluff, et ca se fait pas rouler dessus si tu optimise un tant soit peu tes choix!

Sur ce "don't boggart the joint my friend" :)

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MERCI ! ca c'est ce qu'on appelle des réponses qui font avancer :)

Je suis au moins sur de garder mon escouade de vétérans et mon QG tels quel :wink:

par contre pour le reste je vais tout changer !

1 ou 2 sentinelle de reco avec une valkiryes/vendetta en renfort et bien entendu 2ou3 petit char légers avec plus d'infanterie pour tenir les positions en cramant tout.

Je posterais ma nouvelle liste d'armée dès que je l'aurais faite (mercredi ou ce week-end).

En tout cas je vous redis MERCI pour votre aide !

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Tu pourrais peut être nous dire ce que tu as déjà acheté... on t'aidera à composer en fonction...

Je comprend que tu ai envie de jouer des patrons spéciaux, et en plus c'est tout à ton honneur de vouloir faire une armée pleine de caractère, mais,

d'une part, ils te coutent cher en point, ce qui amenuisera tes choix pour autre chose,

et d'autre part, tu peux tout a fait donner des noms à tes chefs de peloton ou à tes sergents et les customiser un peu, leur inventant des traits de caractère ou des fait de guerre!! Ils te couteront pas plus cher et seront plus optimisés...c'est la dure vérité: jouer un sergent à poil est plus optimisé que de jouer harker.

Donc allie l'utile à l'agréable! Le "ludique"! même si j'ose dire et qui est si cher à notre hobby...

Bon courage!

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