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SM Vs Tau [800pts]


KaiserGG

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Bonjour, voila mon premier rapport de bataille. Quelques précisions avant de commencer, je suis le joueur SM, le joueur tau débute à w40k donc il joue avec ce qu'il a peint. Cette mission (et celle qui vont suivre) s'inscrivent dans le cadre d'une campagne scénarisée et on joue pour le fun, c'est pour ça que vous verrez des listes pas forcément optimale à 100%

Cette mission est du type "Attaque surprise" dans le codex mission de bataille. je crois que je ne peux dire toutes les règles spéciales (à cause du copyright je pense). En gros les attaquants (ici les taus, et oui c'est le hasard ^^) peuvent arriver par les bords de table et/ou en Fep mais ne se déploient pas. Le vainqueur est celui qui a le plus grand nombre de points d'annihilation.

LISTE D'ARMÉE

> Space Marine :

QG

-Chapelain = 100 pts

Troupe

-Escouade tactique (9 Space Marine, 1 Sergent) = 170 pt

.Lance-missile

.Lance-flamme

-Escouade tactique (9 Space Marine, 1 Sergent) = 170 pts

.Lance-missile

.Lance-flamme

-Escouade tactique (9 Space Marine, 1 Sergent) = 185 pts

.Canon laser

.Fuseur

-Escouade de Scout (4 Scout, 1 Sergent) = 90 pts

.2 Fusil Sniper

.Cape de camouflage

Soutien

-Predator = 95 pts

.Autocanon

.2 Bolter lourd en tourelles latérales

.Fulgurant sur pivot

.Missile traqueur

TOTAL : 810 pts

>Tau :

QG

-Commandeur Tau en exo-armure crisis (1 Shas'o) = 142 pts

.Fusil à Plasma

.Lance-missiles

.Générateur de Bouclier

.Système de Tirs Multiples Implanté

.Injecteur de Stimulants

Elite

-Équipe d'Exo-armures Crisis XV8 (1 Shas'ui) = 62 pts

.Fusil à Plasma

.Lance-missiles

.Système de Tirs Multiples

-Équipe Stealth (3 Shas'ui) = 92 pts

.2 Canons à Impulsions

.1 Fuseur

Troupe

-Équipe de Guerriers de Feu (1 Shas'ui, 11 Shas'la, 1 VAB Devilfish) = 232 pts

.Fusils à Impulsions

.Grenades Phononiques

.Couteau Rituel

.VAB Devilfish

.Canon à Impulsions

.Drones d'Attaque

.Nacelle de Brouillage

-Équipe de Guerriers de Feu (1 Shas'ui, 11 Shas'la) = 147 pts

.Fusils à Impulsions

.Grenades Phononiques

.Couteau Rituel

Soutien

-Equipe d'Exo-armures Broadside XV88 (1 Shas'ui Chef d'equipe) = 125 pts

.Canons Rails jumelés

.Système de Lance-missiles à Tête Chercheuse

.Assistance de Tir

.Système de Tirs Multiples Implanté

.Couteau Rituel

.Contrôleur de Drones

.2 Drones de Défense

TOTAL = 800pts

Voila le champ de bataille que l'on va utiliser. Au milieu on peut voir le fameux bunker, le temps ne l'a pas épargné car il lui manque tout un pant de mur. Il s'agit donc d'un couvert de 3+ où l'on peut tirer de 3 côtés sur 4. Les autres débrits blanc sont des barricades de fortune qui offre une sauvegarde de couvert de 4+ et ne gène pas la ligne de vue. Les quelques arbres offres un couvert de 4+ (ainsi que la zone dans un rayon de 3ps autour d'eux) et eux bloque la ligne de vu.

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...QT09&e=7879

Tout d'abord le déploiement des défenseurs. Etant donne que je n'ai pas la moindre idée d'où va provenir l'attaque je décide de ne laisser aucun angle mort et d'occuper un maximum de terrain en scindant mes escouades tactiques en escouades de combat (EdC) (ce qui sera aussi utile pour empêcher mon adversaire de récolter trop de points d'annihilation). Elles ont toutes la même configuration et le même rôle, une EdC composée du sergent et de l'arme d'assaut qui va chercher le contact et une EdC avec l'arme lourd qui reste en soutien (rien de bien original ^^). Les scouts protègent l'EdC qui accompagnent le Chapelain ainsi que le predator en cas de Frappe en profondeur (FeP). Le prédator protègent les EdC arme lourde présentent dans le bunker et toute les EdC de combat se mettent en bord de zone pour pouvoir charger tout ce qui arrive.

J'ai choisis cette formation pour éviter d'avoir un point faible que pourrait exploiter l'ennemis, cependant je n'ai pas vraiment de "points forts" et il va falloir que je compte sur la résistance des meilleurs guerriers de l'Empereur pour pouvoir tenir le premier tour.

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...UT09&e=1475

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...rZz09&e=433

Le déploiement Tau maintenant. Pour cette mission ils pouvaient arriver par tout les bords de table et par FeP. Mon adversaire a choisit de faire arriver tout ses Guerriers de feu (GdF) et sa Crisis par le même bord de table, et le reste est en réserve (à ce moment je ne sais pas s'ils vont arriver en FeP ou par un bord de table). Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de points forts donc il a choisit de se focaliser sur ce qui rapporte le plus de point, mon chapelain. De plus il a prit soin de se déployer dans l'unique point mort du bunker.

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...QT09&e=6860

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...UT09&e=4399

Tour 1 Tau :

>Mouvement : Tout le monde reste où il est.

>Tir :

-L'équipde de GdF de droite tire 24 fois sur l'EdC du chapelain et tue 2 Space Marines (SM).

-Le Devilfish (DF) tire sur la même cible avec canon à impulsion et drone d'attaque mais rate tout ses tirs.

-La Crisis tire elle aussi sur la même cible et arrive à tuer un autre SM à coup de Lance-missile (LM).

-L'équipe de GdF de gauche tire elle 24 fois sur l'EdC avec LM à gauche de celle du Chapelain, en tue 2, ce qui provoque la fuite des SM (les pleutres !!)

Bilan de la phase de tir : 57 tirs pour 5 morts du côté SM, ça aurait pu être vraiment pire...

>Assaut : Le calme plat.

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...UT09&e=5576

Tour 1 Crimson Fist :

>Mouvement :

-L'EdC c'est regroupée et se tient prête à faire feu.

-L'Edc menée par le sergent fonce pour assister le Chapelain en cas de soucis, espérons qu'elle arrive à temps ...

-L'EdC se redéploit à couvert pour protéger l'arrière gauche du prédator tout en se tenant prête à d'éventuelles arrivées par le bas.

Le prédator quand à lui se met en position pour faire feu sur les GdF.

>Tir :

-Les 2 snipers des scouts tirent sur l'équipe de GdF qui font face au Chapelain pour essayer de les mettre à terre (ce qui était leur rôle à la base ...) mais ils ratent leurs tirs.

-Le predator qui désormais fait face à cette marée rouge et blanche tirent avec tout ce qu'il a. Un plante un missile à fragmentation (sans déviation), réussit 6 touches avec toutes ses armes qui donnent autant de morts (vive la PA 4 o/ ). Au total 8 morts chez les GdF mais les 3 qui restent arrivent à réussir leur test de commandement.

-L'EdC du Chapelain et lui même tirent avec toute leurs armes (pistolet et fuseur) sur la crisis mais ils doivent préférer le corps à corps plutôt que le tir car aucun tir n'aboutit (j'ai un beau chapelet de 1 et de 2 ...)

-L'Edc fraichement ressaisit fait feu sur l'équipe de Gdf de gauche et arrivent à en tuer 3. Cependant ils réussissent aussi leur test de commandement.

-Pour finir l'EdC avec canon laser qui était dans le bunker arrive à voir la crisis et fait feu. Seul les bolter touchent et arrivent à lui enlever 1 PV.

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...UT09&e=2045

>Assaut :

-Le chapelain déverse toute la rage accumulée en encaissant tous ces tirs sur la Crisis en face de lui et la décapite d'un revers.

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...Zz09&e=3877

Fin du tour 1 pour l'instant les Crimson Fist mènent 2 à

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...dz09&e=3771

Tour 2 Tau :

Aucune réserve n'arrive ce tour-ci

>Mouvement :

Les 3 Gdf survivants du massacre du prédator embarque dans le DF, et ce dernier vient se mettre à couvert derrière le petit bosquet. Tout ce beau petit monde se met en place en face de l'EdC avec LM qui les avait amochée le tour précédent.

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...QT09&e=4290

>Tir :

-L'équipe de Gdf fait feu cette fois sur le Chapelain qui s'approche dangereusement mais ils parviennent à peine à érafler son armure.

>Assaut :

Le néant total

Tour 2 Crimson Fist :

>Mouvement : Mis à part l'EdC du chapelain qui avance vers les GdF et l'EdC se trouvant en bas à gauche qui se positionne à couvert pour éventuellement accueillir des réserves qui arriveraient par là, rien de notable.

>Tir :

-Les snipers font à nouveau feu en direction des GdF, arrivent même à en toucher un mais la blessure est sauvegardée.

-Le chapelain et son escouade font feu droit devant eux et font 2 morts.

-L'EdC avec le LM tire un nouveau missile à fragmentation mais ne fait aucune victime.

-Même bilan pour le Prédator.

>Assaut : Hélas les taus sont hors de portée de charge...

Fin du tour 2, les Crimson Fist mènent toujours par 2 à 0.

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...UT09&e=4376

Tour 3 Tau :

Arrivée du commandeur et de la broadside de la réserve à la plus grande joie de mon adversaire.

> Déplacement : Les deux exo-armures se mettent en place pour tirer (enfin la broadside ne pourra le faire que le tour prochain).

>Tir :

-Le commandeur ouvre le feu sur mon prédator (évidemment c'était le seul côté où personne le protégeait), et l'ouvre en deux comme une boîte de conserve. L'explosion tue même un des SM qui le protégeait (j'ai trouvé la situation très ironique).

-Les Gdf continuent de tirer sur l'escouade du Chapelain et là ... c'est la catastrophe, 4 blessures non sauvegardées. Mon Chapelain est donc seul avec 1 PV.

-Le DF tente de faire pareil mais ses tirs ricochent sur son armure.

>Assaut : Là, gros oublie de la part de mon adversaire qui oublie de faire reculer son commandeur avec son mouvement de propulseur. Il ne se passe donc rien du tout.

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...QT09&e=7883

Tour 3 Crimson Fist :

>Mouvement : Toute mes escouades se rapprochent de leur cible pour lancer un assaut. Le Chapelain se rapproche des GdF, les scouts de la broadside et l'EdC qui a subit l'explosion du predator du commandeur.

>Tir :

-Le chapelain tire sur les GdF au pistolet mais ne blesse personne.

-L'EdC avec LM tire sur le DF mais la nacelle de brouillage le protège.

-Les scouts tirent sur la broadside mais se loupent.

-L'EdC de combat qui longe le bunker sur sa gauche sprinte pour essayer de rejoindre le chapelain.

-L'EdC au canon laser tire sur la broadside mais la rate.

-L'EdC qui charge le commandeur lui tire dessus mais toute les blessures sont sauvegardées.

Bon la phase de tir se passe de commentaires ...

>Assaut :

-Le Chapelain charge en espérant survivre suffisamment longtemps au corps à corps pour qu'une autre EdC vienne l'escorter. Il arrive à en tuer 2 avant que le seul GdF qui arrive à toucher le Chapelain le blesse et le jet de sauvegarde donne ... un 1 ... le Chapelain meurt

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...Zz09&e=9312

-A cause de l'oubli du retrait lors de la précédente phase le commandeur est à portée de charge. L'EdC arrive à lui infliger 1 blessure mais le commandeur réussit son test de commandement. Le combat continuera donc.

-Les scouts chargent la broadside. Sur les 14 attaques ils n'arrivent qu''à faire une blessure. La broadside par contre n'est pas arrivé à blesser les scouts. Elle a raté son test de commandement et sort de la table en fuyant.

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...QT09&e=6564

Fin du tour 3 les Taus mènent par 5 à 4.

Tour 4 Tau :

Arrivée des dernières réserves tau, l'équipe de Stealths. L'EdC avec LM va avoir du boulot pour éliminer tout ça ...

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...dz09&e=1424

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...UT09&e=8511

>Mouvement : Les Steath se mettent en position pour tirer.

>Tir : Tous les Taus du coin droit tir sur l'EdC qui s'apprête à les charger et font 2 morts. Cependant ces derniers tiennent bons.

>Assaut : Le combat entre SM et commandeur Tau continue mais aucun des protagonistes n'arrivent à blesser son adversaire. Et pendant ce temps là les Stealth se cachent derrière le DF.

Tour 4 Crimson Fist :

>Mouvement : L'EdC se rapproche des GdF pour pouvoir les charger et l'EdC avec LM qui était resté dans le bunker sort et va essayer de se mettre en position pour pouvoir aligner quelques Taus avant la fin des la partie.

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...Zz09&e=6759

>Tir :

-L'EdC qui va charger tire au pistolet mais rate sa cible.

-L'EdC avec LM tire sur les 3 GdF, en tuent 2 et le 3ème s'enfuit.

-L'EdC qui vient de sortir du bunker sprinte de ... 1ps.

>Assaut :

-L'EdC charge enfin les GdF, en tue 2 et les survivants s'enfuient. Ils consolident ensuite devant le DF.

-Les Scouts se jettent dans la mêlée contre le commandeur et lui inflige 1 blessure. En réponse il tue un SM.

http://www.photoservice.com/albums_en_lign...Zz09&e=9630

Fin du tour 4, les Crimson Fist reprennent la tête avec un score de 6 à 5.

Tour 5 Tau :

>Mouvement : Les Stealth se mettent en position de tir.

>Tir : Les Stealth et le DF tirent sur l'EdC responsable de la fuite de leurs camarades mais aucun mort n'est à déploré.

>Assaut :

-Les Stealth se cachent derrière le DF

-Le commandeur tue un SM mais ces derniers réussissent leur test de moral.

Tour 5 Crimson Fist :

>Mouvement : Rien de significatif.

>Tir : Les 2 EdC avec LM tirent sur le DF mais n'arrivent qu'à le sonner.

>Assaut :

-L'EdC lance un assaut à la grenade sur le DF, ce qui provoque un dégat important et le fait exploser. Les SM s'en sortent indemne mais les Stealth perdent 2 de leur membres, le survivant rate son test de moral et sort de la table.

-Le combat entre Crimson Fist et Commandeur continue mais aucune victime n'est à déplorer.

Fin de la partie :

Victoire des Crimson Fist

Space Marine 9 pts/ Tau 5 pts

Prochainement (genre ce soir ^^) le bilan et le debrieffing de la mission

Modifié par KaiserGG
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Après ce rapport de bataille quelque peu austère voilà maintenant le debriefing et le bilan de cette mission.

Tout d'abord le bilan :

Crimson Fist :

-Escouade tactique 1

.EdC & Chapelain > Crisis, 4 GdF

.EdC (CL) > 1 GdF

-Escouade tactique 2

.EdC (celle devant le bunker) > 1PV au commandeur

.EdC (LM) (dans le bunker) > Rien

-Escouade tactique 3

.EdC (celle dans le coin de la table) > 2 GdF, DF

.EdC (LM) (dans le coin de la table) > 5 GdF

-Scout > Broadside, 1PV au commandeur

-Predator > 8 GdF

Mention spéciale > Prédator. Huit morts en une seule phase de tir, qu'est-ce que ça aurait donné s'il avait survécut plus longtemps.

Tau :

-Equipe de Guerrier de feu 1 (Devilfish)

.Equipe de GdF > 2 SM

.DF > 1 SM

-Equipe de Guerrier de feu 2 > 5 SM, Chapelain

-Commandeur > 1 SM, 1 scout, Predator

-Crisis > 1 SM

-Broadside > Rien

-Stealth > 1 SM

Mention spéciale > Equipe de guerrier de feu 2 qui fait un véritable massacre .

J'avoue que j'appréhendai un peu cette mission. J'ai plutôt l'habitude de tenir un ligne et d'avancer droit devant.

Là il fallait que je défende contre un ennemis qui pouvait venir de tout les côtés et même entre mes lignes.

J'ai donc opté, comme vous avez pu lire plus haut, pour une formation complètement éclatée. Au final ça a tenu mais sur un énorme coup de chance.

Si au tour 1 les GdF avaient fait un carton sur les 2 escouades de 5 marines je sais pas ce que j'aurais fait.

De toute façon tant que toutes les réserves de mon adversaire n'étaient pas sur la table je ne pouvais me permettre de faire quitter leur position à mes marines. Ce qui fait qu'au final j'ai de nombreuses EdC qui n'ont servit à rien ou presque. Heureusement que ces guerriers élevés aux hormones sont costaux.

C'était la première fois que je testais les escouades de combat d'ailleurs, et j'ai vraiment été séduit.

Déjà pour l'annihilation il faut détruire les deux EdC d'une même escouade tactique pour remporter le point (si j'ai bien compris). De plus cela permet de doubler les cibles de mon adversaire.

Ma plus grosse déception a été mon chapelain. Je pensais qu'une fois qu'il serait arrivé au corps à corps il serait devenus impossible à tuer (ou presque).

En même temps une CC de 5 face à des CC de 2 yavais de quoi avoir de l'espoir tout de même ^^.

C'était sans compté le GdF en mode Berserk, le seul de l'équipe à toucher le chapelain, le blesse et moi je rate ma sauvegarde d'armure sur un 1 ... pour le coup j'avais les nerfs.

Niveau chance j'ai aussi eu mes bonnes surprises, comme les scouts qui font fuir la broadside et l'explosion du DF qui tue 2 stealth et fait fuir la troisième ^^.

Avant j'étais moyen convaincu des LM, et généralement je préférais mettre des canons laser. Mais après avoir vu le massacre que font les missiles à frag sur des troupes populeuses j'adhère complètement.

D'ailleurs je pense que j'avais un ange gardien qui veillait sur mes jets de dispersion car je n'ai fait que des HIT (d'ailleurs ça été pareil pour toutes les autres parties que j'ai fais dans la journée ^^

mon adversaire enragé à chaque fois et fait des tests pour voir si le dé n'était pas pipé ^^)

Pour finir, malgré des sueurs froides et des escouades de combat qui ont organisées des tournois de belote (le vainqueur est le porteur du canon laser ... il est pas prêt de retourner sur le CdB lui ><)

ma stratégie a bien marché. Ces braves SM ont bien encaissé les imprévus malgré le manque de leur équipement (il fallait que je réduise l'équipement à fond pour me caler sur les 800 pts, donc pas d'armes énergétiques pas d'élites surarmées rien ><)

J'attends vos commentaires en espérant que ce premier rapport de bataille vous a divertit. Pour les photos je n'ai pas eu le temps de régler le fait qu'elles ne s'affichent pas sur le post mais les liens fonctionnent donc bon ...

Si jamais ça gène vraiment quelqu'un qui le dise j'essaierais de modifier tout ça quand j'aurais un peu plus de temps. Le rapport romancé est en préparation et sera mis sur ce topic.

Si ça intéresse du monde je peux mettre les prologue/épilogue de ce rapport de bataille (et des autres que je vais écrire) ainsi que tout le fluff de la campagne narrative que je suis en train de faire avec un pote.

Cependant je ne sais pas où mettre ce topic, à première vu je dirais dans les projets à longs termes mais il y aurait beaucoup de parties romancées donc je sais pas trop. Donc si quelqu'un est curieux de connaître les tenants et aboutissants des missions que je vais posté qu'il m'aiguille ^^.

Modifié par KaiserGG
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Déjà pour l'annihilation il faut détruire les deux EdC d'une même escouade tactique pour remporter le point (si j'ai bien compris).

Hé non justement.

Chaque EdC se comporte comme une unité et compte comme tel. Bon si j'ai bien suivi cela ne change pas le résultat de votre partie mais ton adversaire aurait probablement concentré son feu différement sachant cela...

Ma plus grosse déception a été mon chapelain. Je pensais qu'une fois qu'il serait arrivé au corps à corps il serait devenus impossible à tuer (ou presque).

Fallait prendre Cassius pour çà :whistling:

Niveau chance j'ai aussi eu mes bonnes surprises, comme les scouts qui font fuir la broadside et l'explosion du DF qui tue 2 stealth et fait fuir la troisième ^^.

Je trouve surtout que ton adversaire n'a pas eu de bol sur ses jets de moral. Il a perdu beaucoup d'unités sur fuite :blushing:

Même sans être optimisée ta liste est plus viable que la sienne. Tu pèche juste cruellement en mobilité (j'aurai échancé une tactique contre motos/réacteur et un Drop Pod pour une autre tact). En économisant sur le Commandeur (Shas'el aurait suffit), les Stealth (fuseur) et les troupes (grenades) il pourrait augmenter sa puissance de feu et surtout payer les gyro sur le Broad.

Rapport détaillé et facile à lire même si je n'ai pas accès aux photos.

Pour le roman j'ai déjà vu ici des rapports romancés, je ne pense pas que cela pose problème si tu les poste.

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Chaque EdC se comporte comme une unité et compte comme tel

Ah merde, effectivement ça change rien au résultat mais mon adversaire va râler c'est sûr ^^

Même sans être optimisée ta liste est plus viable que la sienne. Tu pèche juste cruellement en mobilité (j'aurai échancé une tactique contre motos/réacteur et un Drop Pod pour une autre tact)

C'était pas possible car dans le scénario la barge de bataille avait ses capteurs complètement hors service, donc pas de Fep. En gros fallait que je prenne que des trucs pouvant être transportable en un Thunderhawk.

Rapport détaillé et facile à lire même si je n'ai pas accès aux photos.

Je vais essayé de régler ce soucis dans la semaine.

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Les photos sont maintenant rapides à s'afficher et elles sont prises sous un bon angle. En plus les explications sont très bien données, donc on s’y retrouve très bien :) .

Juste pour détail, il n’y a pas toujours de photos grand angle quand les réserves Tau arrivent, donc on sait pas très bien au départ où ils ont débarqués..

Par contre, votre décor est bien naze quand même :) .. Allez dans les bois chercher des pierres, des racines et des mousses les gars :wink: !

Pour rattrapper le coup, les figurines sont peintes, et les guerriers de feu en rouge sont superbes X-/ !

Vu la fuite de tes SM au premier tour, tu aurais peut être du faire des unités de plus de 5 figs, genre 7 ou 9. certaines plutôt contact, d’autres tir de loin avec arme lourde et plasma. Surtout que tes Crimson Fist n’ont pas l’air d’être des cracs au tir :P (tour 3 !)

Les réserves Tau n’arrivent que à partir du tour 3, vous avez pas oublié de jeter les dés :clap: ??

Question précise : tour 3, tu dis que le Tau oublie de faire reculer son commandeur.. Mais il était en bord de table avec une escouade de SM de chaque côté non? Ce mouvement aurai-t-il donc vraiment pu le sauver ? comment?

Cool de voir 5 Gdf abattre un chapelain, c’est pas tous les jours qu’on voit ça ! Allez les p’tits rouge ! et désolé pour toi mais c'est beau à voir :clap:

Sinon, moi je suis assez contre la possibilité de contacter au premier tour avec des piétons comme l’a fait ton chapelain. Si ton adversaire avait pu se déployer plus loin, il aurait dû. Sinon, ben vos distances de déploiement sont trop courtes à mon goût. Et ta victoire n'en était que plus probable.. ^_^

Oui, pour des rapports romancés, même en plusieurs étapes, tu peux poster ici ; en tous cas ça s’est vu.

Pour les parties romancées, ben c’est toujours bon un prologue et un épilogue, mais si le fluff continu aussi pendant le récit de la partie. Donc soit tu fais les deux (fluff et récit technique) en même temps, soit tu fais du technique comme tu as fait.

C’était déjà bien pour du technique. merci :P

Modifié par gekko
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Par contre, votre décor est bien naze quand même blushing.gif

Je suis d'accord :clap: Il fallait un bunker central en vitesse et j'ai sculpté à l'arrache un bout de polystyrène la veille. Comme j'avais pas le temps de fabriquer des barricades j'ai utilisés les chutes :clap: Les prochains décors seront mieux (c'est à dire lors de la 4ème mission vu qu'on a fait 3 parties d'affilées).

Vu la fuite de tes SM au premier tour, tu aurais peut être du faire des unités de plus de 5 figs, genre 7 ou 9. certaines plutôt contact, d’autres tir de loin avec arme lourde et plasma.

Pour avoir accès aux armes spé avec les escaoudes tactiques il faut qu'il y en ai 10. Et pour couvrir plus de terrain j'ai préféré scinder toute mes escouades. Le hic de cette stratégie c'est qu'on fait souvent des tests de moral. :)

Les réserves Tau n’arrivent que à partir du tour 3, vous avez pas oublié de jeter les dés huh.gif ??

Non non gros coup de pas de chance ^_^

Question précise : tour 3, tu dis que le Tau oublie de faire reculer son commandeur.. Mais il était en bord de table avec une escouade de SM de chaque côté non? Ce mouvement aurai-t-il donc vraiment pu le sauver ? comment?

En fait le commandeur n'est pas collé à la table il aurait pu reculer un peu, surtout que ça c'est joué au millimètre pour déterminer si je pouvais lui lancer un assaut.

Sinon, moi je suis assez contre la possibilité de contacter au premier tour avec des piétons comme l’a fait ton chapelain. Si ton adversaire avait pu se déployer plus loin, il aurait dû. Sinon, ben vos distances de déploiement sont trop courtes à mon goût. Et ta victoire n'en était que plus probable.. sleep.gif

Il s'agit là d'un scénario du codex mission de bataille destiné à la base aux SM et non au tau :) . Donc moi je pouvais me déployer jusqu'à 12ps du bord (ce que j'ai fais :wink: ), et en contrepartie mon adversaire pouvait arriver de tout les côtés et en FeP (que se soit au premier tour comme en réserve). Mais j'ai surtout eu un gros coup de chance car mes 2 escouades se sont pris 57 tirs, en voyant la formation que mon adversaire j'ai cru que je pouvais dire adieu à tout un morceau du champ de bataille.

Cool de voir 5 Gdf abattre un chapelain, c’est pas tous les jours qu’on voit ça !

Le plus fort c'est que UN seul GdF qui l'a abattu, tout les autres se sont loupés pour le toucher, même si je l'avais en travers j'ai aussi trouvé ça très très beau X-/

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Merci pour toutes ces réponses Kaiser.

Juste une chose:

En fait le commandeur n'est pas collé à la table il aurait pu reculer un peu, surtout que ça c'est joué au millimètre pour déterminer si je pouvais lui lancer un assaut.

Normalement on doit pas mesurer avant:huh: , on charge, et si on se manque, ben on se manque mais on se déplace quand même, et à quelques cm de l'adversaire pour se faire accueillir au tour d'après...

Sinon le rapport était bien (sauf les décors :) ), on sera content d'en lire d'autres du même tabac!

Modifié par gekko
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Normalement on doit pas mesurer avant:huh: , on charge, et si on se manque, ben on se manque mais on se déplace quand même, et à quelques cm de l'adversaire pour se faire accueillir au tour d'après...

Complètement d'accord sur la première partie, on a pas le droit de mesurer avant, donc j'ai déclaré que je lançais un assaut et lorsqu'on a mesuré pour voir si j'étais à portée c'est là que ça c'est joué au millimètre. Cependant il est dit page 33 du livre de règle V5 que si la distance est insuffisante l'unité ne se déplace pas et l'assaut est ignoré.

Sinon le rapport était bien (sauf les décors devil.gif ), on sera content d'en lire d'autres du même tabac!

Merci, je suis content que ça plaise aux gens :whistling: (c'est pour ça que j'écris en fait :wink: ). Sinon il y en a 2 en préparation de rapport de bataille (par contre ça sera avec PRESQUE les mêmes décors ... désolé :wub: )

Je vais bientôt ouvrir un topic dans le forum des projets à longs termes où il y aura tout le fluff et les à côté de cette campagne scénarisé ainsi que les liens pour allé direct aux rapport de bataille sur ce forum. Mais bientôt je vais mettre le prologue et le rapport entièrement scénarisé ici. Mais vu que je suis en période d'exam' j'ai pas le temps d'écrire :lol: donc je ferais ça surement la semaine prochaine X-/

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Voila enfin le rapport romancé du rapport de bataille, si quelqu'un a du mal à faire le lien avec le rapport que j'ai mis plus haut qu'il n'hésite pas à me poser des questions. Bonne lecture :unsure:

"-Tout le monde , tenez vos position au nom de l'Empereur !", hurla Soarès.

Des mouvements de troupes semblaient venir de toute les directions. Des bruits de réacteurs et des bruits de pas venaient de partout, cependant les Crimson Fist étaient bien retranchés. Toute les armes lourdes étaient déployées de telle façon qu'il n'y ai aucun angle mort.

Au moment où la patience de Soarès commença à diminuer des équipes de Guerriers de feu débarquèrent d'un transport doté de réacteurs antigrav' et d'autre apparaissaient à travers les fourrés. De plus un Tau en armure de combat les accompagnait et faisait face au chapelain.

Avant même qu'il n'ai réagit tout les tau ouvrirent le feu avec leur arme à impulsion. L'escouade qui accompagne le chapelain essuie les tirs du véhicule et des guerriers de feu qui les accompagnaient. Même leurs puissantes armures ne purent résister à ce flot de tir et deux Crimson Fist périrent, transpercés de part en part. L'armure de combat esquiva les rafales de bolt en activant des réacteurs dorsaux et envoya une volée de missile.

"-Tout le monde à couvert !!, vociféra Soarès.

Une énorme explosion s'en suivit et Soarès vit derrière lui les restes calcinés d'un de ses frères.

-Sergent Da Costa quelle est la situation ?

-Le reste des forces Tau ne se sont manifestées que dans l'angle mort du bunker. Les escouade de soutien Alpha et Beta demandent si elles doivent se repositionner.

-Négatif qu'elles couvrent nos arrières.

-Chapelain Soarès, ici le sergent Aparicio. Nous subissons des pertes, nous allons nous replier pour nous mettre à couvert.

-Bien reçu sergent. Frères, feu à volonté !!! Faites voir à ces xénos ce qu'est l'enfer !!!"

Le predator et l'escouade de soutien Gamma firent feu sur les guerriers de feu. Les missiles à fragmentation explosèrent au milieu des lignes taus pendant que les armes du predator en fauchèrent une grande partie. Soarès profita de la fumée dégageait par les missiles pour se jeter sur l'armure de combat xénos et lui enfonça son arme dans le thorax. Il y eu quelques arcs électriques puis elle tomba inanimée.

Devant la fureur de la réponse des Crimson Fist les taus manœuvrèrent pour se tenir hors de portée du chapelain.

"-Chapelain, ils sont en train de fuir !

-Pas du tout, ils se regroupent en attendant que leur renfort arrivent. Ils nous forcent à nous éparpiller. Sergent, contactez les Techmarines qu'ils essaient de contacter la barge.

-Bien reçu. ... Ils disent que la barge ne répond pas.

-Ces maudits xénos cherchent à nous empêcher de demander des renforts. Par l'Empereur nous allons leur montrer ce qu'on a dans le ventre ! EN AVANT ! POUR L'EMPEREUR !!"

Au moment où Soarès et Da Costa se ruèrent vers les guerriers de feu, le commandeur tau accompagnait d'une armure de combat beaucoup plus armé que la première qu'ils ont rencontrés arrivèrent furtivement dans le dos du Predator. D'un coup de plasma il le fit exploser.

"-Chapelain Soarès ici le sergent Fonte. Nous sommes attaqués. Des taus en armure en combat ont fait explosé le Predator.

-Bon sang, faites sauter la tête de ces vermines et prévenez les équipes Alhpa et Beta de ... ATTENTION, COUCHEZ VOUS !

Au même instant, les taus qui semblaient fuir, ont pris position dans un bosquet et ont fait feu sur l'escouade de Da Costa et sur Soarès. Ce dernier fut touché à la jambe et s'effondra sur le coup. Quand il se redressa il constata que ses frères gisaient autour de lui inconscients ou morts.

Le sergent Aparicio fut témoin de la scène et se dépêcha, avec son escouade, de rejoindre le chapelain pour lui porter assistance. Il ordonna également à l'équipe de soutien Gamma d'envoyer en missile sur le véhicule qui lui faisait face. Au moment où il allé toucher sa cible le missile se mit à virevolter dans les airs et explosa en l'air.

Pendant ce temps le sergent Fonte et les scouts chargèrent les taus qui venaient d'arriver dans leur dos. Les scouts se jetèrent à 5 sur l'armure de combat la plus lourdement armée. Une des lames de combat arriva à se glisser dans ce qui semblait être un boitier de contrôle. L'armure sembla s'affolait et fuit dans la forêt. Plutôt que de la poursuivre ils décidèrent de prêter main forte au sergent qui semblait être en mauvaise posture contre cette gigantesque armure.

Soarès, aveuglait par la fureur qui le submergeait, se jeta à corps perdu contre les taus qui venait de massacrer ses camarades. Sa main semblait être guidé par l'Empereur en personne et vit voltiger ces xénos contre les arbres et en décapita d'un simple revers. Cependant au milieu des combats un des taus se mit en joue et tira dans l'épaule droite du Chapelain. Son halo de fer crépita puis s'éteignit. Il s'effondra ensuite face contre terre.

Aparicio hurla de rage et se mit à courir en direction des taus. Mais une sorte de mirage apparut devant lui et trois autres taus en armure lui firent face. Ces derniers ainsi que le véhicule tirèrent sur son escouade et deux de ses frères tombèrent devant lui.

"-Ici Apparicio, la situation est critique ici, escouade de soutien Alpha, quittez votre position et venez nous appuyez. Escouade de soutien Gamma faites feu sur ces maudits tau. Fonte, comment ça se passe de votre côté.

-Ici Fonte, nous sommes en train de combattre un tau particulièrement coriace, vu comment est équipé son armure je pense qu'il s'agit de leur chef. Je n'ai plus de contact avec Da Costa qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?

-Lui et le chapelain se sont fait abattre sous les tirs ennemis je suis en chemin pour voir s'il est encore vivant.

-Que l'Empereur le protège, la situation chauffe ici, Fonte terminé."

Aparicio arriva à portée des taus et fit marcher son épée tronçonneuse. Pour venger l'honneur du chapelain il planta son épée dans le xénos qui tira sur Soarès et le coupa en deux. Quand il arriva auprès du chapelain il vit qu'il était encore vivant. Il lui administra les premiers soins et contacta l'apothicaire de venir le soigner sur le champ.

Il ne restait plus que le véhicule antigrav' et les taus en armure furtive. Aparicio et son escouade se ruèrent sur eux, leur tirs à impulsions ricochèrent sifflèrent près de leur tête mais cela ne les ralentit pas du tout. Dès qu'il fut en contact avec le transport il dégoupilla une grenade et la lança dans ses réacteurs. Lui et son escouade se mit à couvert puis quelques secondes plus tard une énorme explosion retentit. Le souffle projeta les taus en armure avec une telle violence qu'ils ne se relevèrent pas.

"-Fonte ici Aparicio, comment se passe ton combat.

-Ici Fonte, le tau en armure c'est enfoncé dans la forêt, doit-on le poursuivre.

-Négatif, à tous les Crimson Fist, que tout le monde amènent les blessés et les morts dans le bunker et tenez la ligne autour le temps que la communication soit rétablis avec la barge. Aparicio terminé.

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Sympa sympa :) .

C'est "mettre en joue quelqu'un" la formule.

Juste j'ai trouvé que les discussions par transmetteur ne sont pas très réalistes quand les soldats sont engagés au C à C, comme c'était le cas de ton escouade qui combattait le commandeur.

Mieux vaut dans ces cas là faire la narration par quelqu'un d'un peu plus à l'abris, ou de manière impersonnelle, par un conteur au dessus de la mêlée.

Pour la prochaine fois, c'est mieux je trouve d'avoir le récit fluff intégré au récit technique.. :D

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Juste j'ai trouvé que les discussions par transmetteur ne sont pas très réalistes quand les soldats sont engagés au C à C, comme c'était le cas de ton escouade qui combattait le commandeur.

Pour l'escouade qui combattait le commandeur, étant donné qu'ils étaient à 9 contre 1 j'ai pensé que le sergent se mettait quelques instants en arrière pour répondre à la conversation.

J'essaie de me justifier mais j'ai jamais été très bon pour faire des dialogues, j'essaierais de m'améliorer au fil des parties romancés que je ferais :D

Pour la prochaine fois, c'est mieux je trouve d'avoir le récit fluff intégré au récit technique..

J'essaierai de faire un effort alors :) En fait je retranscrit toute la campagne dans un grand pdf pour pouvoir l'imprimer ensuite, donc en fait je le tape une fois puis je le copie ici. Mais pour le second je tenterais de faire un truc exclusif Warfo :)

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  • 4 semaines après...
Mais un Prédator avec l'équipement que tu lui as mis ça fait 105 points ça non?

C'est tout à fait exact ... je suis mort de honte ... :P

C'était pas prémédité du tout, je viens de voir l'erreur dans mon fichier excel. Faudrait que je vérifie après avoir fait du copié/collé.

Sinon en fin de compte ça a pas changé grand chose vu que le fulgurant n'a pas eu le temps de tirer ^_^

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