Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

"Check-point" Impérial

Sukreme

Messages recommandés

Bon au niveau du check-point en lui-meme t'as fait à peu près le gros du décor mais reste à ajouter les petites touches de réalisme.Ton check-point n'est pas désert donc faut rajouter des trucs qui rendent "vivants" genre le fusil laser du garde qui l'a laissé là parce qu'il en avait pas besoin là ou il allait, la table ou les gardes jouent aux cartes le casque qui traine,...

Edit:2ème page!

Modifié par Skarbrand l'éxilé

Tu as raison, je vais ajouter ce genre de petit détails, ça rendra le tout un peu moins désert. Merci pour le conseil ! :D

EDIT : J'ai une question : je voudrais réaliser des rivets pour mes plaques métallique,s afin de leur donner plus de réalisme et de relief, mais je en sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider ?

Modifié par Sukreme

C'est bien ça, très bien...

Quelques critiques/questions:

Je pense que le "STOP" gagnerait à être peint en un rouge un peu plus vif

Vu comme ça, le toit fait un peu vide, tu pourrais prendre une photo avec quelques figs dessus?

tes motos sont très bien, à la peinture!

tu devrais coller tes tronçons de route ensembles... les bordures sont une bonne idée

à quand les barrières?

Pour les rivets, le plus simple est de planter des épingles sur les surfaces à riveter : la tête d'épingle fait un rivet convaincant. Il existe des épingles courtes vendues par boîtes de 500 dans les magasins de loisirs créatifs (on s'en sert souvent pour fixer des perles ou des sortes d'écailles sur des formes en polystyrène.)

Ensuite, pour les antigravs, il y en a dans l'Imperium, c'est juste qu'il s'agit d'une technologie avancée et couteuse. On en rencontre fréquemment dans les romans de Librairie Interdite, notamment ceux de Dan Abnet (Eisenhorn ou Ravenor entre autres, mais aussi Les fantômes). Notez que l'on nomme "antigrav" tout véhicule doté d'un système lui permettant de se maintenir en l'air : il peut s'agir d'un générateur magnétique de champ antigrav, comme pour les speeder, mais également de réacteurs comme pour les walkyries. Les paras Elysiens, par exemple, sont dotés de packs dorsaux antigrav (en réalité des réacteurs dorsaux). Les servo-crânes lévitent en l'air grâce à des générateurs antigravs et l'Adeptus Arbites dispose de speeder antigravs pour patrouiller. De plus, dans les romans de Dan Abnet, on se rend compte que les citoyens impériaux les plus fortunés peuvent disposer de véhicules antigravs.

Donc voilà, y'a pas que les vils xenos qui ont accès aux antigravs. L'Imperium aussi. Et si la Garde Impériale en utilise peu, c'est parce qu'ils préfèrent en général miser sur la quantité et le blindage que sur la qualité et la vitesse.

Modifié par von Falkenstein

Hum, antigrav c'est pour anti gravité, c'est pas tout ce qui ce maintien l'air, c'est tout ce qui se sert de quelque chose "anti gravitique" pour se maintenir en l'air.

Pour le stop moi perso je trouve qu'il devrait être rouge flashy bien clinquant, ben histoire de signaler quelque chose quoi, je trouverai ça plus logique.

Et puis les gardes du check point ils doivent l'entretenir un peu non ? Donc c'est normale que ça soit bien flashy bien propre ^^.

• 2 semaines après...

Bonjour,

Je n'ai pas eu beaucoup de moment libre ces derniers, donc je n'ai pas pu avancer énormément, malgré le fait qu'il se soit écoulé pas mal de temps depuis les dernières photos.

Pour les rivets, merci pour vos conseils, j'ai finalement essayé la technique consistant à mettre une boule de colle PVA, je vais voir ce que ça donne après peinture.

Je n'ai pas encore réalisé les petits détails (je compte faire une table par exemple, comme tu me le proposes Skarbrand).

Par contre, j'ai texturé le sol, et peint les détecteurs (orange + jaune très dilué). J'ai essayé de faire pas trop herbeux, mais pas trop urbain en même temps, pour que le décor s'adapte le plus à différentes tables de jeu.

Les photos :

Photo0437.jpg

Photo0438.jpg

Photo0439.jpg

Photo0440.jpg

Photo0441.jpg

http://lh6.ggpht.com/_yiEIOXjzUe4/TURdD1hO...0/Photo0442.jpg

Les phots avec des bonhommes dessus. Pour la route, je vais trouver un moyen de faire la jonction, car elles ne font pas très jolies...

Photo0443.jpg

http://lh4.ggpht.com/_yiEIOXjzUe4/TURdFp-h...0/Photo0444.jpg

http://lh4.ggpht.com/_yiEIOXjzUe4/TURdGxY4...40Photo0445.jpg

Le mirador dont je vous parlais en début de topic. je pensais à l'ajouter sur une table un peu plus loin que le

bunker en lui-même, enfin je vais voir, un mirador, c'est un décor jamais perdu, je pourrais toujours le fourrer quelque part si il n'a pas sa place à côté de mon "check point" ^^

Photo0449.jpg

Photo0448.jpg

Photo0447.jpg

Modifié par Sukreme

Bonjour,

Je tiens à féliciter tes avancés dans la réalisation du CheckPoint. Je pense que je vais m'en inspirer car j'ai beaucoup de mal à trouver un thème de décors. Bien qu'il y ait rarement une cohabition entres humains et d'autres races ce décors peut représenter une fontière avec les Tau.

Quelques remarques en général (des trucs qui me viennent en tête pour ma version, ou pour la tienne):

* un lavis d'encre Forge World pour avoir un effet grain de sable ou de poussiere. Il s'agit d'un batiment de fortune reconverti en poste frontière.

* des projeteurs un peu partout.

* une prison ou un zone d'attente derrière des grilles ou grillages.

* des motojets eldars ou eldars noires convertis en jetbiks de la Garde (c'est-à-dire sans les capots dans un permier temps).

* un socle plus avec de la boues en entrée et sortie de la dalle de béton de l'édifice.

* des grilles ou grillages de part et d'autre de la longueur du bâtiment pour symboliser la frontière. Peut un mix avec des éléments naturels. Longueur approximative du décors : 50cm

Voilou, j'espère que ces remarques te donneront des petites idées. Il peut par exemple y a voir des caisses saisies ou des bidons de produits chimiques... etc.

@+