Aller au contenu

Elfes Noirs - Rebelles elfes noirs

Invité Ytyu

Messages recommandés

J'ai un ami qui joue HE mais je ne me souvient plus trop de leurs OM en tout cas je me souviens au moin d un OM:Le livre de HOET,vous penser pas qu'il va bien avec les rebelles? :blink::wub::angry: .

Au fait en lisant le white dwarf n°118 j'ai eu un cout de coeur pour le lientenant de Slaanesh avec un corps de serpent :skull: cela m'a inspiré des homme serpent qui pourait chambouler ma liste rebelle.En plus ça irrait bien dans le background puisque les rebelles son basés dans la chaine viperine.Qu'en pensez vous?

J'y repense :blink: ,peut-être des chevaucheurs de serpents géants ou des serpents géants qui remplaceraient les dragon.

J'aimerais avoir vos avis le plus rapidement.(pour une fois que j'aime quelque chose que fait un dieu du chaos).

Salut, je viens de lire l'intégralité du post et... ben... Euh...

J'ai eu a peu près la même idée et je vais vous en faire part, cela orientera peut-être la liste de rebelles...

Il est dit dans un encart du LA EN (avant les listes alternatives, qu'il existerait "...une race de créatures effrayantes qui attaquerait les voyageurs...") terrée dans les méandres de la mer souterrainne...

L'idée m'est venu que cette race pourrait être des elfes noirs, qui auraient découvert une porte qu'il ne fallait pas ouvrir... Ils sont devenus adorateurs d'un mal inconnu...

Je les ai appelé les "Enfants de Nymus"...

La liste voit disparaître les innovations comme les balistes, char et autres arbalètes à répétition, ainsi que le culte de Khaine... remplacés par une foultitude de bestioles...

Pour les personnages, je pensais également au seigneur des bêtes, au seigneur des abysses (un simple dynaste renommé), au Diaboliste (un seigneur mage avec sorts adaptés) et pour les héros : quatre choix (comme dans la liste originale) : Gardien de la porte (noble... quoi!?), Maître des bêtes, Ravageur (un mage avec les sorts qui vont bien)... et... bah... je trouverai....

En base des guerriers, des nuées de pixies sataniques, des héraults de l'effroi et des gardiens des bêtes...

En spéciaux, des chevaliers sur drakes (drake de feu, de givre ou de tempête - sang froid améliorés), des chevaucheurs de Kraken (un équivalent des chars, un peu moins fragile), des nuées de diablotins, des Porteurs de morts ( bah oui, des exécuteurs...), des sectateurs (membres de la sectes de Lilith, des furies...), et des ombres pourpres, sans compter une hydre en choix spé ou un carnausore par 1000 pts d'armée...

En rare... Un monstre des abysses, un dragon de ténèbre, et d'autres monstruosités (dont un serpent géant)... enfin et surtout, l'autel du pentagramme... une tour de guerre qui tire, lance des sorts et combat...

Bon ben voilà... voici mes idées tordues...

Je te proposais simplement ma liste pour que tu puisses éventuellement t'en inspirer et comparer... Car en beaucoup de points nos listes sont semblables...

Je pensais que ça pouvait être intéressant de compiler plusieurs listes alternatives...

:blink: Désolé si tu n'as pas apprécié mon intrusion sur ton post... :wub:

A mais non non non pas du tout au contraire! :blink:

Si tu veux comparer nos deux listes il serait mieux que tu écrit ta liste entièrement comme moi.

Mais STP reste ici(pour une fois que ququ me répond)en plus tes idéés sont interréssente.

Suite à ququ idées donné par Kalannar voici ququ proposition venant de moi et un peu inspirée de Kalannar.

Pour les sang-froid il m'a dit d'en mettre plus puisque les rebelles son très près de la Lustris.J'avais déjà pensé au des hordes de sangs-froids ou de loups dirigé par un apprentis,mais là je viens d'imaginé une sorte de cavalerie légère avec des sang-froids.

Pour les arbalètriers j'ai pensé à des pieux comme pour les bretos mais j'aimerais d'abords connaître leurs regles.

Alors qu'en pensez vous? :blink:

AMHA... les pieux n'ont pas lieu d'être... En effet, cela implique que l'unité soit statique... ce qui ne colle pas avec des rebelles, qui devraient être plus je frappe et je fuis et qui devraient éviter les chocs frontaux avec les armées régulières druchii... (toutefois la règle est simple, tout bonus accordé par une charge sont annulé par les pieux)...

Une cavalerie légère doit être rapide... Et les Sg froids ne sont pas à niveau pour cela... Ils semblent trop lourds pour filer comme le vent... à l'instar des coursiers noirs...

Pour les bestioles en meutes... Ca semble être une idée sympa... mais pas facile de maintenir des SF en meute...

Pour les pieux je suis d'accords sauf pour les deux unités qui peuvent avoir des arbalète normal(mais ceux qui sont des unités rares puisque qu'ils sont en tirailleurs).

Je pense qu'avec deux ou trois apprentis une meute de sangs-froids est fesable.

Enfin pour la cavalerie légère avec des sangs-froids car un elfe sans armure ne dois pas peser plus de 70kg tout mouillé donc le mouvement pourrait passer à 8.

non le mouvement d'un sang froid est de 7 et que de 7 : une sorcière au 3/4 dénudée monté sur sang froid conserve un mouvement de 7, ou il faut imaginer et surtout réaliser des bestioles plus légère et plus rapide... Style vélociraptor...

Les archers bretos en tirailleur perdent l'usage des pieux donc...

Par contre... des esclaves portes pavois... c'est peut-être une idée...

Enfin, l'idée de la meute c'est cool, mais les sang froids... mmmhhh... les maîtres ne courrent pas assez vite...

Les rebelles EN sont gentils donc il n'ont pas d'esclaves! :blink:

Pour la cavalerie légère de sangs-froids tu à raisons.

Pour la meute faudrait que je me creuse un peu plus la tête pour teouver de bonnes règles.

Pour ta cavalerie legere avec des sang froids tu peux leur changer le nom leur baisser un peut leur caracterisque (pas le cd, pas fou quand meme)comme la force et les ramener un peu plus proche des chevaux et la tu leur met ton 8 de mouvements (pour les fig tu a les ancien sgfroid qui feront parfaitement l'affaire.)

Pour des meutes de bestiaux tu peux faire des autruches mais en plus mechant (bon je sais que les autruche ne vivent pas en amazonie, masi si quelqu'un connait Rahan, il y a une histoire avec une sorte d'autruche tres mechante.) tu les dirige avec un ou 2 cavalier.

Bon tout sa sa reste vraiment des idee en l'aire,masi voila.

Ha Kyryu est enfin de retour(je croyait que tu boudait mon idée mais apparament non :wink: )

Donc déjà une petite mise au propre pour les pieux:

Les arbalètriers à répétitions ne peuvent pas en avoir.

Les arbalètriers d'Halkriten(les deux unités de base qui peuvent avoir des arbalète normal à la place de celle à répétition)peuvent en avoir.

Les chasseurs,les ombres et les gardes du mont Venin ne peuvent en avoir.

Juste une petite question,quand une unité a des pieux,peut elle bouger pendant la partie? :D

Pour la cavalerie légère avec des sangs-froids de l'ancienne édition c'est intéressant mais je ne sais pas où en trouver :D .

Enfin pour les meute de sangs-froids je pence faire des règles un peu comme des squigs ou des rats-géants.Voila le premier jet:

Meute de sangs-froids voir ci-dessous pts/fig

M7/CC3/CT0/F4/E4/PV1/I3/A2/CD3:sang-froid

M6/CC4/CT4/F3/E3/PV1/I5/A1/CD8:apprenti

Taille d'unité:1apprenti pour trois sangs-froids(sans compter celui que l'apprenti chevauche)au minimum.

Point par figs:apprenti=22pts.

:sang-froid=15pts.

équipement :les apprentis chevauchent des sangs-froids et porte une lance.

les sangs-froids attaquent avec leurs griffes et leurs crocs.

option :les apprentis peuvent porter des boucliers pour +1pts par apprenti.

Règles spéciales :stupidité,tirallieur,peur,stoïcisme,peau épaisse,meute.

Voila,quand je pense au background(que je commencerais bientôt)je me dit de plus en plus qu'il serait peut-être mieux de faire une armée porter sur le CàC avec des monstres et aveec beaucoup moin de tir,non?(Excuse moi Kyryu en écrivant ces dernières lignes je me suis dit que je dit la même chose que toi au début ^_^ )

D'un point de vue stratégique je pense qu'il serait intéressent de permêtre ceci pour les Nobles courageux:

Vous avez le chois de prendre soit deux unités de nobles courageux mais elles ne pourront inclure que de 5à6 nobles au lieu de 5à autant que vous le désirez,soit vous choisisez de ne prendre qu'une seul unité de nobles courageux mais qui,elle,pourrat inclure de 5 à autant que vous le voulez de nobles.

Alors,que pensez vous de ça? ^_^

Je ferait le shéma de mon armée avec des couleurs régulière car dans le background les rebelles seront créé depuis 200ans ils auront donc eu le temps de faire des uniformes etc...

Alors voici le shéma que je compte faire:

.Pour les arbalètriers:

La robe et les manches en scaly green,l'armure(plastron+casque+brassards) en bronze nain avec de l'encre chair,la cotte de mailles en boltgun,les chaussures en brun vermine avec de l'encre marron,l'arbalète en noir avec la pointe en mitril et la gachette en boltun métal,les pointes des carraux en mitril avec de l'encre verte foncée(pour faire le poison)et le bois des carraux en brun vermine,le fourreau et le carquoi en scab red pour le tissu et en or chatoillant avec de l'encre marron pour les parties métalique et les carraux en mitril avec de lencre verte foncée(toujours pour le poison,enfin la ceinture en brun vermine avec de l'encre marron et la boucle(pour l'accrocher)en mitril.

.Pour les arbalètriers d'Alkriten:

Pareils qu'avec les arbalètrier normaux mais ils n'ont pas de chargeur et leurs boucliers sont en scab red un dragon en bronze nain avec de l'encre marron,les renforcements en boltgun métal,et les coussins en brun vermine avec de l'encre marron.

.Pour les gardes du mont venin:

Je pense le faire à peu près pareille que pour les autre arbalètrier mais avec plus de déco et des couleurs inversées.

Pour les autres unités je réfléchie.

Voila,j'attends vos critiques.

Invité -sol-in-victus-

voila je pensais juste a une pêtite chose qui pourrait agrementer ta liste , vu que les elfes noirs tortionne un nombre incalculable d'esclage , tes rebelles auront suremment a coeur de les liberer du moin tant qu'il le peuvent avec leur moyen limité! je pens que tu pourrait donc inclure des mercenaire en choix d'unitee speciale , car ces meme esclave loin de chez eux a present seront probablement dispose a apporter leurs aides aux rebelle en remerciemment de leur liberation .

cette meme idee pourrait t'inspire des idee de scenario de liberations ou de secour a une colonnie d'esclave elfes noirs situee pres de ta contree .

voila a ++ -sol-in-victus-

Ton idée est bonne mais j'y avait déjà pensé(oui je sais je pense tout :whistling: )

mais je ne l'avait pas dit de la même façon,ce que je voulais faire c'était d'ancien esclaves ou gladiateurs qui ont été libérés et qui maintenant aide les rebelles,je pensait prendre des figs de milice impériale pour eux.

@+:Ytyu

Si tu cherches une idée originale pour tes sangs froids, il faudrait les transformer en bête plus habiles dans les montagnes, genre des gros lézards à quatres pattes qui n'ont aucune pénalité sur terrain sec.

En plus eu niveau figurine on peut imaginer convertir les salamandres Slann, et récupérer une pseudo règle de tire.

Je veux bien mais dans l'énorme ville qu'est la mienne(1700hab. :) )à part moi pas grand ne joue à warhammer :mrgreen: et je ne vais pas souvent à Nantes ou dans d'autres endrois où plus de gens y joue,vous devez donc comprendre que je peint beaucoup et que je ne joue pas très souvent :D .Ce qui m'amenne à vous dire que je ne joue que contre des HE,des O&G,desEN,du KO et de l'empire.Je n'ai jamais joué contre des HL et je n'ai jamais vu de près une fig de salamandre :whistling: .

Mais tès idées son intéressente TOTO je vais y réfléchire. :zzz:

Bon je dois dire que je ne sais pu ou j'ai vu ça mais je suis d'accord sur le fait que tu devrais mieux prendre les ancienne figs de sansfrois pour ta cavalrie car ceux ci paraisse physiquement + adapté pour le mileux où ce trouvent tes rebelle NAN :whistling: ???

(PS:Si ququn est dac avec moi qu'il see prononce :mrgreen: !)

Modifié par Squall

Ce que dit Squall n'est pas totalement faux mais les ancien SF coûte 8€ pièce à la VPC sans compter le frais de port :zzz::mrgreen::) !!!

Mais je vois mal un déinonichus ou un raptor(j'essai de me replonger dans le bon vielle univers des dinosaures don j'étais fana dans ma plus tendre jeunesse :whistling: )porter un elfe armure(même si l'elfe tout mouillé avec son armure doit à peine froller les 100kg! :D )c'est pour ça que je comte prendre les ancien SF pour la cavalerie légère et les nouveaux pour le reste.

J'ai trouver un bon truc pour la religion des rebelles mais ce serait exactement la même chose que dans la BD que je fais avec Tirli Pinpon.Je vais quand même vous le publier.

HIRYANA

Hiryana est la divinité la plus vénéré dans le Sh’Ak,Hiryana est la déesse du soleil se qui implique beaucoup de chose,cela en fait aussi la déesse de la nature et de la vie.Elle est souvent représenter par une femme portant les même vêtements que la grande prêtresse et qui scintille de tout son corps.A première vue cette vénération venant des Shik’It peut parraitre étrange puisque il recherche l’ombre et préfère généralement les couleurs sombres pour la guerre,mais les sages et les prêtresse du Sh’Ak disent qu’ils vénèrent Hiryana car sans le soleil se serait le noir complet et il n’y aurait pas de vie et c’est aussi grâce à elle que l’ombre existe puisque c’est sa lumière qui créer l’ombre .En bref Les Shik’It vénèrent le soleil pour avoir l’ombre.

Le Sh'Ak,les Shik'It et Hiryana ça n'a aucun rapport avec les rebelles,c'est pour la BD.

C'est le concepte que j'ais fais qui me plait.

En plus ça me donne une bonne explication pour le shéma de couleurs suivant:

Armure en bronze nain avec encre chair.

Peau en chair bronzée avec encre chair.

Cotte de maille en boltgun avec de l'encre noir.

Robe en couleur foncée mais je sais pas encore laquelle(surement du noir,du gris ou du bleu)éclaircie au bleu glace.

Le fourreau et le corquoi en scaly green éclaircie au vert scorpion.et les bord métalique en or chatoillant avec encre marron.

L'armure représente le soleil,la robe et la cotte de mailles représentes l'ombreet le fourreau et le carquoi représente la nature.

@+:Ytyu.

Salut, me revoilà. Bon, il semble que l'armée prend forme, j'en profite pour faire un petit bilan des ses caractéristiques.

_Une armée légère car elle doit se déplacer dans les montagnes escarpées, ce qui m'amène à penser qu'il faut supprimer la cavalerie lourde et les armures lourdes en général (préférer les capes). :D

_Une armée de tir donc de harcellement avec des troupes rapides des tirailleurs et des éclaireurs, et aussi de la cavalerie légère (j'y reviendrais).

_Une armée stoique, seulement contre des EN ?

_Une armée avec des mages guerriers et c'est là que se trouve mon plus gros problème. Il ne concerne pas ces perso fort sympatiques, mais les autres, les normaux :lol: . IL NE FAUT PAS EN METTRE, pas de noble, pas de dynastes, pas de sorciers. Tu gardes tes mages guerriers et les maîtres des bêtes des montagnes et puis c'est tout. Peut être un petit héros en éclaireur à la rigueur. Il faut que l'armée ait du caractère.

Pour la cavalerie légère, squall n'a pas tort, les anciens sang froid sont super, tu leurs donne leur ancien profil (M8 A2), la règle de cavalerie légère et dessus tu mes des guerriers avec armures légères, lances et arbalètes et ils deviennent très drôles. Donc exit les chevaliers sur sang froid et je dirais même les cavaliers noirs.

Par contre pour compenser toutes ces pertes, je te propose 2 nouveautés :

_Un régiment de monstre style kroxigors, que tu peux faire mener par un maître des bêtes à la rigueur. Je te laisse le soin de les créer.

_Je pense que la règle embuscade des HB serait super pour ton armée, voire même la règle de harde pour certains de tes régiments histoire qu'ils puissent avoir un peu d'impact. :P

Voilà, je pense que ces "petits" ^_^ changements apporteront plus de caractère à ton armée et la rendront meilleur dans le style embuscade contre des EN normaux. pour les esclaves libérés, c'est sympa, je vais y réfléchir.

Saga Elfe Noir de caractère. ^_^

Moi ausi je réfléchis à tous ça mais pour la cavalerie j'ai mis que les vieux sang-froid seront selement pour mon unité de cavalerie légère.

Je répondrais plus sérieusement demain matin.

Tes idées son bonnes,maispour les capes je veux bien mais ilfaudrais faire deux tonnes de conversions très difficile. ^_^

Le deuxième point est déjà fait. :D

Une armée stoïque contre toutes les autres c'est peut-être un peut facil. :lol:

Moi je veux bien mettre que des Halkriten'Ir dans mon armée mais je n'aurais aucun héros et seigneurs montée,je n'aurais aucun héros pour aidés mais troupes de tir. :P

Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas des ancien sang-froids,j'ai dit qu'il servirait seulement à faire de le cavalerie légère.Les nouveau sang-froids serviront pour les meutes et les nobles courageux,les persos pouvant être monté auront le chois entre les deux type de sangs-froids.

Les rebelles sont un peu des Tau de battles,c'est une armée très bonne au tir mais les rebelles se débrouillent au CàC,les Kroxi ça me parrait un peu bourrin mais faut voir ^_^ .

Tes règles de HB je ne les connais pas il faudrais me les expliquers. ^_^

Salut, je viens de finir de lire le post, voila quelque remarque vite fait :lol:

Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas des ancien sang-froids,j'ai dit qu'il servirait seulement à faire de le cavalerie légère.Les nouveau sang-froids serviront pour les meutes et les nobles courageux,les persos pouvant être monté auront le chois entre les deux type de sangs-froids.

Des sang froid pour de la cavalerie légère ? Je te rappel que la cavalerie légère est sencé réagir au quart de tour, et manouevrer rapidement. Et des sang froid c'est loin de réagir aux quart de tour avec leur stupidité, et c'est pas des montures de course. Donc je sais pas si c'est très réaliste.

Pour les dragons des montagnes, si tu les crée réellement (perso je troupe que c'est trop, pour une armée de rebelle qui essaye de survivre) oublie pas de faire les règles, tout les dragon n'ont pas les même.

des chevaucheurs de Kraken (un équivalent des chars, un peu moins fragile)

LOL juste pour vous faire une idée de ce qu'est un Kraken

http://perso.numericable.fr/~rthibaul/[MOW-VF]%20Monstres%20Marins.pdf

(en bas de la première page) :D

faite un copié collé pour l'adresse, le lien déconne avec les crochets

équipement :torse d'ithilmar sauvage, drannash.

Pourquoi une lance pour un personnage ? Il y a aucun intéret. A par pour le style bien sur.

-Deimos en passant :P -

Modifié par Deimos