BlackLolita Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 C'est trés jolie. Tous les blasons et livrées à main levé c'est trés fort. Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Ils étaient vraiment sublimes ces bretonniens..... Pourquoi nous ont-ils refilé ces playmobils en V6!!!!! Y avait rien à changer, ou presque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 Rhooooo !!... Comme d'hab', je vais te demander une photo de famille pour qu'on se rende bien compte de l'ampleur de ton déséquilibre figurinistique ^^ ... Voila (les premières, mais y'en a encoore sur l'établi B) ) Au fond, le bourg de Jouy en Josette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirodon Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Les breto tout comme l'empire, c'est joli de près, mais la vue d'ensemble les met vraiment en valeur beau boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheros le maudit Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Est-ce que les foundry ne sont pas trop petits par rapport aux hommes d'armes actuels ? J'ai vu un romain foundry et il m'a paru plus petit que les figs GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2011 Est-ce que les foundry ne sont pas trop petits par rapport aux hommes d'armes actuels ? J'ai vu un romain foundry et il m'a paru plus petit que les figs GW. Effectivement, les Foundry sont plus petites (surtout les anciennes games médiévales sculptées par les Perry) mais cela ne pose pas de soucis à mon avis (à part pour les chevaux, qui eux font vraiment poney à côté des destriers GW - et je parle pas des nouveaux destriers !). La différence de taille entre les marques, donne à mon sens un aspect plus réaliste à une unité. En effet, les fabricants (GW et tout autre fondeur historique ou fantastique) font toutes les figurines d'une gamme d'un gabarit de "clone" ! Il manque vraiment dans la troupe : le grand sec, le maigrichon, le p'tit gros, le rat bougri, la marmule, le beau gosse, la bas du cul, le boiteux, le bancale, le métèque et le Parisien... (té si, y'a que chez les derniers hommes d'arme bretos en plastique qu'il y a un gabarit de gros qui change dans la grappe d'EM, mais les autres sont tous des "clones" en morphologie). C'est pourquoi à mon avis, mixer des marques différents, lorsque le style de gravure est similaire (et entre les bretos de V3 à V5 et les Foudry, ce sont les trois mêmes mains qui ont bossé dessus) donne plus de réalisme et de variété à l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2011 (modifié) Et je retourne à mes Preux Chevaliers : Une Phrophétesse sur Licorne (une figs de Morgiana la Fée, acheté peinte retouchée à la hate pour la partie de vendredi dernier, mais je pense la refaire à neuf - j'en ai une en rab' - et donner celle ci ) Et ça, la première (et unique ) figurine offerte par mon épouse , y'a plus de 10 ans ! Je la retoucherai un jour où j'aurais le temps : Sans doutes mes figs préférées chez les Bretos V5 des Perry : Me félicitez pas pour le cheval pommelé, c'est Eric qui l'a fait Une poignée de chevaliers Errants de plus : Et l'unité au complet : Bon, un peu teasing dans quelques mois cette armée se maravera contre les oldies du Chaos des 80' de Manic, le tout en tecnnicolor avec rapport de bataille fortement imagé Modifié le 4 mars 2011 par custodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Les Lézards Bretonniens Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Ouaou!!!!!! Des figurines super bien peintes !!!! Et à perte de vue !!!! Bravo !!! Il y a de quoi faire des envieux au niveau de la qualité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Bon, entre Orques et Ogres, je trouve le moyen de faire encore un peu de preux chevaliers, toujours sur une base de bretonniens plastique V5, et de Green Stuff Et mes trois derniers Sergents montés (té la même appellation pour du français HYW pour WAB que pour du Bretonnien pour WFB ) To be continued... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 20 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Et je repars après ma récrée avec les peaux vertes, sur une nouvelle unité de Bretonniens sauce historique. Il s'agit des chevaliers bretons qui ont pris par au fameux Combat des Trente en 1351 (Niko m'a offert un superbe ouvrage sur le sujet qui m'a donné envie de faire cette unité). Toujours sur une base de Bretonniens V5, un tantinet convertis au green stuff et avec des têtes plus récentes pour les figs plastique. Geoffroy de Beaucorps (écuyer) et Olivier Arrel (seigneur de Kemarquer) Huon de St Hugeon (seigneur de St Hugeon) et Geoffroy Poulard (écuyer) A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 (modifié) Et la suite : Louis Goyon (écuyer) et Jean de Tindillac (Chevalier) Geoffroy du Bois (Chévalier) et Tristan de Pestiviien (écuyer) et je galère toujours avce les fourrures ! Té, y'a une erreur dans mon bouquin !, ces armories, c'ets encore Geoffroy du bois ! Et Erwan de Charruel (Chevalier) Plus que deux et l'unité est complète (je vaiis pas en faiire 30 ! Douze ça suffit ) Modifié le 23 mars 2011 par custodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Et les deux derniers Chevaliers des douze parmi les Trente (ceux qui ont suivi le début expliquez à ceusses qu'entravent que pouic Jean de Tintillac, et Robin Raguenel, Seigneur de Châteloger Bon, j'ai rajouté une unité d'archers pour la suite sur l'étabi (avec quelques proxi Black Tree qui sont de vraies tueries pour du Breto V4/V5), mais pour ce WE, histoire de se reposer un peu le pinceau, du Peau Verte que je viens de recevoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Et une nouvelle unité d'archers, celle ci (outre la classique conversion du champion hallebardier GW en porte-étendard) comporte comme particularité quelques porxi bretonniens de chez Black Tree design, ils se marient fort bien en taille, look et gravure avce les bretos V5 des Perry. Oui, je sais le musicien porte sur sa trompette le blason de Robert Knolles (d'ou les dominantes Argent et Gueule des archers) et la bannière est différente... c'est juste que j'attend des nouvelles cartouches pour mon imprimante et qu'en attendant, j'ai installé une bannière provisoire qui me restait 3 Black Tree au premier plan et deux autres (à gauche) le GW métal a été peint par Eric et j'ai juste repris les couleurs de sa livrée. Bon, en attendant la suite (Du Guesclin et ses gars) j'ai de l'Orque (ben vieux !) et du Skaven sur l'établi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Guilhem Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Belle unité, à la fois variée et très cohérente, avec un bon équilibre entre les teintes. Je n'aurais pas pensé qu'elle rassemblait des figs de deux peintres. C'est toujours sympa de voir s'étoffer tes armées, en tout cas. Ça me donne immanquablement envie de sortir mes pinceaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) (Niko m'a offert un superbe ouvrage sur le sujet qui m'a donné envie de faire cette unité). Celui d'Yvonig Gicquel? En tous cas, une bien belle armée de bretonniens. On est, je pense, tous d'accords pour dire que "c'était mieux avant!" (notamment les Sergents Montés, et surtout les Damoiselles!) Actuellement, ils ont un look trop fantastique (et trop surchargé...) à mon goût! En plus, ce qu'est bien, c'est qu'avec ce genre d'armée, tu peux jouer et à WFB et à WAB à l'aise! Que demande le peuple !? Ah, et mention spéciale pour le petit bourg de Jouy en Josette. J'ai bien rigolé! Modifié le 3 avril 2011 par Fiasco Boy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gayke Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 J'aime beaucoup ta peinture, tes effets sur les socles etc...; Mais au niveau sculpture, je préfère largement les nouveaux chevaliers ... Les paysans sont du même niveau par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés