Aller au contenu

IA, The badab war

Iblitz

Messages recommandés

Bonjour à vous.

Je suis actuelement en train de feuilleter le IA n°9 qui est de très bonne facture.

Cependant, comme beaucoup ici je n'ai pas très envi de me lancer dans un nouveau chapitre ou une nouvelle armée juste parce qu'un super supplément de la mort est sortie. ça ferait bien plaisir a GW et à FW.

Je ne suis pas contre leur politique non plus, ils ont raison de chercher le beurre là où yen a.

Bref, tout ces nouveaux chapitres ont l'air bien sympa mais ici seul les anciens joueurs salamanders sont concernés (où ceux qui ont vu le hasard de leur choix de chapitre se retrouvé dans ce supplément).

Et là je me suis dit: et pourquoi je jouerai pas à Badab avec mon chapitre à moi ?

Après tout, ce ne sont que des règles avec des scénarii particuliers et une successions d'évènement où l'on peut remplacer des noms pour que cela convienne.

Dans cette optique on jette l'historique aux orties, certes... mais pourquoi se limiter ? l'objectif c'est quand même qu'on l'achète ce supplément, et surtout qu'on y joue ! non ?

J'essai donc et je vous invite à réfléchir avec moi sur une quelconque façon de "détourner" les chapitres en conflit pour introduire les nôtres dans cette bataille.

C'est vrai que pour certains, il est difficile d'imaginer des Impérial Fist dire d'aller se faire voir aux Ultramarines, lesquels s'allieraient avec des Blood Angels pour casser du White Scars qui aurait pris le partit des Impérial Fist. Ça promet un beau méli-mélo quand même... Mais c'est juste pour une fois, pour rire (depuis que la guerre a 40k c'est pour s'amuser).

Quitte à remplacer certaines force par du Chaos histoire de bien stigmatiser :whistling:

Mon objectif ici c'est de pouvoir jouer avec mon armée à ce supplément bien sympa.

Vous avez des idées ?

Mon sujet n'est peut être pas au bon endroit, ou pertinent ou facile à comprendre... désolé :blushing:

Pour info, le fond historique de la guerre de Badab a été développé en 1988 (WD101).

http://taran.pagesperso-orange.fr/smbadab.htm

Pourquoi vouloir à tout prix jouer durant la guerre de Badab si ce n'est pas pour en respecter l'historique ?

Si ce n'est que les règles qui t'intéressent, utilisent-les en changeant le contexte (une autre guerre, ailleurs, avant ou après...).

Pas dur quand on a de l'imagination.

Patatovitch

Modifié par Patatovitch

Évidement on peut tout faire en terme de scénario. Qui n'a jamais fait des alliances contre nature pour des parties avec plusieurs camps (du genre : SM + tyty Vs Nécron + GI) juste pour le plaisir de jouer à 4 ?

Je trouve que certains supplément valent vraiment le coup à la fois pour le fluff que pour le système, le seul hic, c'est de le jouer.

Donc oui on peu/doit laisser le fluff de coté pour pouvoir participer. Mais je pense surtout que trop de personnes ne se lancent pas dans ce genre de projet ou d'épisodes, simplement parce que leur armée n'est pas la bonne.

Ainsi, ne pourrait on pas avoir ce genre de "Campagne" pour différents support (d'autres supplément sont sympa et le permettent déjà mais laisse la partie fluff de côté et ça perd de son charme (empire truc et le supplément de scénarios).

Quelqu'un à t'il un compromis pour fluff + règles adapté à tous ?

Et plus spécialement liée à l'ambiance de Badab ?

( et au passage merci pour le lien)

Salut, je ne comprend pas trop ton désarroi de constater (de manière un peu égoïste) que ton petit chapitre de Space Marines ne se trouvent pas impliqué dans tous les conflits de l'impérium...

Cest en raisonnant comme ça que GW s'abaisse a créer des campagnes genre Medusa V où toutes les races xénos, hérétiques, loyalistes se retrouvent sur la même planète y ayant tous leur intérêt.

C'est de la daube en barre et pesonne n'y joue non plus parce que ca n'a aucune signification.

Le context fluff étant trés pauvre et mal ficelé, il n'engage pas de réelle passion et ne renforce pas l'historique "interressant" de ce génial univers SF.

Donc c'est trés bien je trouve qu'ils fassent des campagnes comme celà, un peu comme au bon vieux temps d' Armageddon ou l'impérium se battait quasiment seul contre les orks.

Alors ok, les Tyranides n'en faisaient pas partis, mais tampis, il y a Maccrage etc. Faut arrêter de penser que par rapport à sa petite armée et imaginer que l'impérium est vaste et qu'il se déroule partout des évennements.

Ca ne rendra que le jeux plus interressant de placer nos armées dans des contextes réaliistes.

Le livre de Badab est un receuil de fluff et de scénario. Mais il n'est pas marqué qu'il est interdit de le joueur hors contexte.

En suivant ton raisonnement c'est comme si un simple scénario mélé serait interdit au marines car dans le descriptif fluffique pour "illustrer3 le scénar c'est ork contre tyranide.

GW et FW dévelloppe des armées et c'est à nous de les mettre en scéne via nos propres campagnes et nos propres batailles. Les IA et receuils de scénar sont là pour une part permettre de jouer dans une grande histoire et d'avoir le coté théatrale en y mettant en scéne les armées concernées et d'autre part prendre les scénars et les jouer avec d'autres unités.

Ces livres apportent d'une part de l'importance et de la profondeur dans un conflit pour les aficonados de l'histoire de l'univers de 40k et d'autre part des scénarios pour les jouer avec ou sans les armées concernés.

C'est pas parce que dans un scénario il faut sauver le soldat Tidus que tu ne peux pas le jouer avec tes orks. Tu changes le soldat Tidus par Bouff'tageul et voilà roulez jeunesse.

Pas besoin de reinventer la roue à chaque fois.