mayhem Posté(e) le 3 janvier 2011 Partager Posté(e) le 3 janvier 2011 (modifié) Salut à tous, je me lance activement dans le hobby avec une armée de Space Marines du Chaos affilié slaanesh. J'ai déjà joué quelques parties et j'ai fondu une liste qui me plait et j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez et si possible quelques conseils sur les choses qui ne vont pas. Les critiques positives sont acceptées aussi QG : Prince Démon : 160pts Ailes, Marque de Slaanesh, Distorsion Temporelle TROUPE : Space Marines Du Chaos : 265pts 10 marines : Aspi, Arme Energétique, 2xLance-plasma, Icône de Slaanesh Rhino Space Marines du Chaos : 265pts 10 marines : Aspi, Arme Energétique, 2xLance-plasma, Icône de Slaanesh Rhino Noise Marines : 315pts 8 Marines : Aspi, Arme Energétique, Sirène de mort, Icône, 6xEclateur Sonique, Blastmaster Rhino Noise Marines : 315pts 8 Marines : Aspi, Arme Energétique, Sirène de mort, Icône, 6xEclateur Sonique, Blastmaster Rhino ATTAQUE RAPIDE : Rapaces : 180pts 5 Marines : Aspi, Paire De Griffes Eclair, Icône De Slaanesh, 2xFuseurs SOUTIEN : 3 Obliterators : 225pts Vindicator Du Chaos : 125pts Defiler Du Chaos : 150pts Lance-flammes lourds Jumelés, Bras de corps à corps TOTAL : 2000pts Voila la technique en bref, les SMC rush sur les objos et les tiennent autant que possible pendant que les noises foncent dans le tas où la puissance de leur arsenal suffira je pense à calmer n'importe quoi en une phase de tir avant de charger. Le vindicator et le defiler pilonnent les masses et les élites un peu trop solides, le defiler pouvant s'occuper de pas mal de trucs au CaC. Les obliterators frappent dans le dos de l'ennemi en s'occupant en priorité des blindés "lourd" et des QG, leur glorieux sacrifice n'est pas un problème . le prince démon sert de tueur de personnages et agit plus ou moins seul, ses ailes lui permettant de tomber droit sur ses cibles. Les rapaces restent en arrière prêt à réagir à une éventuelle attaque dans le dos et protégeant les SMC des gros chars. C'est une armée de choc basée sur la vitesse et la violence, elle est pas assez populeuse pour se permettre d'être engluée au CaC mais je pense qu'elle a suffisamment de gabarits d'explosions, de souffles et d'armes avec une Force élevée pour être un minimum efficace contre n'importe quoi. Le but n'étant pas de gagner à tout prix évidement mais de passer un bon moment. merci de vos réponses Modifié le 3 janvier 2011 par mayhem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOEDER Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Salut à Toi, collègue de Meuh, c'est bien de jouer Slaanesh! Cela change de Khorne,Prout et Autres... Les Noises, tu pourrais les faire par 6 et à pied, ils tirent en avançant, reculant ou sur place, tu n'as personne dans ton espace(en OP) et il y a souvent un objo à garder...Et en plus, si tu les envois au CaC, avec la sirène et tous les tirs (ça fait mal le sonic), tu risques d'être hors de porté de charge. Tu pourrais faire 1 ou 2 escouades de tir (sans aspi, juste avec le Blast, cela surprend l'adversaire), j'ai déjà détruit 2 devastators(8 canons lasers qui voulaient tuer mon PD avec 2 petites galettes) en 1 tour avec 2 Blast! Ben je sais, tu veux caser les éclateurs alors fais mixte... Sinon, à 2000 tu pourrais en plus jouer un seigneur de Slaanesh avec P. de griffes(la fig de rapace je l'ai mise à pied, elle est super, et pour tes rapaces , un gant. c'est mieux, ils ne sont pas assez nombreux pour un beau et sanglant CaC, avec les fuseurs cela le fais...) ou l'arme démon, avec ton I, elle fais peur à tous les persos ou machins avec des PV et Elle ne m'a jamais tué. Sinon, tu as trop d'icônes juste pour faire arriver 1 unité d'Obli . (au fait, à 2000pts, les Oblis en FEP pour casser des gros blindages par l'arrière, je n'y crois pas trop, les L.Raider seront déjà partis, et pour ceux de la Garde I., ils sont trop nombreux (les gus) pour ne pas atterrir dessus).(et les Eldars, ils sont sylvains, bof...) Le Defiler est de trop en version CaC, avec la galette peut être, mais bon c'est un avis perso. Récupères des points et fais des Elus avec des griffes, mouffle et fuseurs si tu aimes le Cac(moi aussi)...Il faut bricoler des griffes, c'est zôli et c'est fluff avec l'I de Slaanesh! ...Et...Un petit Fouet(tt le monde hurle!!!) mais Slaanesh sans fouet ce n'est plus Slaanesh...Donc peut être un Sorcier(I 6, Arme de force au CaC!)... Tu as certainement lu le Tactica, sinon fais le, il y a plein de bonnes choses, et d'autres avis plus éclairés que les miens viendront surement...Et autant refaire 14-18! Enfin, tu pourrais nous dire comment tu "les" as(vas!) peinturlurés. A bientot et vive Slaanesh et mes Berzerks... PS: Ton PD marque de Slaanesh et Warptime cela cartonne... (et trop de plasma tu as, je n'aime pas...mauvais son...car nous slaaneshies, on se bataille pour avoir mal , pas pour mourir...de rire!!! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayhem Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Merci pour cette réponse rapide et ces précieux conseils, j'ai modifié ma liste en conséquence tout en gardant bien sûr un schéma qui me plait QG : Prince Démon : 160pts Ailes, Marque de Slaanesh, Distorsion Temporelle Sorcier du Chaos : 180pts Fouet de Soumission, Marque de Slaanesh Rhino : Possession Démoniaque Troupe Space Marines du Chaos : 260pts 10 marines : Aspi, Arme Energétique, Icône de Slaanesh, Lance-plasma, Bolter lourd Rhino Space Marines du Chaos : 260pts 10 marines : Aspi, Arme Energétique, Icône de Slaanesh, Lance-plasma, Bolter lourd Rhino Noise Marines : 160pts 6 marines : Blastmaster Noise Marines : 160pts 6 marines : Blastmaster Noise Marines : 175pts 6 marines : Aspi, Arme Énergétique, Sirène de mort, 2 Éclateurs Sonique Noise Marines : 175pts 6 marines : Aspi, Arme Énergétique, Sirène de mort, 2 Éclateurs Sonique Attaque Rapide Rapaces : 180pts 5 Marines : Aspi, Gantelet Énergétique, Icône De Slaanesh, 2 Fuseurs Soutien Vindicator du Chaos : 145pts Possession Démoniaque Vindicator du Chaos : 145pts Possession Démoniaque Total à 2.000pts les SMC gardent un lance-plasma, je suis plutôt chanceux aux dés et c'est une arme puissante, je leur ai mis un bolter lourd pour s'occuper des masses plus efficacement. Le PD garde le même rôle de tueur de personnage, le sorcier reste dans son rhino démoniaque et déplace les unités adverses qui sont pas là où je le veut. les rapaces chassent les chars à grands coups de moufles et fuseurs et surveillent les FeP éventuelles. Le couple de vindicators démoniaques risquent d'attirer les tirs étant les seul véhicules mais feront de l'excellent travail de nivellement à deux et enfin les noises, 4 escouades de 6 à pied, 2 de "fusillade" et de CaC et 2 de tir, les 4 avanceront ensemble de couvert en couvert pour faire un maximum de dégâts et pouvoir quand même être suffisamment flexible (les éclateurs pouvant être répartis entre les escouades en fonction de comment ils se révèleront les plus utiles par la suite). le sorcier jouera probablement son plus grand rôle en restant pas trop loin d'eux (pour intégrer une escouade sans difficultés si son rhino le lâche) pour mettre les ennemis trop dangereux hors-de-porté et les autres dans l'axe de tir optimal. Ce n'est plus l'armée rapide que je pensai et enlever les 3 obliterators me chagrine un peu mais ils collaient assez mal avec l'aspect général que je voulais donner à l'armée. D'ailleurs, le PD jurera peut-être un peu parmi tout ces marines mais j'aime trop la figurine et j'ai déjà des brides d'idées fluff pour justifier sa présence alors tout va bien. Je me demande quand même si je ne manque pas d'un peu d'anti-chars, mes rapaces ne pourront pas être partout et les blast pas forcement assez puissants. Charger les chars avec les noises ? Pourquoi pas... Pour la peinture je suis pas sûr encore, j'ai plusieurs schémas en tête et je crois bien que je vais finir par les mélanger au travers des diverses unités, j'aime pas les armées qui n'offre qu'un seul motif de toutes façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOEDER Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 ...Si le PD te gênes, tu peux le jouer en "count as" Démon Majeur (la Fig du Meuh serait mieux...) et trouver un aspi sans équipement pour se faire posséder, en rhino, dans une unité de Havoc avec 4 fuseurs (pour ton manque d'antichar) ou 2 fuseurs et 2 flamers, histoire de "préparer" le terrain pour les autres unités(précieuses) OP...En priant pour que le DM arrive vite...Disons qu'ils sont tous là pour le sacrifice! Donc enlever 1 unité de SMC(pas grave, tu as assez d'OP) Le sorcier "en rhino"(tu peux économiser la possession), fais le accompagner d'une de tes escouade de noise Cac, il sera plus en sécurité (1 bon tir, ton rhino explose et ton sorcier se retrouve loin de tout = mort) et en plus cette unité sera très bonne au close (bonne I, bonnes armes). ...Et les Oblis, j'ai un faible pour eux, très polyvalents, mais on le sais et donc l'adversaire sera obsédé...(en position centrale, à couvert, en hauteur si possible, tu contrôles un max. d'approches ennemies). Tu me diras que le Vindic. aussi...Mais il est plus problématique à cause des lignes de vue (enfin moi je n'y arrive jamais) ...Un bolter Lourd ce n'est pas très efficace, m^me avec 4, j'ai eu des problèmes contre des Orques, autant rester au full plasma, surtout si tu as de la chance aux dés ! M'enfin, je me permets de donner des conseils alors qu'il m'en faut beaucoup!!! Je pense qu'il faut jouer pour le fun sans trop se faire marcher dessus...Facile!!! Moi qui suis parti de Slaanesh, en passant par Khorne, j'arrive à Nurgle...Les figs Forge W., Le PD, les conversions Death Guard ...C'est trop beau...Slaanesh qui craque pour le Gluant...Et en plus la DG c'est du solide...Blablabla... Allez, à plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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