Aller au contenu

[bande elfes noirs ou skavens]


annazaar

Messages recommandés

bien le bonjour à tous et à toutes,

je n'ai aucune expèrience sur mordheim mais j'ai pas mal d'expèrience sur tout ce qui est jeux de stratègie,il me faudrait vos avis et idées d'expert pour me conforter dans mon choix de départ.

Je crée une bande pour une campagne et je ne sais pas encore vers laquelle m'orienter...En faisant le tour des bandes,je me suis arrêté sur deux qui me plaisent dut à leur faculté de ce mouvoir dans le jeux (autant utiliser les décors..surtout si c'est moi qui vais les faire :) ) et aussi leur mentalité qui colle bien avec mon style : les elfes noirs et les skavens...

Voici d'abord la liste elfes noirs (à 500CO) :

Héros :

1 Dynaste (70CO) 130CO

_ Epée Lame EN (25CO)

_ Dague 0CO

_ Arbalète de poing (35CO)

étant mon chef,je l'ai un peu (beaucoup peut être...) équipé.je ne sais pas si il est préférable de mettre une arbalète de poing (sympathique pour le CàC) ou l'arbalète à répétition sur lui ?? Vu que j'ai personne pour la distance pour des elfes noirs, ca me parait étranges :P

1 Sorcière (55CO) 65 CO

_ Lance (10CO)

j'ai opté pour une lance au cas ou elle se fait charger mais je trouve ca bizarre une sorcière avec lance :wink:

1MdB (45CO) 55 CO

_ Lance (10 C0)

_Dague 0CO

Même chose que la sorcière mais au vu des idées pioché dans le forum,j'ai remarqué que le fouet n'était pas si gènial que ca si il n'y avait pas de bestiaux chez l'ennemi (si j'ai bien compris hein)

1 Spadassin (40CO) 50 CO

_ hallebarde (10CO)

1 Spadassin (40CO) 50 CO

_ hallebarde (10CO)

j'avais le choix ici entre faciliter l'attaque ou multiplier celle-ci...j'ai opté pour la première solution ...bien ou pas bien ?? je ne sais pas :wink:

Hommes de mains :

2 Corsaires (70CO) 90 CO

_ 1 Epée (10 CO) + Dague

pas assez pour els spècialiser en distance mais se sera mon premier achat je crois...

2 Bête à Sang Froid 60 CO

m'ont l'air d'etre bien ces pitites bêtes :wink:

pour 500 CO,j'ai donc tous mes hèros (trés important si j'ai bien compris) et j'ai 9 guerriers au total (3 HC pour faire mes tests) par contre j'ai une bande d'elfe qui ne joue pas sur le tirs et ca,ca me chagrine un peu mais aprés quelques achats je compenserai..enfin je l'espère :wink:

_______________________________________________________________________________

voici ma deuxième bande : les skavens (toujours à 500 CO)

les hèros :

Adepte Assassin (60CO): 112 CO

_fronde (2CO)

_ lames suintantes (50CO)

je l'ai chargé de matèriels aussi lui mais c'est le chef quand même :wink:

les étoile de jet modifié contre fronde (aprés l'avis de vallenor)

2 skavens noirs (80CO) : 150 CO

_ griffes de combat (40CO)

les griffes on l'air bien avec eux et ca facilitera leur déplacement dans les rues...par contre on ne pas prednre d'autre armes avec ...donc pas d'arme de jets non plus ??

2 coureurs nocturnes (40CO) : 64CO

_dague (gratuite)

_épée (2X10 CO)

_ fronde (2X2 CO)

je les utiliserai plus pour les tirs mais je leurs est mis des épées vu leur faible CC (pour parer se sera certainement sur du 5+ :wink: )

1 sorcier (45 CO) : 45CO

_dague (gratuite)

je savais pas quoi lui mettre alors pourquoi pas une épée...par contre pas de tir si on fait des sorts c'est bien ca ?

les hommes de mains :

5 vermineux (5x20 CO) : 125CO

_dague (gratuite)

_gourdin (5X3 CO)

_ fronde (5X2 CO)

Des tireurs pour harceler l'ennemi.

Voilà,490 CO et j'ai une bande de 11 dont 6 héros...

comme vous pouvez le constater,je suis vraiment dans le flou au niveau équipement de mes bandes et j'attends vos avis sur celà ainsi que sur vers quelles bande m'orienter car je sais vraiment pas...

Modifié par annazaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu parmi nous (non non ça fait pas secte du tout :wink: ) !!

je n'ai aucune expèrience sur mordheim

Rien que pour ça et sans lire la suite je te dirais de viser des bande du bouquin de règles ou de Empire en flamme. Je sais que je fait mon vieux, que je radote et que mes idées sont relativement fixe la dessus, mais tu nous demande nos avis, alors je te donne le miens ^^

Pour les ENs:

* Ton dynaste EN n'est pas forcément trop équipé, mais juste une épée aurait suffit !! Il est clairement axé tir donc l'épée c'est juste au cas ou !! Et c'est déjà du gros "Au cas ou" !! :)

Le reste me semble pas mal même si je préfère multiplier le nombre d'attaque que frapper fort. Mais une ou deux attaques de F4 on ne crache jamais dessus !!

Pour ce qui est des skavens, ton assassin est un poilou chargé, surtout pour de la campagne. Les étoiles de jets ont une trop courte portée pour ton assassin. Si il peut les utiliser, c'est qu'il peut charger !! Et au prix de tes lames suintantes, tu charge !!

6 héros de base, je ne suis pas fana, surtout que je trouve que le sorcier à tout de même une efficacité toute relative sur la table (en tout cas je n'ai rarement pu le rentabiliser). Si tu le vire tu ajoute vite deux hommes de mains ce qui chez les skavens est franchement bien !!

Pour les vermineux, et sans vouloir tomber dans de l'optim' pure et dure, l'épée est de trop !! Ils tireront avec leur frondes. Limite une masse en plus de la dague gratos c'est pas mal non plus. Histoire de caser encore plus de monde ^^ Car à 9 gus, chez les skaven, tu va vite dérouter !! Et c'est pas bon !!

Vala vala !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés ton avis Vallenor, j'ai fait les modifs appropriés soit ,pour les skavens :

- un échange des etoiles de jets sur mon adepte contre une fronde (faut bien qu'il tir :wink: ).

- j'ai viré l'épée du sorcier pour gagner l'argent qu'il me manquer pour prendre un vermineux.

- échange des épées des vermineux contre des gourdins.

- rajout de 2 vermineux en plus.

J' aime jouer la magie, donc je pense garder mon sorcier skavens (on verra son utilité :wink: ) et puis, si j'ai bien compris, plus il y a de heros sur le plateau en fin de partie,mieux c'est pour les pierres (a moins que je me trompe..).

Par contre je suis à 11 gars et mes test de déroute se feront toujours aprés 3 pertes,donc sur ce problème j'ai rien gagné :)

Pour les elfes noirs,je n'ai rien changé vu que tu me conseilles de prendre une bande du bouquin mais juste pour savoir : si je joue avec mon dynaste au tir il ne fallait mieux pas lui mettre une arbalete a répétition plutot que celle de poing,qui je trouve a tout son interet durant les corps à corps (vu sa distance de tir...)

PS : vallenor,j'ai fait quelques fofo avant de trouver celui là et...tu traine partout ou il y a mordheim !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aime jouer la magie, donc je pense garder mon sorcier skavens (on verra son utilité tongue.gif )

Jouer fluff je n'ai rien contre, loin de moi cette idée.... Par contre la magie à Mordheim n'est pas aussi rentable qu'un sorcier à battle. Maintenant je ne suis pas neutre car je joue assez mal le mage skaven donc je te laisse te faire ta propre opinion !!

et puis, si j'ai bien compris, plus il y a de heros sur le plateau en fin de partie,mieux c'est pour les pierres (a moins que je me trompe..).

Tu as tout saisi et c'est vrai que parfois je mélange optimisation de liste (enfin pas trop tout de même) et "ne pas jouer trop bill" même si certains de tes adversaires ne te feront surement aucun cadeau la dessus !!

Bref, 6 héros dès le début c'est parfaitement dans l'esprit de la phase d'exploration mais je trouve que c'est un poil méchant. Mais certains font pire comme les nains et leur fragments gratos !! Donc si ta conscience ne te pose pas trop de problème :wink: fonce !! Je ne refuserais par exemple pas ce genre de liste !!

si je joue avec mon dynaste au tir il ne fallait mieux pas lui mettre une arbalete a répétition plutot que celle de poing,qui je trouve a tout son interet durant les corps à corps (vu sa distance de tir...)

Autant pour moi je suis rester sur de l'arbalète à répétition !! Donc avec celle de poings c'est parfait !!

Pour les elfes noirs,je n'ai rien changé vu que tu me conseilles de prendre une bande du bouquin

Ce ne sont que des conseils. Je n'ai pas la science infuse et peut être que tu trouvera de suite comment les jouer. Puis il y a une part de chance à mordheim donc autant..... :)

Bon jeu en tout cas !!! C'est la l'essentiel !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement quand on a envie de se faire plaisir, c'est important de choisir la bande qui nous botte, on m'avait fait le même coup quand j'avais commencé avec mes EN. Ta liste elfe noir est bien pour commencer avec le coup des 5 héros et des 9 gonz pour la limite, je sais qu'au début mes tirs ne faisait pas trop de dégâts et l'arbalète à répétition, face à des tireurs humains parfois aussi bons en tir (reik), souvent plus nombreux, n'était pas si ultime que ca. Néanmoins face à certaines bandes excellentes en corps à corps cela peut aider. Tes héros sont essentiels pour la fin de partie donc si j'en equipais certains en arme de tir je pencherais pour le chef quitte à lui retirer sa lame en, si en plus tu enlèves la lance de ta sorcière (tout faire pour qu'elle n'aille jamais au combat) tu peux te payer une arbalète ou un corsaire supp. Les bêtes à sang froid c'est bien au début mais cela ne gagne pas d'expérience, et au début c'est vrai que les promotions des hommes de main vont assez vite.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de promotion...Certains héros et chef commence avec de l'experience dés le départ sauf que leur mettre cette xp n'est pas un avantage mais un inconvénient :)

les promotions sont plus rapides (1xp sur 2) pour un débutant qu'un chevronné donc ce que l'on crois etre un cadeau est un inconvénient...Vu qu'avec les xp donné au départ on gagne pas de compétence...

Pendant que je suis dans les questions...pouvez vous me dire le temps de jeu par partie ?!? et si il y a un mode de jeu particulier pour des parties à 3 joueurs ???

Modifié par annazaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon avis sur le choix de la bande: comme Vallenor, je conseille de commencer par les bandes du livre de base:

- c'est le plus fluff

- ce sont sans doute les plus équilibrées

- j'aime pas les elfes

Mais bon, ce qui importe le plus c'est que tu joue ce qui te plait le plus, avant toute considération efficacité ou optimisation.

Une partie peut durer 2 heures, plus avec la préparation du terrain, la gestion de l'XP, les empletes.... Compte une soirée complete.

Pour jouer a trois ou + il te faut le pdf "chaos in the streets" qui décrit tout ça. Perso, je trouve que c'est le plus fun, a 3 ou 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 3 pour vos avis et les infos :)

Je me fait déjà une idée de ma bande qui sera certainement skavens (n'ayant eu, au départ,aucun possibilté de les départager sans vos avis).Je garde l'autre sous le coude pour diversifié d'ici un an :'(

bien sur, toutes autres idées sont les bienvenue.

J'ai hate de débuter ma premiere partie maintenant !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les étoiles de jets ont une trop courte portée pour ton assassin. Si il peut les utiliser, c'est qu'il peut charger !!

Bah moi je vais nuancer mais j'adore !!! Demandez à Paps :D Un skaven ça court et surtout en hauteur. Bien protéger et bien utilisé, c'est l'arme de tir suprême pour moi... 3 pour toucher 3 pour blesser dans la plupart des cas. C'est pas mal !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.