Aller au contenu
Warhammer Forum

Orques et Gobelins (unité) - Chaman Orque Noir


Laurent Cotton

Messages recommandés

Je me suis posée une question, Est-ce-que les ON ont parmi eux des chamans , car même s'ils ont été crées par les NdC par des procédé magique donc il est possible que certains aientt conservé un peu de magie et puisent le manier

ce serait un choix Héros

---------------------------M----CC---CT---F----E-----PV----I-----A-----Cd-----pts

chaman orque noir-----4-----4-----3----4-----4------2----2-----2------8-----100

niv 1 et peut choisir le domaine du feu ou de la mort(héritage de leur esclavage parmi les NdC)

équipement: plein de kikoup

monter un sanglier pour 16pts

peut monter niv 2 pour 35 pts

peut avoir 50 point d'objet magique

règle spéciale

Calme l'animosité (il reste quand même un orque noir qui n'aime pas la indiscipline)

' Il n'est pas net cela ' : les autres chamans se méfient de cet ON qui ne les aiment pas d'habitude et qu'il ne manipule pas la magie du Grand vert

Il ne peut pas se situer à moins de 10 pas d'un autre chaman sauf s'il est inclus dans un régiment d'ON

'Il est une exception parmi les ON ':

On ne peut pas inclure plus de chaman que de Régiment ON d'au moins 25 figurines de base

J' attend tous vos commentaires que ce soit aux niveaux fluff ou des règle du chaman :wink: surtout niveaux fluff car rien ne dit qu'il n'existe pas mais rien ne dit qu'il existe et j'aurais besoin d'aide surtout si vous connaissez bien le fluff des nains du chaos des versions précédentes :) surtout sur le comment que les ON ont été créés

s'il vous plait lâcher vos commentaires :wink:

Modifié par Laurent Cotton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout ce que l'on sait de la création des ON:

Il y a de nombreuses années, les sorciers nains du Chaos essayèrent de créer leur propre race d'orques,une race d'esclaves qui pourrait travailler dans lesrégion les plus hostiles de leur Empire. Ils avaient déjà des milliers d'esclaves orques et gobelins, mais les nains du Chaos les trouvaient insoumis et inefficaces car ils se battaient constamment entre eux. Utilisant une magie maléfique et une soigneuse sélection, les nains du Chaos créèrent un nouveau type d'orques, plus forts que les orques ordinaires, plus loyaux et ignorant les effets de l'animosité. C'est ainsi que vinrent au monde les orques noirs.Au début, leur expérience fut un succès, mais bientôt les nains du Chaos réalisèrent que leurs créations, bien que résistantes, avaient un esprit trop indépendant pour faire de bons esclaves. Avant eux, les orques et les gobelins étaient trop absorbés par leurs querelles internes pour se rebeller contre leurs maîtres. Les orques noirs étaient bien organisés, déclenchant souvent des rebellions et menant des armées d'orques et gobelins révoltés.

Bonne idée de limiter celui-ci à un niveau 2, la magie des NDC a dû altérer sa capacité à lancer des sorts.

Pour la règle:

'Il est une exception parmi les ON ':

On ne peut pas inclure plus de chaman que de Régiment ON d'au moins 25 figurines de base

Je mettrai plutôt:

'Il est une exception parmi les ON ':

On ne peut pas inclure plus de chaman que de Régiment ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça simplifie la règle et limite quand même le nombre de chaman ON sur le champ de bataille.

sinon niveau des domaines que je propose ça va ou je remplace la mort par le métal ou je rajoute le domaine du métal ??

je vais essayer de faire un background cohérent avec le peu donné que nous offre GW sur le début des ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien ils sont aussi solide que les ON pour les compétition de coup de boule et que leur pouvoir (qu'ils soient du commandement par la force et la ruse ou qu'ils pourraient développer un léger essence de ce qui a permit de les créés c'est-à dire la magie) se dévoile après un déclic justement après un tournois et que ce sont ceux-ci qui ont mené les révolte car même s'ils sont indépendant, ils ont du avoir des chefs (et/ou chamans) qui sont nés de ces tournois( que les NdC apprécier tant jusqu'au moment que la révolte ) et qu'ils sont organisé et ils ont créé la révolution contre les NdC et qu'ils dominé naturellement les autres peaux-vertes. Les chaman auraient observé les sorts des sorciers qu'ils lançaient et qu'ils imitaient et on fait le même processus pour la dissipation. Tout ceci peut être logique vu que les ON sont plus discipliné que les O&G et aussi qu'il y ait un équilibre esprit de l'ON et la magie résiduelle qu'ils restent. Celui-ci peut chez certain ON surtout dans les terres sombres être perturbé par leurs tournois de coup de boule qu'ils auraient gardé comme héritage de leur victoire contre les NdC lors de leur révolte. C'est peut-être ainsi que naissent les Chef de guerre ON. Il contrôle d'abord leur bande puis se battent pour se développer puis prenne le contrôle de leur tribu puis combatte pour créer une waagh qui combat tout ce qu'il bouge soit vers Cathay soit une vers empire du temps de l'empire.

Donc un chef comme Grimgor en avait marre de se battre contre des NdC et des hobgobelins, qui l'évitait, donc il s'est dit qu'il va vers le soleil couchant et est arrivé sur le vieux monde pour commettre les carnages qu'on connait. Et les chamans ayant pas envie de bouger vers le couchant car la seule fois qu'ils y ont été, ils n'ont jamais eu de nouvel et comme ils sont satisfait de leurs situations, ils veulent rester ou ils sont. Grimgor ayant une soif de sang exceptionnel , il s'est dit qu'il allait réussir là où ces "ancêtres" ont échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai mal écrit la règle. Je peux modifié la règle en disant qu'il ne peux pas y avoir de chaman allié excepté ON à moins de 10 ps qui serait peut-être plus logique.

je sens que demain ou vendredi je vais réécrire le profil avec modification

Modifié par Laurent Cotton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ressuscite le sujet.

A mon avis, faisons simple:

- profil de chamane orque, boosté de la même façon que le grand chef orque noir est boosté par rapport au GC orque.

- niveau 2 max, pas de seigneur chamane, c'est vraiment pas des balèzes en magie les ON.

- calme l'animosité

- "l'exception qui confirme la règle" : limite le nombre de chamanes ON (pas plus que d'unités ON)

- en revanche, faut faire sauter la règle sur la distance à respecter, trop compliquée

- domaine de magie : grande waagh et c'est tout. Ya pas de raison qu'ils utilisent autre chose. A la limite, je verrai bien un bonus de waaagh dans le style V6 (+1D de magie par unité d'ON au contact à 12 ps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et une soigneuse sélection

A la base c'est davantage les bourrins qui ont été choisis, un peu comme quand on créé une race de chiens par exemple. Qu'avec le temps certains aient développé leur potentiel chamanique est crédible, mais il s'agit d'une évolution de race qui a été ralentie parce que les gènes du chamanisme, si tant est que ça existe, ont été progressivement éliminés.

"l'exception qui confirme la règle"

0-1 par armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je trouve dommage que le sujet soit mort, l'idée est rigolote.

Proposition en tenant compte du dernier LA :

Chaman Orque Noir

Si vous parlez d'orques noirs à un soldat impérial ayant combattu les peaux-vertes, la plupart se rappelleront d'immenses silhouettes agencées dans des armures massives et maniant tout un arsenal d'armes grossières et brutales, et ouvriront de grands yeux si vous leur racontez les légendes qui circulent au sujet de certains de ces êtres troquant leur cuirasse pour des bâtons chargés d'énergie waagh. Mais une poignée de vétérans mercenaire pourra vous confirmer que loin à l'est, dans les terres où les Orques Noirs se déplacent non par simples bandes, mais par tribus entières, certains d'entre eux assurent la fonction de chaman auprès des leurs, alliant le savoir martial et la brutalité de leur race à de terrifiants pouvoirs magiques.

Points : 100

M4 CC4 CT3 F4 E4 PV2 I2 A1 Cd7

Magie : Sorcier de niveau 1 qui utilise le domaine de la Grande Waagh. Toutefois, son sort primaire n'est pas Regard de Mork, mais le sort suivant :

Bouf' du Nabot (Sort Primaire Orques Noirs) 6+ pour lancer

Le Chaman fait remonter les traits mauvais des bandes d'orque noir jusqu'à l'extrême les poussant à faire acte de cannibalisme et dévorent vifs les plus petits et les plus faibles et récupère leur équipement.

Reste en jeu. Sort d'amélioration. Désignez une unité d'orque noir, elle est alors sujet à l'Animosité, du moins une animosité bien particulière. Si elle rate son test d'Animosité, elle peut relancer sur la tableau d'animosité autant de fois qu'une figurine est bouffé par la bande.

Équipement : Vaste arsenal d'armes de base et d'armes lourdes

Règles spéciales : Armé jusqu'aux dents, Kikoup', Immunisé à la psychologie, Tu la vois cèl'là ?

Tribu d'orques noirs

Vous ne pouvez prendre de Chaman Orque Noir que si vous avez un Grand Chef Orque Noir. Vous pouvez prendre un Chaman Orque Noir par unité d'Orques Noirs.

Options : Sorcier de niveau 2 (35 points), Sanglier (16 points), jusqu'à 50 points d'objets magiques

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à en faire une création intéressante (même si encore une fois je désapprouve le concept) je lui donnerai un sort particulier à la manière d'un Maîtres des Tempêtes/Maîtres des Brumes de la Patrouille Maritime TdC ou encore Mage Dragon de la liste HE v7.

Un sort en rapport avec le fait que c'est les rois du coup de boule, un sort calmant l'animosité sans effusion comme avant (pas fan ceci dit), un sort pour Calmer l'animosité dans la douleur (quand les orques noirs calme les autres ils deviennent plus fort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esprit de dissiplin' (sort primaire des orques noirs) 6+ pour lancer

Le Chaman invoque un spectre brutal directement issu du Grand Vert, apte à donner une bonne raclée au prochain qui foutra le bazar dans les rangs...

Reste en jeu. Sort d'amélioration. Désignez une unité dans un rayon de 10 pouces autour du chaman. L'esprit de dissiplin' la suit, même si elle s'éloigne par la suite. La prochaine fois que cette unité rate son test d'Animosité, elle perd 1 figurine tabassée à mort par l'esprit de dissiplin', mais compte comme ayant réussi son test.

Commentaires

* "Disciplin' !" tout court comme nom.

* Relance son jet d'effet d'animosité serait plus fun autant de fois qu'elle retire des figurines... Le sang fait monter la mayonnaise pour avoir une bon vieux "on va leur montrer". Bref de l'aléa très orque

* Le sort peut aussi simplement faire gagner la règle "Tu la vois cél'là ?" à une unité d'orque noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta deuxième suggestion m'a paru la plus fun, c'est celle que j'ai apposée.

Esprit de dissiplin' (sort primaire des orques noirs) 6+ pour lancer

Le Chaman invoque un spectre brutal directement issu du Grand Vert, apte à donner une bonne raclée au prochain qui foutra le bazar dans les rangs...

Reste en jeu. Sort d'amélioration. Désignez une unité dans un rayon de 10 pouces autour du chaman. L'esprit de dissiplin' la suit, même si elle s'éloigne par la suite. La prochaine fois que cette unité rate son test d'Animosité, elle perd 1 figurine tabassée à mort par l'esprit de dissiplin', et relance son test d'animosité. Si elle le rate à nouveau, l'esprit de dissiplin' cognera à mort autant de p'tits malins qu'il le faudra, jusqu'à ce que l'unité se décide à réussir son test.

Ah non c'est pas ça que je proposais... :wub:

Je proposais une relance de l'effet en échange d'une perte et le joueur s'arrête quand il le souhaite, il y a donc une chance d'avoir "on va leur montrer" même si en moyenne ça lui coutera 60 pts ^_^ Mais des fois le jeu en vaut la chandelle... et chez les orques tout est dans la démesure. Une façon de se faire une waaagh version v7 mais dans la douleur :D

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tribu d'orques noirs

Vous ne pouvez prendre de Chaman Orque Noir que si vous avez un Grand Chef Orque Noir. Vous pouvez prendre un Chaman Orque Noir par unité d'Orques Noirs.

Il est clair qu'il faut le limiter d'une façon ou d'une autre... Cette limitation est correct... Je le vois comme un paria qui peut pas rejoindre les siens qui n'ont que faire de la magie. Une règle solitaire serait sympa

Dreadaxe: ok, je vois maintenant, mais je trouve que ta suggestion, certes fun, ne va pas vraiment dans un sens de "silence dans les rangs !"

C'est plus calme l'animosité et galvanise les troupes en leur montrant la voie dans la baston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en faire forcément un paria ? Je n'ai jamais rien lu qui dise que les Orques Noirs méprisent les chamans. La limitation découle plus de leur rareté dans le Vieux Monde que de leur solitude.

J'ai pris cette règle sur celle que XAW avait faite pour ses chevaucheurs orques noirs, avec la même justification : c'est pas que les autres orques les aiment pas, c'est juste qu'ils sont rares et ne se trouvent que dans les tribus d'orques noirs.

Par ailleurs, la règle "armé jusqu'aux dents" montrerait plutôt que même les chamans orque noirs s'adonnent à l'entrainement martial de leurs frères de tribus...

Pour le sort, je préfère attendre d'autres avis qui trancheraient entre ta proposition et la version actuelle du bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en faire forcément un paria ? Je n'ai jamais rien lu qui dise que les Orques Noirs méprisent les chamans. La limitation découle plus de leur rareté dans le Vieux Monde que de leur solitude.

Cherchons pourquoi les ON seraient pas très axé magie :

* L'élite des combattant, la grosse baston à main nue c'est Gork, Mork c'est plus la façon plus subtile ou l'union fait la force des peau vertes

* Nature inconsciente pas très chaman... même si on est d'accord que la magie instinctive va au delà.

* Le fait d'avoir été crée par des sorciers n'a pas du leur laisser un souvenir impérissable surtout que ceux-ci les ont maltraités et exploités.

Voilà mon opinion.

Du coup avoir un mec qui utilise la magie chez les ON c'est comme zarb et assez suspect pour exclure.

Par ailleurs, la règle "armé jusqu'aux dents" montrerait plutôt que même les chamans orque noirs s'adonnent à l'entrainement martial de leurs frères de tribus...

Heureusement que tu n'en fais pas non plus un chaman gob... :wub:

Pour le sort, je préfère attendre d'autres avis qui trancheraient entre ta proposition et la version actuelle du bouzin.

Ma proposition en m'inspirant de WFRP1.

Bouf' du Nabot (Sort Primaire Orques Noirs) 6+ pour lancer

Le Chaman fait remonter les traits mauvais des bandes d'orque noir jusqu'à l'extrême les poussant à faire acte de cannibalisme et dévorent vifs les plus petits et les plus faibles et récupère leur équipement.

Reste en jeu. Sort d'amélioration. Désignez une unité d'orque noir, elle est alors sujet à l'Animosité, du moins une animosité bien particulière. Si elle rate son test d'Animosité, elle peut relancer sur la tableau d'animosité autant de fois qu'une figurine est bouffé par la bande.

Les Orques Sombres sont les plus grands et les plus terribles de tous les Gobelinoïdes. Leur taille imposante et leur Force sont réputées être le résultat du cannibalisme tribal qui sévit chez eux depuis très longtemps. Les Orques les plus petits et les plus faibles sont dévorés –fréquemment tout vif. Cette violente méthode de sélection de l'espèce, connue sous le terme Orque " Bouffer du nabot " - a produit une race d'Orques qui arbore les traits Mauvais de cette espèce jusqu'à l'extrême. Heureusement, cela n'a pas augmenté la basse intelligence de la race. Compte tenu de la puissance qu'elle montre et du fait qu'elle ne vit que pour la guerre et la destruction, on est en droit de se demander si cette espèce n'a pas été spécialement créée par une Intelligence retorse, dans l'intention de disposer de maîtres guerriers. Leur taille et leur force conviennent admirablement bien pour cela mais leur violence et leur nature inconsciente excluent la discipline requise pour un tel dessein.

Les Orques sombres s'habillent généralement d'immondes fourrures en lambeaux avec des pièces d'armures récupérées sur les champs de batailles. Les casques sont portés par ceux qui ont pu se les procurer (et les garder). Plus grand et plus sophistiqué est le casque, plus vaillant est le porteur.

Physique : Les Orques sombres sont de ce fait les plus grands des Gobelinoïdes. Leur corps puissamment musclé est haut de 2 m à 2,60 m et ils sont aussi larges que hauts. Des siècles d'accouplements consanguins Orques ont fait que certaines caractéristiques Orques ont été exagérés chez les Orques sombres et leur large et et protubérant maxillaire inférieur leur a valu le surnom de " Tête de bouledogue ". Comme leur nom l'indique ils ont une peau invariablement sombre; le marron et le gris foncé sont les couleurs les plus courantes.

Alignement : Mauvais

Traits Psychologiques : Les Orques sombres prennent naturellement comme victimes (et à l'occasion dévorent) les membres des autres races Gobelinoïdes et sont sujets à l'Animosité avec un bonus de 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté paria :

1) La grande Waagh invoque Gork à plusieurs reprises

2) Je vois plus le chaman ON comme une sorte de prêtre-guerrier version peaux-verte (canalisation de l'énergie waagh qui émane des orcs, etc...) que comme un arcaniste intellectuel.

3) Du coup, les ON font à mon sens bien la distinction entre l'alchimie étrange des Nains du Chaos et les prières à Gork de leur chaman, tout comme les impériaux font la distinction entre les sorciers des collèges et les prières des prêtres.

Pour ta nouvelle proposition : ben j'aime pas mal ! J'attends juste de nouveaux avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sort, j'aime bien le sort Bouf' du Nabot sa passe bien avec la philosophie orque (même si eux ne savent pas ce que ce mot veut dire :wub: ).

Pour le côté paria je vais voir si je peux dénicher quelque chose dans l'histoire des orques noirs parce que je n'arrive pas à me décider entre vos 2 propositions.

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.