Thindaraiel Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 Mon opinion sur les chamanes orques noirs (surtout, ne pas faire d'acronyme...) : 1) les NdC voulaient créer de bons esclaves obéissants. Par conséquent, leur donner des pouvoirs magiques était inutile. Donc les chamanes ON ne devraient pas exister. 2) mais comme ils ont été créés à partir d'orques, il se peut que la capacité à focaliser la Waaagh soit passée aux ON malgré les efforts des NdC. Ceux-ci ont sans doute voulu empêcher cela en tuant les chamanes potentiels, mais c'est comme pour les EN, certains ont peut-être échappé à ce funeste sort 3) les chamanes ne sont pas des "sorciers" au sens où ils n'étudient pas la sorcellerie ou une science arcanique. Ils sont des réceptacles pour l'énergie psychique des races orquoïdes, et agissent comme des prêtres. Les chamanes indiens, IRL, ne sont pas différents. Donc pour moi, l'existence de chamanes ON est tout à fait possible, mais ils doivent être rares du fait de la rareté des ON eux-mêmes, et de la sélection faite par les NdC il y a des siècles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 mars 2011 Partager Posté(e) le 14 mars 2011 On notera pour compléter que la v3 autorisé les chaman ON mais l'origine de la race était moins détaillée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 19 mars 2011 Partager Posté(e) le 19 mars 2011 (modifié) testé cette semaine. Je le trouve bien, en fait il se joue comme un chaman orc classique, avec un boost non-inutile au corps à corps. Je trouve que la règle "tribu" le rend suffisamment rare (je vois mal une armée en aligner plus de 1 pour 2000 points, limite 2...), mais on peut éventuellement rajouter d'autres restrictions... Modifié le 19 mars 2011 par Poupi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Retesté, et cette fois-ci, j'ai utilisé son sort primaire, qui bouffe de l'orque mais reste rentable (en tout cas durant la partie où je l'ai utilisé). J'en profite au passage pour upper le sujet, si quelqu'un a des suggestions/critiques/autres, ou si on peut passer à d'autres étapes (archivage ? mise en forme ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 (modifié) J'ai pris l'initiative de faire un premier jet de fichier PDF. https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=...jOWQz&hl=en Modifié le 2 avril 2011 par Poupi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Ça peut donner ça aussi... http://dl.dropbox.com/u/375944/WFB8%20Cham...rque%20Noir.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Ah ouais, c'est quand même mieux... Tu pourrais me filer les différents fonds/polices/autres que tu utilise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Ah ouais, c'est quand même mieux... Tu pourrais me filer les différents fonds/polices/autres que tu utilise ? Mail moi je t’enverrai le fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'Zigouillard Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Bonjour à tous, J'aime beaucoup l'idée d'un Chaman Orque Noir et le PDF de Dreadaxe est super. Cependant, je me demande, pourquoi avoir donné Cd 7 au Chaman ? Un Orque Noir de base à Cd 8. Ne pourrait-on pas faire une règle pour que le Chaman porte une armure lourde (comme les Sorciers du Chaos) ? De plus, il me semble que "Chaman" s'écrit sans "e". En tous cas, super travail ! ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Cependant, je me demande, pourquoi avoir donné Cd 7 au Chaman ? Un Orque Noir de base à Cd 8. C'est pas faux... Maintenant ça rend ce genre de Chaman bien plus intéressant que les normaux... il est important de trouver un inconvénient pour représenter l'aspect "rejeté par les siens" qui me tient à cœur. Je reviens avec l'idée de solitaire qui ne rejoint pas les rangs. Ne pourrait-on pas faire une règle pour que le Chaman porte une armure lourde (comme les Sorciers du Chaos) ? Ok pour moi avec les conditions d'au-dessus. De plus, il me semble que "Chaman" s'écrit sans "e". Chez GW oui... J'ai modifié http://dl.dropbox.com/u/375944/WFB8%20Cham...rque%20Noir.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Voici une nouvelle version, modifs en vert. Plutôt que de mettre un aspect solitaire, j'ai préféré dire qu'un chaman orque noir ne peut rejoindre qu'une unité d'orques noirs. Je suis franchement sceptique quant à l'idée de leur foutre des armures... Les sorciers du chaos ont des armures du chaos, spécialement conçues pour laisser passer la magie... Chaman Orque Noir Si vous parlez d'orques noirs à un soldat impérial ayant combattu les peaux-vertes, la plupart se rappelleront d'immenses silhouettes agencées dans des armures massives et maniant tout un arsenal d'armes grossières et brutales, et ouvriront de grands yeux si vous leur racontez les légendes qui circulent au sujet de certains de ces êtres troquant leur cuirasse pour des bâtons chargés d'énergie waagh. Mais une poignée de vétérans mercenaire pourra vous confirmer que loin à l'est, dans les terres où les Orques Noirs se déplacent non par simples bandes, mais par tribus entières, certains d'entre eux assurent la fonction de chaman auprès des leurs, alliant le savoir martial et la brutalité de leur race à de terrifiants pouvoirs magiques. Points : 100 M4 CC4 CT3 F4 E4 PV2 I2 A1 Cd8 Magie : Sorcier de niveau 1 qui utilise le domaine de la Grande Waagh. Toutefois, son sort primaire n'est pas Regard de Mork, mais le sort suivant : Bouf' du Nabot (Sort Primaire Orques Noirs) 6+ pour lancer Le Chaman fait remonter les traits mauvais des bandes d'orque noir jusqu'à l'extrême les poussant à faire acte de cannibalisme et dévorent vifs les plus petits et les plus faibles et récupère leur équipement. Reste en jeu. Sort d'amélioration. Désignez une unité d'orque noir, elle est alors sujet à l'Animosité, du moins une animosité bien particulière. Si elle rate son test d'Animosité, elle peut relancer sur la tableau d'animosité autant de fois qu'une figurine est bouffé par la bande. Équipement : Vaste arsenal d'armes de base et d'armes lourdes Règles spéciales : Armé jusqu'aux dents, Kikoup', Immunisé à la psychologie, Tu la vois cèl'là ? Tribu d'orques noirs Vous ne pouvez prendre de Chaman Orque Noir que si vous avez un Grand Chef Orque Noir. Vous pouvez prendre un Chaman Orque Noir par unité d'Orques Noirs. Un Chaman Orque Noir ne peut rejoindre qu'une unité d'orques noirs. Options : Sorcier de niveau 2 (35 points), Sanglier (16 points), jusqu'à 50 points d'objets magiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'Zigouillard Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Je suis franchement sceptique quant à l'idée de leur foutre des armures... Les sorciers du chaos ont des armures du chaos, spécialement conçues pour laisser passer la magie... Je suis d'accord avec toi, mais j'ai proposé ça parce que j'ai du mal à m'imaginer un Orque Noir sans Armure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 - ok pour rejoindre un régiment d'ON. Un sorcier seul aujourd'hui est très vulnérable. Cela dit, au contact il sera aussi assez vulnérable - je plussoie pour ne pas mettre d'armure. La magie s'accorde mal avec les armures, et un chamane orque n'a pas les moyens de fabriquer l'équivalent d'une armure du chaos (même les elfes ne le font pas avec l'Ithilmar pourtant plus ou moins magique). Ca renforcera donc sa vulnérabilité au contact, mais il a de sacrés gardes du corps. question : quelle portée pour le sort primaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Quand je l'ai testé, j'ai utilisé 12 pouces... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Quand je l'ai testé, j'ai utilisé 12 pouces... Moi j'avais pensé la table mais à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Au passage, je reste un peu circonspect sur sa formulation. En gros, une unité d'ON devient sujette à l'animosité, mais ensuite, je trouve que c'est pas très clair. Une explication de texte siouplait ? J'ai utilisé mon nouvel outil (comme ça en plus je l'affine) pour créer la carte correspondante en l'état actuel du texte. La voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Voilà comment j'ai fait : quand l'unité rate son test d'animosité, elle lance le dé sur le tableau d'animosité. Si le résultat lui plait pas, elle bouffe un type et elle relance. Si ça lui plait toujours pas, elle rebouffe et relance, etc... jusqu'à ce que le résultat lui plaise. Toute la table, je trouve ça exagéré, je préfère limiter à 12 pouces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 (modifié) Voilà comment j'ai fait : quand l'unité rate son test d'animosité, elle lance le dé sur le tableau d'animosité. Si le résultat lui plait pas, elle bouffe un type et elle relance. Si ça lui plait toujours pas, elle rebouffe et relance, etc... jusqu'à ce que le résultat lui plaise. en gros, jusqu'à obtenir le mouvement gratos, puisque c'est le seul effet vraiment intéressant. Donc pour obtenir ce résultat, il faut 1- réussir le sort 2- qu'il reste en jeu (donc pas dissipé dans les tours ultérieurs) 3- que l'unité rate son test d'Animosité (1 chance sur 6) 4- subir un nombre de pertes égal au nombre de jets nécessaires pour obtenir le fameux mouvement (1 chance sur 6 de l'obtenir) ca fait beaucoup, non ? Je propose plus simple et plus efficace : dure jusqu'à la prochaine phase de magie du lanceur. Lors de son prochain test d'animosité, le régiment est pris tue et dévore les 1D3 plus faibles membres de l'unité, puis il obtient automatiquement le résultat "On y va" (ou je sais plus comment il s'appelle). A la limite, on peut l'étendre (surcoût) à tous les orques, ainsi qu'aux gobelins (mais dans ce cas, c'est 1D6 gobs qui sont bouffés !) Toute la table, je trouve ça exagéré, je préfère limiter à 12 pouces. Je suis d'accord. Ou alors, on étend la portée avec un boost de la valeur de lancement (en option). Modifié le 12 avril 2011 par Thindaraiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 (modifié) J'aime bien ton idée, mais je préfère ne pas l'étendre aux orques et gobs, pour coller avec le thème "tribu d'orques noirs". ça donnerait ça: Bouf' du Nabot (Sort Primaire Orques Noirs) 6+ pour lancer Le Chaman fait remonter les traits mauvais des bandes d'orque noir jusqu'à l'extrême les poussant à faire acte de cannibalisme et dévorent vifs les plus petits et les plus faibles et récupère leur équipement. Reste en jeu. Sort d'amélioration ayant une portée de 12 pouces. Lors du prochain tour, le régiment (qui doit être un régiment d'orques noirs) est pris d'Animosité. Après avoir tué et dévoré les 1D3 plus faibles membres de l'unité, le régiment revigoré obtient automatiquement le résultat "On va leur montrer !" Le Chaman peut choisir de donner à son sort une portée illimitée, la valeur de lancement passe alors à 8+ Modifié le 12 avril 2011 par Poupi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 À mon sens si on le laisse uniquement sur les ON (ce que je préconise aussi) il faut laisser un portée max... Ou bien possibilité de booster pour plus cher pour le balancer sur toute la table. À mon sens si on le laisse uniquement sur les ON (ce que je préconise aussi) il faut laisser un portée max... Ou bien possibilité de booster pour plus cher pour le balancer sur toute la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Inutile de tout répéter 8+ pour rendre la portée illimitée, c'est bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakartoune Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 IL faut faire attention avec les mentions " sur toute la table" Actuellement presque toutes les règles ont une porté max. pourquoi? Une grosse partie à 20 000 points sur une table de plus de 3 mètres, si tous les orques noirs ont le boost... Mettre une porté, même à 72 ps, me semble un mal nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 (modifié) Il y aurait la possibilité d'augmenter le nombre d'unités affectées plutôt que la portée. Version de base : un régiment ON à 12 ps. Version boosté : tous les régiment ON à 12 ps. Sinon pas mal la carte Thindaraiel . Modifié le 12 avril 2011 par ilmarith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Il y aurait la possibilité d'augmenter le nombre d'unités affectées plutôt que la portée. Version de base : un régiment ON à 12 ps. Version boosté : tous les régiment ON à 12 ps. Le blem étant d'obliger le joueur à regrouper les ON c'est pas forcément super super tactiquement parlant et loin d'être intéressant en terme de fun. Par contre le boost peut effectivement augmenter le nombre d'unité et la porté (qui encore une fois peut viser la table au vu de l'effet peu important). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Qu'est-ce que tu penses tu boost actuel ? (en vert) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés