Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SM] Un petit Maroune


rremb

Messages recommandés

Bonjour !

Aujourd'hui voila une petite figouz peinte en 2h hier soir;

Je vise la qualité Tabletop, bon la fig' n'est pas géniale en terme de peinture mais... :clap:

En plus l' APN fait ressortir le beige sur la première photo, alors que les traits blanc ne sont pas aussi horribles en vrai. :)

Bon trêve de blabla et place aux photos ! :clap: :

img0074we.jpg

img0076ri.jpg

img0077zb.jpg

img0078ub.jpg

img0079eo.jpg

toutes critiques/pierres/objets pointus sont acceptées :wink:

rremb, je flippe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu général est bon et pour du jeu ça passe très bien. :)

Après je pense que tu gagnerais beaucoup si la peinture était plus propre (je sais que la photo y est un peu pour quelque chose), surtout sur les épaulières. Tu devrais peut-être beaucoup plus diluer ta peinture et passer plus de couches.

Les yeux sont très bien faits mais la tache blanche devrait être un peu plus petite je pense.

Et fait gaffe au flocage à ne pas mettre du sable sur la figurine.

Les épaulières sont en FH? Elles sont vraiment B)

Continue comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide en passant.

Les lignes de moulages! Aller zou, à la lime!

Sinon j'aime l'ambiance qui se degage de ta figurine, le schéma est correct. Essaye de faire l'embleme et la fleche tactique en trait plus fin (mais je te l'accorde c'est pas facil, et ça viendra avec le temps).

Aussi, fait attention au métaux colorés, je m'explique: sur tes photos, on peut voir certaines parties métalliques qui ont de la peinture rouge. Débordement du rouge de l'armure ou effet d'usure?

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse

La peinture est bien diluée, sauf que pour le blanc je me suis trompé et j'ai pris mon vieux pot tout en pate. Résultat, malgré la dilution cela reste de la pâte. En plus je manipule la fig' avec mes doigts plein de peinture, et cela en met plein partout. :) Je serais plus soigneux sur le prochain.

Sinon :

oui c'est bien un Freehand :clap:

Oui, l'autre optique a un point plus fin et cela passe mieux.

Edit : Je les enlèves, mais je ne les vois pas toutes, j'ébarbe depuis pas longptemps et Dediou que c'est dour !

Sinon c'est des débordements dues à mes doigt crasseux.

Merci :wink:

rremb

Modifié par rremb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Alors, je trouve que certains éclaircissements sont un peu barbares, comme ceux sur l'épaulette avec la flèche noire.

Je crois que tu a essayé de faire des battle dommage (cf la dernière photo notamment). D'après moi, on voit trop le "coup de pinceau", ça fait plus trait horizontal fait par un pinceau que battle dommage.

En outre, je trouve l'apparence de ton marine trop "sale", ce qui colle pas forcément avec le fluff mais bon, ça se justifie toujours ça ! :)

Pour terminer, attention aux petits dépassements de peinture, comme sur le pack dorsal (trait rouge) sur la première photo. Ou encore la flèche noir faite sur le genou, et la couleur sable/terre sur le pied droit.

Voilà, des photos avec un meilleur éclaircissement ferait sans doute apparaître ton travail sous un meilleur angle.

Bonne continuation ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire un nouvel essai, avec quelques doses de civilités en sus. Alors pas taper, Monsieur Paps.

Bon. On voit à ton marine que tu as de l'ambition. C'est bien, parce que c'est ce qui pousse vers le haut. Après... Ça manque clairement d'application.

- Ta peinture n'est pas soignée, elle déborde et ne suit apparemment pas les aspirations de ton pinceau: du rouge là où il n'en faut pas, du beige/blanc qui se balade, bref, les yeux sont attirés de tous côtés par ces débordements.

- Le lavis a été très mal géré: coulures, inégalités, bref, c'est sale, et ça rend ta figurine illisible.

- Là encore, ton pinceau n'a pas suivit tes idées: les éclaircissements sont trop épais, inégaux, et bruts de pomme pour le moins.

- Le rouge n'est que peu traité.

- Les yeux et les free hand manquent clairement de précision.

La nouveauté, maintenant, c'est qu'en plus de pointer les erreurs, je vais essayer de te dire comment y remédier:

- Une couleur à la fois, la principale d'abord, jusqu'à la moins présente, et tu reprends à chaque débordement. Une fois toutes tes couleurs ainsi posées, tu as une base saine.

- Pas obliger de mettre une tonne de lavis sur ton pinceau, et encore moins de vouloir l'appliquer en une seule et même fois. Tu fais une jambe en rechargeant ton pinceau en cours de route, tu le rinces, rebelotte pour l'autre... Et tu l'appliques là où il doit être principalement, pas partout si possible (trop brouillon à mon goût).

- Les éclaircissements, ben... Sur les arrêtes, mais t'avais compris. Moins contrastés. Plus précis, et pour ça, retouches tout d'abord, précision par l'entraînement ensuite.

- Juste un lavis? C'est trop peu. Tu peux déjà rendre l'armure plus lisible par le simple fait de repasser une couche de ton rouge sur les saillantes/planes.

- Là, j'y peux rien; c'est à toi d'expérimenter.

Voilà. Maudits moi, trouves moi méchant, simplement exigeant, prends en compte ou non ce message, c'est toi qui vois.

Mais le simple fait que j'ai répondu devrait t'assurer de mes réelles intentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Comme l'a dit le collègue juste au-dessus, y'a de l'ambition. Les free-hand et les yeux sont toujours difficiles à traiter.

Alors, n'as tu pas été trop hâtif ? Avant d'expérimenter ces techniques, essaye d'abord de maîtriser la base.

Arme toi de patience, repasse les débordements au fur et à mesure, soit plus précis et suis les conseils avisés des autres hobbyistes :)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je ne viens pas de débuter whistling.gif

Combien de figurines a tu peint depuis tes débuts ? Et a quelle fréquence ?

Si tu ne pratique pas régulièrement, tu n'évolue pas beaucoup... :)

De toute façon, nous ne sommes pas tous à égalité face à la peinture (et face à tout un tas de sujets) et il faut parfois en ch*** avant de sortir de belles choses. Donc du travail !

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.