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[NDChaos] Liste en 2500 points


Belgarath

Messages recommandés

Ayant compilé récemment la liste Hordes Sauvages des Nains du Chaos sous forme de Livre d'Armée V7, avec background et illustrations du LA V4, j'ai décidé de me faire une petite armée de nabots démoniaques. Pas forcément une liste de la mort optimisée, mais une armée qui me permette d'avoir un minimum de répondant et de pouvoir affronter un peu tout et n'importe quoi quelque soit le scénario sans avoir à modifier ma liste. C'est là que j'attends de l'aide, ne connaissant finalement qu'assez peu les Nains du Chaos.

Seigneurs :

Seigneur Sorcier Nain du Chaos (190)

Général de l'armée, sorcier niveau 4 (35) du domaine de l'Ombre monté sur Lamasu (200)

Epée des guerres éternelles (40), Gantelets de Brazzhrack le Cruel (20), Talisman d'endurance (30)

515 points

Jouant fluff, il me fallait une armée commandée par un Seigneur Sorcier Nain du Chaos. En effet, c'est eux les chefs de cette race maléfique, pas ces [censuré] de moldus ! Ce perso sera sans doute très difficile à jouer : grande cible, il risque de se faire shooter par d'éventuels canons, l'initiative minable le rend de plus très vulnérable au Soleil Violet et assimilés. Mais il confère son Cd 10 à 18ps, il est mobile, plutôt résistant (bon ok c'est quand même pas un Seigneur du Chaos) et il peut apporter un petit plus sur une prise de flanc (voire se dépatouiller seul de petites unités chiantes type cavalerie légère ou infiltrateurs). Le domaine de l'Ombre me semble le plus utile des domaines disponibles : des sorts d'affaiblissement, l'Abîme, tout ça à longue portée. J'ai hésité avec le domaine de la Mort (le sort de base avec un sorcier Cd 10, miam miam) mais les portées sont trop courtes et me forceraient à m'éloigner des troupes qui ont besoin de son Cd (les glues Hobgob).

Héros :

Héros Nain du Chaos (60)

Grande Bannière (25)

Armure de Gazhrak (30), épée de puissance (20)

135 points

Parce qu'elle est indispensable en V8. GB qualité, sauvegarde 1+ qui cogne à F5 et son Cd10 ne gâche rien.

Unités de base :

50 Hobgobelins (100)

étendard (10), musicien (10)

120 points

La masse. Servent de glue en première ligne. J'hésite entre 10 rangs de 5 (10 attaques F3) ou 5 rangs de 10 (pour 21 à 30 attaques F3). Ce sont des unités sacrifiables vu qu'ils ne provoquent pas de tests de panique. Bref, même rôle que les packs d'esclaves chez les skavens.

50 Hobgobelins (100)

étendard (10), musicien (10)

120 points

Pareil que les précédents.

50 Hobgobelins (100)

étendard (10), musicien (10)

120 points

Pareil que les précédents.

25 Guerriers Nains du Chaos (225)

amures lourdes, boucliers, armes lourdes (50)

étendard (10), musicien (10), champion (10)

305 points

Ils constituent la seconde vague, destinée à choper les flancs des unités retenues par les Hobgobelins ou à achever ces unités une fois les Hobgobs éliminés. Ils sont la force d'impact du close, et leurs effectifs devraient leur permettre d'encaisser de mauvaises surprises.

25 Guerriers Nains du Chaos (225)

amures lourdes, boucliers, armes lourdes (50)

étendard (10), musicien (10), champion (10)

305 points

Pareil que les précédents.

15 Guerriers Nains du Chaos (135)

tromblons (45)

180 points

La "faible" portée des tromblons risque de poser des problèmes à l'usage, mais c'est une unité fluff donc à jouer. Ils protègeront les flancs de mon dispositif, ou l'artillerie. A noter que la combo avec les Trembleterres (qui obligent les unités dans l'aire d'effet à avancer à demi vitesse) peut donner des trucs sympatoches !

15 Guerriers Nains du Chaos (135)

tromblons (45)

180 points

Pareil que les précédents.

Spéciales :

Lance-fusées

2 servants Nains du Chaos avec armure lourde

80 points

Galette contre les packs d'infanterie.

Lance-fusées

2 servants Nains du Chaos avec armure lourde

80 points

Galette contre les packs d'infanterie.

Lance-fusées

2 servants Nains du Chaos avec armure lourde

80 points

Galette contre les packs d'infanterie.

Baliste Hobgobeline

2 servants Hobgobelins

30 points

Pour tenter de "sniper" une cible isolé ou avec rangs... ou blindée. Compensent le manque d'artillerie en tir direct de l'armée (le manque de canons quoi).

Baliste Hobgobeline

2 servants Hobgobelins

30 points

Pour tenter de "sniper" une cible isolé ou avec rangs... ou blindée. Compensent le manque d'artillerie en tir direct de l'armée (le manque de canons quoi).

Rares :

Canon Trembleterre

3 servants Nains du Chaos avec armure lourde

110 points

Galette contre les packs d'infanterie. Effet kiss cool : forcent à bouger les unités qui tendent à rester immobiles en fond de court, réduit la vitesse de celles qui au contraire veulent impacter au plus vite, gêne les tirs adverses.

Canon Trembleterre

3 servants Nains du Chaos avec armure lourde

110 points

Galette contre les packs d'infanterie. Effet kiss cool : forcent à bouger les unités qui tendent à rester immobiles en fond de court, réduit la vitesse de celles qui au contraire veulent impacter au plus vite, gêne les tirs adverses.

Total de l'armée : 2500 points.

Niveau tactique, il est évident que ce n'est pas une liste extrêmement mobile. Ce sera du stand and shoot des familles en guettant les opportunités de charge.

Je pense mettre en première ligne les unités de Hobgobs, avec les packs de Guerriers tromblons intercalés en retrait et les Guerriers d'impact sur les flancs. L'artillerie sera massée derrière tout ce petit monde (bref, faudra vraiment la vouloir pour aller la chercher). Le Seigneur Sorcier usera au mieux des décors pour éviter les boulets de canon, la GB sera dans une unité lui offrant une bonne escorte et une position avantageuse pour faire profiter des bonus au maximum d'unités.

Je manque certainement d'unités d'impact (le Guerrier NdC avec arme lourde, c'est bien mais pas top quand même). Les armées trop nombreuses pour être bien entamées par mon artillerie poseront sans doute problème.

Pour l'évolution à 3000pts, je pense rajouter une grosse unité de Centaures taureaux avec bannière de la flamme éternelle et peut-être (si assez de points) un Héros Centaure Taureau.

Modifié par Belgarath
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Tiens, Belgarath se met aux nains du chaos! Honnêtement je croyais que c'était déjà fait... T'as une armée de mercenaires au moins? :alien:

Ayant moi-même pas mal réfléchi à une liste d'armée je peux te donner quelques avis:

Si tu veux un seigneur agressif au corps à corps, mieux vaut prendre un lord sur grand taurus car ton magicien n'est pas fait pour ça. Dans la configuration actuelle, il ne fait jamais que 4A de F5 qui risquent en plus de blesser sa monture! Son rôle, c'est voler un peu partout pour faire pleuvoir les malédictions sur tes adversaires! Donc il lui faudrait des objets qui améliorent sa résistance et son potentiel magique.

Je te suggère le talisman de préservation qui lui fournira une confortable invu 4+ et qui, grâce au lammasu, passera à 2+ contre les blessures infligées par des sorts.

Je serais d'avis d'en rester là pour ce personnage qui est déjà très coûteux mais il reste possible de prendre le domaine de la mort et un parchemin d'énergie: combiné au mvt élevé et au soleil violet de xereus, il y a de quoi faire très très mal.

Sinon il reste la possibilité de le jouer à pieds dans la forteresse pliable de fozrik: Vue à 360° partout sur el champ de bataille et très bonne protection s'il est rejoint par des tromblons, ça fera carrément saruman dans sa tour noire :good:

Un petit sorcier du métal pourrait servir à gérer les unités avec une bonne sauvegarde d'armure comme la cavalerie lourde, le TAV ou bien encore l'HA et l'hydre mais un second mago de l'ombre pourrait lancer une deuxième fois les miasmes et ralentir ainsi encore plus l'ennemi...

Pense à la gemme noire de gnar qui permet de rendre inoffensive une grosse bestiole et de la battre grâce aux bonus fixes! Je vois bien un sorcier niveau1 du métal avec la gemme et catalyseur: Pour pas cher, t'as un petit gars super polyvalent :wub:

La grande bannière, je n'ai rien à dire, elle est très bien comme ça.

Peut-être la faire porter par un héros centaure taureaux? Ca ne coûterait que 35pts de plus...

Etant donné que tu manques de mobilité, il serait peut-être bon d'inclure des chevaucheurs et des centaures taureaux: les premiers pour servir d'écran, harceler l'ennemi et s'attaquer aux machines de guerre, les seconds pour disposer d'une unité avec un minimum d'impact et de rapidité. En plus, ils sont fluff!

3X50 hobgobelins, faut être motivé pour les acheter et les peindre tous... Par souci d'économie et par réalisme, je te suggère de ne jouer que deux escouades de 30 avec musicien et bannière: ils auront la même utilité et même en étant moins nombreux ils pourront jouer leur rôle de glu suffisamment longtemps pour que tes nains n'arrivent au contact. Et puis il ne faut pas oublier qu'avec le domaine de l'ombre, tu peux augmenter facilement leurs chances de survie en affaiblissant leurs adversaires!

On m'a largement conseillé d'inclure des archers orques dans la liste que j'ai faite et il faut reconnaitre qu'ils sont très intéressants car pour 1point d eplus qu'un hobgobelin avec arc ils ont:

+1CC, +1E, +1CD et F4 lors du premier round de corps à corps.

Ce sont donc de bonnes troupes de corps à corps qui délivrent en plus un soutien de tirs légers. 2hordes de 30 seraient une option intéressante pour une liste défensive telle que la tienne à mon avis... :)

Si tu planifies de mettre ta grande bannière dans un des pâtés de nains, autant lui faire une place! 24 + 1 = 25! (ou 49 en horde, ça doit être sympa aussi^^)

Il manque des musiciens chez tes tromblons.

Ils te permettront de te reformer gratuitement pour faire feu sur tout ce qui t'entourera, voire même de changer de formation pour couvrir plus de monde avec leur tir à aire d'effet :'(

Je trouve que tu comptes un peu trop sur l'artillerie pour faire des dégâts, surtout que les balistes ne sont pratiquement jamais utiles. Je serais d'avis de remplacer un lance-fusée et deux balistes par autre chose pour que ton armée soit plus polyvalente.

Sinon, la doublette de lance-fusées et trembleterre marche très bien c'est certain.

Et ça fait combo avec les miasmes du domaine de l'ombre et les tirs des tromblons donc RAs sur ce point.

Et pourquoi commencer par une liste à 2500 pour envisager ensuite de passer à 3000? Autant planifier pour du 3000pts directement!

Modifié par Marcus
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Invité Dark Shneider

Mets des arcs à tes hobgobs et ça devient très sale :) .

Sinon pas mal , peut être virer les boucliers pour gagner quelques bonshommes .

Le domaine , je vois largement le -1d3 en mouvement et avec ta phase de tirs :'( .

Le metal te permettrait d'avoir une solution contre ce qui est "lourd" .

D.S.

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Je commente rapidement :

Le seigneur sur lamassu : faut vraiment que je le teste car ca a toujours été une bouze depuis la v6 (mais génial en V4-V5...). En tout cas, vouloir en faire un mix ne me parait pas une bonne idée : c'est un sorcier, l'équiper avec des armes ne sert à rien.

Parchemin de pouvoir, gemme noire, PAM, potion d'init, talisman de préservation, c'est pas ce qui manque!

Héros GB : parfait.

Peut-être la faire porter par un héros centaure taureaux? Ca ne coûterait que 35pts de plus...

Faut des CT pour ça... Sinon c'est strike si canon ou cata...

Les hobgobs, effectivement, par 50 y a de quoi voir venir.

je te suggère de ne jouer que deux escouades de 30 avec musicien et bannière:

Pas tout a fait quand même. Par 40 ok, mais 30 ca a vite fait de fondre.

Les tromblons, c'est fluff mais je ne suis plus fan perso. Ca manque d'efficacité en V8.

Et pourquoi commencer par une liste à 2500 pour envisager ensuite de passer à 3000?

Je dirais car la plupart des tournois tournent à ce format mais je peux me tromper.

Pour conclure, ta liste est sympa mais faut pas rêver, tu vas te faire chier (car tu stand de tir, c'est inintéressant). Gagner ses parties sur du full tir, ca ne marche pas. Y a du close à un moment à un autre en V8, et là faut des unités de close (bon tu as les indomptables et les nains arme lourde qui ne sont pas si mal). Mais le faible nombre de persos, d'unités capables de détruire sur des charges et poursuite (car il en faut en V8) les unités que tu auras affaibli/fait paniquer, va pêcher...

Pour moi, il manque des choses qui m'ont sauté aux yeux lors de mes premières parties : il faut des unités qui chargent loin : les héros hobgobs sur loup low cost à 60 pts, et des unités sacrifiables : t'en as pas, et là faut 2*10 hobgobs. Enfin, un simple level 1 comme l'a dit Marcus avec le métal est indispensable en tournoi : un TAV et t'as perdu la partie potentiellement (car le seigneur level 4 face aux canons va dégager rapidos...). Ou l'hydre et autres abos...

Je compte tester les CT en 2*5 pour contre charger, j'essaierais de tenir informé du résultat.

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Je donne juste un avis sur ton général: toute ton armée risque de vite se retrouver avec un commandement tout pourri une fois qu'il sera mort :) , ce qui pourrait arriver vite :alien: .

Et sinon, je suis d'accord avec zhatan (l'homme aux horreurs crottes de nez :'( ) pour dire que c'est pas forcément super à jouer.

Je le suis beaucoup moins sur le fait que le full tir ne gagne plus en V8: les gens se font beaucoup d'idées sur cette version, et beaucoup d'entre elles sont fausses.

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D'accord avec Zathan: Si tu ne joues pas plus offensif en diversifiant ta liste d'armée, tu vas vite trouver tes parties barbantes. Il te faut donc investir dans la cavalerie, lourde et légère. Je peux te suggérer d'orienter ta liste vers quelque chose d'approchant:

-Seigneur sorcier sur lammasu

-Grande bannière

-Mago niveau 1

-2lance-fusées

-2X 25 guerriers

-20tromblons

-2X40 hobgobelins

-10 chevaucheurs

-2trembleterres

-10centaures taureaux

Modifié par Marcus
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Ben quitte à mettre des tireurs, autant mettre du tireur polyvalent non ?

Un bon pack de 30 Archers Orcs, ça reste correct, et avec le kikoup peut faire vite chier au CàC. Endu 4 pour en plus résister aux saloperies, et le coup est quand même tout à fait acceptable. En tout cas, ils serviront plus que les tromblons.

Pour ton sorcier par contre, je vois difficilement comment tu vas ne pas le perdre si en face il y a un peu d'artillerie. C'est vrai qu'elle peut cibler les tremble-terres, ceci dit, mais à part ça y'a pas de cible vraiment intéressante.

Pourquoi ne pas rajouter un Canon Apo à la place d'un tremble-terre histoire de varier les plaisirs ? :)

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L'ennemi aura du mal à cibler l'artillerie si cette dernière reste cachée derrière les décors et les unités d'infanterie: contraîrement aux canons des autres races, les machines de guerre des nains du chaos n'ont pas besoin de lignes de vue pour tirer :'(

D'où l'intérêt de la forteresse pliable qui permet de placer un décor permettant d'abriter son artillerie des tirs directs en les plaçant derrière :)

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Il faut voir que ce n'est qu'un des nombreux avantages apportés par la forteresse:

-Protection pour les machines de guerre et les seigneurs montés lors du déploiement.

-Couvert lourd contre les tirs pour l'unité déployée dedans

-Vue à 360° qui améliore considérablement l'efficacité des tireurs et des lanceurs de sorts

-L'unité qui l'occupe est tenace, n'a plus ni flancs ni arrière, seules 10figs des 2camps peuvent combattre et les figs montées qui attaquent sont grandement pénalisées. De plus, les ennemis qui ne réussissent pas à détruire ou faire fuir les occupants sont repoussés ce qui permet aux tromblons d efaire parler la poudre une nouvelle fois en touchant toutes les figs de l'unité :)

En bref, c'est une très bonne option pour un seigneur sorcier rejoint par des tromblons ou des archers orques et cela complète parfaitement une liste d'armée défensive car ça fait presque 600pts de général et troupe qui ne seront jamais pris ou presque :'(

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@Belgarath : tiens, tu vas t'y mettre aussi ? C'est le hit du Trembleterre sur ton pégase qui t'a donné envie ^^

Blague à part, même sans parler d'optimisation, je ne suis pas friand du spam d'unités spéciales ou rares. Que tu aies deux Lances-Fusées, OK, mais là ça ne sens pas très bon : tout est en double ou triple. Alors qu'il y a plein de bonnes choses dans la liste, même si ce n'est pas ultime comme les Centaures-Taureaux, les O&G ou les variantes de Hobgob.

Je trouve un peu dommage de se passer de variété.

Le reste a été dit. Je ne vois pas trop l'intérêt du Lamassu, malheureusement bien trop cher. Pour le prix, tu peux presque avoir ton second sorcier et un Héros Hobgob.

Et bon courage pour rassembler et peindre cette marée de 150 Hobgobelins !

Quant à la liste statique de Marcus, elle va être rigolote à jouer une fois, mais va devenir vite lassante (crispante ?) pour tout le monde.

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Je ne vois pas pourquoi la liste proposée serait plus chiante à jouer qu'une autre, elle est plus variée et plus mobile! On attend de voir ta liste éditée ^^

Au fait Minos, tu as toi aussi une armée de Dawi Zharr? On peut voir ça?

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Non non, pas la liste que tu as présentée, mais le coup de la Forteresse Pliable. Genre tu sors ta tour à chaque partie, bof bof...

Mon armée est en pleine construction. J'ai 2500 points (un peu plus en fait) en cours d'ébarbage / soclage / peinture. C'est loooong. Pour l'instant, j'ai 15 Sneaky Gits et un Tromblon de peint :whistling: M'enfin, faut bien commencer...

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  • 2 semaines après...

"lol" la liste.

3*50 merdes tenaces pendant 30 ans.

2*18 tromblons qui piquent bien.

5 catapultes !! donc 2 canons trembleterre...

2 gros pack armes lourdes qui vont bien.

je ne sais pas en quoi tu comptes jouer, mais bien souvent la triplette de spé et la doublette de rare est refusée.

7 machines de guerre c'est bien trop.

ton armée est juste full tir et j'attends.

tu cartonnes avec les 5 catapultes t'attends que le mec approche, soit il reste 30 ans dans les "esclaves" le temps de bien se prendre la charge de flanc, soit il se fait mitrailler au tromblon.

A mon avis faudrait diversifier tout ça, les listes "no brain" comme ça sont fun à jouer une fois, mais à la longue tes adversaires risquent de tilter, et je ne te parle pas de sortir ça en tournoi.

Et c'est moi qu'on traite de bourrin

la blague ! :-D

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Je serai du même avis que mes camarades sur le coté "bof" du full tir, d'autant plus que tu as possibilité de te faire des unités fun (et assez redoutables):

- Les assassins hobgobs: 5 pts et 2 att empoisonnées/tête, ça sent une horde assez effrayante tout ça (avec un hero hobgob portant la gemme noire dedant histoire de :nuke: )

- Les chevaucheurs de loups font une unité de chasse au machine de guerre avec un bon rapport qualité/prix

- les centaures taureaux qui peuvent devenir une vrai force d'impact en complement d'une unité de nains du chaos (et si en plus, tu met un porteur de GB avec l'arme lourde et l'armure qui va bien :nuke: )

Par contre, l'idée de la tour portable est assez fun pour le coté bunker :good:

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non cette liste n'est pas "bof" elle est carrément imbuvable !

2 gros pack avec armes lourdes et la GB dans le coin.

3 patés de 50 fig bien chiantes à tuer.

les 2 patés de tromblons pour bien finir quand t'approches.

avec les 2 canons tremblo qui font bien chier à ralentir à mort les armées adverses, + les 3 lance-missile qui font bien mal par-ci par-là,

le peu qui arrive à approcher au cac, si il ne se fait pas finir par les tromblons, n'aura jamais assez de puissance pour démonter des packs de 5 rangs de nains indomptables à 9 relançable mini !

donc tu vas dans des esclaves, et t'y restes un sacré bout de temps pour 360 points grand max.

y a que le niv 4 sur bestiole qui ne sert pas à grand chose.

pourquoi ne pas remettre encore + d'artillerie ?

Cette liste n'est pas ultime, mais les 2 trembleterre et la config de l'armée full pack/tir/ralentissements sont vraiment une saloperie.

A moins d'un total manque de chance, sinon je ne vois pas beaucoup d'armées qui arrivent au CaC avec un potentiel restant assez efficace.

Et aux projectiles tu t'amuses à démonter toutes ces machines de guerre.

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non cette liste n'est pas "bof" elle est carrément imbuvable !

je l'ai designé bof pour cette raison :cat: , il y a tellement de possibilité pour faire une liste nains du chaos qui soit compétitive et fun (et la liste evoquée est compétitive mais pas fun)

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mouais, mais aucun intérêt à jouer ce genre de liste car cette config ne passe pas en tournoi...

et entre amis... bah tu vas vite les perdre avec des listes comme ça (à moins qu'en face ...).

D'un point de vue perso quand je sors une liste crade comme ça mes potes ne rejouent plus après lol.

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et entre amis... bah tu vas vite les perdre avec des listes comme ça (à moins qu'en face ...).

Bah vu que les tournois acceptent de moins en moins les Nains du Chaos et les armées Mercenaires, de toute façon je sens qu'avec la V8 je serait cantonné aux no-limits. Donc...

Et entre amis, l'ami Minos09 joue assez soft : doublette d'hydres, dynaste qualité, pack de 15 chevaliers sur sang-froids avec bannière hydre accompagnés d'une GB sur sang froid avec bannière ASF. Sans oublier la doublette de magote, le chaudron (parfois) et les packs d'infanterie. On joue soft dans le Sud ! ^^

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non cette liste n'est pas "bof" elle est carrément imbuvable !

Même si l'objet du post n'est pas là, son armée me semble faite pour jouer aussi bien en tournoi qu'en amical (milieu dur si j'ai bien compris ^_^ ).

Or sa liste (et les Ndc en général) souffrent de gros défauts : sa liste n'est pas imbuvable loin de là, mais inintéressante oui : les monstres, si les catas ne les tombent pas, sont ingérables.

Les persos blindés également.

Les unités armurées type Gdc vont se frayer un chemin à travers les unités d'esclaves en 1 tour (2 rounds de close). Et l'armée est incapable de les gérer.

Les machines coutent chères et sont rapidement prenables suivant comment on sait les défendre.

Lol vos listes, tout dans le bourrinisme, rien dans la réflexion

Je crains que ce soit l'inverse :ph34r: : pas de réflexion = grosse taule avec cette liste. Mais oui en apparence, ca semble pépère : je tire, un peu de magie, et je termine au close. Mais au final, souvent, c'est la taule (ou la victoire inintéressante) car le full tir n'arrêtera pas certaines armées

En conclusion, je prévois peu de victoires au final avec ce type de liste...

Modifié par zhatan
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Même si l'objet du post n'est pas là, son armée me semble faite pour jouer aussi bien en tournoi qu'en amical (milieu dur si j'ai bien compris dry.gif ).

on doit pas avoir la même définition d'amical.

Or sa liste (et les Ndc en général) souffrent de gros défauts : sa liste n'est pas imbuvable loin de là, mais inintéressante oui : les monstres, si les catas ne les tombent pas, sont ingérables.

Les persos blindés également.

Les monstres, OK, comme dans toute armée qui n'a pas de tir.

Et encore, les monstres ne sont plus aussi décisif avec l'indomptabilité.

Je vois pas comment tu vas chercher des perso blindés dans un régiment avec une cata (le messire loupé?).

Les unités armurées type Gdc vont se frayer un chemin à travers les unités d'esclaves en 1 tour (2 rounds de close). Et l'armée est incapable de les gérer.

les pauvres unistés de GDC vont arriver avec 10 figouz au CàC et ne feront pas 50 morts en 2 rounds de CàC.

tu prends des hallebardiers de khorne en front de 6 : 6*3 = 8 + 6 attaques de soutient.

24 A sur du 3+ --> 16 touches, sur du 2+ pour tuer : 13-14 morts.

reste plus que 7 rangs, deuxième round on remet ça, reste 5 rangs.

Sans compter d'eventuelles pertes chez les GDC et en en comptant 12 qui frappent au CàC.

je dirai 4 rounds de CàC, sachant qu'avec les canons Trembleterre les GdC vont être super réduits, dur dur d'avoir des points.

Les machines coutent chères et sont rapidement prenables suivant comment on sait les défendre.

5 catapultes dont 2 redoutables, même pas 500 points.

Lol vos listes, tout dans le bourrinisme, rien dans la réflexion

Je crains que ce soit l'inverse dry.gif : pas de réflexion = grosse taule avec cette liste. Mais oui en apparence, ca semble pépère : je tire, un peu de magie, et je termine au close. Mais au final, souvent, c'est la taule (ou la victoire inintéressante) car le full tir n'arrêtera pas certaines armées

^_^

c'est sûr il faut beaucoup de réflexion pour pondre une liste pareille.

2 gros pack.

3 gros pack d'esclaves.

2 packs qui tirent

5 cata.

tu combles le reste.

C'est très très réfléchi je l'avoue.

Le seul truc que je pige pas c'est la bebete volante, y a vraiment que là où on peut prendre des points,

après faut voir les machines de guerre en fonction des missfire.

'fin, j'ai montré cette liste à mon pote on a bien rit, après on nous dira "GdC c'est cheaté c'est trop fort nanana... Démon c'est abusé nananan.."

Bref,

CA :lol:

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