tristandebilly Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Bonjour. Voila mon probléme il me reste 85 points dans ma liste space wolves et il me manque de l' anti infanterie. solution1: prédator avec canon d' assauts et bolter lourds solution2: whirlwind voila lequelle est le mieux. ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Les deux ne jouent pas de la même façon. Le predator fait des tirs directs, indépendamment du nombre d'ennemis ou de la formation. Le whirlwind tire des gabarits, son efficacité dépend donc du nombre d'adversaires visés et de leur disposition. Tout dépend de tes adversaires en fait. Je ne sais pas si il y a une meilleur option, juste deux utilités différentes. Otto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valrage Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Salut les gins, otto von gruggen a déjà bien répondu et j'y vais donc d'un avis perso. Tout dépend aussi d'un liste full piétonnes/mech, mais le Predator est plus adapté à une armée assez mobile comme je les aime. Rien que son blindage avant de 13 ferait pencher ma préférence. Remarques, l'anti-blindé léger est également possible grâce à la tourelle. Ceci dit, je ne le sors pas trop. Préférant toujours essayer de caser un ptit dread double autocannon jumelés + LFL pour nettoyer avec classe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lancedragon Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Tout dépends de ta liste si suffisamment d antichar part sur un whirlwind qui pourra faire des tirs indirect et provoquer un test de pilonnage ,si pas suffisamment d antichar deux tirs d autocanons jumelés sont un plus appréciable . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantejrl Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 tout a deja été dit, je rajoute juste mon ptit point de vue: le predator touchera plus de monde a condition qu'il reste immobile et qu'il est le champ de vision ==> j'aime bien les cibles immobiles facile a toucher :'( le whirlwind, bien qu'un peut moins puissant, te permet grosso modo de toucher environ autant de cible tt en restant cache avec l'effet kiss cool du pilonnage ==> ok fait moins mal mais ca m'embête plus de devoir aller chercher ce "truc" planqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 (modifié) Danterej : ne pas oublier qu'à peut près 56% des fois le gabarit de ton whirlwind déviera, ne serait-ce que d'un pas, mais diminuera ainsi le nombre de figs touchées. Otto Modifié le 5 janvier 2011 par otto von gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amalrik Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Je commence par corriger des erreurs, si je suis dans le faux autant pour moi! -1predator space wolf ne peut pas avoir de canon d'assaut; -1dreadnought double autocanon jumelés n'a pas de LFL(intégré au poing de combat disparu...), je dévie un peu mais comment vous faites votre Dreadnought DA? Forge World?; Ensuite sur les quelques parties que j'ai faites avec ces bestiaux il en ressort que je rentabilise beaucoup plus mon whywhy : je vais chercher les unités à couvert ou en fond de court sans bouger et je suis relativement en sécurité derrière mon couvert("invisible"), avec le pred, je manque toujours de ligne de vue, y a toujours uen tourelle qui tir pas(pivoter compte comme bouger je crois), au final je suis déçu, je m'attends à 7tirs/tour soit 36tirs dans une partie(en gros) et en fait je fais que 10, les grosses boules quoi... avis perso. Pour 85points tu peux mettre 1Loup Solitaire terminator griffes de loup...ou autre, dans le genre anti infanterie c'est plutot couillu =) à vous les studios! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Kassad Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 le ratata fait 8 tirs par tour ( 2 autocanons et 6 de BL). Après pivoter en phase de tir (ou de mouvement? à vérifier tiens) ne compte pas comme un mouvement . Et l'autocanon n'est pas jumelé sur le pred. Il y est juste sur le dread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 @Shaso: seuls les marcheurs peuvent pivoter en phase de tir, les autres véhicules ne peuvent pivoter qu'en phase de mouvement (hors équipement spécial), ça ne compte pas comme un mouvement en ce qui concerne la vitesse du char pour les tirs et le close. A 85 pts tu as aussi le loup solitaire bouclier, poing tronçonneur qui arretera quasiment n'importe qu'elle unité d'infanterie classique. Ou bien pour seulement 5pts de plus le speeder bolter lourd lance missile typhoon. Tout dépend du reste de ta liste plutôt... je pencherai plutôt pour le predator qui t'apporte de l'antichar léger et de la saturation face à du garde des ruches en plus de ses capacités anti-infanterie, mais pour à peine plus tu as 4 ou 5 lance missile sur du long croc qui fait de l'antichar et de l'anti-infanterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Je suis personnellement fan du WYWI qui permet de gérer les unités dépendant des couverts à des endroits ou tu accèderas difficilement car trop loin ou derrière d'autres troupes coriaces. Contre certaines armées, ils sont vraiment utile (eldars, tyti, orks) contre d'autres nettement moins (tout ce qui aligne de la +3 de série). Ne pas oublier le test de pilonnage à -1 qui peut rapporter gros! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amalrik Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Un fan de la calculette pour nous donner des chiffre face à : -GI E3 5+ -Ork E4 5+ -Sista E3 3+ -Marine E4 3+ Avec la wywy, avec le pred ??? on pourra comparer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Pour moi le WYWY fait plus peur aux armée populeuse à faible armure (ork, GI, tyty) et ne représente souvent pas une cible si alléchante, car éloignée en fond de terrain, donc dans ces cas là je vote pour lui aussi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristandebilly Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 (modifié) Merci pour vos réponse: Voila j' ai commencé mon armée 1000pts space wolves qui se compose de sa: QG Seigneur loup Monture loup tonnerre Bouclier tempête Griffe de loup Armure énergétique Saga de l? ours Deux loup fenrissiens Queue de loup collier de dents de loup 285 pts Elite 5 scouts Arme énergétique 90 pts Troupe 6 chasseurs gris 1 lance plasma 1 gantelet énergétique Etendard du loup Razorback Canons laser jumelés 210 pts 6 chasseurs gris 1 lance plasma 1 gantelet énergétique Etendard du loup Razorback Canons laser jumelés 210 pts Soutien 4longs crocs+ 1 chef d' escouade 4 lance missiles 115 pts total 1910 pts Il me manque plus que le loup et ....se que je cherche Je pense avoir assez d' antichar et les scouts pour aller chercher se qui faut en fond de table.(il arrive un peut trad mais je les adoreset le loup). Voila donc j' hésite toujours.?! J' ai déja fait des partie avec un prédator et je suis decu. Modifié le 6 janvier 2011 par tristandebilly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amalrik Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 test le whyrlwind... sinon à ta place pour 1000pts je rajouterai 3 garde loup gantelet/combi fuseur, je virerai ceux des Chasseur Gris, tu gagnes des points, une attaque de gantelet, 1 en cdt pour la contre charge et tes scouts serviront à quelque chose, je remplacerait d'ailleurs l'arme énergétique par une marque du wulfen. Je te le refait point par point : -3garde loup Gantelet 114pts dispatché dans tes CG et scout, ils apportent du punch en contre attaque et donne 2 attaques de gantelet au lieu d'une. -5scouts marque du wulfen tu gère plus facilement du populeux en fond de court et tu as plus de chance de détruire un blindé gràce aux attaques perforantes. tu vires 1 CG dans chaque escouade, tu enlève quelques options à ton seigneur et tu refait une escouade de 5chasseurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés