Aller au contenu

[40K-SWolves] Mon armée !

Iluvsodah

Messages recommandés

Hello à tous !!

Alors ça y est, ma première escouade est peinte. Depuis quelques semaines que je trépigne d'impatience à l'idée de pouvoir partager mes figurines... C'est parti pour la petite présentation de mon armée !!

Les Space Wolves, et surtout comment et pourquoi je les fais :

- J'ai récupéré mes anciennes figurines (armée commencée il y a longtemps, jamais peinte, représentant environ 70 Marines, une petite dizaine de motos et Logan Grimnar et Ulrik le Tueur) ce qui m'économise un bout d'argent.

- Le but de cette armée est de me refaire la main à la peinture et de faire quelques parties au magasin et au club local.

- Je n'ouvre pas le codex pour la peinture, j'y vais au feeling.

- Niveau fluff, ça ne m'intéresse que très peu ! Je ne vais pas me mettre à jouer une armée de Kult d'la vitesse à pied, ou de tyranides sans gaunts, donc j'essaie de respecter "l'esprit" de l'armée que je joue, sans me prendre trop le chou pour autant.

Voilà donc ma première escouade, peinte en 5h au total environ (socle inclus) ce qui est un record pour moi ! En effet, j'ai l'habitude de peindre lentement. Très lentement (je me rappelle du premier Boyz de mon armée Ork de l'époque qui m'avait pris 50h à lui seul... Pour un résultat pas forcément Golden Daemon like). Donc j'ai décidé de peindre mon armée SW de manière simple et rapide, et en réalisant mes premières figs ici en 5h les 5, je ne suis pas mécontent de moi (sachant qu'un scout est plutôt plus complexe qu'un Marine à peindre).

Les voici (j'ai suivi le tuto photo, mais il va me falloir d'autres lampes je pense, les photos sont un peu floues) :

1062068432535_escouadesmall.jpg

(Pour l'escouade, cliquez pour une version un peu plus grande)

7723046178144_scout1.jpg

2835926199018_scout2.jpg

13612530550806_scout3.jpg

12551461428330_scout4.jpg

20731817600901_scout5.jpg

Pour cette escouade, j'ai utilisé peu d'étapes, pour un résultat d'ensemble je trouve satisfaisant ! A vos commentaires si vous le désirez, en attendant, moi, j'ai une trentaine de Marines à peindre :)

PS : Il manque encore les décalcomanies (mais je n'ai pas du tout réussi à en mettre une... alors bon !)

Modifié par Iluvsodah

Hello bonjour !! Voilà, deuxième unité à rejoindre mes Space Wolves, j'ai nommé le Prêtre Loup, en la personne d'Ulrik (que je joue comme un Prêtre normal) !!

3184985429604_pl_face.jpg

18159319806408_pl_dos.jpg

J'ai souhaité ne pas le peindre en noir donc j'ai opté pour un gris sombre (Fenris Grey/Chaos Black 1:1). En voyant la photo je me rend compte que je ne l'ai même pas soclé :) Au programme de cet après-midi !

PS : Pour la photo faut vraiment que je voie pour améliorer ça, c'est pas super pour le moment :'(

J'ai réussi à obtenir un autre cliché un peu meilleur :

5907696021315_pl_face_2.jpg

Modifié par Iluvsodah

Salut !

Alors pour les scouts, c'est tout à fait correct, c'est propre et net. Par contre, il manque des éclaircissements sur les arêtes je trouve :whistling:

Quant au prêtre loup, il lui manque aussi quelques éclaircissements d'arêtes et je trouve le gris parfois un peu pâteux, mais c'est peut être dû à la photo.

E.

Hello Ecthelion !

Alors pour les éclaircissement, j'ai simplement décidé de ne pas en faire pour cette armée. Pour deux raisons :

- Quand je jouais avant jusqu'en 2003, je passais des heures et des heures pour chaque figurine. Résultat, j'ai rarement eu plus de 10 figurines d'une même armée peintes (je me lassais, et je passais à une autre). J'ai décidé pour me remettre dans le bain de commencer par une armée peinte très simplement, de manière à pouvoir faire quelques parties sympa assez vite.

- Je déteste éclaircir les Space Marines. Quand je le fais, je les trouve laids. Simplement. Je ne suis pas contre les éclaircissements des parties en relief, mais les parties plates (armure "grise") je n'aime pas du tout. Après quand c'est très bien fait ('Eavy Metal, Golden Daemon) c'est magnifique, mais quand c'est mal fait, c'est pire que pas d'éclaircissements à mon goût.

Et en effet, les photos sont pas terrible et ne font pas honneur à mes figurines (éclaircissements certes il n'y en a pas, mais les peintures ne sont pas pâteuses au contraire :whistling:)

Pour le moment, je suis dans les motos. D'ailleurs quasiment fini j'en suis aux détails (tête nue, écrans et boutons, et 1300 couches de jaune pour ces foutue épaulières et phares !!!!)

J'en suis à 5h environ sur les motos (6 motos) je pense finir le tout en 7h (peut-être 6h). Donc ça progresse plutôt pas mal je trouve (1ère fin d'aprèm+soirée peinture : 5 Scouts et un Ulrik, 2ème soirée : 6 motos quasi finies). Des photos des motos (sans poteaux, sorry pour la rime foireuse) demain à coup sur (Edit de demain (aujuourd'hui du coup) coup de flemme donc pas avancé :whistling:)).

Ensuite de ça, ça sera le tour du Dread (ancien "Bjorn" légèrement converti).

Modifié par Iluvsodah

Bonjour, je viens de commencé une armée space wolves :) (j'ai un détachement:2 meutes+5 scoutes et Logan Grimnar) mais le problème c'est que je n'ai pas de peinture et je ne sais pas laquelle prendre :) peu tu me dire laquelle est le mieux (pour toi) entre citadel/humbrol/prince august

Merci :D

BATOU

Bonjour !

J'aime beaucoup les SW (j'en aurais surement un jour), et je trouve ton Ulrik vraiment bien ! J'adore la couleur de son armure :clap:

Par contre, les Scouts, je les trouve trop sombres comparé aux motos (merci les photos ?). Comme tu ne veux pas trop faire d'éclaircissements, j'utiliserais des couleur plus claires à ta place :lol: Mais ce n'est que mon avis, c'est toi qui vois :clap:

Bonjour,

Je me demandé, si je crée mon propre chapitre sw est-ce-que j'ai besoin du maitre du vrai chapitre (Logan Grimnar)

merci ^_^

Cela n'a AUCUN rappport avec le modélisme.

Merci de poser ce genre de questions dans les sections appropriées.

Et tant qu'on y est un effort sur l'orthographe et la ponctuation sera le bienvenu.

Modifié par Minus_

Par contre, les Scouts, je les trouve trop sombres comparé aux motos (merci les photos ?)

Merci les photos en effet, la teinte est exactement la même (même sous-couche, même peinture du même pot). Les scouts ont été pris la nuit avec un halogène un peu faiblard, et les motos à la lumière du jour !

je trouve ton Ulrik vraiment bien ! J'adore la couleur de son armure

Je l'aime bien aussi. Je le voulais sombre pour trancher, mais pas noir, c'est simplement un 50/50 de chaos black et fenris grey !