Arkaal Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Voilà le débat fait rage dans la petite asso et on en appelle à la sagesse du warfo malgré la lecture de ce sujet: LA c'est toujours pas clair! Notamment, des CG en armure énergétique en choix de troupes peuvent ils prendre un rhino? Une partie soutien: que seules les unités avec une option de transport ont accès aux transport. L'autre partie soutien: que toutes les unités ont accès à tous les transports assignés et ceux les ayant en option peuvent changer librement de transport avec une unité similaire au cours de la partie. Quelle est la bonne interprétation de ce codex CDD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dognar Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Le codex Chasseur de Démon est trop vieux. Il est bizarre de voir qu'à l'époque GW les avait lâchés tel quel dans le conflit. Il en ressort un manque : la belle ligne Transport dans les entrée des Chevaliers Gris. A croire qu'à l'époque seule la téléportation était un moyen de transport convenable pour nos stars grises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 (modifié) Est ce que les scout SM ont accès au transport assigné ? Non, car ils n'ont pas cette option dans leur entrée. Dans le sujet que tu cites, Maram résume bien la chose : le(s) codex(ci) stipule(nt)>Les CG et les termites CG n'ont pas de TA. Car ils n'ont pas cette option. >Les TdC peuvent prendre un rhino, ou une chimère comme T.A. >Les inqui peuvent prendre un rhino, une chimère ou land raideur comme T.A. (uniquement dans le cas où ils ont une suite) >Les TA des CdD ne peuvent transporter que l'unité avec laquelle ils ont été choisis...(règle confirmée par la FAQ officielle V5 de GW) donc à part embarquer dans un land raideur CG choisi en soutien, les CG et les termi CG se baladent avec leurs petits petons au bout de leurs guiboles musclées... Modifié le 6 janvier 2011 par Wand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Si on est rigoureux : Transports are always taken as an upgrade for another unit and may only transport the unit it was bought for Les Chevaliers Gris ne peuvent donc pas utiliser les transports assignés de leurs petits copains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Je vous remercie pour ses réponses! (rohh j'avais raison! :'() Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Note cependant qu'avec les house-rules optionnelles des conventions PAJO, les CG peuvent embarquer dans les transports assignés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PETITLAPINROSE Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Sinon, il y a un moyen détourné pour donner un rhino à des chevalier gris. Prendre un inquisiteur en ELITE, à 20 pts, et 0 hommes de mains, lui payer un rhino. Du coup on à un perso indépendant avec son transport assigné, lui adjoindre AU DEPLOIEMENT l'unité de chevalier grrs à transporté et hop. Bon ça fait du rhino à 85 pts environ ( rhino 50, fumé 3 et 33 pt d'inqui équipé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 (modifié) Sinon, il y a un moyen détourné pour donner un rhino à des chevalier gris. Prendre un inquisiteur en ELITE, à 20 pts, et 0 hommes de mains, lui payer un rhino. Du coup on à un perso indépendant avec son transport assigné, lui adjoindre AU DEPLOIEMENT l'unité de chevalier grrs à transporté et hop. Bon ça fait du rhino à 85 pts environ ( rhino 50, fumé 3 et 33 pt d'inqui équipé). Faut pas une suite d'au moins 1 figurine pour autoriser un transport, par le plus grand des hasards à un inquisiteur (par opposition au seigneur inquisiteur) ? ++ Edith dû au message d'en dessous... Carnassire Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???????????????????? Modifié le 4 février 2011 par Carnassire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 (modifié) Carnassire a raison il faut une suite à l'inqui!! Du coup ça fera un kill point dans la pampa à rien foutre. Et second problème, les cg ne peuvent etre dans le transport de l'inqui au déploiement, donc une galette qui passe et hop des morts. Modifié le 4 février 2011 par Exodius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salgin Posté(e) le 4 février 2011 Partager Posté(e) le 4 février 2011 Carnassire a raison il faut une suite à l'inqui!! Du coup ça fera un kill point dans la pampa à rien foutre. Non, deux KP. L'Inqui plus sa suite de un pelé Salgin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PETITLAPINROSE Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 (modifié) Sinon, il y a un moyen détourné pour donner un rhino à des chevalier gris. Prendre un inquisiteur en ELITE, à 20 pts, et 0 hommes de mains, lui payer un rhino. Du coup on à un perso indépendant avec son transport assigné, lui adjoindre AU DEPLOIEMENT l'unité de chevalier grrs à transporté et hop. Bon ça fait du rhino à 85 pts environ ( rhino 50, fumé 3 et 33 pt d'inqui équipé). Faut pas une suite d'au moins 1 figurine pour autoriser un transport, par le plus grand des hasards à un inquisiteur (par opposition au seigneur inquisiteur) ? ++ Edith dû au message d'en dessous... Carnassire Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???????????????????? Dans l'encart intitulé suite d'un inquisiteur dans le codex CDD il écrit: Nombre/escouade: de 0 à 6 pour un inquisiteur. Tansport: Si l'inquisiteur et sa suite ( de 0 en l'occurence) compte en tout 10 figs ou moins, ils blablabla Donc féeristiquement parlant on peut prendre un inquisiteur seul en rhino avec sa suite à 0. Nous avonc donc bien un perso indépendant en rhino. Rien n'empêche alors lors du déploiement de le joindre à une unité en tant que perso indépendant, c'est juste qu'il se déploie avec son rhino et l'escouade qu'il rejoint. Je sais c'est tiré par les cheveux mais c'est FER. De plus on s'en moque car dans 2 mois on à nouveau codex........... Modifié le 5 février 2011 par PETITLAPINROSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Dans l'encart intitulé suite d'un inquisiteur dans le codex CDD il écrit: Nombre/escouade: de 0 à 6 pour un inquisiteur. Tansport: Si l'inquisiteur et sa suite ( de 0 en l'occurence) compte en tout 10 figs ou moins, ils blablabla Donc féeristiquement parlant on peut prendre un inquisiteur seul en rhino avec sa suite à 0. Nous avonc donc bien un perso indépendant en rhino. Rien n'empêche alors lors du déploiement de le joindre à une unité en tant que perso indépendant, c'est juste qu'il se déploie avec son rhino et l'escouade qu'il rejoint. Je sais c'est tiré par les cheveux mais c'est FER. De plus on s'en moque car dans 2 mois on à nouveau codex........... Une suite de zéro n'est pas une suite, c'est (désolé) jouer sur les mots. C'est pas FER, c'est pire que du RAWETC... D'ailleurs, tu peux aussi te renseigner auprés des joueurs patentés de chevaliers gris ( ou rose)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashrael Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Oui, c'es même plus grave que jouer sur les mots, c'est ne pas comprendre le sens des mots. De 0 a 6, c'est de "aucun" a "nombre max de figs". Et "aucun" c'est pas de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Carnassire a raison il faut une suite à l'inqui!! Du coup ça fera un kill point dans la pampa à rien foutre. Non, deux KP. L'Inqui plus sa suite de un pelé Salgin Oui ça fait 2 kp (inqui plus suite) mais je parlais d'un kp supl qui ne sert à rien en l'etat (la suite). Bref... du coup ça fait quand meme cher payé le transport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Oui, c'es même plus grave que jouer sur les mots, c'est ne pas comprendre le sens des mots. De 0 a 6, c'est de "aucun" a "nombre max de figs". Et "aucun" c'est pas de suite. Par contre, il y a un truc marrant à faire... Imaginons que l'on accepte cela.. En annihilation, la suite de zéro figurines rapporte, au déploiement, 1 KP. Ben, oui, il n'y a plus de figurines survivantes dans la suite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 En annihilation, la suite de zéro figurines rapporte, au déploiement, 1 KP.Ben, oui, il n'y a plus de figurines survivantes dans la suite.... Les pinailleurs Space Wolves pourraient te faire remarquer que la meute de Garde Loup de 0 figurines ne rapportent pas de KP suite aux récentes FAQs. Dans l'encart intitulé suite d'un inquisiteur dans le codex CDD il écrit:Nombre/escouade: de 0 à 6 pour un inquisiteur. Tansport: Si l'inquisiteur et sa suite ( de 0 en l'occurence) compte en tout 10 figs ou moins, ils blablabla Donc féeristiquement parlant on peut prendre un inquisiteur seul en rhino avec sa suite à 0. Nous avonc donc bien un perso indépendant en rhino. Rien n'empêche alors lors du déploiement de le joindre à une unité en tant que perso indépendant, c'est juste qu'il se déploie avec son rhino et l'escouade qu'il rejoint. En acceptant le postulat erroné que la suite de 0 membres est possible, il y a quand-même deux erreurs dans le raisonnement précédent (prière de ne pas flooder si vous les chercher).De plus on s'en moque car dans 2 mois on à nouveau codex........... Non, la même question récurrente se pose avec la suite de l'inquisiteur CDS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Si vous reprenez votre codex, vous verrez que c'est la suite de l'inquisiteur qui a accès à un transport, pas l'inquisiteur en lui même. Le codex Chasseur de Démon est trop vieux. Il est bizarre de voir qu'à l'époque GW les avait lâchés tel quel dans le conflit. Il en ressort un manque : la belle ligne Transport dans les entrée des Chevaliers Gris. A croire qu'à l'époque seule la téléportation était un moyen de transport convenable pour nos stars grises. Pour ne pas retaper ce que j'ai déjà tapé, je me cite : Attention aussi, lorsque les CG sont sortit, les concepteurs leurs ont ôté l'accès au transports et à certaines unités rapides des SM pour les caractériser. Revenir dessus serait pauvre niveau fluff, ils voulaient que les CG soient autre chose que des Super SM qui se jouent grossomodo pareil. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre : comme les SW n'ont pas de motards scouts ni de vétérans d'appui/de soutien et compensent avec loups solitaire et loups tonnerre, je n'aimerais pas voir les CG se retrouver avec tout les équipements des SM classique sous prétexte que c'est plus facile de les jouer comme des SM vanille. Pour les histoires de transport, la FAQ du GBK nous donne ceci : Q: Une unité peut-elle commencer la partie embarquée dans un transport qui n’est pas assigné? (p92) R: Oui, tant que le type de l’unité peut être embarqué dans le véhicule et que celle-ci n’excède pas sa capacité de transport. Les CG en énergétique n'ont pas accès aux véhicules, les TdCI l'ont, si cette différence ne vous suffit pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 (modifié) ]Les pinailleurs Space Wolves pourraient te faire remarquer que la meute de Garde Loup de 0 figurines ne rapportent pas de KP suite aux récentes FAQs. Non. Les figurines sont dispachées suivant les règles du codex et existent ailleurs. Là il n'y a plus aucune figurine existante... à moins que l'on ne sorte une règle du chapeau en fer du même acabit que celle des Space chaoteux wolves. ( et dans le GBN, les KP sont données pour les unités détruites. Tant qu'il reste une figurine, l'unité n'est pas détruite. Une unité ramenée à 0 figurines est détruite. En FERmachin, une unité de zéro figurine est une unité détruite..... En acceptant le postulat erroné que la suite de 0 membres est possible, il y a quand-même deux erreurs dans le raisonnement précédent (prière de ne pas flooder si vous les chercher). Promis, juré... Modifié le 5 février 2011 par Carnassire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coteaz Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 (modifié) Q: Une unité peut-elle commencer la partie embarquée dans un transport qui n’est pas assigné? (p92) R: Oui, tant que le type de l’unité peut être embarqué dans le véhicule et que celle-ci n’excède pas sa capacité de transport. j'avais pas vu ca.....T_T mais ca parait clair maintenant Modifié le 8 février 2011 par Coteaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Cette histoire de rhino en tant que transport pour l'inquisiteur en fonction de la suite a déjà été débattu/explicité au moins deux fois dans ces pages et trouve sa réponse dans une lecture directe de la VO qui elle spécifie bien qu'il doit y avoir une suite pour accéder à l'option transport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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