Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM-SWolves] Un Space Marine en week end, ça donne quoi ?


Iluvsodah

Messages recommandés

Hello bonsoir de 15h30 !

Alors voilà, la peinture de mes SWolves avançant à grand pas, je suis en phase de réflexion concernant le set de décors qui ira avec ! Et pour changer j'aimerais ne pas faire des décors qui disent "c'est la guerre BOUM cratère explosion sang mort aaaaah" mais des décors qui disent "La vie d'un Space Marine c'est ça".

Amateur modéré de fluff (modéré, à comprendre dans le sens ça m'intéresse mais je ne lis jamais les romans et autres), je me demande comment sont les marines "en repos" (comprendre quand ils ne sont pas sur le champ de bataille) :

- "stockés" genre dans leur armure branchés à la Matrix ou congelés ?

- comme des soldats "normaux" (cf. des GI ou Marines US qui jouent au foot américain en jogging ?)

- autre ?

J'ai dans l'idée de représenter une petite forteresse "démontable" (toît enlevable ou ouvrable en 2 à voir) qui aurait 6-15 pièces différentes qui pourraient représenter le "quotidien" des Marines, donc je me tourne vers vous, amis fluffeurs (fluffistes ?), pour avoir idée de ce que ça pourrait donner.

Dans ma tête je les imagine bien comme des gens "normaux" (à prendre avec des pincettes, des gens normaux mais bioniques et agés de 400 ans ou plus...), et j'imagine bien :

- des dortoirs

- une salle de sport

- une salle de tir

- un réfectoire

- des types qui lisent

Des idées de conversion dans la tête à base de cadiens ou catachan avec des têtes de SWolves.

La littérature parle-t-elle de l'entre-baston chez les Marines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre baston, le marines :

- s'entraîne

- répare son équipement

- s'entraîne

- prie

- subit des lavages de cerveaux pour être au top

- s'entraîne

- s'adonne a des occupations propres à son chapitre : décorer son armure, tailler des os, se faire belles, boire de la bière

Ils ont une vie passionnante ^^°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est moins glamour que je ne l'imaginais :whistling:

Le coup du lavage de cerveau m'a donné de bonnes idées (type une "boule d'écrans" comme on en voit dans L'armée des 12 singes je crois autour desquels seraient réunis les Marines). Niveau "tenue" vous les verriez comment ? En armure énergétique ? Ou plus "urban sport fashiuon design" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le très vieux IA des Ultramarines donnait cet emploi du temps du Marine :

0500 Réveil

0510 Prière du matin suivie d'exercices martiaux

0600 Toilette matinale

0630 Inspection du sergent

0700 Prières de supplication suivies du petit déjeuner.

0740 Entraînement

1400 Les vœux de l'ordre suivi du repas

1445 Méditation suivie de l'absolution

1620 Prière de l'Exactitude suivie par l'entraînement au tir

1820 Litanie de la Pureté suivi par le nettoyage de l'équipement.

1900 Sermon du Chapelain dans la Chapelle de la Compagnie

1945 Biochimie et suivi des implants.

2000 Récitation du culte par le Chapelain suivi par le "High Tea" [!]

2200 Temps libre

2210 Inspection par le Capitaine

2230 Exercices du soir

2250 Prière personnelle dans les cellules individuelles

2300 Couvre-feu

Un total de 10 minutes de temps libre. Ce qu'ils en font, allez savoir! Les Imperial Fists semblent aimer faire de la gravure, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure est amovible, seule la carapace noire est implantée dans le corps du marines. Du coup hors zone de conflit ils peuvent enlever leur armure pour se laver, réparer leur armure, s'entrainer...

Tu peux les représenter en toge par exemple, ou torse poil pour l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des exemples de marines au repos dans le romans justement... et comme le disent les précédentes réponses :

- Entrainement

- Prière

- Astiquage d'armure

- Préparation des actions à venir

Je joue Salamanders et m'intéresse au fluff de ce chapitre et je peux ajouter :

- Méditations dans les grands halls commémorant les morts/héros du chapitre

- Forge de matériel (les Salamanders forgent leurs propres armes : marteaux, épées)

- Scéances de scarifications/purification

- Marcher sur des charbons ardents

- Soulever de la fonte... mais en fusion ^^

Pour SPW... visionnage de Danse avec les loups, Balto, Le petit chaperon rouge... :whistling:

Sinon quand ils ne sont pas en armure, ils sont en toge =)

Modifié par Hugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand ils ne sont pas en armure, ils sont en toge =)

Il existe également des tenues d'entrainement dans les romans, genre combinaison de combat en cuir ou des choses de la sorte... ça reste plus pratique dans les mouvements ques les toges :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le roman SALAMANDERS que je suis en train de lire actuellement... A certain moment les marines ne portent que la sous-combinaison de leur armure. C'est uen sorte de combinaison moulante sur laquelle se trouvent les connection entre le marines et l'armure.

Ensuite il y a aussi des culottes/pagnes qui sont portées pour l'entrainement aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un total de 10 minutes de temps libre. Ce qu'ils en font, allez savoir! Les Imperial Fists semblent aimer faire de la gravure, par exemple.

Et encore 6 heures de sommeil, c'est hyper généreux. Je crois me souvenir d'une autre source où ils n'avaient que 4 heures de sommeil par nuit. Il y avait aussi des exercices de combat en environnement inhabituel (sous l'eau).

Je crois aussi me souvenir que certains chapitres considèrent ces 10 minutes de "relâche" (ou 15 minutes) comme inutiles voire dangereuses et les ont supprimées.

Il faut noter que cet emploi du temps concerne essentiellement le Marine de base.

En effet les romans récents donnent l'impression que les gradés ont un emploi du temps beaucoup plus "light". Ils vont discuter les uns avec les autres, mènent des enquêtes, lisent des bouquins etc...

Concernant ces fameuses 10 minutes, on peut imaginer que les SW boivent en écoutant les sagas racontées par les plus vieux dreadnoughts. Les DA fument le calumet de la paix, Les BA font des katas d'arts martiaux etc. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sources que j'ai en tête (codex, bouquins... ) varient considérablement sur la question.

Je pense qu'il faut se dire que la journée "standard" d'un marine n'est la qu'à titre d'indication. Concrètement le marine passe beaucoup de temps dans des vaisseaux, à aller d'une zone de combats à l'autre, et son officier supérieur direct peut décider qu'il doit faire ceci ou cela (entretien de l'équipement, entraînement, méditation, voir lectures) selon la situation et le matériel disponible, la mission passée ou à venir... etc.

En gros les gradés décident de ce qu'il faut faire pour accomplir leur devoir à chaque instant.

Sinon, quasiment tous les chapitres qu'on connaît bien ont des formes d'entraînement spécifiques. Les SW (encore eux) peuvent aller se poutrer du loulou, du troll ou du wulfen dans les désolations glacées de Fenris, les IF se font des gravures, les Salamanders forgent leurs armes mais se mélangent aussi à la population de Nocturne... etc. Je parle même pas de tout ce qui est entraînement/discipline mental et prières/rituels qui, d'un chapitre à un autre, peut avoir plus ou moins d'importance.

Une constante cependant: la vie d'un marine n'a rien de fun.

Rip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y toi, pour jouer au billard quand t'as une force herculéenne: soit tu pètes la canne, soit c'est le tapis que tu troues parce que t'as tiré comme une brute. ^^

(et la pauvre boule dans tout ca...)

En tout cas, on le sait, les SW sont amateurs de bière, la Wulfsmeade, et se raconter des sagas au coin du feu, se faire des concours de boisson, se battre comme des chiffonniers etc...

Pour d'autres chapitres, ca variera.

L'organisation de la journée telle que citée plus haut, et telle que présentée dans le dex v3 doit surtout être valable pour des jeunes scouts/marines.

Sinon, ils ont l'air relativement libres. Mais, ils sont tellement psycho formés que de toutes façons,leur conception d'un loisir est prier, taper des serviteurs de combat, entretenir ses armes, et encore prier. Ils aiment ca, c'est tout. Ce qui nous semble rébarbatif est un plaisir pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée ta forteresse monastére démontable!(J'attend avec impatience des photos de ton travail).

Sinon je suis de l'avis de ce qui a était dit auparavant : cela dépend de ton chapitre, les Ultramarines sont les plus codex (donc les plus stricts), aprés plus tu prend des chapitres qui n'obéissent pas au codex AStartes à la lettre plus tu auras de possibilités de leur trouver des activités ésotériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin "les fréres du serpent" et la série ULTRAMARINE présentent une vision un peu plus précise du temps des SM sur leur planète.

Déjà, les SM blessés sont dipensés d'une partie des entraînement, on peut pensé que , pendant ce temps libre, c'est là ou le Space marine embellit son armure ou s'adonne à la sculpture sur os. Ensuite, certaines missions peuvent égayer sa vie (tiens si j'allais tuer une pieuvre de mer géante à main nue!), en gros, leur vie tourne autour du combat . Les temps d'entraînement ne sont pas que des moments sportifs, il doit y avoir des bilans et des explications de la stratègie et de la tactique à adopter.

Certains chapitre comme les ultras voient leur guerrier comme un légionnaire romain, il doit savoir obéir aux ordres à la lettre mais aussi se débrouiller seul en cas situation d'urgence.

Il y a aussi de grandes fêtes de chapitre, des chasses rituels, des ambassades auprés des planètes amis, des missions d'enquêtes, et toutes les interventions militaires de police spatiale (les pirates sont un fléau récurrent dans certains systêmes.

La morale de l'histoire, c'est qu'il n'y pas d'exemple de space marine mort de vieillesse , pour l'instant, la fin de la vie d'un SM est au combat, pas d'hospice de SM sur Maccrage seulment un beau grand monument aux morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La morale de l'histoire, c'est qu'il n'y pas d'exemple de space marine mort de vieillesse , pour l'instant, la fin de la vie d'un SM est au combat, pas d'hospice de SM sur Maccrage seulment un beau grand monument aux morts.

Si : la flotte de guerre, la chirurgie et les fonctions honorifiques :

vieux marines Taran

En fin de page.

Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu cyrius les vieux SM, ou ce qui sont trop blesser pour pouvoir continuer le combat dirige les vaiseeaux. Très bien vu.

Pour la détente, les SW sont des pro, car même en mangeant ils trouvent le moyen de ce taper dessus.

Je vois bien le white scar déambuler en moto dans les plaines de sa planète les cheuveux au vent, pareil pour ce de la raven guard mais en reacteur dorsaux eux.

Par contre les iron warior les ultra, les imperial first, détente je sais pas si ça existe dans leur vocabulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diriger un vaisseau, c'est bien beau, mais tout le monde n'a pas les capacités pour devenir commandant de navire.... C'est un boulot hautement spécialisé, qui n'a absolument rien à voir avec le travail classique de l'infanterie.

Que certains soient capable de se reconvertir, surement, mais pas tous et de loin. Il doit bien y avoir d'autres postes que commandant de navire pour les vieux SM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diriger un vaisseau, c'est bien beau, mais tout le monde n'a pas les capacités pour devenir commandant de navire.... C'est un boulot hautement spécialisé, qui n'a absolument rien à voir avec le travail classique de l'infanterie.

Que certains soient capable de se reconvertir, surement, mais pas tous et de loin. Il doit bien y avoir d'autres postes que commandant de navire pour les vieux SM...

Et :

Si : la flotte de guerre, la chirurgie et les fonctions honorifiques :

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les fonctions honorifiques, un vieux space marine fort en gueule avec une voix de stantor pourrait trés bien servir à l'acceuil et l'encadrement des aspirants et des néophytes (si je ne me trompe pas, l'entrée dans un chapitre c'est aspirants > néophytes > initiés > scouts, de base, il me semble). Un genre de Sergent Hakon dans Space Wolf, l'efficacité au combat en moins.

Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les fonctions honorifiques

Sans parler des divers accords que les SM ont avec différentes planètes/institutions, et qui les obligent à avoir un SM auprès du lieu en question, occupé à faire le pot-de-fleur/ambassadeur.

Mieux vaut y envoyer les inaptes au service que les jeunes recrues, amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à dire qu'un space marine "inapte" selon les standards de son chapitre reste un monstre de 2m50 capable de te broyer les os et qui envoit des coups pouvant perforer un mur de béton...

Sinon pour les légions renégates, le temps libre est à mon avis beaucoup plus présent et beaucoup plus fun (Baston entre potes, torture, combats de gladiateurs, fortifications, déconne, invocation de démons, luxure, gourmandise etc...).

Et un space marine a été fait pour combattre, il n'a pas besoin de temps libre, il n'en voit d'ailleurs même pas l'utilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les bouquins de l heresie d horus, beaucoup se demandaient quoi faire après la grande croisade de leur temps libre.

Ahriman dans un millier de fils se voyait bien en viticulteur (je ne déconne pas) avant de devenir un squatteur de café philos intergalactiques qui pille les bibliothèques, surtout celles interdites.

Les space wolves font beaucoup de banquets je crois (bière et bidoche).... en cherchant à droite et à gauche on trouve des petits détails de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les bouquins de l heresie d horus, beaucoup se demandaient quoi faire après la grande croisade de leur temps libre.

Ce qui est un peu ridicule vu que l'Imperium aurait mis trèèèès longtemps à conquérir toute la galaxie (jamais ?) et les space marines auraient largement eu à faire rien qu'en défendant les frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les bouquins de l heresie d horus, beaucoup se demandaient quoi faire après la grande croisade de leur temps libre.

Ce qui est un peu ridicule vu que l'Imperium aurait mis trèèèès longtemps à conquérir toute la galaxie (jamais ?) et les space marines auraient largement eu à faire rien qu'en défendant les frontières.

mouais, sauf que les SM ne savaient par exemple pas si ils etaient immortel (hors accident/combat), donc voir a long terme n'etait pas absurde. quand a la défense des "frintieres", ce n'est pas le boulot d'un SM surtout a l'epoque. leur boulot etait de conquérir. la défense est de la "juridiction" des armées plus classiques sans compter qu'il y a un bond ENORME pour passer d'une galaxie a une autre, et que je doute qu'ils envisageaient a l'epoque une invasion extra-galactique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.