lolodie Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 (modifié) Bonjour! Je me demande si la peinture acrylique magnétique peut marcher pour faire des socles de mouvement. En gros mon idée est la suivante: Peindre mes socles de mouvement games avec ce genre de peinture, puis mettre mes figurines aimantées dessus. Est ce que quelqu'un à déjà essayé? Merci! Modifié le 6 janvier 2011 par lolodie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 La peinture magnétique cela résoudrait le problème du wysiwig, suffit d'avoir l'arc magnétique et hop on le fixe au dos de son mage elfe sylvain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Non je ne parle pas de ça. Je parle de peindre les plateaux de mouvement avec pour faire tenir les figurines dessus à l'aide d'un aimant type "Rare earth" (un aimant quoi). Je me demande juste si le pouvoir magnétique de la peinture est suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Je sais mais c'était une remarque en passant vu que j'y avais pensé lors de l'autre sujet. Sinon concernant ta question aucune idée mais j'ai trouvé ca : http://forum.aufeminin.com/forum/f515/__f3...magnetique.html ca a l'air peu puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 (modifié) A partir du moment ou tu utilises un aimant terre rare type néodyme par exemple sous ton socle, tu n'as pas besoin de mettre d'aimant en face. Il suffit d'une plaque métalique conductrice magnétique (fer, acier... attention pas en alu) pour l'autre coté. On en trouve facilement par exemple les boite de petits gateaux ou de cookie très fines et facilement découpables avec de bons gros ciseaux. Edit suite au très juste poste de Newlight Modifié le 6 janvier 2011 par Icareane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 C'est pas une question de conduction électrique mais de magnétisation, sinon le cuivre et l'alu serait eux aussi aimantables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudonymé Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Salut ! Juste pour te signaler que l'idée a déjà été abordée, réalisée et même traitée par KerK ici. La seule différence c'est qu'à la place d'aimants terre rare, il utilise de la feuille magnétique. Et en ce qui concerne la force d'attraction, je citerai simplement l'auteur : tu peux transporter le plateau directement avec les figuines posées dessus ca ne bougera pas.Bon, après pas sûr de pouvoir les mettre à l'envers sans qu'elles ne tombent, hein.A partir du moment ou tu utilises un aimant terre rare type néodyme par exemple sous ton socle, tu n'as pas besoin de mettre d'aimant en face. Il suffit d'une plaque métalique conductrice magnétique (fer, acier... attention pas en alu) pour l'autre coté.C'est d'ailleurs le principe de la peinture magnétique, qui en guise de tout magnétisme, contient tout simplement du métal en poudre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 6 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Merci pour les réponse. Je suis aller voir directement a LM. Je me suis dit qu'ils auraient un échantillon. Et ils en avaient. Donc, ça tient, mais faut pas forcer, donc pas fait pour du transport. Par contre, eux, c'était 2 couches, je compte en mettre 4. Je vous tiens au courant ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés