Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Trio de catapultes gobs en scratch

Aminaë

Messages recommandés

Ca fait un peu trop longtemps que je ne fais qu'emprunter les catas à Yobed et j'ai décidé de remédier au problème, à moindre coût :whistling:

Vous pouvez-donc voir les 3 modèles, ainsi que ma cata à plongeur qui sera le modèle de peinture :wub:

Qu'est-ce que vous en dites ? Des points à améliorer ? Des détails foireux qui m'auraient échappé ?

photo1183.th.jpg

photo1184.th.jpg

photo1185.th.jpg

photo1186c.th.jpg

photo1187.th.jpg

photo1188.th.jpg

photo1190.th.jpg

photo1191.th.jpg

photo1193.th.jpg

photo1194.th.jpg

photo1195.th.jpg

photo1196.th.jpg

photo1197.th.jpg

photo1198.th.jpg

photo1199.th.jpg

SI on pouvait voir plus de scratchs avec cette qualité :clap:

J'aime beaucoup tes constructions : elles possèdent cet aspect délabré et costaud à la fois qui est caractéristique des bricolages orques (et gobs ^^ ), et les petits détails ici et là sont très bien vus (champis, rocher sculpté en tête d'orque, etc.).

Pas vraiment de défaut qui me saute aux yeux en regardant les photos. Idem pour le schéma de peinture, y a rien à redire ; c'est simple mais sobre, pas d'excentricité et la diversité (en termes de couleurs) est apportée par les détails : des trucs pas trop nombreux ni trop volumineux pour bouffer la vedette à la pièce principale. J'aime bien.

Pas mal !!! :clap:

Avec une peinture qui va bien (j'ai aucun doute),

le résultat sera très intéressant.

Juste un conseil qui n'a rien à voir avec le scratch,

fait tes photos sur fond neutre, le fouillis autour nuit à la lisibilité.

PS : ça manque un peu de rivets !

Modifié par JAKO

Bravo, Une fois peint, ça ressemble vraiment plus à du scratch, et ça, c'est fort! :clap:

Juste un truc, ajouter des roues à la troisième

La catapulte à plongeurs "officielle" n'a pas de roue ( d'ailleurs je préfère celle-ci à celle de games)

Et puis, pour ce genre de construction très "gobelines", on peut supposer qu'avec des "encouragements" de brute orque, les servants pourraient la déplacer eux même

En tout cas super rendu, manque plus que les servants (convertis, bien sûr, et du même niveau) et la peinture des 2 autres cata et ça sera parfait

Et bah merci pour vos commentaires qui font toujours plaisir :wink:

fait tes photos sur fond neutre, le fouillis autour nuit à la lisibilité.

Dis que mon bureau est en bordel, va-y ! :wub:

Bon c'est le cas... :clap:

J'avoue. La prochaine fois, promis.

PS : ça manque un peu de rivets !

C'est vrai, mais c'est long et pénible à faire.

J'avoue j'ai un peu la flemme...

(surtout que le tournoi est bientôt et que j'en ai besoin avec d'autres trucs à peindre/convertir).

Juste un truc, ajouter des roues à la troisième.

J'y ai pensé à la conception et en fait :

Ca n'ajoute rien à la figurine.

C'est pas évident à réaliser.

La cata ne rentre plus sur le socle après :wink:

Bon, j'ai pas beaucoup avancé sur les cata, mais pour vous faire patienter, voici deux chefs gobs de la nuit avec armes à deux mains convertis.

Il y a aussi un troll largement remusclé :stuart:

En fait, je voulais mettre la tête d'un troll d'eau, mais comme elle était trop grande et que j'avais déjà coupé la tête préexistante ( :wink: ) bah... j'ai pas eu d'autres choix que de remuscler la bête pour la rendre plus imposante. Ca a été une bonne expérience pour moi, ça m'a permis d'apprendre à mieux gérer la matière.

photo1200.th.jpg

photo1201.th.jpg

photo1202.th.jpg

photo1203i.th.jpg

photo1204l.th.jpg

photo1205.th.jpg

photo1206.th.jpg

photo1207.th.jpg

photo1208.th.jpg

photo1209n.th.jpg

Et en bonus un boss goblin repris pour lui faire une deuxième lame ^^. La position un peu a l'arrache vient du fait que c'est juste pour un test pour un tournoi. Je reprendrais éventuellement quand j'aurais choppé un meilleurs bras et si ma combo est viable.

photo1210.th.jpg

photo1211.th.jpg

Modifié par Aminaë

• 2 semaines après...

Salut,

C'est du beaux travailles, les catapultes sont exellentes surtout comment tu a peints le bois!

Et le troll avec la tête d'un troll d'eau est superbe, vraiment trés bien, je trouve que la tête ressemble a celui d'un oiseaux (aigle un truc du genre), se n'est pas une critique mais un commentaire intérogatif :clap: .

Prochaine étape la peinture pour le troll?

@+