Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp] Adeptus Mechanicus + 59° Tyranien


morbäck

Messages recommandés

vas-tu reprendre ton gouverneur entièrement ou seulement le socle?

Je vais repeindre la bestiole, refaire le socle. Je vais faire quelques retouches sur le Gouverneur, mais pas grand chose. La fig est pas ultime, mais je suis assez nostalgique de l'époque où je l'ai faite. ^_^

Voilà mon escouade de lance-missiles re-soclée. Rien de faramineux si ce n'est une grosse réflexion sur le choix du diamètre du socle. Je n'ai jamais aimé les équipes de lance-missile sur socle 60mm, cette arme étant beaucoup plus petite que les autres (et étant portée sur l'épaule et non posée sur le socle), ces socles sont souvent très vides. Et vu que je n'aime pas les socles scéniques...

De plus, quand en joue en Guerre Urbaine, je les mets souvent dans des bâtiments, sur un balcon... et avec ces grands socles c'était méga-ch***t!!!

Donc hop, passage en 40mm!

7morback-20110121-145612.jpg

Il va falloir user de ruse pour les bolter-lourds! Mais je trouve que ça rend mieux. Certains diront: "hé, mais t'as pas le droit de faire ça!"... Et ben... jm'en fout je fais ce que je veux! :lol:

Ensuite, un petit test de conversion pour mes montures de cavalerie...

7morback-20110121-145610.jpg

7morback-20110121-145654.jpg

La conversion de lance est de forte (très forte) inspiration Old Bloodesque, mais j'assume (il a eu une super idée, encore...)

7morback-20110121-145659.jpg

Et enfin, petit close-up sur le vernis que j'utilise actuellement:

7morback-20110121-145655.jpg

C'est fin, c'est très mat, bref ça pète! Par contre c'est cher (14,5€ le bombe), et ça daube! :lol:

Mais bon, je ne me voyais vraiment pas vernir 130 piétons et 12 chars au pinceau!!!

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle monture et belle conversion mais...

Je trouve la lance mal équilibrée. Je la trouve longue (ce qui est beau ^_^ ) mais pas très "réaliste". Peut-être que si elle passait au travers du p'tit bordel sous le pied du cavalier (très mignon le p'tit bordel d'ailleurs RE- :lol: ), ça me choquerait moins.

En même temps, vu que la convers est terminée, je doute que tu y retouches...

En tous cas, c'est plus classe sur sang-froid (c'est beau un sang-froid RE-RE- :lol: ).

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu que la convers est terminée, je doute que tu y retouches...
^_^:lol::lol:

7morback-20110121-183706.jpg

7morback-20110121-183714.jpg

7morback-20110121-183715.jpg

'Faut que j'arrête d'être si rapide! Mais je vois ce que tu veux dire pour la lance, un truc comme ça:

7morback-20110121-183720.jpg

C'est vrai que c'est pas mal... je vais peut-être rajouter un bout...

Pour la longueur, c'est relativement légitime. Il faut bien se rappeler qu'il s'agit de lance à pointe explosive. Il serait con que la tête de la monture éclate en même temps que la cible!

Sinon, j'ai retouché les ogryns, et c'est mieux! :P

7morback-20110121-183616.jpg

7morback-20110121-183656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est vraiment trop beau et c'est vrai que tu es trop rapide mais c'est un régal pour les yeux, tes ogryns rendent mieux ainsi dommage qu'on ne voient pas bien ceux de derrière surtout celui avecle gros caillou,il m'a l'air bien sympa .Ah et tes nouveaux cavaliers commencent très fort,les sang froids sont un meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les cavaliers montés, qui n'attendent plus que leur séance de peinture...

7morback-20110123-152905.jpg

J'ai aussi décapé la bestiole du Gouverneur, et ai ajouté quelques détails ça et là (selle, médailles...)

7morback-20110123-152911.jpg

ça devrait être drôle quand ça va charger dans le tas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon stop. Ca va trop vite. Déjà que je tourne au ralenti depuis cinq jours moi. :)

J'aurais eu comme seule vraie critique l'arrière de la lance, exactement comme Cagn. Il m'a donc bien grillé. Et toi tu m'as doublement grillé parce que tu l'as déjà implémenté de série sur les suivants. Donc je valide a posteriori. :P

La peinture n'est pas en reste. Et tu sais quoi ? J'ai des bestioles écailleuses à peindre aussi dans les semaines/mois qui viennent. Donc si tu n'en as pas marre que je te demande tout le temps comment tu procèdes, je suis encore une fois intéressé. :D Pasque tu indiques clairement viser le vite fait. Et ton vite fait est assez joli pour moi. :P

Bon, il va sans dire que les affreux socles carrés sont temporaires, pour ne pas saloper les jolis ronds pendant le WIP, hein ?

Minus, à trois à l'heure. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de Wip de peinture en ce dimanche après-midi ensoleillé... :wink:

7morback-20110130-140613.jpg

J'ai donc attaqué les montures à la chaîne. Pour répondre a ta question Minus:

- Sous-couche blanche

- aplat red gore sur les écailles

- éclaircissement blood red par endroit.

- après, lavis d'un mélange 1-1-1 de Baal red, Ogryn flesh et vernis mat sur la peau.

- Encre flesh wask sur les écailles

Finito!

Petit zoom sur la bestiole du Gouverneur:

7morback-20110130-140633.jpg

J'ai fait quelques nuances de violet, la surface étant plus grande que les autres bêbêtes (pour casser la monotonie). On peu aussi se dire que l'évolution a fait croître cette saleté de reptile en taille, mais aussi au niveau des teintes. Enfin, je laisse ça aux rats de laboratoire... :blushing:

Bon dimanche à tous!

morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord salut ^^.

Ceci n'est que mon troisième post mais sa fais un moment maintenant que j'admire tes oeuvres.

(J'ai vu tes plaguebones au GW à Strasbourg il y a assez longtemps, et déjà à ce moment je m'extasiais dessus ^^)

Bon, pour en venir au sujet, t'as du courrage de t'attaquer à cette quantité de travail et pour l'instant, ce que t'as déjà refait et magnifique et sa en si peu de temps. Hallucinant :blushing:

Ton travail sur les écailles des méchants reptiles est super et j'ai hâte de les voirs finis.

Question: tes cavaliers ne seraient pas sur une base de paras Eyséens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo pour ton projet ! Quelle courage de reprendre toutes ces figurines. Ça en fait du monde !

Je trouve tes cavalier mieux comme ça. Les sang-froid sont moins frêles que les wargs.

D'ailleurs, j'adore comme tu les peins. Si, j'ai bien compris ta technique, pour la peau des sang-froid tu appliques un seul lavis sur une sous-couche blanche ? Si c'est ça, c'est une excellente technique : rapide et qui rend super bien :P

J'ai hâte de les voir fini et surtout le gouverneur !!!

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire chaleureux Shadeblight!

Question: tes cavaliers ne seraient pas sur une base de paras Eyséens ?

Si, tout à fait. J'aime bien leur côté léger et leur allure d'éclaireur, bien en accord avec l'idée que je me fais des cavaliers.

Et en plus, c'est un cadeau de mon Kouze à notre 1° Games Day...

EDIT:

Si, j'ai bien compris ta technique, pour la peau des sang-froid tu appliques un seul lavis sur une sous-couche blanche ?

C'est tout à fait ça. Même technique que pour l'armure de mes Plaguebones. :P

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ^^. :wub:

Technique du lavis sur sous couche blanche très utilisée au GW Strasbourg ( le staff fait que sa, surtout pour les saurus). ^^

Sinon, t'as de la chance que ton cousin t'offre des paras, faudrai déja que le mien pense à moi. :blushing:

Vivement la suite =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique du lavis sur sous couche blanche très utilisée au GW Strasbourg ( le staff fait que sa, surtout pour les saurus).

Héhé, il faut croire que j'ai laissé quelques restes... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez, après une petite heure additionnelle sur cette escouade (dur dur de trouver un créneau peinture en ce moment!), il ne reste plus que les détails et un ou deux lavis par ci par là!

7morback-20110203-202936.jpg

7morback-20110203-202932.jpg

Ils ont aussi quitté leurs socles carrés, je pouvais plus les voir ceux-là, pour leurs socles définitifs.

Ces sang-froid sont vraiment top! Ils donnent une réelle impression de vitesse que j'avais pas avec les Wargs...

A+

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle figurine ... comme d'habitude...

Juste une question ... comment compte tu joué ton gouverneur en terme de règle?? :lol:

Il me semble que le codex GI ne permet pas de monture pour les QG.

Sinon encore bravo et bonne continuation.

Ghark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je poste ici, mais je trouve te figs super ! Quels sang-froids a-tu utilisé ? Hommes-lézards ou Elfes Noirs ?

@Ghark : Non mais il y a le Mogohl Kamir, qui est une amélioration d'unité.

PS : Morbäck, si tu compte faire comme ça, sache que tu me dégoute, c'est exactement ainsi que je comptais faire pour mes cavaliers renégats (Sang-froid + carnausore)....

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord tu t es lancé dans un projet assez dingue et je remarque ton courage et ta patience :lol:

Sur la premiere page, tu as mis la photo du Primaris.

J aurais voulu savoir quels rouges tu avais utilisé pour obtenir ce resultat ? Dans les ombres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien! :(

J aurais voulu savoir quels rouges tu avais utilisé pour obtenir ce resultat ? Dans les ombres?

J'ai simplement ajouté du noir à mon rouge. J'ai fait une couche de base Red Gore, éclaircie jusqu'au Blazing plus Blanc en passant par le Blood Red. Et pour les ombres, j'ai ajouté du noir dans du Red Gore. Tout simplement!

Voilà les Cavaliers finis!!!

7morback-20110206-120545.jpg

7morback-20110206-120705.jpg

Monsieur le Gouverneur!

7morback-20110206-120627.jpg

J'ai aussi retouché mon prêtre, pour lui donner un air plus religieux et fanatique:

7morback-20110206-120643.jpg

Une autre escouade d'infanterie et un QG de peloton m'amènent (avec en plus les Ogryns) à quasiment 50% de figurines retapées:

7morback-20110206-120647.jpg

Et j'ai fait un test de retouche sur un Leman Russ (celui de droite):

7morback-20110206-121031.jpg

C'est relativement rapide, je pense que je vais me mettre une aprèm sur tous mes chars, ça va pas faire un plis!

Plus de photos et d'explications ici: - A l'assaut!!! -

morbäck-

C'est cool le week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail comme d'habitude. :(

Encore la moitié à faire ?? J'aurai pas le courage ^^. Quand je regarde mes 4000pts de HE (mal) peints y'a longtemps, tout ce que j'ai envie de faire c'est de pleurer ^^. Mes marines avancent mais très lentement, j'aimerai bien une soluce pour avancer vite fait dans la peinture comme toi :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shadeblight (fidèle au poste à ce que je vois!)

C'est clair que ce genre d'entreprise peut paraître insurmontable. L'essentiel c'est de bien planifier ce qu'il y a à faire, et comment on va le faire. Après, il faut se lancer! Une fois lancé, le plus dur est fait!

Pour gagner en efficacité, il n'y a pas de secret: la pratique. Peindre des figs, again, and again, and again, and again.............

Il n'y a que comme ça que tu gagneras du temps. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre, c'est net et ça envoie du lourd !

Bref, tout ce qu'on demande à une armée de jeu (surtout peinte par Morbäck).

Et une mention spéciale à ton prêtre, qui a vraiment une tronche de déjanté ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'énerves. :innocent:

Ça t'arrive de rater un truc ? :whistling:

Encore une fois, c'est du super boulot. Allons-y :

- les chevaliers : le gris-bleu se marie très bien avec le rouge. La bannière du patron est super classe, et j'aime tout particulièrement les replis rouges ombrés carrément au noir. Ça donne un p****** de contraste. Visuellement ça claque méchamment. Le noir n'est pas en reste, et pourtant ça peut être pénible à peindre comme couleur (c'est éclairci avec quoi comme teintes d'ailleurs ?). Ajoutons à ça le fait que les conversions sont de bon goût, y a rien à jeter.

- les 4L : travail de mise à niveau a priori assez simple (ça devrait aller vite à le faire de série) mais qui rehausse bien le char.

- le bucheron : c'est bête à dire, mais ce que je préfère sur la fig en termes de peinture, c'est le dos de sa bannière.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une mention spéciale à ton prêtre, qui a vraiment une tronche de déjanté !

Héhé! :lol: Content qu'il te plaise!

le gris-bleu

En fait c'est simplement du gris. La luminosité belge est-elle si froide que ça?

Le noir n'est pas en reste, et pourtant ça peut être pénible à peindre comme couleur (c'est éclairci avec quoi comme teintes d'ailleurs ?)

Sur la bannière? C'est du noir éclairci au gris... après lesquels? Codex Fortress? je me souviens plus depuis toutes ces années!

Sur les selles, supports de lance etc... C'est un aplat de Charadon Granit, Lavis Badab.

les 4L

Je vois de quoi tu parles, mais j'ai pas compris pourquoi "4L" ? :unsure:

- le bucheron : c'est bête à dire, mais ce que je préfère sur la fig en termes de peinture, c'est le dos de sa bannière.

Héhé! les surfaces planes sont les plus plaisantes à peindre! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4L je pense que c'est pour tututte pouet pouet, deux chevaux, renaud 5, tout ça... :-x

Clairement tes photos sont un peu bleutées.

Beau boulot sur les cavaliers. J'imagine la scène dans un couloir étroit :

"demitouuuuur, droite !

- baouum boum baouuuuf boum..."

:shifty:

Le prêtre est trop délire. Sa bannière c'est de la photo découpe ou juste un bout de truc peint en trompe l'oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.