Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp] Adeptus Mechanicus + 59° Tyranien


morbäck

Messages recommandés

4L je pense que c'est pour tututte pouet pouet

Ok! ^_^ Pinaise, j'y étais pas du tout!...

Bon, aujourd'hui est un jour bénis! Loué soit l'Empereur, un Land Raider du Chapitre UPS est venu me livrer sa cargaison en provenance des forges de la planète Lenton!

Cette cargaison contenait (entre autres) ça:

7morback-20110211-131801.jpg

Ce qui, pour ma garde, me donne l'opportunité de rajouter des Aquilas sur tous les casques, pour les rendre plus impériaux:

7morback-20110211-131751.jpg

Détail, certes, mais qui fait plaisir!

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Snorri : ce petit aquila finit vraiment bien ta fig.

Par contre, pas convaincu par l'idée de KaruN sur l'aquila dans le dos (mais je garde l'idée pour des troupes de choc/arbites pour mon armée de chasseurs de sorcières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est un petit ajout sympa cet aquila. Heureusement que la grappe en est remplie, parce qu'avec tous ces piétons... ^_^

Pareil, moyen chaud pour l'aquila dans le dos, même si l'idée est marrante! :P

Sa bannière c'est de la photo découpe ou juste un bout de truc peint en trompe l'oeil ?

C'est une photo découpe issue du kit de soclage 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Sno et le caillou : l'aquila est un petit détail qui apporte beaucoup à la figurine. Y a pas à dire. Toute cette troupaille avec, ça va faire impressionnant...

Très beau job de réhabilitation également sur les cavaliers impériaux, même si personnellement j'aurai bien vu une peau grisâtre (la peau, hein, pas les écailles) afin de faire une espèce de transition entre les socles et les uniformes. Mais bon, ils sont très bien comme ça aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Il s'est passé quelque chose aujourd'hui! En cette fin d'après midi, je regarde le papier bulle sur lequel j'avais posé toute l'infanterie pour réhabilitation, et là, quelle ne fut pas ma surprise:

7morback-20110213-180515.jpg

Pour rappel, la photo il y a quelques semaines:

7morback-20110116-184328.jpg

J'ai donc bouclé TOUTE l'infanterie. J'ai même ajouté l'aquila sur chaque casque!

Je ferai plus de photo quand tout aura été réhabilité, mais voici une petite vue d'ensemble:

7morback-20110213-181301.jpg

Cette image montre que mine de rien, ma garde s'est quand même bien étoffée!

DSC_0399.JPG

Vu que tous les piétons sont bouclé, j'ai assemblé l'ultime escouade d'infanterie de l'armée, à savoir une légion pénale.

7morback-20110213-180511.jpg

Commandés (surveillés?) par le Sheriff Holster (qui ne quitte jamais ses Ray-ban), ces parias du régiment seront chargés de toutes les missions suicides. Des aficionados du sale boulot en somme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Visiblement, mes légions pénales n'ont pas spécialement suscité de réaction, ce qui m'oblige à doubleposter! :wink:

Pour info, sans photo, j'ai retapé 4 chars supplémentaires.

Comme je suis un as pour me rajouter du boulot, j'ai décidé de modifier le blindage de mon Basilisk:

7morback-20110216-205509.jpg

7morback-20110216-205516.jpg

N'ayant jamais été fan de cette plaque incurvée, j'ai opéré quelques découpes et ajouts de carte plastique. Une fois peint, voilà ce que ça donne (il manque encore le battle damage et le weathering):

7morback-20110216-205534.jpg

Dans la foulée, ma conversion de Manticore avait besoin d'un petit coup de jeune. Comme à l'époque, le seul kit disponible était le FW, à un prix exhorbitant, j'avais bricolé un truc avec un châssis de Basilisk et des missiles traqueurs rallongés. Un pote de Strasbourg s'était même foutu de mon char en qualifiant les missiles de "petits crayons de couleur"! :zzz:

Bref, ayant un kit de Manticore/Deathstrike que je destine à autre chose, et GW ayant bien fait son boulot pour qu'on puisse pas monter un Deathstrike sans exploser les missiles de Manticore, il a fallu trouver une solution:

7morback-20110216-205521.jpg

Il n'y a pas à dire, depuis que GW fait des économies, mon fournisseur de matos de moulage fait fortune... :)

C'est le dur rapport entre économie et hobby... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Honte à moi! Je n'avais pas commenté ton sujet!

Déjà bravo(comme toujours) pour ton travail de réhabilitation, je sais que ce n'est pas toujours motivant à faire. En tout cas les résultats sont en rendez-vous et ton armée claque!

Les socles de ton infanterie augmentent l'effet de masse de l'armée.

Pour ta légion pénale, j'aime bien l'idée avec les corps de flagellants. Par contre j'aurais bien vu que des têtes nues sur toute ton escouade.

Pour le Basilik, le rajout des plaques donne un effet plus massique au tank et c'est tant mieux. J'ai hâte de voir avec la peinture finie!

Bon courage pour le (dé)moulage de gros missiles!

Arthurus

Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow, tu as arraché une sacrée quantitée de boulot...

Je prefere aussi les basilisk sans la grande plaque, donc les tiens me plaisent vraiment dans leur nouvelle mouture..

Et moi, je le trouvais chouette ton manticore DIY, les railleries n'étaient destinées qu'a te donner honte de ton travail, et donc a ne plus poser de manticore sur la table, mais tu aurais du résister...

Bon, c'est vrai que les nouveaux missiles ont de la gueule, tu y gagnes finalement au change.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arthurus!

Par contre j'aurais bien vu que des têtes nu sur toute ton escouade.

Ben en fait, j'ai mis des masque à gaz sur la majorité parce qu'avec le schéma prévu, il n'y a pas beaucoup d'éléments susceptibles de les lier au reste de l'armée. Voir ci-dessous...

donc les tiens me plaisent vraiment dans leur nouvelle mouture..

:flowers: Heeeuuuuu... j'en ai qu'un! :ermm:

Mais content que ça te plaise!

et donc a ne plus poser de manticore sur la table

Et ben c'était raté! Même avec les anciennes règles, j'adorais jouer ce char. J'aime trop cette idée de char lance-missile. Maintenant que c'est devenu méga-porc, je ne me prive pas vu que je suis un gros bourrin sans foi ni loi (© copyright Cagn 2011) :)

Allez, assez palabré, voilà quelques photos de ma fig test pour le schéma des légions pénales:

7morback-20110218-194501.jpg

7morback-20110218-194507.jpg

Et à côté d'un garde classique:

7morback-20110218-194519.jpg

Vous aurez compris l'idée, ambiance prison américaine, le Sheriff (rebaptisé Wiggum par l'ami Cagn) aura un schéma à mi-chemin entre mes gardes et un flic amerloque.

Des avis?

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'ai pas encore poste sur ton sujet ( honte a moi, car j'adore tout ce que tu fais ) mais la le garde penal, je suis sur le c*l :flowers:

J'adore, il est magnifique, le mix des kit de flagellans/GI et tes tetes alternatives, je trouve l'idee excellente.

Tres bonne continuation a toi.

Krupp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh moi je suis moyen chaud, désolé. :ermm:

Je trouve que la robe en bas/épaulettes et casque en haut, ça colle pas. JE trouve que ça va vraiment pas ensemble, pas crédible.

Pis le mec a des épaulettes mais il est pied nus, faut pas déconner. :flowers:

Bon du coup c'est sur c'est pas conventionnel et ça sort des sentiers battus, certes.

M'enfin sinon c'est chouette quand même. Avec quelques bières dans le sang on devrait pas cracher dessus. :)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire Krupp!

Karun, pas merci par contre! :ermm::)

L'idée est qu'il s'agit de garde en tenue de prisonnier qui ont conservé certains élément de leur ancien uniforme. Mais ces mecs ne rentrent quasiment jamais à la caserne, et ne sont que rarement réapprovisionnés en munitions, et encore moins en matos. Après plusieurs années de "travaux d'intérêt général" sur le front, il me semble qu'il n'est pas impensable d'avoir ses bottes sacrément défoncées, voire perdue?

C'est comme ça que je voyais le truc, tout ce qui est fait de textile étant moins résistant que les plaques d'armure!

Moi ça me choque pas mais je comprends ton point de vue!

Je vais allez me servir une bière, je serai d'autant plus convaincu! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le schéma sympa, c'est l'idée que je me fais des légions pénales.

Comme l'ami KaruN, il y a quelques p'tits trucs qui me dérangent.

-Le "pagne" gris ne s'intègre pas super. Est-ce la couleur ? L'idée d'un pagne sur une robe ? Je ne sais pas et ça reste un détail.

-Le masque à gaz + casque me chagrine beaucoup plus. En suivant ton raisonnement, il est peu probable que des repris de justice soient équipés d'appareils pour préserver leur santé (je sais qu'en 40K tout est imaginable). Esthétiquement ça rappel trop tes gardes conventionnel.

Voilà, c'était mon point de vu. Cette unité devrait bien claquer au milieu de ta garde malgré les deux p'tit points soulevés.

Bonne peinture et à ta santé ! (avec modération :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant ton raisonnement, il est peu probable que des repris de justice soient équipés d'appareils pour préserver leur santé

Ben dans la mesure où l'atmosphère est irrespirable sur Tyran 9 (voir mon historique qui arrivera bientôt ^_^ ), même le plus inhumain des commissaires préfèrera voir un fusil laser vivant capable de courir, même pieds nus, plutôt qu'un cadavre avec des bottes... :wink:

Esthétiquement ça rappel trop tes gardes conventionnel.

Il faut que ça rappelle des gardes conventionnels! Il faut savoir que les Légions pénales sont constitués de criminels et de délinquants internes au régiment, qui purgent leur peine en se voyant octroyer les pires missions.

Dans la logique, l'uniforme devrait même être de la même couleur...

avec modération

C'est qui? :P Tu me connais, je sais pas ce que c'est ça!

Bon, je retourne à la peinture, je me suis lancé le défis de boucler mon grand plan de réhabilitation ce week end! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais allez me servir une bière, je serai d'autant plus convaincu!

Un grand peintre, qu'on vous dit, un grand parmi les grands. :lol:

Sinon, good job, j'aime tout, du peloton inquisitorial aux conversions des cavaliers en passant par les troupes pénales, ça fourmille d'idées intéressantes, comme dans tous tes projets.

En fait, j'attendais juste une phrase pleine de bon sens pour te le dire.

Yohann, may the Kouze Force always be with you...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Bon avant tout: Bravo bravo pour la grande majorité des trucs (en particulier les cavaliers et le gouverneur!). :huh:

Sinon, pour le garde pénal, je rejoinds ce qui a été dit. En effet, les gars doivent ressemblé à leur régiment, mais là y a un peu trop de ressemblance:

_Bon déjà, les gardes pénaux ne combattent pas forcément avec leur régiment d'origine ( m'enfin pour la cohésion de l'armée, tout ça tout ça...).

_Enfin je pense que tu devrais juste atténuer les ressemblances: avec plus d'usure (vêtement arme) et plus de désuniformisation (Wahou j'aime ce mot!) sans trop poussé évidement, mais quelques petits trucs du genre: mettre une seule épaulette seront du meilleur effet.

Enfin ça reste quand même du très très bon travail quoi! :wink:

Rav, l'avis d'un pauvre lasurateur... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires, mais j'ai fini! <_<

Je sais, je suis incorrigible, mais j'avais dit que ça devait finir ce week end, alors c'est fait!

7morback-20110220-180205.jpg

Me voici parvenu à 6000 pts de GI!

Enfin, ils ne sont pas tous sur la photo. Il y a précisément 5250 pts. Les 750pts restants, les voilà:

7morback-20110220-180525.jpg

Je les avais déjà sous le coude! :huh:

Voilà donc les Légions Pénales terminées:

7morback-20110220-180243.jpg

Je n'ai pas vraiment suivi vos idées d'enlever les attributs propres au régiment, mais j'avais une idée très précise de leur look, et j'en suis carrément content! :wink:

De plus, niveau intégration/disparité avec le reste de l'armée, c'est exactement ce que je voulais! Les photos de groupe me l'ont confirmé.

Et la Manticore avec ses nouveaux missiles:

7morback-20110220-180303.jpg

Plein de photos de la séance shoot, ici: - Devoir et Honneur -

Et pour finir en beauté, un petit teaser sur ce qui va suivre! Je préviens, ce ne sera pas une surprise pour tout le monde:

-

-

Je déplacerai donc mon topic en Sujet à long terme dans les jours qui viennent!

Merci de vos encouragement dans cette réhabilitation! C'est pas toujours le boulot le plus marrant dans le hobby, mais là ça ne m'a même pas soulé, bien que l'intégralité des véhicules et des fantassins ai été retouché.

morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton garde-chiourmes ne devait pas avoir un peu d'orange ?

En tout cas c'est une escouade bien sympathique.

L'air n'est pas censé être irrespirable ? Je vois trois soldats qui savent retenir leur respiration vachement longtemps <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air n'est pas censé être irrespirable ? Je vois trois soldats qui savent retenir leur respiration vachement longtemps

Dans le cas de mes officiers, ceux-ci ont les moyens de se payer des augmentiques pour résister à la pollution de l'air. Dans le cas des détenus, certains ont commis des peines tellement lourdes qu'ils méritent de toute façon de mourir... :huh:

Ton garde-chiourmes ne devait pas avoir un peu d'orange ?

Ben non, c'est le flic! <_<

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot mec !

C'est très intéressant le travail que tu as effectué sur tes GI. Au final le rendu est top.

Wiggum est très beau, y a du scaly ? :wink: En revanche, il lui manque un donuts...

Bon pour le teaser, je fais parti des gens qui savent mais avec un peu d'attention, il y a un avant goût dans ton escouade de la Légions Pénales... :huh: J'l'avais même po vu...

Allez, tu les joueras le 16 ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau...

Ya pas grand chose à dire de plus, en fait...

Et j'aime bien la façon dont tu as traité ton escouade pénale : à la fois différente de ton armée, mais liée visuellement au reste de la troupaille.

Bref, comme toujours avec toi, c'est du sacré bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, vraiment classe, bravo pour le boulot.

Bon c'est pas facile de constater le réel changement quand on n'a pas l'armée sous les yeux, mais on te fait confiance. En tout cas les socles ça se voit et les nouveaux ajouts sont kiewl.

Pour les missiles de la manticore j'ai pas bien compris car je connais pas trop les pièces. Avant t'avais des conversions toutes petites, et là t'as mis les vrais missiles du nouveau kit c'est ça ?

Le titan on le connait mais ça fait toujours son petit effet. :lol:

Les pénitent, c'est classe, même si je reste sur ma position, je comprends le compromis disparité/cohérence.

Ceux sans casque ça passe beaucoup mieux je trouve.

L'idée d'une seule épaulière est bonne aussi mais comme ça bougera plus...

Je crois que ce que je préfère c'est les chars rouges.

Beau petit teaser, t'y est fada. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre il y a un guguss de l'AM qui tape la pose dans l'escouade :skull: !!

Bon honnêtement il y a des trucs un peu alambiqué dans tes explications du pourquoi les masques et pourquoi pas les masques... Mais vu que tu es notre grand gourou charismatique est que l'ensemble est à couper le souffle on te pardonnes :). Moi j'ai bien aimé le mélange que j'ai fais sur mes Légionnaires il y a un peu plus de copier coller mais le mélange jambe catachan torse flagellant rend encore plus crédible que les robes en vrac (genre je m'envoie trop des fleurs) .

Pis il est chouette le titan quand même :lol:.

Altrust.

Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.