Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-GImp] Adeptus Mechanicus + 59° Tyranien


morbäck

Messages recommandés

S'lut !

J'adore les vétérans inquisitoriaux et le psyker. Les lance plasma sont terribles :D .

Le gars de base est très bien aussi. C'est une association de couleur carrément osée mais c'est réussi.

Les soldats "pénitents " ont un bon look. le orange évoque l'uniforme des prisonniers aux States (enfin si j'en crois les séries TV :) ). Un peu moins fan des Ogryns et des raptors.

Le Titan est une pièce exceptionnelle. Les "épaules" paraissent un peu étroites et du coup on a du mal à imaginer la taille de la bête. Faudrait une photo au milieu des troupes. :)

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours!

Pour les missiles de la manticore j'ai pas bien compris car je connais pas trop les pièces. Avant t'avais des conversions toutes petites, et là t'as mis les vrais missiles du nouveau kit c'est ça ?

C'est à peu près ça, avec un petit plouf dans le silicone au milieu. :)

Beau petit teaser, t'y est fada.

Je sais! :)

Le Titan est une pièce exceptionnelle. Les "épaules" paraissent un peu étroites et du coup on a du mal à imaginer la taille de la bête. Faudrait une photo au milieu des troupes.

J'ai retrouvé cette photo, pour te donner une idée de l'échelle:

7morback-20110222-085743.jpg

A 1 cm près il fait la taille du Reaver FW. Il faudrait vraiment que je refasse un article à son sujet sur le blog. C'était le premier article, j'avais mis 4 photos qui se courent après alors que j'en ai des kilos! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houch ! encore une fois je suis à la recherche de mes yeux qui se sont fais la malle. Le rendus est vraiment sympa et la cohésion entre les figurines est vraiment bonne.

J'ai regardé l'avant et il n'y à plus de comparaison possible. Je reste retissant au brossage des chars mais le travail de réhabilitation se serait vite transformé en refonte totale.

Sinon deux question :

-La coulée pour le moulage des missiles tu la fais par la pointe ?

-L'ombrage pour tes missiles ... bombes noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morbäck tu me donnes enfin l'occasion de critiquer une de tes œuvres mouhahaha.

Si c'est un reaver, elle est où la troisième arme entre les épaules ??? hein hein hein dis tu aurais pas oublié un truc des fois? :)

Me tapez pas ! Pour une fois que j'ai autre chose à dire que des compliments sur ces œuvres magnifiques qui me dépriment de par le niveau de qualité et la vitesse d'exécution.

Modifié par wylhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des figs magnifiques, je suis en adoration devant ton niveau de peinture. -_-

Quand au titan, je crois plutot que c'est un Warhound non ? donc pas de lance-missile dorsal. D'ailleurs je tiens à dire que j'adore son style adeptus mechanicus !

Faudrait vérifier sur son blog.

EDIT : En effet, c'est bien en Warhound !

Modifié par nuparu1997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là , Morbäck ! :clap: .... J'adore !! :P

Toute ton armée est ..Wouaw (j'trouve aucun mot pour décrire :clap: , sans exagérations !).

Ton warhound est d'une beauté :P typiquement AM (nah , sans déc' ? :D ), parce contre , les seuls trucs qui me titille (de mon point d'vue) sont les portes sur les jambes du titan, cela me fais penser à des toilettes publiques :clap: (sans t'offenser bien sur )

J'espère que tu vas nous ressortir des machines plus incroyable,les unes que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il a la taille d'une reaver mais je l'avais prévu initialement pour être joué comme un Warhound. A l'époque, la fig du reaver n'existait pas...

-La coulée pour le moulage des missiles tu la fais par la pointe ?

Non, par toute la face interne en fait! :clap:

Pour plus de facilité, d'économie etc... je n'ai fais qu'un demi-moule (en pas relief quoi).

-L'ombrage pour tes missiles ... bombes noir ?

Yes Sir!

les portes sur les jambes du titan, cela me fais penser à des toilettes publiques

Ahaha! :clap: terrible!

Je les ai mises là en me disant qu'il fallait bien une entrée pour princeps et moderatii... Mais c'est vrai, ça fait même un peu chiottes de chantier! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve les armes de ton titan vraiment petites en comparaison de l´engin.

C'est vrai qu'elles sont un poil petites, mais pas mal de gens qui l'ont découvert en vrai après l'avoir vu en photo m'ont dit qu'en fait, c'était moins flagrant...

Bon, il est temps de se mettre au boulot, parce que c'est bien beau de Teaser sur L'Adeptus Mechanicus!

7morback-20110227-110334.jpg

Je prévoie donc de monter 1000pts d'Ad-Mech en vue du French Waaagh Day XXII, qui a pour thème Adeptus Mechanicus (sans blague).

Je garde comme idée sous-jacente de socler cette armée comme ma garde, de façon à ce qu'elle puisse la rejoindre pour former un gros contingent de 7000pts.

J'ai commencer à monter quelques figs, avec dans un premier temps mon QG de compagnie:

7morback-20110227-110405.jpg

Au menu, un officier avec arme énergétique, 3 vétérans dont un avec lance-grenade, un porte étendard et un officier de la flotte.

Il va falloir que je resocle les figs sur socle résine, les socles FW étant légèrement plus petits que la norme...

Ensuite, j'ai converti un Technoprêtre, compte comme technogure:

7morback-20110227-110412.jpg

Il s'agit du technoprêtre de l'escouade de commandement Death Korps, auquel j'ai ajouté le servo-bras du Révérant de Fer Iron Hands.

Le schéma devrait être assez similaire au pilote Blight Wheel que j'ai peins il y a quelques temps:

DSC_0173.JPG

Le vert sera un peu différent (j'avais fait un mélange bizarre pour cette fig), puis une petite teinte saturée viendra peaufiner le schéma, mais globalement ce sera vert kaki/noir brillant.

Pas mal de figs un peu hors du commun au programme. Les troupes de bases seront réalisées à partir des soldats Sinorusses que je sculpte actuellement pour Blight Wheel Miniature (quand ils seront sortis! :P ):

7morback-20110227-112233.jpg

Un peu de résine Forge World, et quelques exclus ou unreleased issus d'obscurs réseaux... :wink:

Allez zou! M'en vais faire une fig test!

morbäck-

dans les engrenages et l'huile de moteur jusqu'au cou...

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le résultat va être impressionnant comme à l'accoutumé.

Et ben je l'espère!

Merci te tes encouragements en tout cas.

Bon, je viens de passer au moins 2h à faire le truc le plus débile du monde. Voici le Grugeur Automatique de Portée MkI:

7morback-20110227-191443.jpg

7morback-20110227-191458.jpg

Je voulais mécaniser un peu l'avant de ce Deathstrike, avec une espèce de servo-bras... voilà, c'est fait!

Mais je me suis pas rendu compte du stratagème honteux que je mettais en place!

Enfin, ça fait une grosse logistique pour un bolter lourd qui va quaiment jamais tirer... :wink:

J'ai aussi articulé l"écoutille, de façon à ce qu'on puisse apprécier le pilote Skitarii:

7morback-20110227-191508.jpg

7morback-20110227-191521.jpg

Allez, on continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le Grugeur Automatique de Portée MkI
:wink: E-N-O-R-M-E.

Non mais après le Cagn qui avance ses armes de Land Raider, là tu fais fort.

En jeu, il suffira de partir du pivot, ça t'évitera de te faire jeter des tomates. Par contre, ça restera mobile une fois peint ?

Bon, c'est fort, c'est fort et c'est fort. Autant te dire que j'attends beaucoup de la peinture.

Ca pose pas de soucis de droit que les figs que tu sculptes pour une autre marque ressemble fortement à du GW ? C'est une vraie question hein, pas une volonté de lancer un débat à la con.

Minus, et tes Grots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je suis passé à coté de ça...... Gnaaaaaaaaaaaaa :wink:

C'est du super bon boulot. Et un culte Mechanicus en plus que dire à part que c'est énorme. Je vais suivre tout ça avec grande attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg, tu recommences ^^. Et hop une nouvelle armée qui va être carrement démente et superbe je le sais, alors que moi je galère toujours encore sur mes marounes de la 1ère compagnie... T'es abusay ^^ et je sais pas combien de figouzes t'as mais sa doit remplir un coffre de camionette :wink:

Plus en rapport avec le sujet, je te souhaite bonne chance dans ce projet, et j'éspère qu'on va pouvoir admirer tes oeuvres comme toujours. Allez hop, au boulot !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci de vos commentaires! :wink:

En jeu, il suffira de partir du pivot, ça t'évitera de te faire jeter des tomates.

Oui, je pense qu'il n'y aura pas de problème!

Par contre, ça restera mobile une fois peint ?

Je vais essayer... on verra ce que ça donne.

Ca pose pas de soucis de droit que les figs que tu sculptes pour une autre marque ressemble fortement à du GW ? C'est une vraie question hein, pas une volonté de lancer un débat à la con.

Alors, je vais aborder le sujet une fois, et une fois seulement (c'est bien que la question se pose relativement tôt, merci Minus! :wink: ).

Ce qu'il faut savoir c'est que GW s'inspire de sources vraiment multiples pour la création de ses univers, que ce soit dans l'Histoire, d'autres univers fantastiques ou de science-fiction, mais aussi des films cultes etc... L'Adeptus Mechanicus ne fait pas exception à cette règle (ambiance industrielle post apocalyptique, imagerie d'usines d'ex-URSS...).

On me demande de sculpter des "soldats Sinorusses" propres à un univers précis (que vous découvrirez à la sortie de Blight Wheel), je donne à mon commanditaire ma vision de ces soldats, en me basant sur de multiples références historiques que peut-être (voire certainement) GW exploite aussi.

Le fait que j'utilise ces figurines pour en faire quelques éléments d'une armée du Mechanicum ne regarde que moi. J'aurais très bien pu utiliser la très bonne gamme Iron Brotherhood de Micro Art Studio.

Voilà, mise au point faite, la question d'un quelconque rapprochement avec des univers GW n'a plus à être abordée. On peut maintenant se concentrer sur les aspect modélistiques du sujet :P , qui peuvent bien sûr inclure la sculpture des figurines (vu que j'en suis le sculpteur).

morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut maintenant se concentrer sur les aspect modélistiques du sujet , qui peuvent bien sûr inclure la sculpture des figurines (vu que j'en suis le sculpteur).

Et on a bien raison de se recentrer sur les "aspects modélistiques", car ce que tu nous proposes là est vraiment génialissime (bon, bien sûr, je ne suis pas objectif : j'adore ton travail, et je suis fan de l'AM...)

Mentions spéciales pour le technaugure, ainsi que pour le début du deathstrike (j'espère que ça pourra rester mobile une fois peint !). Comme dit par Minus, en calculant la portée et l'angle de vue par rapport au pivot de l'arme (ce que je fais personnellement toujours, même sur des figs non converties), ça ne posera à mon avis aucun soucis avec des gens de bonne compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caillou! :D

Voici mon avancement de la soirée. J'ai fait un peu de "detailing" sur l'avant (rivets, intégration des optiques à la carlingue...). J'ai aussi ajouté une pièce (montrée d'une flèche noire), pour que mon piston arrête de sortir de son logement :wink:

7morback-20110228-205400.jpg

7morback-20110228-205403.jpg

Bon, ça c'est pas grand chose. J'ai aussi peint un membre du QG comme fig test:

7morback-20110228-205359.jpg

Et ben je le trouve bien cool ce schéma. Du moins, bien dans le ton que je veux donner à l'armée.

Je lui trouve un aspect assez "utilitaire", je sais pas si vous voyiez ce que je veux dire?

Je veux aussi pour cette armée pas mal de variations de textures, et des couleurs relativement ternes avec quelques légers OSL pour égailler tout ça.

Beaucoup de peintures Foundation donc (en aplat comme en jus), un soupçon de Lavis, vernis mat, vernis brillant, et roulez jeunesse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui trouve un aspect assez "utilitaire", je sais pas si vous voyiez ce que je veux dire?

"Utilitaire" oui, même si sur ce schéma mériterait peut-être d'être un peu plus désaturé pour donner un aspect usé et encore plus "ouvrier".

J'aime bien le traitement de l'armure noire. Ceci dit, j'aime pas la couleur verdâtre :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton sujet depuis ton début de réhabilitation de la Garde, mais là je découvre ton Adeptus Mechanicus et je ne peut que baver devant. J'adore le Mechanicus, je suivrais ton sujet avec d'autant plus d'attention.

Le Grugeur Automatique de distance est juste trop bon. J'aimerais trop voir la tête de celui avec qui tu joueras, quand tu lui feras le coup. :ermm:

Hâte de voir le Technoprêtre/Technaugure converti en peinture. J'adore particulièrement cette figurine que je trouve bien torturé comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce schéma mériterait peut-être d'être un peu plus désaturé pour donner un aspect usé et encore plus "ouvrier".

C'est toute la difficulté il me semble, être suffisamment désaturé sans pour autant paraître trop terne à côté d'autres armée (les batailles au FWD se jouant en binôme).

J'aime bien le traitement de l'armure noire.

Merci! :P

j'aime pas la couleur verdâtre

Les goûts, les couleurs... :ermm:

J'aimerais trop voir la tête de celui avec qui tu joueras, quand tu lui feras le coup.

Ça promet d'être drôle en effet!

Hâte de voir le Technoprêtre/Technaugure converti en peinture. J'adore particulièrement cette figurine que je trouve bien torturé comme il faut.

Moi aussi j'aime beaucoup cette fig, mais je vais d'abord me faire la main avec le schéma sur le QG avant de l'attaquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision.

Tu auras bien compris que mon propos n'était pas "bouh il copie GW", puisque GW eux-même recycle à sa sauce tout un tas d'influences. Et de toutes façons, même si tu copiais, je m'en fiche j'ai pas d'actions chez GW. :ermm:

C'était plus histoire de savoir si vous vous étiez renseignés pour pas qu'ils vous tombent sur le dos. Si tu me dis que ça roule, ça roule. :P Parenthèse close.

J'espère que le bras restera articulé une fois peint. C'est un détail qui ne sert absolument à rien, mais c'est tellement rigolo que ce serait dommage que la peinture le "fige".

Pour le type en combi, je vois très bien ce que tu entends par "utilitaire". Et je trouve que ça le fait bien. C'est une idée, ou le noir est juste un applat avec un vernis brillant ? Pasque si c'est ça, ça rend rudement bien pour le temps passer.

En fait, y a que la visière que j'aime pas. Je ne sais pas si c'est la photo qui gâche le rendu, mais en l'état je la trouve vraiment pas terrible.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, y a que la visière que j'aime pas. Je ne sais pas si c'est la photo qui gâche le rendu, mais en l'état je la trouve vraiment pas terrible.

C'est marrant parce que moi c'est tout le contraire. La visière est la première chose que j'ai remarqué sur la figurine et je la trouve géniale. Elle m'évoque totalement des reflets d'un paysage type "planète rouge" comme Mars, ce qui colle selon moi à la perfection avec les origines de l'armée.

Edit : ça y est, j'ai trouvé à qui il me faisait penser : les sardaukars de Dune !

Sinon, plutôt que de tout commenter pièce par pièce, je me contenterai de faire une appréciation globale :

T'es un grand malade, continue comme ça ! :ermm:

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je me goure pas on voit bien le visage par transparence derrière la visière, et en trompe l'oeil (à moins que ce ne soit une plaque transparente rajoutée par dessus, ce qui m'étonnerai ^^).

En plus on dirait qu'il a des yeux de chien battu, c'est assez expressif.

Donc chapeau pour l'exercice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou! :) Vous avez vraiment une imagination débordante les gars!

C'est bien, mais j'ai juste voulu faire une sorte de rétro-éclairage à l'intérieur du casque... :P

Mais je crois que c'est Karun qui a la palme, avec son histoire de visage peint en trompe l'oeil! :-x Désolé de vous décevoir, mais je ne tenterai jamais un tel exercice sur un péquin de base, et je ne serait même pas sûr d'y arriver sur une fig d'expo!

C'est une idée, ou le noir est juste un applat avec un vernis brillant ?

C'est pas une idée! Aplat noir, éraflures chainmail, vernis brillant. Tout simplement!

Allez, une petite dédicace pour Karun, avec un zoom sur la fig:

7morback-20110301-163912.jpg

8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promet d'être monstrueux...

Le schéma est juste parfait à mon sens. Que dire si ce n'est que je vais me ruer sur tes créations, j'espère qu'il auront du stock :P

Si je viens au FWD moizaussi je risque de faire pale figure avec mes skitarii/parias par contre :)

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.