Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp] Adeptus Mechanicus + 59° Tyranien


morbäck

Messages recommandés

Mais il se paye ma tronche en plus. :P

Ce regard en zoom, c'est incroyable, quel finesse, quelle expression. Il a vraiment un air hagard d'un pauvre type un peu paumé. Haha :-x

Je reste sur mon impression. On dirait que c'est peint sur la visière. Sur la photo de gauche, on voit le rebord de la visière. On ne voit pas de creux ou se trouverai le visage vraiment en relief dans le casque. 'tain arrête de me faire mariner. :)8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça a l'air bien prometteur tout cela. J'ai hâte de voir la suite!

C'est marrant, mais dans mon esprit l'Adeptus Mechanicus est toujours en rouge. Ici le vert ça change complètement non sans me déplaire.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment un grand maboul !!

Peindre un regard à travers la visière baissée d'un casque, je crois bien qu'on ne me l'avait jamais faite sur une fig en 28mm...

Cela dit, maintenant, il ne te reste plus qu'à faire la même chose pour tout le reste de l'armée, sinon je te lapide à coup de boulettes de purée !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est moi ou vous tombez dans un panneau qui n'était même pas dressé?

Nan parce que bon, non seulement si une telle qualité existait j'en ai jamais vu de telle, mais en plus l'orientation du regard corresponds pas trop au casque, mais surtout ça m'a l'air furieusement d'un photomontage....

Donc soit tout le monde est en mode second degré et je suis un boulet de première classe internationalement à côté de la plaque, soit j'ai pas tout compris...

Sinon, en tout cas très belle armée, et bon début pour le mechanicum, le système de grugeage de pas est excellent, et s'il fonctionne encore une foi peint je trouve que tu devrais l'inclure avec un surcoût, just for fun (et je pense que les waagheux seront d'accord sans problème^^)

My 2 cents

urhtred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uthred pour ta lucidité. :blushing:

Je commençais moi même à douter de la véracité de mon subterfuge! :whistling:

C'est marrant, mais dans mon esprit l'Adeptus Mechanicus est toujours en rouge.

C'est bien pour ça que je les peins en vert! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment un air hagard d'un pauvre type un peu paumé. Haha :angry:
Genre tu crois que j'ai écris ça pour quoi ? :whistling:

Fallait que je rajoute "en plus il est roux le pauvre" ? :clap:

Mais les premières photos c'était pas un autre photomontage, si ?

Bref, j'abandonne. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhhhhhhhh le méchant morbÄck c'est moche de tendre des pièges comme ça ^^.

Pis bon on sait tous que vu ton niveau de peinture pour le moins moyen, c'est loin d'être dans tes cordes ce genre de finesse :whistling: .

Encore un boulot de barge et le rendu noir brillant je suis fan. POur le choix du vert cela te regardes, je le trouve un poil tirant trop vert le vert maladif/nurgle sur les zoom mais cela peut être du à l'APN (ou alors tu ne t'es toujours pas remis de l'influence nurglesque des plagues bones et là c'est grave docteur :blushing: )

Vivement la suite des photos et notamment de ton REAVER avec sa TROISIEME arme sur les épaules mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne m'étends pas sur les précédentes élucubrations relatives à la peinture de regards... :lol:

Petit atelier conversion cet aprèm! J'ai trouvé comment faire mes Drones SRS. L'idée me trottait depuis quelques temps dans la tête... Il ne reste plus qu'à rajouter quelques rivets à droite à gauche:

7morback-20110304-193504.jpg

Bon, ça c'était le petit truc, voilà maintenant le gros costaud!

7morback-20110304-193503.jpg

Le premier Praetorian! Pour lui aussi, l'idée me trottait dans la tête depuis un moment.

7morback-20110304-193513.jpg

7morback-20110304-193514.jpg

7morback-20110304-193526.jpg

La recharge laser semblait faites pour rentrer dans ce logement... :lol:

7morback-20110304-193527.jpg

Résultat, avec tous ces coups de cutter, la peinture a pas trop avancé! Un bête aplat et un coup de lavis ^_^

7morback-20110304-193539.jpg

M'enfin, c'est toujours ça...

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant, je me demande où tu trouves toutes ces idées...

C'est dingue, parce qu'une fois que tu nous montre tes conversions, l'ensemble parait évidement...

T'as de sacrées idées en tout cas :lol:

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les règles, en gros, des Drones SRS?

Le Praetorian est... impressionant. Le mélange de pièces Tau/Terminator est efficace, le tout est propre tout en étant mécaniquement anarchique, typique du Mechanicus...

Vraiment splendide, sa tête viens d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi impressionnant!

Mes deux seuls bémols d'une affligeante candeur seront donc:

- Un optique un peu démesuré pour le Prétorien, c'est peut-être voulu, mais je trouve le rendu final peu harmonieux

- L'arme du drone qui mériterait un peu renfort pour faire moins démesurée par rapport à la bestiole

Bon je dis ça, mais ça casse quand même la baraque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout çà. Tu sais que t'es doué? :lol:

Quelques remarques toutefois:

- Je rejoins zezorc sur la disproportion de l'arme du drone.

- Les ajouts de pièces tau font trop ...tau justement. La faute aux gravures crénelées caractéristiques. Perso çà me gêne un peu.

Pour le reste, c'est nickel. Tu maitrises bien tout le travail de "bidouillage" désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce nouveau projet :lol:

J'attendais avec hate tes pieces pour l'AM mais t'en montres pas assez :lol:

J'aime beaucoup les conversions pour le moment sauf la ressemblence avec les taus comme le dit Skiv!

Par contre je suis pas tres fan du vert surtout avec les genouilleres! Sinon beau visage, mais free hand ou pas... J'ai des doutes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les règles, en gros, des Drones SRS?

==> Ratlings! ^_^

L'arme du drone qui mériterait un peu renfort pour faire moins démesurée par rapport à la bestiole

Je pense qu'il y a moyen que je la plaque plus au ventre de la bestiole...

Les ajouts de pièces tau font trop ...tau justement. La faute aux gravures crénelées caractéristiques. Perso çà me gêne un peu.

Ça ne me choque pas outre-mesure, je pense que c'est la peinture qui va surtout faire le boulot d'intégration.

Dans le Mechanicum aussi on a des gravures crénelées! Et ce bien avant que ces xenos vieux de 2000 ans que sont les Tau ne viennent souiller notre bel univers de leur allure soleil levant!

mais t'en montres pas assez

Ben parce que pour l'instant je n'ai pas grand chose! :lol:

Le problème, c'est que beaucoup de choses, notamment mon 2° QG, toutes mes troupes et un choix d'attaque rapide vont arriver relativement tard.

Là, je fais un peu avec ce que j'ai sous la main...

Par contre je suis pas tres fan du vert surtout avec les genouilleres!

'Pas compris l'histoire des genouillères? :lol:

morbäck

mort aux Tau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drones, les tiges métalliques sont bien des pattes ? Peut-être qu'une petite touche de green stuff pour faire une articulation serait pas mal, pour donner une allure plus "agile" à tes petites bestioles.

Pour ce qui est du canon la séparation avec le corps ne me dérange pas. A la limite j'aurais bien vu un câble partant de l'arrière de la bête pour rejoindre le canon, façon "queue de scorpion", avec la possibilité de mettre le canon au dessus et non dessous, pour certaines bestioles (pour accentuer encore l'aspect insecte, ce que tu ne souhaites peut-être pas ceci dit).

Que représente le praetorian ?

Niveau codex, même s'il est daté, je te conseille de regarder du côté des chevaliers gris : tu y trouveras des troupes de choc (skitariiii !) des chevaliers gris (idéal pour... hm... un truc plus lourd), les véhicules GI et SM, de l'inquisiteur qui ferait d'excellents magos ...

Et l'arsenal exotique des GK colle bien avec l'AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mossieur crache dans la soupe du bien suprême tout en pompant éhontément nos pièces... Je ris ! :lol:

Clairement j'y vois encore trop les pièces de stealth. Pas sur que la peinture arrive à complètement gommer le soleil-levant-effect. On verra.

Jolie coquille en tout cas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton pilote les genouillères sont peintes en marron/jaune, je trouve ça plutôt moyen

En fait ces genouillères sont noire avec une succession de dégradés de Foundation pour simuler le poussière...

Niveau codex, même s'il est daté, je te conseille de regarder du côté des chevaliers gris

T'inquiète pas niveau codex tout est prévu, la French Waaagh ne fait pas les choses à moitié! :lol:

7morback-20110306-193505.jpg

Un peu de peindouille en cette fin d'après midi. J'ai pu travailler un peu les tissus et poser les bases du métal.

Rien de bien faramineux en somme...

7morback-20110306-193332.jpg

J'ai aussi posé quelques couleurs sur le Praetorian. Du gros gros Wip donc. Je sais pas trop pourquoi, mais je suis parti sur un schéma bi-goût! :whistling:

Je pense que ça peut donner un truc bizarre, sachant en plus que les plaques d'armure noires seront brillantes, mais bien sympa.

7morback-20110306-193333.jpg

J'ai trouvé une technique assez rapide, un bon compromis. C'est du dégradé dans le frais, mais les étapes ne sont que légèrement fondues.

C'est aussi un peu un test car je prévoie de peindre les véhicules comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chboung !

Heu ... ahhh ...ergh ... c'est vraiment bien, vraiment vraiment bien !

Je découvre ce sujet, libellé "adeptus mechanicus", donc forcément, ça attire mon œil, attise ma curiosité, et active mes glandes salivaires, surtout quand je constate que c'est du boulot du Morbäck ...

Et bien c'est du lourd, les conversions sont bien pensées, l'ensemble est très cohérent avec comment l'imaginaire populaire et le fluff imaginent l'adeptus mech'. Tu as poussé l'imaginaire bien loin. Félicitations ! C'est marrant, perso je pensais faire mes praetor sur base du kit iron hands space marines.

Bon d'accord c'est vert, brefle, c'est du french waagh, mais du beau vert bien travaillé (et mention pour la genouillère du praetorian).

En parlant de lui, pourrais-tu me dire d'où tu tiens tes engrenages/symbole de l'AM en laiton ? C'est du FW ?

Et, tant que l'on y est, comment as-tu réussi un motif d'engrenages aussi propres et net en green stuff ? Une technique particulière ?

Seule bémol pour moi, les épaulières "tau", trop tau à mon gouts et pas très bien intégrées à la fig je trouve.

Très impatient de découvrir la suite,

Ulren

pas comparé, Ulren, surtout pas comparé, tu vas te faire du mal :whistling:

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre l'ombrage me semble à l'envers sur des parties de ton Praetorian.

Ca rend vraiment bien, mais l'effet est "etrange". ^^

Je crois que c'est pour représenter un effet NMM ... J'ai juste ?

Sinon, que dire, bah pas grand chose en fait, les couleurs sont belles, les conversions magnifiques, ça m'a donné envie de faire aussi une armée de l'adeptus mechanicum ...

Continue à nous en mettre plein la vue.

Les bouts de tau ne me choquent pas moi, je trouve justement que ça lui donne un certains style.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Crilest @ 06 Mar 2011 - 20:09) *

C'est bizarre l'ombrage me semble à l'envers sur des parties de ton Praetorian.

Ca rend vraiment bien, mais l'effet est "etrange". ^^

Je crois que c'est pour représenter un effet NMM ... J'ai juste ?

Mvoui et non. Disons que sur des plaques de métal genre alu anodisé ou tout simplement des laquage epoxy, ce genre de truc, les reflets de lumière font que les ombres semblent à l'envers.

Ça a en général un rendu bien classe en peinture...

La photo découpe AM viens de là: http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-4000...DS-SYMBOLS.html

Oui, j'ai un paquet de main qui me restent sur les bras! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a en général un rendu bien classe en peinture...
Ahhh voui voui, je plussoie, et je comprend mieux ^^.

Par contre, vraiment :

Oui, j'ai un paquet de main qui me restent sur les bras!
Euh... Tu sors, là. Nan, vraiment... XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ferais jamais à de l'AM vert. Ca remet en cause tout mon univers X-/ .

En tout cas le vert est vraiment bien fait, et le praetorian est ... euh... bizarre dans son schéma de couleur, j'attends vraiment de voir ce que va donner le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Tu sors, là. Nan, vraiment... XD

Bon d'accord ==> [] X-/

Je crois que je ferais jamais à de l'AM vert. Ca remet en cause tout mon univers

Ben en fait, c'est toute la problématique de l'armée qui existe dans l'univers mais qui n'est pas exploitée par GW. Le débat n'a pas lieu d'être ici, mais dire que l'Ad Mech c'est rouge, c'est comme de dire que les Space Marines sont bleus.

Je pense que le prochain FWD va permettre de générer une galerie d'inspiration de ce qui est faisable en adeptus mechanicus, en bousculant un peu quelques codes peut-être, et c'est tant mieux!

Les bouts de tau ne me choquent pas moi, je trouve justement que ça lui donne un certains style.

J'ai un peu le même point de vue que toi. :P Je vois bien que c'est des pièces Tau, mais j'aime bien ce qu'elles apportent à la fig en général. Avec tous les détails peints, je pense que ce sera cool.

Une petite photo à la lumière du jour à côté de l'officier. Je pense qu'il va falloir que je passe un ou deux glacis d'un vert un peu plus saturé sur l'armure du Praetorian pour rapprocher la teinte des tissus...

7morback-20110307-110214.jpg

Ça me permettra en plus de fondre un peu mes dégradés...

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.