Krikounet Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 (modifié) Un cavalier subit un nombre de touches égal à la caractéristique d'attaques de sa monture Je suis très débutant. mon adversaire non Il m'affirme de fait que son pégase noir subit non pas deux touches automatiques mais deux attaques . Je tente donc deux touches avec les dés ... La question qui va bien: a/ C'est [nombre d'attaques] touches automatiques ou b/ c'est un [nombre d'attaques] jet d'attaques Merci Modifié le 8 janvier 2011 par Krikounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cul de jatte Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Je vois pas de quel sort tu parles (si c'est un sort), mais une chose est sûre, si c'est marqué "nombres de touches", c'est bien ta solution a). Une touche, par définition, a déjà "touché". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 8 janvier 2011 Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Si tu subit une touche, c'est que le jet d'attaque est réussi, sinon il aurait été écrit qu'il recevait deux attaques de sa monture et non pas touche. Un bon contre exemple : tu ne fait pas de jet pour toucher avec les sorts comme boule de feu qui inflige 1D6 touche... La bonne réponse est donc : C'est [nombre d'attaques] touches automatiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikounet Posté(e) le 8 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Comme quoi ... grand ancien et bleusaille ça ne veut finalement pas dire grand chose ... Merci, c'est ce qui me semblait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Et oublie pas que le fait d'être monté (bonus de save car monté, caparaçon du cheval) ne compte pas donc un preux chevalier bretonnien passe de 2+ de sauvegarde d'armure à 4+ (et un gars sur juggernaut c'est juste le drame ^^ ) Et en cas de cibles multiples c'est TOI qui répartit les touches comme tu veux (genre machine des dieux tu peux tout mettre sur le pretre skink si ca te fait plaisir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 le cul de jatte, il s'agit d'un sort du domaine de la sauvagerie du livre Homme Bête. Alors en fait tout le monde a en quelque sorte raison, le cavalier se prend bien des attaques, mais qui touchent automatiquement. Comme ce sont des attaques tu les répartis comme bon te semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikounet Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Toujours lire jusqu'au bout* ... J'avais totalement zappé l'annulation des boni liés à la monture ... Ca fait bien plaisir... * air connu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Hehe l'abscence de bonus monté quand le gars monte une monture avec beaucoup de force ou au contraire une faible force ca change tout! ce sort est très bien, mais malheureusement trop situationnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés