Aller au contenu
Warhammer Forum

HF


warhabox

Messages recommandés

Alors de ce que je peux voir je dirais que ton principale problème c'est la couche de base.

Tu pars d'une sous-couche noire, non? Si oui essaie une sous couche (à la bombe!) blanche.

Ensuite utilise la gamme foundation. 2 ou 3 couches d'une peinture un peu diluée pour avoir une couche de base bien net. A mon avis c'est bien là que la bas blesse.

Pour ombrer: un lavis d'Asurmen blue.

Pour les éclaircissements: toutes les parties saillantes (tu les verras plus facilement grâce au lavis) tu repasses quelques couches avec ta couleur de base. Si tu veux pousser le truc un peu plus tu peux ajouter un bleu plus claire ou un gris dans ta basse. (75/25, puis 50/50, et enfin 25/75).

Les choses viendront au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire des drapés bleus j'utilise la méthode suivante

-sous couche blanche

-base régal blue en plusieurs passage dilués ( en gros le bleu est net au bout de 3/4 passages)

-Ombrages avec un mélange regal blue chaos black

-tu reprend toutes les partie sauf les ombres profondes en regal blue bien dilué histoire d'avoir un mini dégradé entre l'ombre et le regal blue pur

-éclaircissement par glacis successif d'un mélange de regal blue et enchanted blue en augmentant progressivement la proportion d'enchanted blue

-enchanted blue pur sur les parties les plus saillantes

-Ligne très fine d'un mélange1:1 de skull white et enchanted blue

Ca donne un drapé bleu très dark mais qui rend pas trop mal

Et sion pour ta peinture comme dit au dessus c'est la couche de base qui pose problème, elle est pas nette, on arrive presque à sentir l'épaisseur de la peinture sur la photo.

Jeepc, la sous couche blanche c'est le bien, la sous couche noir c'est le maaaaaaaal même pour peindre du noir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'as pas inséré ces photos à la suite de ton ancien sujet!? :wink:

Edit: ton sujet a été supprimé, edite ton message au dessus pour insérer tes nouvelles images.

En tous cas grâce à ces nouvelles images on apprend pas mal de choses!

Déjà ta sous couche noire n'est pas assez uniforme! On voit encore par transparence le gris du plastique.

Ensuite pourquoi avoir peint l'intérieur de la cape en or!?

Sinon il faut que tu te concentres sur ta couche de basse. Je pense que ta peinture est un peu trop diluée. Tente la gamme foundation si tu es un peu trop impatient. En 1 ou 2 couches tu as rapidement quelque chose de propre et net. Des aplats propres, c'est vraiment la base.

Courage, c'est en forgeant...

Modifié par crn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.