Haechi Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Bonjour a tous Plutot habitué aux armées solides et, avec mon gameplay, statiques (ancien SW et eldar a base de 3 SF et mass GF), je me lance en territoire inconnu, celui de la vitesse et de l'attaque éclair avec les magnifiques eldars noirs. Ayant vraiment peu d'expérience avec eux (comme tout le monde avec le nouveau codex me direz vous), j'espère recevoir vos conseils et suggestions. J'ai monté ma liste d'armée a partir des unités qui me plaisent le plus et qui sont disponibles (je suis peintre avant d'être joueur, j'essaye tant que possible de ne pas jouer une unité non peinte ou de substitut) Étant donné le bon mois minimum de peinture que ca représente, j'ai tout le temps d'y apporter les modifications que vous pourriez suggérer. Ps : codex en anglais donc je vous prie s'excuser mes petites erreurs de traductions. C'est partit pour le cult of The White Thorn QG : Succube avec lame empoisonnée et agoniseur. 90pts le but étant d'alterner les armes en fonction de la sauvegarde élevée ou non de ses cibles Escortée par les incubes dans un Raider ELITES : 9 incubes dont un klaivex. 213pts Dans un Raider avec chaines et champ. 75pts 10 mandragores dont une horreur nocturne. 160pts TROUPES : 10 cérastes avec gantelets hydres et hekatrix avec agoniseur. 150pts 10 cérastes " " 150pts 10 cérastes " " 150pts 3 raiders avec chaines et champ soit 75pts pièce, x3 225pts ATTAQUE RAPIDE : 9 Motojets avec 3 blasters, 3 chausses trappes, et un champion. 283pts Voila. Au vu du manque d'anti chars, mis a pars les 4 ldt et les motojets, je me demande si je ne devrais pas remplacer celles ci par deux ravageurs... L'idée principale est de rester a couvert ou a vitesse suffisamment élevée pour débarquer les troupes le plus vite possible et former une "ligne" de corps a corps tandis que mandragores et incubes taillent dans les flancs. Les motos ont pour but de chasser les marcheurs blindés type dreadnought, faire des rase mottes sanguinaires et récupérer les objectifs en fin de partie. Plutot habitué a encaisser et répliquer apres, j'avoue que je ne sais pas trop ou je vais avec cette liste, meme si dans ma tete tout a l'air en règle ^^. Je pose en revanche un veto sur les tourmenteurs et leurs créations, qui ne correspondent pas au background que je souhaite donner a mon armée =) Voila, en attendant impatiemment vos avis, je retourne lire les autres listes présentes sur le forum. Ps : excusez la faible mise en page, je suis sur un iphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Bonjour à toi Alors vite fait et pour rester dans le style de ton armée: -Tu devrais mettre des grenades tes cérastes, au cas ou il y ai des marcheurs. On ne sais jamais, ça fais quand même pas mal bobo (Larson !!). -Les gantelets Hydre c'est sympa, mais couplé avec un filet je pense que ça peut permettre d'éviter un peu de casse et de donner donc un peu plus de "survie". -L'escouade Incube coûte très chère! Ne faudrait il mieux pas que tu réduisent le nombre d'incube et peut-être des motojets pour te payer autre chose? - Il est vrai que tu manque d'AT, un ravageur serait au minimum le bienvenu (peut-être comme dit plus haut en diminuant les incubes à 5 et en enlevant une motojet). - Ne penses tu pas qu'une escouade d'Hellions avec grappin pourrai être efficace au cas où tu sois dans un Cac et que ça tourne mal (genre tu sors le perso adverse avant qu'il ne sorte définitivement le tiens)? Et voili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Hello, hum je ne pense pas que ta liste face des miracles dans un environnement dur. Les mandragores, je ne suis pas convaincu, ok ils seront infiltrateurs, mais ils n'ont pas une super force de frappe. et ils sont en carton, donc ils seront tout seul a prendre l'avant garde, c'est pour ca que je ne les aime pas, avec une E 4 ils auraient été terrible, et efficace dans leur rôle de parasite envoyé en tête de pont. De meme, une céraste, ce n'est "que" 2 A CC4 F3, ce n'est pas le bonheur contre du SM, ce n'est que les équipements spé qui peuvent justifier d'en prendre, donc mets quelque chose avec chaque unité. Ton escouade de MotoJets, , c 'est fun et puissant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 MOD ON Rajoute quelques couleurs à ta liste. Merci Gondhir MOD OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Désolé pour le manque de couleur, je suis sur un iphone, je changerai la mise en page quand je passerai au pcbang Bien vu pour les grenades, de ce que j'en ai lu ca peut effectivement sauver d'un embourbement avec un marcheur. Je vais trouver 60 points. Pour ce qui est des mandragores et des incubes, j'en ai fait deux gros pâtés pour qu'ils ne puissent pas etre ignorés, et laissent les motos en paix le plus longtemps possible. Est ce une bonne idée? Le probleme c'est que je n'arrive pas a définir quel est le nombre "correct" d'incubes, et vu le grand bien que j'en entend, j'ai eu tendance a grossir l'unité au mieux ! D'ailleurs je me demande si la succube a bien sa place parmi eux, ou s'il est plus judicieux de l'entourer de ses sœurs cérastes... La aussi, j'ai du mal a peser le pour et le contre. Je sais bien pour les mandragores mais elle me plaisent tellement.. Et je suis pas dans un environnement tres dur donc je peux me permettre ce petit plaisir ^^. Les cérastes ont deja les gantelets hydres et une hekatrix avec agoniseur. Pour résumer, réduire les incubes.. Vraiment? ^^ Priorité, placer un ravageur et trouver 60 points de grenades. C'est partit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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