Dreadaxe Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Andy "Hapimeses" Law, illustrateur et coauteur de pas mal d'ouvrage pour WFRP2, nous pond ce petit récapitulatif bien intéressant. As requested by Dan:Magic........Attracted to… Amber.......Atavism, Brutality, Dominance, Ferocity, Frenzy, Isolation, Remoteness, Stubbornness, Wild Animals, Wildernesses Amethyst...Battlefields, Boundaries, Clocks, Death, Gardens of Morr, Gibbets, Longing, Reverence, Respect, Silence Bright........Anger, Arguments, Dynamism, Excitement, Heat, Impulsiveness, Flames, Passion, Pride, Vehemence Celestial.....Anticipation, Clear Skies, Dreams, Imagination, Inspiration, Inventiveness, Hope, Omens, Patience, Prophecies Gold...........Heavy Metals, Greed, Experimentation, Industry, Logic, Knowledge, Science, Obsessiveness, Rationality, Wealth Grey..........Confusion, Distrust, Gales, Independence, Intrigue, Lies, Fog, Shadows, Storms, Wisdom Jade..........Animals, Fecundity, Friendship, Healthiness, Plant Life, Rain, Soil, Summer, Stone Circles, Water Light..........Beauty, Contemplation, Enlightenment, Faith, Holiness, Illumination, Pacifism, Purity, Pyramids, Truth Ice............Coldness, Freezing Weather, Indifference, Insensitivity, Kislev, Leylines, Patience, Reserve, Stone Circles, Vengefulness If you need more Dan, just ask. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Traduction en français: Conformément à votre demande par Dan : Magie ........ Attiré par … Ambre ....... Atavisme, Brutalité, Dominance, Férocité, Frénésie, Isolement, Éloignement, Obstination, Animaux Sauvages, Déserts Améthyste... Champs de bataille, Frontières, Montres, Mort, les Jardins de Morr, Gibets, Regret, Révérence, Respect, Silence Flamboyante ........ Dispute (Discussion?), Dynamisme, Excitation, Chaleur, Caractère impulsif, Flammes, Passion, Fierté, Véhémence Céleste..... Attente, Ciel dégagé, Rêves, Imagination, Inspiration, Esprit d'invention, Espoir, Présages, Patience, Prophéties Métal ........... Métaux Lourds, Avidité, Expérimentation, Industrie, Logique, Connaissance, Science, Fait d'être obsédant, Rationalité, Richesse Grise .......... Confusion, Méfiance, Tempêtes, Indépendance, Intrigue, Mensonge, Brouillard, Ombres, Tempêtes, Sagesse Jade .......... Animaux, Fécondité, Amitié, Salubrité, Flore, Pluie, Sol, Cercles de Pierre, Été, Eau Lumineuse .........., Contemplation, Éclaircissement, Foi, Sainteté, Illumination, Pacifisme, Pureté, Pyramides, Vérité Glace ............ Froideur, Temps Glacial, Indifférence, Insensibilité, Kislev, Leylines*, Patience, Réserve, Cercles de pierre, Fait d'être vengeur Demandez seulement si vous avez besoin de plus de Dan. *Je n'ai pas trouvé comment traduire Leylines. Si quelqu'un sait, pourrait-il le signaler svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudonymé Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Je reviens là-dessus : Conformément à votre demande par Dan : Plutôt "Comme requis par Dan", etDemandez seulement si vous avez besoin de plus de Dan."Si tu as besoin de plus Dan, tu n'as qu'à demander."*Je n'ai pas trouvé comment traduire Leylines. Si quelqu'un sait, pourrait-il le signaler svp?Parce que ça devrait être écrit Ley lines. Le terme français est "alignement de sites" (cf l'article Wikipédia).Je me permets également de notifier deux oublis : "colère" pour le vent flamboyant et "beauté" pour le vent lumineux. Enfin, je te suggère d'effectuer les remplacements suivants (je te préviens, y en a où je chipote ): "boundaries" par "limites" (ça me paraît plus approprié au vent d'Améthyste), "dominance" par "domination", "reverence" par "vénération", "impulsiveness" par "impulsivité", "inventiveness" par "inventivité", "gales" par "coup de vent" (pour éviter la répétition avec "storms"), "enlightenment" par "illumination" et "illumination" par "éclairage". Voilà voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 9 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Allons y sur l'amélioration de la traduction alors : "Comme demandé/sollicité/quémandé par Dan" wilderness > lieux sauvages Leylines > lignes convergentes, lignes de convergence, lignes de ley... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Lignes telluriques marche bien chez les radiesthesistes. le squat pas tout lu mais M. Pseudo pinaille bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsaradh Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 (modifié) Tant qu'à pinailler: - clocks, c'est des horloges, pas des montres (qui sont des "watches"). - longing est plus compliqué: c'est un mix entre désir, nostalgie, envie et convoitise. Je pense que dans le cas du vent améthyste, c'est plus de la nostalgie. - reserve > réserve, retenue. C'est plutôt dans le sens "un homme réservé". Donc retenue est peut être plus parlant. - Obsessiviness > Obsession, ça donne mieux. - Vengefulness > Vengeance, ça donne mieux. - Healthiness... je n'aime pas trop salubrité, donc je propose : Bonne santé Donc reprenons: Comme demandé par Dan : Magie ............ Attiré par … Ambre ........... Atavisme, Brutalité, Domination, Férocité, Frénésie, Isolement, Éloignement, Obstination, Animaux Sauvages, Lieux sauvages Améthyste ..... Champs de bataille, Limites, Horloges, Mort, les Jardins de Morr, Gibets, Nostalgie, Vénération, Respect, Silence Flamboyante... Colère, Dispute, Dynamisme, Excitation, Chaleur, Impulsivité, Flammes, Passion, Fierté, Véhémence Céleste........... Attente, Ciel dégagé, Rêves, Imagination, Inspiration, Inventivité, Espoir, Présages, Patience, Prophéties Métal ............. Métaux Lourds, Avidité, Expérimentation, Industrie, Logique, Connaissance, Science, Obsession, Rationalité, Richesse Grise ............. Confusion, Méfiance, Coups de vent, Indépendance, Intrigue, Mensonges, Brouillard, Ombres, Tempêtes, Sagesse Jade .............. Animaux, Fécondité, Amitié, Bonne santé, Flore, Pluie, Sol, Cercles de Pierre, Été, Eau Lumineuse ..... Beauté, Contemplation, Illumination, Foi, Sainteté, Eclairage, Pacifisme, Pureté, Pyramides, Vérité Glace ............ Froideur, Temps Glacial, Indifférence, Insensibilité, Kislev, Lignes telluriques, Patience, Retenue, Cercles de pierre, Vengeance Si tu as besoin de plus, Dan, n'hésite pas à demander. Modifié le 10 janvier 2011 par Amsaradh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Merci de m'avoir corriger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés