Aller au contenu
Warhammer Forum

peinture appliquée en stylo


Carn'flex

Messages recommandés

Bonjour !

Je voudrais savoir vers quelle marques m'orienter pour acquérir un stylo à cartouche rechargeable avec de l'acrylique. Je vous explique :

J'ai besoin de peindre en noir les creux linéaires de mes piranha :

piranhashoalwipcoque.jpg

Et au pinceau je perd beaucoup de temps. J'ai donc pensé au rotring. Mais à présent, il me faudrait aussi accomplir ce travail en bronze sur fond noir :

monoavantgauche.jpg

Pour gagner du temps, je me suis demandé si on pouvait pas avoir un "rotring" à acrylique. Il me semble que ça existe, du coup je viens ici quémander votre expérience dans ce domaine avant de partir acheter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ca existe, mais ca se charge à l'encre, pas à l'acrylique :

http://www.geant-beaux-arts.fr/Stylo-Arist...-graphiques.htm

Par contre, pour de l'encre dorée, ca risque d'être tendu, je pense que les pigments métalliques sont pas mal plus gros que les autres et pourraient poser problème dans le cas d'un pointe vraiment fine.

à voir avec des encres de ce type :

http://www.oz-international.com/category-178.html

Ca fait du 25euros pour un pot d'encre et le stylo, mais ca doit durer longtemps, ces pots 45 ml, quand il s'agit de figurines, c'est plusieurs armées ^^

Modifié par Dark hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Posca, ils ont peut etre des mines assez fines.

Sinon, il doit bien exister des stylos vides que tu peux recharger, en magasin d'arts graphiques.

J'ai acheté deux Posca récemment (la vendeuse m'a dit que c'était le plus fin de la gamme, ca correspond en gros a du 0.9mm je dirais (moins qu'un mm, mais pas de beaucoup). Ca peut être sympa pour du Freehand, mais pour "encrer" certains creux ça va être juste (pour du véhicule ici, peu de problème je pense, mais pour du piéton...).

Juste une précision en passant :)

PS : Si les Posca intéressent quelqu'un ils ont une gamme variée niveau couleurs, de souvenir :

- blanc

- gris

- noir

- bleu clair

- bleu foncé

- vert

- rouge

- jaune

- or

- argent

- bronze

- orange

- violet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.