Iluvsodah Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Hello à tous, Ayant pour projet à moyen terme de monter une force Skavens, j'ai envie de faire la table qui va avec ! Je suis dans la phase de réflexion concernant ladite table, à savoir ce que je veux y voir. J'avais pensé au début à faire une table "à deux niveaux", un niveau plaine, et un niveau souterrain, seulement, n'ayant jamais réalisé de table complète, cela me paraît pour commencer un peu complexe. Je souhaite me rabattre donc sur une table "simple", moitié ville/village, moitié plaine, agrémentée de bâtiments Hirst arts. Voilà un peu l'idée globale de la table : (En gris, limite des panneaux, en "brique" la partie ville, en vert la partie plaine, manquerait les batiments etc.) J'ai donc plusieurs questions ! - Pour les moules Hirst Arts, existe-t-il un revendeur français ou UK, ou une alternative chez une autre marque, car malgré la rentabilite à long terme des moules, je ne pense pas non plus faire 400 bâtiments ? - Pour le sol partie ville, je pensais m'orienter vers ceci : (LIEN PDF) https://slatersplastikard.com/assets/pdfs/EmbossedFlyer.pdf, certains ont-ils déjà commandé chez Slater's ? Des commentaires quand au vendeur ? (Même si la carte étant très peu chère il n'y a pas d'énorme risque financier) Ca, pour ce qui est de l'aspect technique de la table, je pense que c'est bon ! Passons au "lien" armée-table ! J'aimerais paver mes socles de régiments de la même manière que la partie "ville" de la table. Si j'utilise de la carte plastique, c'est facile, mais comment "aligner" les pavés des régiments ? Et comment donner aux socles un aspect plus que "j'ai collé de la carte" ? Et enfin, si vous deviez Skaveniser une ville impériale/bretonnienne/vaguement humaine, comment vous y prendriez vous ? Sachant que les décors seraient sur une base Hirst arts ! J'imagine bien des fenêtres barricadées ("Ahhhh la lumière du jour beurk !") et une omniprésence de cloches, mais je trouve que ces deux petites idées font un peu juste !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinMULLER Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Bonjour, je voudrais savoir, les dites briques qui représentent ton village, est-ce une brique représente un batiment? Sinon, c'est un joli projet que tu nous présentes là! Je suis pressé de voir des photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvsodah Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Ola non, les briques c'est juste pour "texturer" la partie village et la différencier de la plaine !! Faire tenir 60 batiments sur un module de 60*60 ça tient du suicide Pour les photos, j'espère aussi pouvoir les partager, mais pas tout de suite, ça me prendra un paquet de temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wopt Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Salut, c'est pas bête du tout ton idée. Concernant la ville, tu comptes faire plutôt un village paumé dans les champs, ou une petite ville pas très loin d'une grosse cité de l'Empire ? Parce que, si tu souhaites plutôt t'orienter vers un village de campagne, de la simple terre battue suffit, pas besoin de faire des pavés. Selon moi, ça collera plus avec l'idée d'un village. Si au contraire tu t'orientes vers une ville (ce que le schéma laisse deviner), les pavés c'est dans l'esprit. Pour les réaliser, tu peux toujours partir sur une plaque de poly extrudé que tu sculptes toi même avec une lame ou un stylo par exemple, ça te reviendra pas cher, mais ce sera long à faire tout ces petits pavés. Tu peux aussi utiliser les restes pour faire les socles de tes unités. Voilà un tuto pour réaliser de tels socles. Ensuite, autour de ta ville donc, tu comptes faire quelques fortifications symbolisé par les traits rouges c'est ça ? Si oui, tu as pensé à quoi exactement ? Un truc cool, serrais de réaliser des murs que tu poserais ou non autour de ta ville, ça te permettrait par exemple de varier les scénarios, et éventuellement, de jouer le siège de cette ville. Pour la "skavenisation", normalement, leur but est de tout détruire et de régner sur les ruines, donc je vois mal les skavs, une fois la ville prise, laisser tout en l'état et clouer des planches sur les fenêtres. Donc, si j'étais toi, je ne la ferrais pas aux mains des skavs, sinon, il faudrait, selon moi, représenter des bâtiments en ruines. En tout cas, projet très sympa, mais qui va demander du temps, car réaliser un village, c'est jamais le plus simple. Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvsodah Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 En effet, je pensais plus à une ville (sols pavés, éventuellement des "emplacements" de 20*20 environ surélevés - trottoirs - où je peux placer mes différents bâtiments). Niveau Skavenisation, je pensais à des égoûts assez présents (logique non ?) Pour les traits rouges, oui cela représente des fortifications (je pense à terme faire deux sets : murets (2-3cm de haut) et véritables murs (10-12cm). En effet l'idée bâtiments en ruine ne me plaît pas, en revanche, je tiens à ce que cette table soit assortie à mes Skavens, je pourrais peut-être représenter une ville fraîchement prise par les rats (dégâts mineurs, cadavres d'adversaires et de rats, etc.). Je tiens surtout à personnaliser cette ville, à y ajouter des détails, que les bâtiments ne soient pas juste du gris brossé sur base noire. Pour ce qui est des socles, je pensais prendre de la carte plastique de chez Slater's texturée pavés. Grosso modo il faut 12 planches pour couvrir une demi-table (à 2 pounds la planche ça reste attractif, on n'est pas aux 6-8 euros par planche de chez Evergreen), et me servir de ces même planches pour réaliser mes socles (une planche de 150*300mm fait 105 socles environ). Enfin, le projet reste aux balbutiements !!! Sinon, pour le support des planches, pensez-vous qu'une simple planche d'isorel ferait l'affaire (le contreplaqué c'est lourd et solide, le polystyrène léger et pas super solide, je pense que l'isorel s'en sortirait mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lywendil Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 bonjour! Pour ton support, utilise le contreplaqué (CP) le plus fin possible genre du 3 mm, ensuite fait un cadre en tasseau de 20X20 mm de la même taille que ton support en CP. Ensuite encolle le ( colle à bois forte à prise rapide ) et fixe le sur ton CP avec une vis à chaque angle et une au centre de chaque côté. Si le centre a tendance à s'affaisser rajoute des tasseaux en croix, soit de chaque angle, soit du centre de chaque côté. L'isorel est lourd à crever (1000Kg au m3), contrairement au CP ( 450 Kg/m3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtchePie Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 (modifié) Le fait de choisir hirst arts est déjà un bon début. Je n'en ai jamais utilisé mais le rendu parait excellent. Seule ombre au tableau, le plâtre c'est lourd et surtout ça casse. Tu peux aussi acheter des sols chez eux pour ta ville, il y a pas mal de choix. Pour les socles, il me semble déjà avoir vu des socles en résine qui imitaient le pavé. Il y a effectivement un revendeur hirst arts au uk, une recherche rapide sur internet devrait t'être fructueuse. Mes conseils : Evite que ta ville ne s'étende trop. Si tu arrive à remplir deux carrés de 60x60, ce sera déjà pas mal. En plus, c'est toujours bien de garder une surface de plaine suffisamment importante pour pouvoir faire une petite partie traditionnelle le soir ou le weekend. Il te faudra tout de même un large choix de moules afin de représenter différentes fenêtres ou textures sur tes maisons. Fais aussi des maisons en carton plume avec colombage à base de balsa ou d'allumettes de cheminée. Enfin, jette un coup d'œil sur ces liens, cela devrait t'aider : http://forum.warhammer-forum.com/lofiversi...hp?t143348.html http://forum.warhammer-forum.com/lofiversi...t119019-50.html Modifié le 10 janvier 2011 par EtchePie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvsodah Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 (modifié) D'accord, je note, du contre-plaqué renforcé ! Comme je suis pas super en bricolage, pour être sur, tu veux bien dire un truc comme ca ? Si c'est le cas, les renforcements du centre me semblent obligatoires dans mon cas, vu que je souhaite utiliser des décors à base de Hirst Arts (en plâtre, donc forcément lourds par rapport à du carton-plume/polystyrène !) Toujours dans la réfléxion, j'hésite en ce moment entre 6 plaques de 60*60 et 24 plaques de 30*30 (plus de facilités de transport, si je fais moitié-moitié plaine-pavés plus de possibilités sur le placement de la ville en angle, demi table petit, demi table grand). Modifié le 10 janvier 2011 par Iluvsodah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtchePie Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Non, le croisillon est totalement inutile si ton contreplaqué est suffisamment épais, et puis l'on parle de 60x60, donc pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvsodah Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Le fait de choisir hirst arts est déjà un bon début. Je n'en ai jamais utilisé mais le rendu parait excellent. Seule ombre au tableau, le plâtre c'est lourd et surtout ça casse. Tu peux aussi acheter des sols chez eux pour ta ville, il y a pas mal de choix. Pour les socles, il me semble déjà avoir vu des socles en résine qui imitaient le pavé. Il y a effectivement un revendeur hirst arts au uk, une recherche rapide sur internet devrait t'être fructueuse. Pour les pavés, je pense avoir trouvé mon bonheur chez Slater's (cf. le lien PDF du premier post, j'ai pas encore choisi quel pavé, mais ça sera dans ceux là je pense) Mes conseils : Evite que ta ville ne s'étende trop. Si tu arrive à remplir deux carrés de 60x60, ce sera déjà pas mal. En plus, c'est toujours bien de garder une surface de plaine suffisamment importante pour pouvoir faire une petite partie traditionnelle le soir ou le weekend. Hé bien pour la ville, comme je le dis au dessus, je vais faire du modulable (chaque bâtiment aura son socle), donc si je veux m'en tenir à la partie sans trop de décors, il me suffira d'enlever mes bâtiments ! Une moitié de la table sera pavée, mais ça n'est pas gênant outre mesure je pense ! Il te faudra tout de même un large choix de moules afin de représenter différentes fenêtres ou textures sur tes maisons. Fais aussi des maisons en carton plume avec colombage à base de balsa ou d'allumettes de cheminée. Hé bien écoute, là encore, je pense m'en tenir à deux moules !! Plus précisément les moules #70 et #75 que l'on peut voir sur cette page. Ces deux moules apportent toutes les pièces carrées nécéssaire (carrées dans le sens, pas de tour ronde), ainsi qu'un peu de ruines, des arches et des fenêtres. Je pense par la suite ajouter des toits grâce à la carte plastique de chez Slater's (hé oui, encore ) ainsi que des détails intérieurs (sols et murs) avec les mêmes cartes. En effet, acheter un moule pour par exemple les sols ne me paraît pas rentable par rapport à du Slater's. Un petit calcul rapide, le Slater's c'est 2.5euros la planche de 15*30cm, un moule HA c'est 35 euros fdp in (grosso modo). 35 euros ça me fait l'équivalent de 14 planches, une planche mesurant 15*30cm suffisant je pense à faire les sols d'un bâtiment. Si je faisais plus d'une quinzaine de bâtiments, en effet les moules seraient plus rentables, mais en-dessous de ça je pense que ça ne vaut pas le coup ! Enfin, jette un coup d'œil sur ces liens, cela devrait t'aider : http://forum.warhammer-forum.com/lofiversi...hp?t143348.html http://forum.warhammer-forum.com/lofiversi...t119019-50.html Je vais regarder ça, merci Non, le croisillon est totalement inutile si ton contreplaqué est suffisamment épais, et puis l'on parle de 60x60, donc pas de soucis. J'avoue ne pas me rendre compte de la solidité d'un contreplaqué de 3mm d'épaisseur, en 60*60cm et qui devrait supporter un ou deux bâtiments en plâtre ! Je pense que je ne le saurais pas avant d'essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wopt Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 (modifié) Je vois ce que tu veux dire pour la personnalisation de ta ville. Mais, je persiste à dire qu'une armée envahissant une ville, fait des dégâts. Soit ce sont des pillards, des renégats qui vont voler un maximum de choses, et ensuite brûler la ville/village; soit c'est une armée venue pour occuper la place, car par exemple cette ville à une importance géostratégique ... du coup, ils vont pas tout détruire, mais vont surement occasionner des dégâts (canon par exemple) ... Bref, je placerais plutôt les skavens dans la catégorie pillards/renégats qui, souhaitent tout détruire au nom du Rat Cornu. Ils ne vont pas préserver la ville pendant sa prise, puis ensuite la détruire, ils vont juste tuer tout le monde et ne pas faire attention aux habitations, qui vont par exemple s'enflammer à cause de lance feu ... Tout ça pour te dire que, selon moi, c'est impossible que des skavens prennent une ville, et qu'il reste encore des bâtiments debout après. Ce que tu peux faire pour personnaliser ta ville, c'est une ville qui se prépare à un siège par exemple. Donc, faire des barrages de certaines rue avec des charrettes renversées, poser des sacs de sables pour mettre des arquebusiers derrière, clouer des planches aux fenêtres accessibles par la rue ... Bref, organiser des défenses non fixées à ta table, pour pouvoir les enlevées et donc modifier ta table. Après, n'oublions pas que tu as des pavés d'infanterie à déplacer, donc il ne faut peut être pas trop abuser sur les décors (bâtiments ou fortifications faites à la hâte) sinon ça deviendra vite injouable. Modifié le 10 janvier 2011 par Wopt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvsodah Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 (modifié) Le truc, c'est que je tiens à une partie ville (j'adore juste trop les bâtiments Hirst Arts pour m'en passer). Je tiens aussi à ce que mes décors soient soit étiquettés Skavens, soit "neutre" (pas envie de faire une ville de l'Empire par exemple, j'imagine bien des Nains vs Skavens qui se battent dans une ville de l'Empire ça n'a pas de sens !). Skavens, ville. Comment faire ? Faire des bâtiments "abimés" (demi-pan ou pan de mur manquant, tour effondrée), oui, faire des ruines à proprement parler (4 murets de 2cm en carré), ça non ! Après, l'avantage des moules HA quand même c'est que si je me foire et que j'aime pas ce que j'ai fait, je peux le jeter par la fenêtre et recommencer (contrairement aux décors GW hors de prix) Peut-être que la question plus simple serait la suivante : une table de jeu Skavens, vous l'imaginez comment ? Modifié le 10 janvier 2011 par Iluvsodah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lywendil Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 pour les croisillons c'est bien ça, mais décale les bois des côtés de deux centimètres vers l'intérieur, de façon à faire des prises lorsque tu veux les déplacer. Si ton décor ne doit pas trop bouger, comme le dit etchePie, ce n'est pas nécessaire de renforcer mais prends alors du CP de 5MM. Pour ma part je rajoute toujours une baguette en dessous pour faciliter la prise main, car le CP a tendance à faire "ventouse" sur le support sur lequel il posé. Pour le platre il existe des platres de moulage très dur (aussi dur que du béton), je ne rappelle plus des références, mais je contacte un collègue staffeur demain pour les avoir. Le platre de " bricoleur".... et bien il porte bien son nom Pour un décor skaven, ayant eu des vrais rats pendant des années, je peux te dire que ce ne sont pas des esthètes.Ce qu'ils aiment c'est le bordel, à leur yeux ce doit être organisé, mais je n'ai jamais saisi cette logique. Les seuls trucs qui survivent à leur passage (les vrais rats) ce sont les choses trop lourdes ou trop dures pour être bouffées, détruites, renversées. Alors imagine les Skavens, qui eux ont la volonté de tout detruire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wopt Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Peut-être que la question plus simple serait la suivante : une table de jeu Skavens, vous l'imaginez comment ? Ah c'est pas pareil ^^. Bah comme je te l'ai déjà dit, au niveau fluff pour les skavs, c'est tout détruire et régner sur les ruines au nom du rat cornu. Donc, pour moi, tu peux faire une table désertique, avec des ruines pour ta ville, avec des arbres morts, brûlés pour faire une forêt par exemple. Pour la texture de la table, je pencherais vers une table avec de la terre et de l'herbe brûlé pour la partie plaine, par exemple, pour symboliser la destruction. Enfin bref, tout ça pour dire que je pense qu'une table skavens, doit être une table ou règne la destruction. Après, a toi de rajouter d'éventuels idoles du rat cornu, et autres. Tu peux aussi, pourquoi pas faire une grosse entrée d'égouts, genre un tuyau avec une marre d'eau croupie, que tu jouerais en terrain difficile, ou une grosse bouche d'égouts ... Voilà, à toi de voir ce que tu préfères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lywendil Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 PS: le croisillon n'était là que dans le cas d'une utilisation d'un CP très fin pour un souci de légèreté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvsodah Posté(e) le 10 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Je vais réfléchir à tout ça. C'est vrai que le coté ville me tient à coeur, pouvoir utiliser les magnifiques moules Hirst Arts et dévoiler de belles créations me fait envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lywendil Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 sinon il te reste la solution de faire un joli décor bien propret, mimi et tout, à l'impériale quoi, ceci dans un premier temps. De cette façon tu te fais la main, ce qui te permet de voir les endroits ou tu as des lacunes. Dans un second temps tu attaques un décor en dessous, bien "underground", chaotique, crade et glauque à la skaven. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabio Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Hello Illuh ! Tu as déjà utilisé des moules HirstArt ? Pour être honnête, a moins de vouloir faire toute une ville, avec des bâtiments custum, je te conseillerai de t'orienter vers de la gamme préfait, ou de la gamme GW. En effet, je les utilise depuis un moment, et pour les batiments, je trouve cela moyen: le platre ca s'abime, c'est hyper lourd (on s'en rend pas compte au debut) et aussi, le design hirst art est assez pourri au final: pas grand chose de l'ambiance de WHB. Voila mon avis, aussi basique soit-il Pour moi, le must, c'est le bâtiment GW (en plastique): il est bien dans l'ambiance, et je le trouve facielement customizable pour l'adapté au chaos, skavn, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvsodah Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Pour te répondre Fabio, non je n'ai jamais utilisé les moules Hirst arts, mais je ne compte pas utiliser les moules seuls (pierre nue), mais coller sur certaines sections des sections de carte plastique lisse ou texturée afin de figurer du stuc, des sections en petite brique ou encore en bois. Les intérêts principaux que je vois aux moules Hirst Arts sont ceux-ci : - Répétable à l'infini, ce qui apportera de la cohésion à tous mes bâtiments, et qui me permet également de tenter des trucs dingues, si ça ne me plait pas tant pis je perds 2-3 euros de plâtre et pas 20-30 euros de kit GW - Le prix ! Pour deux moules, fdp inclus, si je choisis bien les moules je peux faire ce que je veux, on tourne à 63euros (avec le taux de change actuel), ce qui est l'équivalent de 2-3 décors GW, hors une belle table peut comporter plus de décors ! J'imagine aussi très bien faire une série de décors sur le même thème (chapelle, forge, échoppe, maison, tour, fortifications, murets) et pouvoir les changer en fonction du scénario et des envies. C'est surtout ça qui m'intéresse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtchePie Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Hé bien pour la ville, comme je le dis au dessus, je vais faire du modulable (chaque bâtiment aura son socle) Ah ? Désolé mais je n'ai vu mention nulle part, à part pour l'enceinte de la ville. Il te faudra tout de même un large choix de moules afin de représenter différentes fenêtres ou textures sur tes maisons. Fais aussi des maisons en carton plume avec colombage à base de balsa ou d'allumettes de cheminée. Hé bien écoute, là encore, je pense m'en tenir à deux moules !! mais je ne compte pas utiliser les moules seuls (pierre nue), mais coller sur certaines sections des sections de carte plastique lisse ou texturée afin de figurer du stuc, des sections en petite brique ou encore en bois. Ça revient à ce que je te disais, 2 moules, cela fait un peu juste. Pour le stuc, les moules issus de la section château sont pas mal. Pour imiter le bois, pourquoi ne pas utiliser du... bois ?! Sinon, hitoire de varier les plaisirs, tu peux aussi acheter un pot d'enduit à lisser : tu étales sur le mur à surfacer et tu appuies par petites touches avec ton doigt pour créer une sorte de crépi. Les intérêts principaux que je vois aux moules Hirst Arts sont ceux-ci :- Répétable à l'infini, ce qui apportera de la cohésion à tous mes bâtiments, et qui me permet également de tenter des trucs dingues, si ça ne me plait pas tant pis je perds 2-3 euros de plâtre et pas 20-30 euros de kit GW - Le prix ! Pour deux moules, fdp inclus, si je choisis bien les moules je peux faire ce que je veux, on tourne à 63euros (avec le taux de change actuel), ce qui est l'équivalent de 2-3 décors GW, hors une belle table peut comporter plus de décors ! Oui. Tu peux aussi revendre tes moules une fois que tu est sûr d'avoir terminer tes décors, ou bien même faire un achat en commun avec des potes. Sérieusement, que tu en prennes deux ou cinq, les frais d'envoi seront les mêmes. En plus tu auras 10% de réduc sur les moules... @ lywendil : oui tout à fait pour les croisillons @ Wopt : 100% d'accord avec toi concernant une ville prise par les skavens. De toute façon, ils vivent principalement sous la surface et ne remontent que pour piller et chercher de la nourriture (c'est un peu simpliste certes, mais en gros c'est ça). @ Iluvsodah : encore un truc, tu peux aussi mettre un puits au milieu de la place de la ville, et qui serait l'un des moyens d'accès pour que les skavens rejoignent la surface. Si c'est une ville en ruine qui t'attire, alors jettes donc un coup d'oeil dans la section consacrée à Mordheim sur ce forum. Un exemple de ce que l'on peut faire avec des moules hirst arts : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...57185&st=50 (meuh non j'ai pô d'actions chez eux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvsodah Posté(e) le 11 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 (modifié) Bon alors finalement, ça fait 3 jours que j'essaie de trouver une justification pour avoir des Skavens dans une ville, je trouve rien. Donc j'ai encore deux choix devant moi : - Je fais une ville, et je m'en fous du fluff nanmého - Je m'essaie à de la ruine (mais alors attention de la ruine modérée, je veux que ça ressemble à des bâtiments qui ont vécu une bataille type les photos de papy en normandie en 44, pas à des fouilles archéologiques gallo-romaines !!) J'imagine même créer un "réseau d'égouts" (5-6 plaques éparpillées dans la ville, ou l'on verrait des rats en dessous, voire des LED vertes pour retranscrire la luisance de la malepierre), ainsi que du surfaçage (pas de mot qui me vient) de rats du genre une tête de foreuse qui sort du sol, suivie d'un "long tuyau" d'où sortirait une nuée de rats/skavens. C'est pas l'imagination ni les envies qui manquent, mais les moules Hirst Arts, j'en voudrais bien 10 mais ça fait une somme ! Modifié le 11 janvier 2011 par Iluvsodah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 (modifié) Hum surtout que les moules en *1 ca ne sert à rien. Les moules basiques sont à avoir en *2 voir *3 si tu veux que ton projet avance un minimum... Il y a un moule fait pour avec des long morceaux ( wall maker ou un truc dans ce genre) Il est totalement indispensable pour ton projet, de même que si tu veux faire du dallage, prends les en *2 voir *3 sinon tu vas mettre 2/3 ans avant de faire ta table Bon courage, les moules hirst arts sont géniaux, mais ca prend beaucoup de temps Si tu n'es pas lycéen / étudiant, mais que tu bosses, donc tu as un peu d'argent; je ne peux que te conseiller pardulon qui est entrain de refaire sa gamme et qui est de toute beauté pour ce qui est ville & village impériale. http://www.pardulon-models.com/ Et si tu es vraiment pété de tunes et que tu as le niveau de peinture adéquate : http://www.tabletop-world.com/ @+ Modifié le 12 janvier 2011 par matelloco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lywendil Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 salut, j'ai une réfèrence pour le plâtre, c'est du molda dur, il faut compter environ 24 euros les 25 kg, sinon il y le plâtre synthétique roc, beaucoup plus cher entre 4 et 6 euro le kilo, cependant l'aspect final ressemble à de la céramique ou du marbre, pas mal pour les palais par exemple, de plus il existe dans de nombreuses teintes dont la couleur or oups j'oubliais, ces pl^tres ont la particularité de ne pas faire de bulles, par contre ils sont si durs que les retravailler après est très compliqué. Autre conseil, quand tu fais du plâtre, soupoudre bien ton plâtre en poudre au dessus de ton eau ( aves un tamis ou une passoire) et attends cinq minutes avant de le mélanger, de cette façon il tire moins vite et il est plus onctueux. Si tu veux accélèrer la prise, utilise de l'eau de rinçage, c'est à dire de l'eau souillée par du plâtre précèdement fait, pour faire ton mélange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 [quote]Bon alors finalement, ça fait 3 jours que j'essaie de trouver une justification pour avoir des Skavens dans une ville, je trouve rien. Donc j'ai encore deux choix devant moi : - Je fais une ville, et je m'en fous du fluff nanmého[/quote] Tu peux peut-être "simplement" faire une ville à la Mordheim mais sans mettre l'accent sur la destruction, plutôt sur l'abandon. Puis à la limite le plâtre se casse très facilement, donc si tu as besoin d'un trou dans un mur, tape dessus xD [quote] - Je m'essaie à de la ruine (mais alors attention de la ruine modérée, je veux que ça ressemble à des bâtiments qui ont vécu une bataille type les photos de papy en normandie en 44, pas à des fouilles archéologiques gallo-romaines !!)[/quote] Si tu utilises les moules "Fieldstone" il te suffit de prendre le [i]Ruined Fieldstone Mold [/i] en plus du moule basique (et d'un ou deux autres moules) pour avoir des ruines qui ne soient pas trop .... ben en ruines. Après tout le principe du moule de ruine c'est qu'on a le sommet des murs qui est en ruine, inégal, rien de plus (enfin le sol aussi mais là encore ce ne sont que les bords des dalles). Par contre il vaut mieux avoir au moins 5 moules pour commencer, car à chaque fois qu'on en récupère un nouveau on augmente énormément les possiblités. Si tu achètes un moule de tour par exemple ça te permet soudain de faire des arrondis partout alors que si tu ne l'as pas tu n'as vraiment pas moyen de le faire. Pareil pour l'intérieur, chaque moule de décorations permet d'enrichir ses décors. Pour faire des égouts il te suffit de prendre des plaques de 30*30cm et d'y coller des murs (4 ou 5 briques de haut suffit largement), des dalles, et de la flotte, et d'agencer ça comme un intérieur de donjon tout à fait lambda. Tu peux aussi surélever tes bâtiments en surface avec des plaques de polystirène extrudé (c'est ce que j'utilise) pour pouvoir faire des trous dans le sol de tes maisons / de tes rues, et utiliser le bord de ta table pour faire des tunnels (qui seront des "tunnels en 2D" un peu, plats). Pour ce qui est de rendre une ville plus "Skaven" la première idée qui me vient à l'esprit est de l'entourer non pas d'une plaine ('fin l'entourer ou juste mettre une plaine à côté ^^) mais de [u]marais[/u], Skarogne la ville Skaven par excellence étant située dans des marais. En plus ça amène une autre idée pas forcément facile à réaliser mais intéressante : une ville innondée. Du coup pas forcément besoin d'en faire une grosse ruine puisque la simple innondation explique que les humains l'aient désertés. On aurait alors des caves innondées, des rues basses transformées en canaux, et pas mal de bois partout. Du bois du bois encore du bois, les skavens et le bois pourri ça va très bien ensemble. Pour ce qui est des détails Skaven je dirais des étais partout, des chaines, des piques et autres "fortifications", des trous / tunnels, 'fin au final tout ce qu'on trouve sur les figurines skavens, mais sur des bâtiments. De la malepierre notamment ^^ Du coup ça donnerait : - Ruined Fieldstone Mold [b]34$[/b] - Fieldstone Basic Block Mold #701 [b]34$[/b] - Wood Shingle Roof Mold #240 [b]28$[/b] (sauf si tu fais les toits en bâtonnets en bois !) - Beaucoup de bâtonnets de glace (pour faire du bois) - De quoi faire de l'eau artificielle (je sèche un peu là j'avoue) - Des p'tits trucs pour faire la végétation des marais Et peut-être le Large Cracked Floor Tiles Mold #204 29$ Au niveau des couleurs je vois bien des pierres blanches, histoire de faire "Estalie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Pour l'eau artificielle : vernis à l'eau giotto brillant. http://www.leroidelafete.fr/vernis-brillant-a-l-eau-giotto-itm13689.html Monoligne de dépannage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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