Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premières vagues tyranide


superdady

Messages recommandés

Je participerait bientôt à une campagne avec des tyranides. Le but de ma liste d'armée étant d'avoir quelque chose de fluff et de cohérent, j'aimerai avoir vos avis sur l'ordre d'apparition des tyranides lors d'un assaut sur une planète.

Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que les premiers arrivés sont les genestealers, suivie par les lictors. Après, vient le tour des harpies, gargouilles et spores mines. Suive les Spores mycétiques avec des gaunt en pagaille, mais après? Y a t'il un prince pour géré les volants? Les gaunts doivent bien être guidés un peu non?

Je compléterai ce poste au fur et à mesure des réponses :

Avant garde :

Genestealer et culte

Lictors

Première vague :

Gargouilles

Harpies

Spores mines

PS : Pour la flotte Jormungandr, ces avants gardes sont composés d'essaim fouisseur comme les rodeurs et les trygons par exemple, peut on les considérer comme première vague également?

Merci de vos futur réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que les premiers arrivés sont les genestealers, suivie par les lictors.

Les genestealers ne sont pas forcément les premiers. Il y a 2 possibilités:

scénario 1: contamination d'un monde par un genestealer. Ce genestealer (ou un humain infecté) arrive sur la planète dans un vaisseau impérial et commence à se reproduire en cachette. Lorsque le nombre d'humains infectés est suffisant, la secte emet un signal psychique suffisant pour attirer la flotte ruche. Les lictors arrivent, puis le reste des tyranides.

scénario 2 (alternatif) : la planète est tout simplement sur le chemin d'une flotte ruche qui a besoin de se nourrir. Dans ce cas, ce sont les lictors qui arrivent en premier. Les stealers ne sont déployés que comme troupes de choc, en même temps que les autres troupes, dans des spore mycétiques.

Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

dans le cadre d'une invasion "standard" c'est à dire sans contamination génestealer préalable, ce sont les lictors qui sont arrivés en premier.

Ensuite, on largue une première vague. Sa composition ?? mystère !! Comme ça, je dirait des petites créatures, parce que cette première vague n'est pas forcément bien adaptée au monde et que les pertes peuvent être terribles (genre 100%) => dans un livre BL, les tyranides mal adaptées meurent de froid la nuit...

Les premières vagues d'assaut ne sont pas la pour prendre le monde, mais pour déterminer les zones de résistance, faire des évaluations de la présence de biomasse. Il faut du nombre, et pas forcément de la puissance. Ce sont en quelque sorte des éclaireurs.

Une fois les paramètres bien acquis, la ruche peut adapter ses créatures et lancer les véritables troupes de combat, avec du lourd, qui ont pour tâche de supprimer les résistances.

Ensuite viens la phase d'assimilation, avec libération de voraces par dizaine de millions, et de pas grand chose d'autre...

PS le prince qui gère les gargouilles, c'est en théorie le Harridan. (mais il est trop gros pour l'Echele W40K, comme la Dominatrix)

Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scénario 2 (alternatif) : la planète est tout simplement sur le chemin d'une flotte ruche qui a besoin de se nourrir.
Je viens sodomiser les diptères.

Je veux juste dire que le "qui a besoin de se nourrir." est en trop. Parcequ'une flotte-ruche mangera tous ce qui passe à portée, pour avoir de la réserve de biomasse et d'ADN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans le cas du passage d'une flotte ruche, il se peut qu'il n'y est aucun stealer de déposé?

Genre j'envoie les lictors qui arrivent, suce les données, et direct après des grosses nuées de petites bestioles pour saturer les défenses et absorber les zones mal protégés?

Donc les gargouilles sont dirigés par un harridan lors de l'assaut aérien et pas par un prince ailé?

Les gaunts au sol par contre, suivent leurs instincts?

Et les autres créatures ne sont placés que au cas ou leur nécessité est imposé? Par exemple les guerriers n'accompagnent pas les vagues de petits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il est fait mention dans le codex tyty V3 que la "première vague" est souvent un bombardement bactériologique censé tuer une bonne partie des défenseurs. (bien évidemment comme c'est pas "cool" ce n'est pas écrit partout car ça ne met pas en valeur la bataille).

Le rôle de la première vague (enfin l'autre première vague) est de trouver les survivants.

Le lictor a ce rôle de traqueur. Les gargouilles viennent harceler l'ennemie pour qu'il se regroupe, ce qui permet aux hordes de jouer le rôle de rouleau compresseur.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre je dirais

lictors afin de tester les dispositifs, sucer qquelques cervelles, faire de la collecte d'informations

première vague : prince, guerriers, Gaunts : termagants, gargouilles, hormagaunts afin de canaliser la résistance, fixer des concentrations de troupes.

je rajouterais un mélange de carnifex et de zooanthropes afin d'appuyer les essaims.

Les autres organismes plus spécialisés arriveront finalement sur demande comme les trygons et rodeurs si l'ennemi à de nombreuses fortifications, tyrranofex en cas de blindés, harpies en cas de troupes volantes

Toute l'invasion se fait sous un déluge constant de spores qui modifie l'atmosphére libére des toxines et importe de nouvelles formes de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première vague : prince, guerriers, Gaunts : termagants, gargouilles, hormagaunts afin de canaliser la résistance, fixer des concentrations de troupes.

je rajouterais un mélange de carnifex et de zooanthropes afin d'appuyer les essaims.

A moins que ça ai changé, le fluff dit clairement que la 1ère vague est constituée de gargouilles qui descendent par milliers pour harceler l'ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

la première vague c'est, aussi, du tout petit ( dans jenesais plus quel WD d'il y a plein d'années, mais antérieur à 100, avec une attaque de monde décrite de plusiers points de vue des extraits de "la chute de Malvolon" (pas sur de l'orthographe)).

Du bombardement de petits organismes, qui ont pour rôle de préparer le terrain : faire "vivre" au maximum la biomasse. Accélérer la pousse végétale, animale, tout quoi.

Dans cette description, il tombe pendant des jours des millions de spores ( et transporter des petits tytys de la taille d'une bactérie, ça ne nécessite pas de grosses spores, donc ce n'est pas un envoi qui pompe trop les ressources des vaiseaux ruches), la végétation s'emballe ( très pratique pour les lictors, la jungle, c'est le pied pour eux), les océans se couvrent d'une sorte de menbrane, des bestioles s'attaquent aux coque des navires.

Là ou il y a une concentration dangereuse ( vaisseaux de transports lourds de l'Imperium déchargeant une armée impériale avec plusieurs centaines de leman russ et tout le toutim), là, c'est un bombardement de spores bioacides qui règle la question. Une c'est pas dangereux, mais 1 million, c'est bon.

Les rencontres entre FDP et tytys sont plus des créatures du type "hormagaunt", qui n'a pas forcément besoin de contrôle synaptique, leur instinct les poussant à attaquer.

ensuite, ce sont les armées plus constituées qui arrivent, avec les guerriers qui sont présents, et les plus gros si nécessaire. (Et ils sont là lors de l'arrivée de l'Astartes, les pauvre lamenters qui se verront détruits en quelques minutes, malgrès une arrivée massive en drop pods...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.