Fab Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 (modifié) Devant la puissance et l'efficacité des PdR chez les SW, j'ai voulu mettre en avant Njal dans une liste destinée à du tournoi en club (et au vu de certaines listes, y'en a des biens crades^^) d'où aucun problème de conscience pour incorporer ce perso Voici la liste : Njal (Space Wolves) : 1994 Points QG 1x Njal des Tempêtes, Seigneur des Orages (270 pts) 1x Armure Terminator Runique Elite 4x Gardes Loups (172 pts) 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 4x Gantelet energétique [*]Escouade Elite (247 pts) 4x Gardes Loups Terminator 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 2x Griffe de Loup, 1x Lance missile Cyclone, 1x Poing tronconneur [*]1x Module d'Atterrissage Troupes Escouade Troupes (185 pts) 8x Chasseurs Gris 1x Fuseur 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Rhino [*]Escouade Troupes (185 pts) 8x Chasseurs Gris 1x Fuseur 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Rhino [*]Escouade Troupes (190 pts) 8x Chasseurs Gris 1x Lance-plasma 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Rhino [*]Escouade Troupes (185 pts) 8x Chasseurs Gris 1x Fuseur 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Rhino Attaque Rapide 3x Cavalier Tonnerre (210 pts) 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre Soutien Meute de Longs Crocs (115 pts) 4x Longs crocs 4x Lance-missile [*]1x Chef d'escouade Long Croc [*]Meute de Longs Crocs (115 pts) 4x Longs crocs 4x Lance-missile [*]1x Chef d'escouade Long Croc [*]1x Vindicator (120 pts) 1x Lame de bulldozer BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Concernant l'ossature de l'armée, peu de choses à demander étant donné que c'est très classique et c'est efficace (testé et approuvé). Un petit point quand même, les CT étaient à la base remplacés par un dread et 2 land speeder MF. J'ai préféré les CT cette fois-ci car moins de KP donnés en conservant la même mobilité et une certaine polyvalence. C'est surtout pour Njal que je demande votre avis. Lui mettre une armure termi me parait essentiel mais exit le rhino. Plusieurs possibilités s'offrent donc à moi : - Le LR, trop cher à mon gout et pas de poste de tir donc l'intérêt d'avoir ce super PdR est diminué - A pattes, mais je me suis dit qu'avec une liste full motorisée sa ligne de vue serait fortement gênée à part si je le mets au centre de mon armée. - Avec un pod, option que j'ai choisi que me permettrait de le poser au centre de mon dispositif dès le premier tour et d'être épargné d'une phase de tir si je n'ai pas initiative. Au final, on se rapproche d'une config à pied donc j'hésite. C'est surtout d'essayer le pod que j'ai en rab... Ensuite, son escorte j'ai opté pour des termis (pour une fois que je peux les incorporer), je trouve qu'ils l'accompagnent très bien. L'autre option qui me vient à l'esprit (version cheap) c'est de mettre Njal avec des CG me libérant plus 200 pts pour d'autres choix... Enfin, concernant la tactique : rush rhino appuyé par les CT et Njal et son escorte. La présence de nombreuses cibles avec un fort impact psychologique et dévastateur devrait donner quelques sueurs froides à mon adversaires et l'obliger à bien choisir sa cible. Vos avis? Modifié le 10 janvier 2011 par Fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Salut, Njal est immonde. Sinon sa principale faiblesse est d'etre relativement tuable au cac (PI, une endu normale, pas trop de pv si je me souviens bien, et une invu pas trop basse). Connaissant le perso, si je l'avais en face, mon orientation tactique n°1 serait d'essayer de l'engager au cac pour le tuer, le jeu en valant très largement la chandelle. Donc je prévoierais de le jouer plutot en position centrale et en retrait, dans une troupe où il sera bien protégé et où le reste de l'armée puisse contre-charger efficacement. Comme il sera principalement utilisé hors close, je ne le mettrais plutot avec une unité destinée à tirer et capable d'encaisser la saturation, assez nombreuse pour qu'il ne soit pas contacté trop facilement au cac. Sinon par la suite y a qu'à dérouler, en sachant que plus la bataille va avancer, plus sa tempete fera mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidov Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Salut frére Louloup.... J'ai moi aussi fait une liste avec ce brave Njal que je joue sans armure totor pour pouvoir le mettre dans un rhino. Il sera ainsi mieux protéger et pourra balancer du sort par la trappe tout en avançant à couvert. Dans ta liste il est en pod ainsi se sera plus un soucis de tactique qui consisterait à faire frapper ton pod légèrement en avant de tes troupes en restant hors de porté de charge des troupes adverses. Le pblm c'est la déviation et un gabarit F10 est si vite arrivé avec des armes PA1 ou 2 qui ne manquent pas et une fois sa suite morte (4 totors ça se tue en une partie surtout sans BT), tu ne pourra par embarquer dans un Rhino. Sinon une liste sympa mais ça reste du bilou classique doublette de LC et copié collé de 3 escouade de CG à 185 pts avec les cava T. Davidov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab Posté(e) le 12 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Merci pour avis, je pense donc le mettre en rhino en d'enlever les termis, ce qui permettra de libérer plus de 200 pts. Avec ces points libérés, je vais essayer de trouver un schéma qui sort de l'habitude, c'est vrai que le reste est classique mais vu que c'est effcace... Peut être enlever les CT pour incorporer GS + PL + LRC ou essayer d'autres unités. Je vais y réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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